AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Darkhorse le 23 septembre 2021
    Je ne connais pas mais ça a l'air intéressant. À voir les conditions de plus près pour les auteurs. Mais en tant que lecteur, non, j'ai bien trop à lire déjà !
    JML38 le 23 septembre 2021
    Darkhorse a dit :

    Je ne connais pas mais ça a l'air intéressant. À voir les conditions de plus près pour les auteurs. Mais en tant que lecteur, non, j'ai bien trop à lire déjà !


    Je fais partie du comité de lecture sur Nouvelles Plumes depuis déjà quelques temps, mais j'y suis maintenant en tant qu'auteur avec en évaluation un roman policier écrit avec un ami. C'est pourquoi je recherche des personnes inscrites sur le site qui seraient partantes pour découvrir notre manuscrit.

    Et merci pour ton commentaire sympa sur mon texte du mois.
    mfrance le 01 octobre 2021
    coucou JML38   comment puis-je consulter ton manuscrit  ? y jeter un oeil tout au moins, car comme Darkhorse   j'ai plein de trucs à lire !
    JML38 le 01 octobre 2021
    mfrance a dit :

    coucou JML38   comment puis-je consulter ton manuscrit  ? y jeter un oeil tout au moins, car comme Darkhorse   j'ai plein de trucs à lire !


    Bonjour mfrance.

    Le manuscrit est en évaluation sur le site Nouvelles Plumes.
    Roman policier
    Titre : L'imparfait du genre.

    Il n'est proposé en téléchargement qu'aux lecteurs inscrits qui constituent un comité de lecture.
    En revanche les non-inscrits peuvent voir les résumés ( une accroche courte et un résumé plus long) et même lire le prologue et le premier chapitre. 
     
    Pour info notre prologue indique nettement qu'il s'agit d'un polar, alors que le premier chapitre est une présentation de personnages.
    mfrance le 01 octobre 2021
    Un grand merci pour ces renseignements.
    Je vais aller y faire un tour ...
    Cathye le 02 octobre 2021

    JML38
    Je comprends mieux car j’y suis allée dès ton annonce mais n’ai rien trouvé.  Moi également bcoup de livres à lire et pas que…mais sait-on jamais ?


    Est-ce à dire qu’il y a un comité de lecteurs par roman proposé ou tous sont pris et aucun pour lire ta prose ? 


     

    JML38 le 02 octobre 2021
    Cathye a dit :

    JML38
    Je comprends mieux car j’y suis allée dès ton annonce mais n’ai rien trouvé.  Moi également bcoup de livres à lire et pas que…mais sait-on jamais ?
    Est-ce à dire qu’il y a un comité de lecteurs par roman proposé ou tous sont pris et aucun pour lire ta prose ? 
     


    Le livre est sur le site depuis mon annonce.
    On le trouve plus facilement en sélectionnant le genre policier pour restreindre les propositions.
    Son titre est "L'imparfait du genre".
    Tout le monde peut lire les résumés, ainsi que le prologue et le premier chapitre.
    Pour faire partie du comité de lecture et pouvoir télécharger tous les manuscrits en évaluation, il suffit de se créer un compte lecteur, de répondre à quelques questions, et d'attendre la validation qui est en principe très rapide.
    Une fiche de lecture est à remplir à chaque évaluation.
    Les noms d'auteurs sont remplacés sur les manuscrits par des pseudos générés par Nouvelles Plumes par souci d'anonymat.
    Nouvelles Plumes publie quelques romans chaque année.
    franceflamboyant le 06 octobre 2021
    Bonjour !
    Avant de revenir à ce qu'a écrit JML38, j'ai une question concernant les textes de septembre. Melisande Babelio n'a fait aucun retour ou alors j'ai mal lu. Il y avait beaucoup de textes singuliers et bien écrits pourtant. Quelqu'un sait-il quelque chose ? Je suis un peu surprise. On est en roue libre en septembre ? 

    Et cette histoire de choix des sujets , c'est quoi exactement ?

    Merci de vos retours.
    JML38 le 06 octobre 2021
    franceflamboyant a dit :

    Bonjour !
    Avant de revenir à ce qu'a écrit JML38, j'ai une question concernant les textes de septembre. Melisande Babelio n'a fait aucun retour ou alors j'ai mal lu. Il y avait beaucoup de textes singuliers et bien écrits pourtant. Quelqu'un sait-il quelque chose ? Je suis un peu surprise. On est en roue libre en septembre ? 

    Et cette histoire de choix des sujets , c'est quoi exactement ?

    Merci de vos retours.

    Bonjour,
    je crois que nous sommes tous comme toi concernant les résultats de septembre : dans l'attente.
    Pour le choix des sujets, j'ai également été surpris. je n'étais pas au courant.
    franceflamboyant le 06 octobre 2021
    Eh bien, nous le sommes ! En effet, j'ai regardé sur Babelio et c'est le mois de l'imaginaire...Pourquoi pas ! En toot cas, la façon de faire est un peu étrange.
    Merci de cette réponse !
    Big-Bad-Wolf le 06 octobre 2021
    Peut-être ont-ils beaucoup de textes à lire et départager pour la cuvée de septembre ? Ou alors du mal à trancher sur ceux qui vont avoir le podium ? C'est vrai que ça commence à faire durer le suspense, mais je pense et j'espère qu'on aura bientôt les résultats !

    Concernant le vote du sujet d'octobre, un peu déçue aussi parce que j'avoue avoir zappé, mais surtout parce que ceux qui ont décidé du thème seront malheureusement en majorité des gens qui ne participent pas, voire qui ne liront même pas les propositions... Tant pis, je vais trouver quoi écrire malgré tout !
    Darkhorse le 06 octobre 2021
    Je pense qu'il s'agit d'un changement de stagiaire.

    Peut-être est-ce deborahbabelio, qui est en train d'organiser des sujets pour le mois de l'imaginaire, qui doit en plus tous nous relire.
    Walex le 06 octobre 2021
    Le concours n'étant pas fini, peut-être est-il encore temps pour moi pour participer ?
    Darkhorse le 06 octobre 2021
    Walex a dit :

    Le concours n'étant pas fini, peut-être est-il encore temps pour moi pour participer ?


    Profites-en Walex !!
    Walex le 07 octobre 2021
    S'il n'y a toujours rie de neuf d'ici dimanche pourquoi pas...
    Mais pour l'heure là je bloque toujours sur "Le T malencontreux"...


    JML38 a dit :


    Je fais partie du comité de lecture sur Nouvelles Plumes depuis déjà quelques temps, mais j'y suis maintenant en tant qu'auteur avec en évaluation un roman policier écrit avec un ami. C'est pourquoi je recherche des personnes inscrites sur le site qui seraient partantes pour découvrir notre manuscrit.

    Et merci pour ton commentaire sympa sur mon texte du mois.


    J'essaye d'y jeter un œil ce week-end, mais comme je n'ai toujours pas lu les défis d'écriture de août de septembre, ni fini les nouvelles de Sflagg, et que ma pile à lire menace toujours de s'effondrer sur ma famille, je préfère ne rien promettre ^^'
    Sflagg le 07 octobre 2021
    Salut !

    Tu t'y es enfin mis Walex , c'est cool.

    A+ !!
    Darkhorse le 08 octobre 2021
    Walex a dit :

    S'il n'y a toujours rie de neuf d'ici dimanche pourquoi pas...
    Mais pour l'heure là je bloque toujours sur "Le T malencontreux"...


     




    C'est sûr que si nous avions pu voter, j'aurais aimé ce genre de thème, assez contraignant mais tellement intrigant !

    L'imaginaire c'est mon dada, mais l'uchronie ou Lovecraft ça commence à être répétitif dans ces défis...
    Big-Bad-Wolf le 08 octobre 2021
    Là je commence doucement à croire qu'ils nous ont effectivement oubliés !

    Darkhorse   Je te rejoins sur ce sujet ! C'est toujours mon défi personnel dans le défi de prendre toujours le sujet donné sous l'angle de l'imaginaire. Mais tout de suite avec un thème aussi vaste, difficile de le twister ! J'aurais apprécié un thème moins vaste sans doute, qui sait...
    Walex le 08 octobre 2021
    Et les résultats viennent de tomber... j'étais à deux doigts de participer là, vraiment !
    Darkhorse le 08 octobre 2021
    Walex a dit :

    Et les résultats viennent de tomber... j'étais à deux doigts de participer là, vraiment !


    Euh... concentre-toi plutôt sur le défi de ce mois-ci, Walex 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}