AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Editions de l`Olivier

Créées par Olivier Cohen en partenariat avec les éditions du Seuil, les Editions de l`Oliver sont une maison d`édition française, spécialisée dans la littérature française et étrangère. Le premier ouvrage publié par la maison d`édition est Une saison ardente de Richard Ford.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Editions de l`Olivier



Dernières critiques
melissa777
  23 mai 2019
Comment mon mari et moi avons failli sauver notre mariage de Dominique Souton
Je suis ici pour commenter ma rencontre personnelle avec un lanceur de sorts qui m'a aidé à rétablir l'harmonie dans mon mariage et qui a également redonné un sens à ma vie. je veux que vous sachiez tous que le prêtre manuka m'a aidé à rétablir la paix dans mon mariage brisé, qu'il a été restauré et que mon mari est de retour à la maison et a pris l'entière responsabilité de la famille. Il a également été promu au bureau avec l'aide de Les mots de prêtre manuka ne sont tout simplement pas suffisants pour dire merci. Vous êtes vraiment une bénédiction pour l'homme gentil prêtre Manuka. si vous souhaitez rencontrer cet homme et résoudre votre problème, son adresse électronique est lovesolutiontemple1@gmail.com Mrs.barbara

Commenter  J’apprécie          00
lehibook
  22 mai 2019
Bright Lights, Big City de Jay McInerney
Odyssée de la déglingue entre alcools forts et poudre blanche , balisée de femmes , celles qu’on a perdues , celles qu’on rate , celle qu’on trouvera ,peut être. De pertes en pertes , la femme qui est partie, le boulot saboté et que l’on n’aimait pas , la famille dévastée par la mort de la mère . Le narrateur erre dans New York , de nuits glauques en réveils mornes ,ne cessant de s’excuser de tout , ludion oscillant du burlesque au pathétique .Ce pourrait être tristounet mais il y a l’écriture , âpre , le trait assassin , les dialogues cinglants , l’autodérision et au fond de la nuit ,des éclairs de poésie et une aube de tendresse dans l’odeur du pain frais.
Commenter  J’apprécie          00
Vielivre
  22 mai 2019
Un mariage sur écoute de John Jay Osborn
Un mariage sur écoute de John Jay Osborn est un livre de dialogues sur le thème d’une thérapie conjugale. Qui mieux qu’un avocat pouvait l’écrire ? Son métier avant de devenir écrivain.

Steve et Gretchen ont deux enfants et sont séparés depuis quelques mois. Ils ont décidé de débuter une thérapie conjugale avec Sandy. Et les séances cadencent les chapitres du livre.

Durant ces séances hebdomadaires, ils évoquent leur incommunicabilité, leurs enfants, leur éloignement, leurs infidélités, leurs souhaits. Les rendez-vous se succèdent et chaque évènement est prétexte à discussion lors d’un rendez-vous.

L’analyse n’est pas approfondie et le registre reste léger.

Un huit clos dans lequel chacun essaye lentement et en se dévoilant de retrouver sa place des premiers jours. La cadence est légère mais l’ennui s’installe.

Les dialogues n’offrent pas la caricature d’un couple instruit. Elle, elle est professeur de littérature, et lui, il est chef d’entreprise. Ces deux statuts professionnels s’opposent aux dialogues et à l’analyse quelque peu ordinaire.

Évidemment, l’épilogue trouve sa réponse dans une situation matrimoniale : divorcé ou marié. La thérapie a-t-elle pour but de les réunir ? La thérapie a-t-elle pour but d’installer une bonne communication ?

Sans grande conviction !

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10