AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Sflagg le 04 juillet 2019
    Puis Lovecraft c'est pas vraiment les petits bonshommes verts, c'est plus les gros monstres noirs, le fantastique, l'horreur. où alors j'ai pas tout compris. Plus que des extraterrestres, c'est des être venus d'autres plans, dimensions qui font plus penser à l'enfer qu'à Mars, il me semble.
    CaraT le 04 juillet 2019
    Brrrr, non, définitivement, c'est pas mon truc. Besoin de choses gaies, vives et colorées, moi, en ce moment...

    Bon courage à ceux qui vont s'y mettre !
    Darkhorse le 04 juillet 2019
    Après quand on parle d'extraterrestres ce ne sont pas forcément tous les E.T de Steven Spielberg, mais des entités qui ne viennent pas de la terre. Avec Lovecraft ça prend une dimension cosmique qui bouscule les codes de la réalité ainsi que notre imaginaire et qui réveille donc une peur de l'inconnu assez...fascinante je trouve

    Mais je comprends très bien que ce style très sombre ne convienne pas à tout le monde 😉
    Si je dois attendre avant de vous lire Cara et Sflagg, y a pas de souci, je vais patienter !
    Sflagg le 05 juillet 2019
    Yep !

    Oui Darkhorse , faut patienter ce n'est que partie remise.
    En ce qui me concerne, je vis par périodes. Des périodes écritures où je lis pas beaucoup et d'autres où je lis beaucoup et n"écris pas trop.
    Là je suis dans la deuxième. Je lis, mais  écoute aussi beaucoup  de chansons françaises. c'est une période où je recharge mes batteries , mais aussi où je trouve tant de beaux textes, que je me demande à quoi ça sert que j'écrive mes trucs tous nuls. Heureusement ces passages ne durent pas et je finis par me dire que ça sert à rien de comparer et tout ce qui va avec.
    Je sais que c'est ridicule, mais  c'est systématique, y a un moment où je me dénigre et déteste tout ce que j'ai écrit. je sais pas si c'est pareil pour vous, mais chez moi c'est depuis toujours (bon d'accord au début c'était justifié ).

    Bon, en plus c'est un sujet qui me parle pas trop, faut pas se mentir.


    A+ !!
    CaraT le 06 juillet 2019
    @darkhorse
    attention, hein, je peux écrire des trucs sombres mais pas sur des bébêtes zarbis. Je dois être trop... terre à terre. 
    Walex le 07 juillet 2019
    Ce thème est ultra précis, ça me rappelle ceux d'il y a deux ans, du type "Vous rencontrez Stephen King dans un bar" ou "La police du rêve vient vous réveiller chez vous", qui avaient malgré tout connus toute une variété d'interprétations :)

    Ce coup-ci, le défi va me demander d'effectuer quelques recherches... si j'arrive à trouver le temps ^^"



    EleanorTilney a dit :


    J'avais très envie d'écrire sur ce thème, mais mon enfance a été obscure, et je n'avais pas envie d'écrire (encore) un texte obscur :)
    Alors j'ai posté le texte que j'ai écrit pour ma dernière fille, la petite dernière. A l'origine, ce texte était illustré, mais je n'arrive pas à le poster..................
    Merci à tous pour vos beaux textes.

    C'est vrai que ce n'est pas forcément évident.
    Si tu as un problème d'hébergement, je peux te proposer d'utiliser un site d'hébergement du type, au choix (et au hasard) :
    https://www.commentcamarche.net/faq/451-hebergement-gratuit-d-images-de-photos-et-d-autres-fichiers
    Il faut y récupérer une adresse du type http:// ... .jpg
    Pour poster l'image sur Babelio, il faut utiliser l'icône "Insérer une image" au dessus de l'encart de texte, et de simplement y coller l'adresse de l'image.
    Pour ma part, j'ai paramétré la largeur de mes images à 400 pixels...  je ne saurais comment te dire de procéder avec tes outils (je dois y réfléchir).

    Je trouve ça dommage d'avoir préparé une ou des images pour rien, je ne puis que t'inciter à rééditer ton texte pour le·s ajouter quand même !



    D'ailleurs, je conseille à tout le monde d'illustrer ses textes, c'est toujours chouette, même si vous n'avez pas forcément de grand talent graphique ;)
    Darkhorse le 07 juillet 2019
    Walex a dit :





    D'ailleurs, je conseille à tout le monde d'illustrer ses textes, c'est toujours chouette, même si vous n'avez pas forcément de grand talent graphique ;)


    T'as pas envie que j'illustre mes textes avec mes propres dessins, Walex, crois-moi

    @CaraT: je n'ai aucun doute que tu puisses écrire des textes sombres

    @Sflagg :  Comme tu l'as justement dit, ce n'est qu'une période et se recharger en musique est la meilleure des solutions !
    Perso, j'assume tous les trucs pourris que j'ai écrits, on peut pas être au top tout le temps !
    EleanorTilney le 07 juillet 2019
    J'ai essayé en enregistrant dans Drive ( au hasard aha), mais ça n'a copié qu'un minuscule carré ( qui n'existe pas dans le pdf). C'est peut-être que je suis sur la tablette, j'essaierai demain sur l'ordinateur.
    Walex le 07 juillet 2019
    Pas sûr que tu puisses partager une image d'un drive, pas sûr que tu puisses afficher un pdf... ^^"
    EleanorTilney le 07 juillet 2019
    Ah. Bon. Un pigeon voyageur? Un hibou??
    Merci Walex.
    CaraT le 08 juillet 2019
    Perso, quand je n'ai pas d'înspi ou que le sujet imposé ne me branche pas forcément, je fais comme @Sflagg, je me ressource en musique. En ce moment, celle qui tourne en boucle c'est la B.O. de "À star is born" (la version avec Bradley Cooper, of course). Mais je crois que la zique que j'ai le plus écoutée dans ma vie, c'est U2. Rhâââ, "The Joshua tree" !!! Ray Lamontagne, aussi, m'a inspirée pas mal...

    Je retourne aussi aux vieux films et aux légendes hollywoodiennes principalement. 

    Et je rêve... 
    Je rêve beaucoup. Surtout quand je suis éveillée 

    Bizzzzz à tous, amis babéliens !
    Darkhorse le 08 juillet 2019
    EleanorTilney a dit :

    Ah. Bon. Un pigeon voyageur? Un hibou??
    Merci Walex.


    Comme l'as dit Walex, il faut que tu ailles sur un site d'hébergement d'images, et que tu transformes ton image en un lien que tu pourras utiliser pour les forums. Il faut bien utiliser la balise "image" et pas la balise "lien" ici, sur le forum.
    EleanorTilney le 08 juillet 2019
    Bonjour et merci.
    Je suis arrivée à héberger mon texte illustré :

    https://www.casimages.com/f.php?f=190708104132544405.pdf


    EleanorTilney le 08 juillet 2019
    "insérer une image " ne fonctionne pas encore, mais je n'ai pas renoncé!!

    Merci encore.
    Darkhorse le 08 juillet 2019
    Et une fois que tu hébergé ton image, essaie de copier/coller directement dans ton texte, sans utiliser de balises.
    EleanorTilney le 08 juillet 2019
    Non, ça ne fonctionne pas. C'est pas grave, tant pis...


    Walex le 08 juillet 2019
    J'ai jeté un œil à ton fichier PDF, c'est très chouette :)

    Pour l'explication, un fichier PDF (extension .PDF) n'est pas une image, mas c'est un "contenant" : Cela peut aussi bien contenir des images que des textes, et même des vidéos et des fichiers 3d.
    Il faut utiliser des fichiers images, de préférence des ".JPG" ou ".JPEG" (c'est un type de fichier compressé ; le format de base est le BMP, qui est bien plus lourd).

    J'y songe seulement, mais peut-être ne vois-tu même pas l'extension de ton fichier sur ton PC ?
    Un clic droit / Propriétés sur un  fichier te permet de voir de quel type de fichier c'est.

    Si tu veux que je t'aide à créer des fichiers JPG à partir de ton PDF, dis le moi je te règle ça :)
    Et si tu as l'impression que j'écris chinois, envoie "Brioche" au 8 21 21 :)
    CaptainNahamEricka le 09 juillet 2019
    Coucou la compagnie,

    suite à une mise à pied, j'ai plein de temps !
    Donc, j'ai envoyé à Eleanor les liens pour ses images.
    Superbes, d'ailleurs.

    Pour l'histoire de monstres de juillet, je me demande bien qui va nous faire des illustrations gores !
    Pas moi. Vous voulez pas non plus voir mes dessins.
    Je mettrais plutôt une bande son. SI j'arrive au bout de mes horreurs !
    EleanorTilney le 09 juillet 2019
    EleanorTilney le 09 juillet 2019
    Alors qu'un croissant de lune et de pétillantes étoiles
    Apparaissent au firmament,
    Ma routine vespérale débute.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}