AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    vibrelivre le 09 octobre 2021
    Merci, Cathye et Agnès de C, d'avoir porté un oeil bienveillant sur mon texte.
    Cathye le 09 octobre 2021

    bonsoir à vous, oh les belles plumes

    Vibrelibre : votre texte et bcoup bcoup d’autres étaient assez époustouflants et superbes. 

    Darkhorse : l’imaginaire est ici ds ces défis tjours présent et bien débordant pour certain, mais d’accord avec toi, certains thèmes sont récurrents.  Et le défi de ce mois se fera sans moi, par manque de temps et donc d’inspiration. Mais je lirai avec grand plaisir toutes vos participations. 


    Dis, Walex, tu vas te décider à écrire, là, non ? 


    Bonne chance à tous !!!

    Cathye le 09 octobre 2021

    JML38 : je l’ai trouvé - effectivement le 1re chapitre présente les personnages. Mais le prologue qui annonce le polar fait dresser les poils sur les bras. Et laisse deviner une intrigue plus que passionnante tout au long des 280 pages qu’il m’aurait bien plu de lire. Malheureusement le temps me manquera car j’effectuerai, bientôt,  sur  presque 4 semaines un périple familial pendant lequel je ne disposerai pas toujours d’internet. Et dur dur de lire sur un portable. 


    Désolée. J’espère que tu trouveras, bientôt, un comité de lecteurs. 

    JML38 le 10 octobre 2021
    Cathye a dit :

    JML38 : je l’ai trouvé - effectivement le 1re chapitre présente les personnages. Mais le prologue qui annonce le polar fait dresser les poils sur les bras. Et laisse deviner une intrigue plus que passionnante tout au long des 280 pages qu’il m’aurait bien plu de lire. Malheureusement le temps me manquera car j’effectuerai, bientôt,  sur  presque 4 semaines un périple familial pendant lequel je ne disposerai pas toujours d’internet. Et dur dur de lire sur un portable. 
    Désolée. J’espère que tu trouveras, bientôt, un comité de lecteurs. 

    Merci Cathye.
    Bon périple.
    Pour info, les évaluations sont rarement closes à la date indiquée, et même souvent prolongées.
    Et 280 pages ne doivent pas faire peur car c'est un peu surévalué ( NP demande de diviser le nb de signes par 1500 ). On doit plutôt être autour de 240. Avec beaucoup de dialogues ( ce que je préfère écrire ), le roman se lit assez vite.
    AgnesdeC le 10 octobre 2021
    vibrelivre  C’était tout à fait sincère !
    le thème d’octobre est moins dans mes cordes, j’aime m’ancrer dans le réel. À bientôt, peut-être en novembre ?
    franceflamboyant le 10 octobre 2021
    Pour changer un peu, j'ai proposé une courte pièce de théâtre dont vous êtes les héros ! A défaut de coller totalement au thème proposé, ce sera, je l'espère amusant... 
    La guerre entre Uchronie et Dystopie est déclarée !
    SarM le 16 octobre 2021
    franceflamboyant  on attend la suite à la fin du mois avec impatience !
    mfrance le 17 octobre 2021
    JML38  je suis allée fouiller sur le site nouvelles plumes à la recherche de .... "l'imparfait du genre" que j'avais l'intention de lire ce matin ! hélas, je ne l'ai pas trouvé. Aurait-il été retiré de la sélection "polar ??????
    JML38 le 17 octobre 2021
    mfrance a dit :

    JML38  je suis allée fouiller sur le site nouvelles plumes à la recherche de .... "l'imparfait du genre" que j'avais l'intention de lire ce matin ! hélas, je ne l'ai pas trouvé. Aurait-il été retiré de la sélection "polar ??????


    "L'imparfait du genre" est toujours sur nouvellesplumes.com.
    Onglet "Lire" "Découvrez les manuscrits"
    Choisir "Policier" dans la zone "Genre" 
    Cliquer sur "Filtrer".

    C'est l'avant dernier manuscrit de la page  ( sur 17 affichés )

    Si tu ne trouves toujours pas, voici le lien direct :
    http://www.nouvellesplumes.com/livre/15310/anonymous/l-imparfait-du-genre
    mfrance le 17 octobre 2021
    Merci pour ton info. J'ai trouvé et suis en train de le lire !
    JML38 le 17 octobre 2021
    mfrance a dit :

    Merci pour ton info. J'ai trouvé et suis en train de le lire !


    Tu lis le premier chapitre ou tu a téléchargé le manuscrit complet ?

    Si c'est le cas, je te signale une mauvaise mise en page réalisée par Nouvelles Plumes à partir de notre fichier word d'origine ( au moins pour le format PDF ). Il y a des sauts de page malencontreux. Mais il est complet, il ne manque pas de lignes.
    mfrance le 17 octobre 2021
    Pour l'instant je n'ai fait que lire le premier chapitre. j'ai le droit de télécharger ? sans obligation quelconque ?
    Si oui.... je le ferai.

    J'aime bien la fluidité de ton écriture et le ping-pong verbal de tes 2 gamins ! les clones des 2 jumeaux qui nous enchantent par leurs facéties et leurs rêves croisés depuis tantôt un an !
    Quelle est ta source d'inspiration ? tes enfants ou toi-même quand tu étais gosse ???
    JML38 le 17 octobre 2021
    mfrance a dit :

    Pour l'instant je n'ai fait que lire le premier chapitre. j'ai le droit de télécharger ? sans obligation quelconque ?
    Si oui.... je le ferai.

    J'aime bien la fluidité de ton écriture et le ping-pong verbal de tes 2 gamins ! les clones des 2 jumeaux qui nous enchantent par leurs facéties et leurs rêves croisés depuis tantôt un an !
    Quelle est ta source d'inspiration ? tes enfants ou toi-même quand tu étais gosse ???

    Pour pouvoir télécharger les manuscrits il faut te créer un compte lecteur et attendre d'avoir été acceptée dans le comité de lecture ( c'est rapide en général ). 
    Ensuite tu as le choix du format de téléchargement : PDF, epub, kindle. 
    Lorsque tu télécharges un manuscrit tu as une fiche d'évaluation à remplir avant la date de fin d'évaluation ( qui est souvent dépassée, voire repoussée ).

    Les enfants du premier chapitre sont bien sûr importants dans la suite du récit. Je ne me suis pas inspiré des miens, n'en ayant pas. En revanche j'ai puisé dans mes souvenirs d'enfance ( ou autres d'ailleurs ) pour certaines scènes, mais pas celle-ci. Je reprécise que nous sommes deux auteurs. J'ai pris en charge la rédaction, le style est donc effectivement le mien ( merci pour ton commentaire à ce sujet ). Mon collègue a été l'apporteur de l'idée de base de l'intrigue et l'initiateur du projet. Nous avons ensuite imaginé et construit toute l'histoire l'ensemble.
    mfrance le 17 octobre 2021
    Non, je ne me créerai pas de compte lecteur !
    je ne veux pas me créer d'obligation, ayant déjà plein de choses à lire et écrire !

    Et pour en revenir à tes mômes, leur comportement et leurs discussions sont d'un naturel époustouflant qui m'enchante !
    JML38 le 17 octobre 2021
    mfrance a dit :

    Non, je ne me créerai pas de compte lecteur !
    je ne veux pas me créer d'obligation, ayant déjà plein de choses à lire et écrire !

    Et pour en revenir à tes mômes, leur comportement et leurs discussions sont d'un naturel époustouflant qui m'enchante !


    Dommage. Encore merci pour tes sympathiques appréciations.
    mfrance le 17 octobre 2021
    j'aurais volontiers prolongé la discussion en messagerie privée, ......mais tu n'acceptes pas les messages !!!
    JML38 le 17 octobre 2021
    mfrance a dit :

    j'aurais volontiers prolongé la discussion en messagerie privée, ......mais tu n'acceptes pas les messages !!!


    Corrigé.
    Darkhorse le 29 octobre 2021
    Le défi du mois de novembre est en ligne et je trouve le thème plutôt pas mal ! En tout cas je pense faire de bonnes lectures

    Mais alors, MelisandeBabelio, plus de votes sur Instagram ?
    Big-Bad-Wolf le 31 octobre 2021
    Darkhorse   j'aime aussi beaucoup le thème du mois de novembre, mais du coup il va falloir que je me creuse la caboche pour me réinventer un peu et ne pas faire doublon avec mon texte un brin horrifique du mois d'octobre ! Ca m'apprendra à anticiper sans le savoir, je me pose toujours le défi en octobre de faire un texte en rapport avec Halloween !
    franceflamboyant le 03 novembre 2021
    Bonjour !  Le thème de novembre ? Pour ma part, je pense qu'il renvoie à beaucoup de sujets déjà posés. On peut y retrouver les univers parallèles, l'imaginaire. J'aurais préféré un sujet qui tranche vraiment avec le précédent. Mais c'est ainsi. Il y avait beaucoup de belles participations en octobre !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}