AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Gwen21 le 22 décembre 2017
    CSBlitaussi a dit :

    Gaoulette a dit :


    Bonsoir,

    je clôture mon challenge avec

    15/ un livre publié avant 1950


    Les secrets de Chimneys d'Agatha Christie

    https://www.babelio.com/livres/Christie-Le-secret-de-Chimneys/11923/critiques/1495258


    Gwen21 tu peux donner mes jokers avec plaisir.
    Bonne soirée à tous et rdv pour les challenges 2018.


    Bonjour Gaoulette,

    Je serai prenante pour 1 joker. Accepterais-tu de m'en céder un stp ?

    D'avance merci :-)


    Gaoulette ayant terminé son challenge, je ne suis pas certaine qu'elle suive encore ce fil.
    Je t'attribue donc son JOKER.
    CSBlitaussi le 22 décembre 2017
    Merci beaucoup  !
    Gwen21 le 22 décembre 2017
    CSBlitaussi a dit :

    Merci beaucoup  !


    Est-ce que tu as compris le principe du JOKER sur ce challenge ?
    CSBlitaussi le 22 décembre 2017
    Oui tes explications étaient claires. Je réfléchis encore quel livre je vais associer au joker et le préciserais dans mon prochain billet
    CSBlitaussi le 22 décembre 2017
    Me revoilà :-)

    Je souhaite utiliser mon joker pour l'item "un roman d'une auteure de moins de 30 ans" et j'y placerai "Un baiser, l'addition !" de Rose et Heather MacDowell : https://www.babelio.com/livres/Rose-MacDowell-Un-baiser-laddition-/119708/critiques/1449687 , une ouvrage écrite à 4 mains et basée sur des situations réellement vécues.

    J'ai vérifié pour la lecture de Rose, dans les étiquettes figurent roman épistolaire et en feuilletant le livre je vois qu'il y a des lettres. Donc je pense que c'est OK pour la validation du dernier item dans les jours à venir :-)

    Bonne journée,
    Gwen21 le 22 décembre 2017
    Parfait ;-)
    Zora-la-Rousse le 22 décembre 2017
    Bonjour,

    je valide l'item Polar ou thriller avec la lecture de Poulets grillés de Sophie Hénaff

    ma critique

    Heureusement, il me reste quelques jours pour avancer ;)

    Bonnes lectures !
    Mimeko le 23 décembre 2017
    Bonjour,

    Sur le fil, je termine le challenge Plumes féminines et j'offre mon joker à qui en a besoin
    J'ajoute un roman récompensé par le prix Pulitzer 1985 : Liaisons étrangères d'Alison Lurie

    un roman récompensé du prix Pulitzer Roman / Fiction : Liaisons étrangères - Alison Lurie - prix Pulitzer : critique
    un roman écrit par une femme de moins de 30 ans (à la date de parution) - Frankie Addams de Carson McCullers - 29 ans à la date de publication en 1946 : critique
    un livre d'une auteure américaine: Idaho – Andria Williams : critique
    un livre d'une auteure française : Trente-six chandelles - Marie-Sabine Roger : critique
    un livre d'une auteure anglaise : La couleur du lait - Nell Leyshon : critique
    un livre d'une auteure ni anglaise, ni française, ni américaine : La por
    te - Magda Szabo - hongroise : critique
    un polar ou un thriller : Adieu Gloria – Megan Abbott : critique
    un livre d'une auteure née au XIXème siècle : 10 jours dans un asile - Nellie Bly, née en 1864 : critique
    un roman ayant été adapté à l'écran : La servante écarlate - Margaret Atwood : critique
    un roman publié dans l'entre-deux-guerres : Highland Fling – Nancy Mitford publié en 1931 : critique
    un livre d'une auteure jeunesse : Les tartines au Ket-cheupe - Marie Sabine Roger : critique
    une autobiographie (ou un récit fortement autobiographique): La ferme africaine - Karen Blixen : critique
    un livre publié avant 1950 : La poursuite de l'amour - Nancy Mitford, publié en 1945 : critique
    un journal (ou une correspondance) : Les oreilles de Buster Maria Ernestam critique
    un livre d'une auteure reconnue pour son féminisme (ou pour sa lutte en faveur des femmes) : Ainsi soit Olympe de Gouges - Benoîte Groult - critique

    Mimeko
    ConfidencesLitteraires le 26 décembre 2017
    Hop ! 4 derniers livres écrits par des femmes : deux qui remplissent parfaitement des items, deux qui sont validés grâce à mes Jokers :

    * Un roman récompensé du prix Pulitzer Roman / Fiction (JOKER !) > La nature des choses, de Charlotte Wood -critique
    * Un roman écrit par une femme de moins de 30 ans (à la date de parution ou à la date d'écriture) >Shanghai Baby, de Weihui - critique
    * Un livre d'une auteure américaine >Precious, de Sapphire - critique
    * Un livre d'une auteure française >La part des flammes, de Gaëlle Nohant - critique
    * Un livre d'une auteure anglaise > Le journal de Bridget Jones, de Helen Fielding- critique
    * Un livre d'une auteure ni anglaise, ni française, ni américaine >Chinoises, de Xinran (chinoise) - critique
    * Un polar ou un thriller >Mon amie Adèle, de Sarah Pinborough - critique
    * Un livre d'une auteure née au XIXème siècle > La petite princesse, de Frances H. Burnett - critique
    * Un roman ayant été adapté à l'écran >La maîtresse des épices, de Chitra Banerjee Divakaruni - critique
    * Un roman publié dans l'entre-deux-guerres (JOKER !) > Ô vous soeurs humaines, de Mélanie Chappuis - critique
    * Un livre d'une auteure jeunesse >Le château de Cassandra, de Dodie Smith - critique
    * Une autobiographie (ou un récit fortement autobiographique) >Et soudain, la liberté, d'Evelyne Pisier et Caroline Laurent - critique
    * Un livre publié avant 1950 > Agnès Grey, d’Anne Brontë - critique
    * Un journal (ou une correspondance) >L'herbe bleue, de Beatrice Sparks - critique
    * Un livre d'une auteure reconnue pour son féminisme (ou pour sa lutte en faveur des femmes) >La servante écarlate, de Margaret Atwood - critique


    Grâce à mon Joker et à celui offert par Phoenicia  , je valide donc ce challenge ! Je vais réfléchir à ma participation au prochain, mais celui-ci était très chouette
    CSBlitaussi le 26 décembre 2017
    Bonjour,

    Voilà le dernier item pour clôturer ce challenge très sympa. Je souhaite valider l'item un roman sous forme d'un journal (épistolaire) avec Rose de Tatiana de Rosnay :

    https://www.babelio.com/livres/de-Rosnay-Rose/232163/critiques/1499844

    Bonne journée !
    Phoenicia le 26 décembre 2017
    Bien joué Cacoethes!
    PiertyM le 26 décembre 2017
    Coucou!

    Une bonne nouvelle pour ma part, je viens de bénéficier du Joker de Mimeko, ce qui me permet de valider mon dernier Item: Un roman récompensé du prix Pulitzer Roman / Fiction 

    15- Te laisser partir de Clare Mackintosh
    https://www.babelio.com/livres/Mackintosh-Te-laisser-partir/807909/critiques/1499892

    Je viens par là boucler cet agréable challenge, suis contente d'avoir découvert que les femmes sont coriaces dans leur plume! Merci Gwen, pour ce moment de plaisir!!!

    A bientôt! 
    Gwen21 le 31 décembre 2017
    Mimeko a dit :

    Bonjour,

    Sur le fil, je termine le challenge Plumes féminines et j'offre mon joker à qui en a besoin
    J'ajoute un roman récompensé par le prix Pulitzer 1985 : Liaisons étrangères d'Alison Lurie

    un roman récompensé du prix Pulitzer Roman / Fiction : Liaisons étrangères - Alison Lurie - prix Pulitzer : critique
    un roman écrit par une femme de moins de 30 ans (à la date de parution) - Frankie Addams de Carson McCullers - 29 ans à la date de publication en 1946 : critique
    un livre d'une auteure américaine: Idaho – Andria Williams : critique
    un livre d'une auteure française : Trente-six chandelles - Marie-Sabine Roger : critique
    un livre d'une auteure anglaise : La couleur du lait - Nell Leyshon : critique
    un livre d'une auteure ni anglaise, ni française, ni américaine : La por
    te - Magda Szabo - hongroise : critique
    un polar ou un thriller : Adieu Gloria – Megan Abbott : critique
    un livre d'une auteure née au XIXème siècle : 10 jours dans un asile - Nellie Bly, née en 1864 : critique
    un roman ayant été adapté à l'écran : La servante écarlate - Margaret Atwood : critique
    un roman publié dans l'entre-deux-guerres : Highland Fling – Nancy Mitford publié en 1931 : critique
    un livre d'une auteure jeunesse : Les tartines au Ket-cheupe - Marie Sabine Roger : critique
    une autobiographie (ou un récit fortement autobiographique): La ferme africaine - Karen Blixen : critique
    un livre publié avant 1950 : La poursuite de l'amour - Nancy Mitford, publié en 1945 : critique
    un journal (ou une correspondance) : Les oreilles de Buster Maria Ernestam critique
    un livre d'une auteure reconnue pour son féminisme (ou pour sa lutte en faveur des femmes) : Ainsi soit Olympe de Gouges - Benoîte Groult - critique

    Mimeko


    FELICITATIONS :-)
    Gwen21 le 31 décembre 2017
    Cacoethes a dit :

    Hop ! 4 derniers livres écrits par des femmes : deux qui remplissent parfaitement des items, deux qui sont validés grâce à mes Jokers :

    * Un roman récompensé du prix Pulitzer Roman / Fiction (JOKER !) > La nature des choses, de Charlotte Wood -critique
    * Un roman écrit par une femme de moins de 30 ans (à la date de parution ou à la date d'écriture) >Shanghai Baby, de Weihui - critique
    * Un livre d'une auteure américaine >Precious, de Sapphire - critique
    * Un livre d'une auteure française >La part des flammes, de Gaëlle Nohant - critique
    * Un livre d'une auteure anglaise > Le journal de Bridget Jones, de Helen Fielding- critique
    * Un livre d'une auteure ni anglaise, ni française, ni américaine >Chinoises, de Xinran (chinoise) - critique
    * Un polar ou un thriller >Mon amie Adèle, de Sarah Pinborough - critique
    * Un livre d'une auteure née au XIXème siècle > La petite princesse, de Frances H. Burnett - critique
    * Un roman ayant été adapté à l'écran >La maîtresse des épices, de Chitra Banerjee Divakaruni - critique
    * Un roman publié dans l'entre-deux-guerres (JOKER !) > Ô vous soeurs humaines, de Mélanie Chappuis - critique
    * Un livre d'une auteure jeunesse >Le château de Cassandra, de Dodie Smith - critique
    * Une autobiographie (ou un récit fortement autobiographique) >Et soudain, la liberté, d'Evelyne Pisier et Caroline Laurent - critique
    * Un livre publié avant 1950 > Agnès Grey, d’Anne Brontë - critique
    * Un journal (ou une correspondance) >L'herbe bleue, de Beatrice Sparks - critique
    * Un livre d'une auteure reconnue pour son féminisme (ou pour sa lutte en faveur des femmes) >La servante écarlate, de Margaret Atwood - critique


    Grâce à mon Joker et à celui offert par Phoenicia  , je valide donc ce challenge ! Je vais réfléchir à ma participation au prochain, mais celui-ci était très chouette

    BRAVO :-)
    Gwen21 le 31 décembre 2017
    CSBlitaussi a dit :

    Bonjour,

    Voilà le dernier item pour clôturer ce challenge très sympa. Je souhaite valider l'item un roman sous forme d'un journal (épistolaire) avec Rose de Tatiana de Rosnay :

    https://www.babelio.com/livres/de-Rosnay-Rose/232163/critiques/1499844

    Bonne journée !


    FELICITATIONS :-)
    Gwen21 le 31 décembre 2017
    PiertyM a dit :

    Coucou!

    Une bonne nouvelle pour ma part, je viens de bénéficier du Joker de Mimeko, ce qui me permet de valider mon dernier Item: Un roman récompensé du prix Pulitzer Roman / Fiction 

    15- Te laisser partir de Clare Mackintosh
    https://www.babelio.com/livres/Mackintosh-Te-laisser-partir/807909/critiques/1499892

    Je viens par là boucler cet agréable challenge, suis contente d'avoir découvert que les femmes sont coriaces dans leur plume! Merci Gwen, pour ce moment de plaisir!!!

    A bientôt! 


    FELICITATIONS :-)
    Gwen21 le 02 janvier 2018
    Chers amis lecteurs, 
    l'édition 2017 (la 1ère :-)) du Challenge PLUMES FÉMININES est désormais terminée !
    Bravo et merci à vous tous pour l'avoir rendue si dynamique :-)

    Un bravo supplémentaire adressé à nos 15 finalistes !
    351 livres ont été lus et critiqués, soit plus de 11 livres par challenger en seulement 6 mois !!

    RDV sur le fil de la nouvelle édition :-)
    PaulineSUZANNE le 07 janvier 2018
    sylvaine a dit :

    PaulineSUZANNE  demande 2 jokers il y en a de disponibles j'ai vérifié comme cela tu pourras valider ton challenge super !!:)

    Malheureusement, je me doutais que je ne pourrai pas le finir étant à l'étranger pour 3 semaines sans être sûre d'avoir une connexion. La preuve je ne vois tout ça que ce matin (enfin pour moi vu le decalage horaire). 
    Rassure toi, je vais me rattraper sur celui qui vient de démarrer.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}