AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Meps le 18 novembre 2017
    Re

    Emilie: Il n'y a pas d'opposition sur le principe, puisque ce sont bien des mammifères qui sont représentés... Mais ne dévoile pas trop tes idées car d'autres pourraient comprendre la facilité de valider ce mot avec quasiment n'importe quelle bande dessinée.

    BA: Je ne l'ai pas demandé, mais Babelio l'a épinglé... J'avoue que ça m'arrange pour que vous retrouviez facilement le post. J'avais remarqué de mon côté que le sujet disparaissait de temps en temps de la liste... Peut-être ont-ils remarqué certains bugs et, en attendant de les régler, ont-ils préféré maintenir certains sujets actifs! En plus maintenant, avec l'onglet "Mes conversations", il est très facile de retrouver les sujets où on a l'habitude de poster !
    badpx le 18 novembre 2017
    Je ne sais pas si c'est parce qu'il est épinglé, mais il ne fait plus sonner la cloche de mes notifications
    emilielettres le 18 novembre 2017
    Alors je dois valider rapidement mammifère  mais avec le téléphone je suis moins à l'aise 
    Il s'agit donc d'une vignette en page11 représentant plusieurs mammifères comme le loup, la vache, la lionne
     Cela me prive de la citation mais vous pouvez toujours consulter ma critique de Prométhée et la boîte de Pandore.
    Cela doit pouvoir me faire gagner 2 pts pour le mois de la faune et 2 pts pour la double consonne.

    Je propose à la place : lionne
    Meps le 18 novembre 2017
    Re Emilie

    Eh oui, nous sommes tous des "mammifère" donc le mot était vraiment simple à valider en dessin ! En tout cas, tu as eu la bonne idée de le faire et en plus avec toute une collection d'animaux, la "lionne" de ta vignette s'est-elle régalée des autres occupants sur la vignette suivante ? Ce serait la suite vraisemblable  !

    En tout cas, ces 4 points te font accéder au premier pallier et au droit à ta première faveur. Vu que celle de Tchouk se termine demain, avis à celles qui n'en ont toujours pas proposé alors qu'elles ont droit: Nanali, Audrey, Book... et toi maintenant Emilie !
    sylvaine le 18 novembre 2017
    bonjour ouf ce challenge est épinglé :)
    Meps j'ai bien noté ton choix  je vais essayer de poursuivre ma quête , bon samedi à tous
    emilielettres le 18 novembre 2017
    Bon alors je ne comprends rien à vos histoires d' "épinglés" mais c'est parce que je suis novice en forum!!!
    En revanche, heureusement que "mes conversations" a été créé car sinon dans "les groupes" je ne retrouve l'intitulé du nôtre...

    Je réfléchis donc à une faveur à proposer!
    tchouk-tchouk-nougat le 18 novembre 2017
    Est-ce qu'il est autorisé de passer du féminin au masculin pour les animaux? exemple de poulette passer à poulet, ou de lionne passer à lion ?
    bon ça nous empêche de profiter de ma faveur mais des fois à défaut d'autre mot...
    Meps le 18 novembre 2017
    Pour moi, oui, puisque quand le mot est masculin, on peut le valider au féminin, pas de raison de faire du sexisme de l'autre côté... Mais en effet, du coup, ça annule le profit de la faveur... et là je ne pourrais pas non plus l'appliquer au proposeur, même si c'est un peu injuste puisqu'il ne choisit pas la façon dont on lui valide ce mot... Après, dès demain soir, la faveur sera terminée, donc plus de profit à gagner ou perdre !
    tchouk-tchouk-nougat le 18 novembre 2017
    Puisque c'est autorisé je prend donc POULETTE pour le transformer en POULET

    À coucher dehors   tome 1 de Ducoudray
    ma critique

    p.20 "Mais... T'as été flic? Amédée l'allergique aux chaussettes à clous, t'as porté la casquette à liseré blanc de la république?! Côt côt côt! Amédée le poulet!"

    Comme c'est à la page 20 j'utilise la faveur de Marque Page pour 2 points
    et je précise qu'Amédée est notre personne principal




    Suivi du mot ABEILLE

    A coucher dehors, tome 2   de Ducoudray
    ma critique

    p.15 "-Vous avez toujours voulu être infirmière?
    - Ah ça non! Moi ma passion, c'est les abeilles!"

    + 2 points avec le double L



    et je propose en remplacement : AIGLE et FRISSONNER
    Nanali le 18 novembre 2017
    Coucou !
    Je valide le mot PARESSEUX avec Chagrin d'école de Daniel PENNAC.
    critique
    page 278 :
    A l'arrivée, tu étais le travailleur, j'étais le paresseux.
    Il s'agit du personnage principal (l'auteur en l'occurrence).
    Je propose le mot ESCARGOT.
    Bonne fin de journée !
    emilielettres le 18 novembre 2017
    J'ai adoré ce livre! Quelle chance tu as d'avoir passé un moment avec ce personnage...
    SabiSab28 le 18 novembre 2017
    SabiSab28 a dit :

    Bonsoir, 

    Je prends la chouette de tchouk-tchouk-nougat  trouvé dans Les Châtiments  - Victor Hugo  
    avec ma critique et ma citation:

    "Regarde : tout est prêt pour te fêter, bandit.
    L'immense cheminée au centre resplendit.
    Ton aigle, une chouette, en blasonne le plâtre.
    Le bœuf Peuple rôtit tout entier devant l'âtre."

    et je propose marmotte


    Points : + 2 points pour le mois, + 2 mois pour la double consonne


    Et moi ? je n'ai même pas eu droit à ma petite phrase ...
    gteisseire le 18 novembre 2017
    Je me suis permis de « désépingler » ce challenge, pour éviter que le haut de la liste des conversations du groupe ne soit occupé par des challenges spécifiques. L'objectif des conversations « épinglées » c'est de maintenir tout en haut des éléments génériques (remontées de bugs, règles du jeu etc.) que les visiteurs puissent découvrir ou retrouver simplement.
     

    J'espère que vous comprendrez ma position !

    Mais vous devriez normalement le retrouver sans problème sur l'onglet "Mes conversations"
    SabiSab28 le 18 novembre 2017
    Bon, je te laisse une chance avec ma nouvelle lecture : Tueur sans gages  - Eugene Ionesco
    Mon avis

    Je prends le mot frissonner :

    Je frissonne. C'est le vent froid, la cause. On dirai que j'ai peur, ce n'est pas vrai. Je suis habitué à la solitude.

    et 
    je propose assassinat


    + 3 points
    Neneve le 18 novembre 2017
    Alors... me voici me voilà avec deux petites validations


    Le Ferme de Tom Rob Smith
    https://www.babelio.com/livres/Rob-Smith-La-ferme/622969/critiques/1472473

    Je prends le mot  : ASSASSINAT (proposé par SabiSab) +1pts
    Il a cru ça, j'en suis convaincue, la folie de l'assassin imaginant un autre assassinat.

    Je prends la faveur de Tchouk pour nous faire gagner +3pts


    Deux gouttes d'eau de Jacques Expert
    https://www.babelio.com/livres/Expert-Deux-gouttes-deau/675709/critiques/1472487

    Je prends le mot : RENNE (proposé par Audrey) +2pts
    Bloqué au carrefour de la rue de Rennes, il jaillit de sa voiture pour demander aux automobilistes de lui ouvrir le passage, expliquant que sa femme allait accoucher et qu'il fonçait à l'hôpital.


    Et j'utilise une fois de plus la faveur de Tchouk pour un +2pts à Audrey et à moi

    Et je propose comme mots de remplacement : APPEL et SERPENT

    Je crois que tout y est....






    Meps le 19 novembre 2017
    Bonjour !

    Tchouk : Devant la descente de l'"aigle" pour venir le happer, les ailes du "poulet" "frissonnent" comme celle d'une "abeille" qui butine. Que de beaux moments zoologiques tu nous offres, Tchouk !

    Nanali: A voir la lenteur de sa démarche, on pourrait songer que l'"escargot" est "paresseux"... Mais essayez donc de porter votre F3 sur le dos, tiens...

    Sab: Pour me rattraper... Alors que la "chouette" hulotte, que le "marmotte" "frissonne" dans son terrier... un "assassinat" se prépare... Et pour ne pas que tu puisses songer que je ne fais que passer vite fait sur tes validations... ce serait pas le personnage principal de la pièce de Ionesco qui frissonne par hasard... Confirme le moi et c'est 3 points de plus... et ça te permettra même de me rejoindre au classement (quelle générosité désintéressée de ma part, hein !)

    Neneve: Peut-on réellement "appel"er "assassinat" le fait pour un "renne" d'écraser un "serpent" dans sa course ? Il faut juste vérifier si un contentieux préalable existait entre les deux animaux, les policiers mèneront l'enquête... 
    Sinon, je tiens à souligner la validation audacieuse avec la ville de Rennes... assez inattaquable puisqu'elle s'écrit comme le pluriel de l'animal ! Et en plus, pour votre information, en langage des signes, la ville se signe comme l'animal... Argument définitif pour l'acceptation !
    emilielettres le 19 novembre 2017
    Merci pour toutes ces mises à jour Meps, j'espère te redonner du travail très vite!
    MarquePage le 19 novembre 2017
    Je me précipite sur APPEL, présent dans le titre de mon livre :

    Le Sang des Princes Tome 1 : L'Appel des Illustres de Romain Delplancq. (Relecture)
    Et pour le plaisir d'avoir une citation : "Ses perceptions se déchaînèrent, elle sentait la toile, une odeur violente et métallique, elle l'entendait lui hurler le plus redoutable des appels, comme une horrible mise en garde."

    + 5 points pour le titre et + 2 points pour le dernier jour de la faveur de Tchouk.

    Je propose APPAREMMENT.
    sylvaine le 19 novembre 2017
    bonjour à tous je prends le mot serpent ,proposé par Neneve: 
    Nous sommes descendus à travers le bois qui s'étendait au pied de la station pour rejoindre le lac. Un lac tout en longueur en forme de serpent.



    Le réconfort de Pierre Daymé
    https://www.babelio.com/livres/Dayme-Le-reconfort/1005815/critiques/1472779
    sylvaine le 19 novembre 2017
    bonjour à tous je prends le mot serpent ,proposé par Neneve: 
    Nous sommes descendus à travers le bois qui s'étendait au pied de la station pour rejoindre le lac. Un lac tout en longueur en forme de serpent.



    Le réconfort de Pierre Daymé
    https://www.babelio.com/livres/Dayme-Le-reconfort/1005815/critiques/1472779





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}