AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    MarquePage le 19 janvier 2018
    Grâce à Le sang des princes Tome 2 L'éveil des Réprouvés de Romain Delplancq et à la faveur permettant de valider deux mots pour un livre, je valide :

    SOUS-ENTENDU : "Même les Statiare, qui ne saisissaient guère les sous-entendus de ces échanges, observèrent un silence de mort."

    et

    AZUR : "Sur la place, un peu à l'écart, la princesse Silva Spadelpietra, toute drapée d'or et d'azur, ne pr^tait plus aucune attention au double sacre."

    Et je propose ADRENALINE et AVENTURE.
    badpx le 20 janvier 2018
    Bonjour,

    Ce matin je viens valider 6. axe (proposé par Emilielettres)
    "Non mais bien sûr ! Nous allons lui donner une chance... une chance de ne pas trahir notre rang. De reprendre sa place parmi nous, en un mot... DE SE REMETTRE DANS SON AXE !"
    page 10 - La Marche du crabe, tome 2 : L`empire des crabes  de Arthur de Pins => Mon avis

    + double point du mois du A

    et je propose Anarchie

    Bonne journée

    BA
    MarquePage le 20 janvier 2018
    Je valide ARCHIPEL avec Amorostasia Tome 1  de Cyril Bonin - Critique (relecture) :
    "L'archipel du Japon qui jusque-là avait été épargné vient de recenser des foyers simultanés à Osaka et à Sapporo sur l'île d'Hokkaido."

    Et je propose ARGENT.
    tchouk-tchouk-nougat le 20 janvier 2018
    Et moi je valide AVENTURE avec Le Spirou de ... - tome 12 - Il s`appelait Ptirou (Edtion sp...  de Yves Sente et Verron
    ma critique

    p.11 (décidément c'est une bonne page pour trouver des mots!!) "C'est ainsi que Ptirou quitta définitivement sa vie de Saltimbanque pour se lancer avec courage dans l'aventure de sa nouvelle existence."

    et je propose ADORABLE
    badpx le 20 janvier 2018
    Re,

    Il n'y a plus qu'une seule faveur active.
    Alors j'en propose une autre (j'ai  un peu de stock).

    - Faveur Cumulable avec la faveur des romans (uniquement celle là), si le mot a été proposé en Novembre +5 points pour le valideur, et si le mot a été proposé en Décembre +3 points pour le valideur.


    Et pour aider Meps dans la mise en couleur de la première page :
    Les mots de novembre sont :
    Goémon
    Hongre
    perruche
    colibri
    Les mots de décembre sont :
    stylo-bille
    porte-cigarettes
    issue de secours
    Casse-noisette
    Tour de France
    Perce-neige
    taille-crayons
    Meps le 20 janvier 2018
    Bonjour tout le monde,


    Samedi, c'est le jour de la MAJ de la fin de semaine !

    badpx   : Dans un "lave-vaisselle", mon "avis" est que cela peut être rapidement l'"anarchie". Il faut vraiment "assimiler" un "axe" de rangement fondé sur des valeurs "authentiques" pour que le rangement trouve une cohérence intérieure ! (regarde ce que tu me fait dire comme propos pompeux quand tu mélanges des mots super sérieux avec le mot lave-vaisselle ) Sinon, jolie faveur colorée qui va égayer la liste pendant 15 jours... et renouveler les mots, normalement !

    tchouk-tchouk-nougat   : "Autrefois",  il fallait faire des "arrangements" avec ses convictions et faire "attention" à dire "amen" aux personnes influentes. Aujourd'hui, notre société "anonyme" peut parfois isoler... mais elle permet peut-être aussi plus d'"aventures" "adorables". (Je ne comprends moi-même pas totalement la philosophie amenée par ces mots... mais c'st ça qui est sorti ! )

    emilielettres   : Je ne sais pas quels "arrangements" tu veux conclure avec les "anus"... et d'ailleurs je ne veux pas le savoir !

    Zora-la-Rousse   : Le monde est un "aquarium" rempli de piranhas où il faut savoir "démêler" les "arnaques" et faire preuve d'"audace" !

    MarquePage   :  Un "archipel sous l'"azur"... Des "aventures" remplies d'"adrénaline"...Mais en "sous-entendu", des histoires d'"argent"... Ce sont les éléments du nouveau thriller signé MarquePage !
    tchouk-tchouk-nougat le 20 janvier 2018
    Et je viens de trouver le mot PERRUCHE  (trop contente! ) bon par contre je pense que Hongre est notre nouveau Gibus!!!

    Ange-Marie   de Aude Ettori et Eric Stalner
    ma critique

    p43 "Bien sur Luce était intarissable, mais je prenais peu à peu l'habitude de ses pépiements incessants... Elle n'était somme toute, pas plus dérangeante que les perruches de Grégoire."

    j'utilise la faveur de BA pour +5 points

    et je propose à la place ARTISTE
    Meps le 20 janvier 2018
    Bonjour Tchouk

    Si le chant doit être considéré comme un art... alors les "perruches" sont des "artistes".

    Et sinon, pour ceux qui ne se seraient pas encore prononcés c'est ici pour élire la citation du mois de novembre.
    emilielettres le 20 janvier 2018
    Bonsoir à tous,

    Me revoilà pour une double validation suite à la lecture du roman U4. Contagion.
    Mon avis.

    J'utilise donc ma faveur pour valider deux mots :

    - je commence avec le mot 27. adulte (BA)
    Citation = "Le virus a décimé 90% de la population mondiale, n'épargnant que les adolescents entre 15 et 18 ans et de rares adultes. Jules, Koridwen, Stéphane et Yannis font partie des survivants. Mais ce ne sont pas les seuls." Mot du mois = 2 points + Bonus 4è de couverture = 3 points

    - j'enchaîne avec le mot 1. issue de secours (Noah) Citation p.150-151 =
    "Maïa lui avait expliqué que les pharmacies possédaient des issues de secours, souvent utilisées pour la livraison des médicaments, qui donnaient dans les immeubles dont les enseignes occupaient le rez-de-chaussée." Mot qui n'est pas du mois = 1 point + Faveur de BA mot de décembre = 3 points

    Soit en tout 9 points!!! Alors là, je suis contente car je n'avais pas fait autant depuis mes toutes premières validations!!! 

    Je propose en retour anxieux et alliance.

    Bonne soirée!
    MarquePage le 21 janvier 2018
    Bonsoir,

    Je valide ANARCHIE avec Amorostasia Tome 3 ... Et à jamais  de Cyril Bonin - Critique :
    "Mais tu rêves. Ca serait l'anarchie. Cela deviendrait vite la loi du plus fort et c'est pour ça qu'il faut des règles et un gouvernement."

    Et je propose AUTORITE
    zellereb le 21 janvier 2018
    Bonsoir à tous

    Je viens valider le mot anonyme

    Citation :

    « J’avais laissé un mot à mon père.  Je lui disais que la lettre anonyme avait dit vrai : que j’aimais un soldat allemand depuis six mois. » p.148

    Avis

    Je propose le mot amusement

    Bon dimanche !
    badpx le 21 janvier 2018
    Meps a dit :

    (...) Sinon, jolie faveur colorée qui va égayer la liste pendant 15 jours... et renouveler les mots, normalement !(...)


    Mais il y a une petite erreur de Coloration: A-pic a été proposé en Janvier  Donc il n'est pas concerné par ma faveur.

    Et 5-Marchepied a été validé par SabiSab le 28 décembre et remplacé par porte-cigarette (Cf page 35)
    Meps le 21 janvier 2018
    Bonsoir !

    emilielettres   : Pour un "adulte" "anxieux', l''"alliance" avec ses enfants, même rebelles, est une "issue de secours" à toute crise familiale... C'était le conseil de la professionnelle de l'Education Nationale ! 

    MarquePage   : Je sais que l'"anarchie" refuse l'"autorité"... mais je vous préviens qu'ici... ce ne sera jamais l'anarchie... Parce que même quand je suis pas là, BA veille !

    badpx   : ... et quel meilleur enchainement que de te remercier pour avoir été observatrice pour à-pic. En revanche, pour marchepied, je maintiens qu'il est bien toujours à valider, car Sab l'avait validé.... avec une lecture qui lui avait déjà permis de valider un autre mot avant (voir p.33 pour la première validation... p.35 en effet la deuxième... et p.38 mon explication de la chose ! )
    badpx le 21 janvier 2018
    Meps a dit :

    (...)
     je maintiens qu'il est bien toujours à valider, car Sab l'avait validé.... avec une lecture qui lui avait déjà permis de valider un autre mot avant (voir p.33 pour la première validation... p.35 en effet la deuxième... et p.38 mon explication de la chose ! )

    oups...
    C'est vrai
    déjà expliqué 
    noahlecteur le 21 janvier 2018
    Bonsoir à tout le monde,

    je voudrais prendre le mot AS avec mon livre La Boutique Vif Argent 2
    S
    i vous voulez voir ma critique

    "As, plus as, plus as, plus huit." citation page 231

    En remplacement je propose le mot AVIDE

    Bonne à nuit à vous tous et bonne lecture!!!!!
    MarquePage le 22 janvier 2018
    Bonjour,

    Je valide AUDACE avec Le Spirou de... Tome 3 Le tombeau des Champignac de Yann et Tarrin - Critique :
    "Vous avez fait preuve d'inventivité, d'audace et d'une incroyable habilité pour immortaliser votre nom !"

    Et je propose ABERRANT.
    emilielettres le 22 janvier 2018
    Bonjour,

    Je valide le mot 2. AFIN (MarquePage) trouvé dans ma lecture de Li Meï, suivante dans la cité interdite.

    Pour
    lire ma critique, il n'y a qu'un clic!

    Voici ma citation p.14 : "Nous mangions aussi beaucoup d'œufs et d'épinards, car les vieilles paysannes conseillaient à Mère d'en manger souvent afin d'avoir un garçon."

    Ce qui me rapporte 2 points pour le thème du mois. J'aurais bien aimé valider un autre mot mais que nenni!!! J'ai croisé quelques oiseaux mais aucun colibri, les garçons montaient à cheval mais point question de hongre! Allons-nous y arriver?!!!!

    A la place, je propose le mot antre.

    Bonne journée!
    Meps le 22 janvier 2018
    Bonsoir tout le monde


    noahlecteur  : Dans un jeu de carte, l'"as" est évidemment la carte la plus "avide", prête à bouffer toutes les autres !

    MarquePage  :  Il est "aberrant" que nous soyons dans une époque où l'"audace" est parfois critiquée alors qu'elle est à l'origine de tous les progrès.

    emilielettres   : "Afin" de sécuriser l'accès à une "antre", il est conseillé de placer un pot de miel à l'entrée. Si un grognement se fait entendre, ne pas entrer, elle semble occupée par un animal massif et poilu...
    Meps le 22 janvier 2018
    Et à mon tour de me mettre à la BD pour valider et ce sera le mot alliance grâce à

    Silex and the city, tome 1 : Avant notre ère - Jul  
    critique

    Citation:
    Et tu lui as pas suggéré une alliance avec les écolo-sapiens ?

    Et je remplace par le mot assurance
    badpx le 22 janvier 2018
    Bonsoir,


    Me voilà avec un roman.
    J'ai bien essayé de trouver des "vieux" mots, mais l'action se passant en finlande, ni colibri ni perruche... ni marchepied
    je valide donc un seul mot 22. âpre (proposé par Zellereb)
    "Un goût âpre lui brûle les muqueuses"
    page 296 - Là où se croisent quatre chemins  de Tommi Kinnunen =>mon avis

    Et je propose allumette


    Bonne soirée

    BA





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}