AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    tchouk-tchouk-nougat le 20 février 2018
    Je valide TOUTEFOIS avec Nains, tome 10 : Abokar du Bouclier  de Jarry et Demare
    ma critique

    p6 "-Tu ne peux pas donner des ordres sans en expliquer les raisons. Les poilus ont besoin de savoir ce qu'ils font et pourquoi il le font.
           - En quoi ça les ferait obéir plus vite? Ils me craignent et me respectent, ça devrait suffire à les motiver.
           - Ce n'est pas pour les motiver, il le sont déjà assez. C'est pour qu'ils puissent prendre des initiatives si toutefois ils se retrouvaient devant un dilemme."

    et je propose AMOUREUSEMENT
    emilielettres le 20 février 2018
    tchouk-tchouk-nougat a dit :

    Je valide TOUTEFOIS avec Nains, tome 10 : Abokar du Bouclier  de Jarry et Demare
    ma critique

    p6 "-Tu ne peux pas donner des ordres sans en expliquer les raisons. Les poilus ont besoin de savoir ce qu'ils font et pourquoi il le font.
           - En quoi ça les ferait obéir plus vite? Ils me craignent et me respectent, ça devrait suffire à les motiver.
           - Ce n'est pas pour les motiver, il le sont déjà assez. C'est pour qu'ils puissent prendre des initiatives si toutefois ils se retrouvaient devant un dilemme."

    et je propose AMOUREUSEMENT


    J'adore ce mot!!! J'espère bien le trouver et pouvoir le valider!!!
    emilielettres le 20 février 2018
    tchouk-tchouk-nougat a dit :

    emilielettres a dit :


    Bonsoir,

    Je viens à mon tour profiter une dernière fois de la faveur de tchouk!!! Je termine la lecture du deuxième tome de Les Carnets de Cerise que j'affectionne particulièrement...au point de me demander si je ne vais pas me les acheter tout de même car pour l'instant j'ai emprunté les deux premiers tomes à la médiathèque...
    Ma critique.



    Et tu aurais raison, c'est vraiment une série super bien du premier tome au dernier!! Je les ai déjà relu plusieurs fois, et c'est toujours avec autant de plaisir et d'émotion !!

    Oh oui, je crois qu'à un moment ou à un autre je vais craquer!!!
    MarquePage le 21 février 2018
    Bonjour,

    Je valide PRINTEMPS avec Marina Tome 2 La prophétie de Dante Alighieri de Zidrou - Critique :
    "- Parlez-moi de Venise au quotidien !... Du printemps  sur l'île de Murano, des festivités de la Sensa, quand le Bucentaure sort pour...
     - Vous en  parlez comme si vous y aviez déjà séjourné !"

    Ainsi que HELAS avec Marina Tome 3 Razzias !!! de Zidrou - Critique :
    "- Hélas  ! Selon les services compétents, plusieurs semaines, voire plusieurs mois seront nécessaires avant que la ville ne retrouve son état normal."

    Et je propose DAVANTAGE et STRICTEMENT.
    MarquePage le 21 février 2018
    Encore quelques mots de plus que je valide :

    NAGUERE avec A la recherche de Peter Pan Tome 1  de Cosey - Critique :
    "Pour les parents, la mort d'un enfant était une peine. Elle était aussi, naguère, une bouche de moins à nourrir."

    DOUCEMENT avec A la rechercher de Peter Pan Tome 2 de Cosey - Critique :
    "- Doucement, là-haut ! Tout doucement !! Ne nous pressons pas !..."
    (Je tiens à préciser que le personnage parle à la montagne)

    Et je propose VOIX et SOIGNEUSEMENT.
    MarquePage le 22 février 2018
    Bon... Je commence à me sentir un peu seule... Mais je continue.

    Je valide MIEUX avec Les Maîtres Inquisiteurs Tome 8 Synillia de Sylvain Cordurié - Critique :
    " - Je voulais juste apprendre à connaitre mon public. Car moi aussi, je vais construire ma légende, très chère. Et qui mieux que vous pourra apprécier à leur juste valeur mes prouesses ?"

    Et je propose PAIX.
    tchouk-tchouk-nougat le 22 février 2018
    Bonjour, deux validations ce soir pour que MarquePage ne soit pas la seule à faire des points

    ADRÉNALINE avec L`Ambulance 13 - Tome 7 - Les oubliés d`orient  de Patrick Ordas
    ma critique

    p.47 "Mon barde doit avoir un problème d'adrénaline, mon général."


    PAIX avec L`Ambulance 13, tome 8  de Patrick Ordas
    ma critique

    p27 "La France, elle a pas besoin de va-t-en guerre. Elle veut la paix! Tes matelots sont volontaires pour crever juste avant qu'on signe? Et leur famille, elle chantera la Marseillaise?"

    et je propose QUASIMENT et CHOIX
    MarquePage le 22 février 2018
    Ah merci ! Un peu de compagnie.

    Je valide QUOI avec Iroquois  de Patrick Prugne - Critique :
    "- Des jours que je veille sur toi !... Tu ne dis rien ! A quoi penses-tu ?"

    Et MOIS avec Le Spirou de... Tome 2 Les marais du temps  de Frank Le Gall - Critique :
    "- Mais selon vous, Zorglub n'a plus donné signe de vie depuis près d'un mois !"

    Et je propose SINCEREMENT et DEPUIS.
    MarquePage le 22 février 2018
    tchouk-tchouk-nougat a dit :

    Bonjour, deux validations ce soir pour que MarquePage ne soit pas la seule à faire des points

    ADRÉNALINE avec L`Ambulance 13 - Tome 7 - Les oubliés d`orient  de Patrick Ordas
    ma critique

    p.47 "Mon barde doit avoir un problème d'adrénaline, mon général."


    PAIX avec L`Ambulance 13, tome 8  de Patrick Ordas
    ma critique

    p27 "La France, elle a pas besoin de va-t-en guerre. Elle veut la paix! Tes matelots sont volontaires pour crever juste avant qu'on signe? Et leur famille, elle chantera la Marseillaise?"

    et je propose QUASIMENT et CHOIX


    A moi de faire la police^^.

    Quasiment a déjà été proposé début février. On a vraiment des petites têtes pour ce mois-ci.
    tchouk-tchouk-nougat le 23 février 2018
    Ah oui, j'aurai du écouter la petite voix dans ma tête qui disait que ça lui rappelait quelque chose ce mot!! 

    bon alors je propose LIBREMENT
    emilielettres le 23 février 2018
    Bonjour,

    Je termine aujourd'hui la lecture de L'Impossible amour de Katie Mulholland de Catherine Cookson. 
    Voir ma critique.

    Je valide ici le mot 14.contre (proposé par tchouk) :
    p.346 : "En rentrant sa voiture au garage, Bridget se regarda dans la petite glace, frotta ses joues et se repoudra, puis elle se laissa aller soudain contre le mur. "Mon Dieu, mon Dieu! Que vais-je pouvoir faire?""


    En remplacement, je propose le mot soudain.

    Je récolte donc 2 points pour mot invariable et je profite de la faveur de Sabisab28 pour gagner 2 points supplémentaires puisque ce livre a eu je crois 20 lecteurs sur Babelio.

    Emilie
    badpx le 23 février 2018
    emilielettres a dit :

    Bonjour,

    Je termine aujourd'hui la lecture de L'Impossible amour de Katie Mulholland de Catherine Cookson. 
    Voir ma critique.

    Je valide ici le mot 3.quoi (proposé par Zora-la-rousse) :
    p.346 : "Quoi que vous pensiez, Bridget, je reviendrai. Ecoutez bien et n'oubliez pas mes paroles : j'enverrai une carte postale à grand-mère pour lui demander de ses nouvelles. De cette façon, personne ne soupçonnera rien, mais dès qu'elle l'aura reçue, vous saurez que je viendrai la semaine suivante, pour le week-end. Si le samedi, je ne vous retrouve pas ici, le dimanche, c'est moi qui serai chez vous."


    En remplacement, je propose le mot soudain.

    Je récolte donc 2 points pour mot invariable et je profite de la faveur de Sabisab28 pour gagner 2 points supplémentaires puisque ce livre a eu je crois 20 lecteurs sur Babelio.

    Emilie

    Le mot a été validé hier par MarquePage
    emilielettres le 23 février 2018
    badpx a dit :

    emilielettres a dit :


    Bonjour,

    Je termine aujourd'hui la lecture de L'Impossible amour de Katie Mulholland de Catherine Cookson. 
    Voir ma critique.

    Je valide ici le mot 3.quoi (proposé par Zora-la-rousse) :
    p.346 : "Quoi que vous pensiez, Bridget, je reviendrai. Ecoutez bien et n'oubliez pas mes paroles : j'enverrai une carte postale à grand-mère pour lui demander de ses nouvelles. De cette façon, personne ne soupçonnera rien, mais dès qu'elle l'aura reçue, vous saurez que je viendrai la semaine suivante, pour le week-end. Si le samedi, je ne vous retrouve pas ici, le dimanche, c'est moi qui serai chez vous."


    En remplacement, je propose le mot soudain.

    Je récolte donc 2 points pour mot invariable et je profite de la faveur de Sabisab28 pour gagner 2 points supplémentaires puisque ce livre a eu je crois 20 lecteurs sur Babelio.

    Emilie


    Le mot a été validé hier par MarquePage


    Merci BA, je vais de suite modifier mon message initial...

    J'essaie de suivre tous les messages, mais je constate que certains me passent sous le nez, heureusement que certains veillent!!!
    tchouk-tchouk-nougat le 23 février 2018
    Encore moi pour deux validations...

    SINCÈREMENT avec Sauvage, tome 2 : Dans les griffes de Salm-Salm  de Yann et Meynet
    ma critique

    p31 "Que voilà un désespoir bien romantique... Je suis sincèrement ému!"




    DAVANTAGE avec Sauvage, tome 3 : La Youle  de Yann et Meynet
    ma critique

    p9 "-Tu connais mieux tes mules que les femmes mon pauvre Yvon. Une fillette amoureuse au cœur brisé peut devenir aussi dangereuse qu'une tigresse!
          -T'as raison Bernadette, je connais mal les femmes... Mais je ne demande qu'à en apprendre davantage..."



    et je propose (en essayant de faire plus attention aux anciennes validations) APPAREMMENT et VOICI
    badpx le 23 février 2018
    tchouk-tchouk-nougat a dit :

    Encore moi pour deux validations...

    SINCÈREMENT avec Sauvage, tome 2 : Dans les griffes de Salm-Salm  de Yann et Meynet
    ma critique

    p31 "Que voilà un désespoir bien romantique... Je suis sincèrement ému!"




    DAVANTAGE avec Sauvage, tome 3 : La Youle  de Yann et Meynet
    ma critique

    p9 "-Tu connais mieux tes mules que les femmes mon pauvre Yvon. Une fillette amoureuse au cœur brisé peut devenir aussi dangereuse qu'une tigresse!
          -T'as raison Bernadette, je connais mal les femmes... Mais je ne demande qu'à en apprendre davantage..."



    et je propose (en essayant de faire plus attention aux anciennes validations) APPAREMMENT et VOICI


    Voici a été validé le 2 février
    tchouk-tchouk-nougat le 23 février 2018
    Roh zut! Faut que je me rachète une mémoire, la mienne semble décidemment pas très efficace !
    Et si j'essaie AINSI ?
    badpx le 23 février 2018
    tchouk-tchouk-nougat a dit :

    Roh zut! Faut que je me rachète une mémoire, la mienne semble décidemment pas très efficace !
    Et si j'essaie AINSI ?


    Tu progresses : celui ci a été validé le 31 janvier
    tchouk-tchouk-nougat le 24 février 2018
    Euh... faut absolument que je me fasse une liste des mots validés!! 
    BIENTÔT ?
    Meps le 24 février 2018
    Bonjour tout le monde


    Ouf, ça y est , liste et classement mis à jour, toujours à la bourre sur le tableau de suivi. J'ai été malade une bonne partie de la semaine, ce qui explique mon absence ici, désolé Heureusement que BA et d'autres sont vigilantes pour les propositions de mots, "bientôt" c'est ok  Tchouk. Après, rien ne vous empêche en cas de doute de consulter la liste des mots validés dans le mois, celui-ci aussi est à jour, il m'aide bien pour ne rien oublier... mais vous pouvez toutes l'utiliser pour vérifier avant de proposer.

    J'espère pouvoir faire la MAJ complète du tableau de suivi ce we mais comme il y a deux semaines à rattraper, il y a du taf !
    emilielettres le 24 février 2018
    Bonjour,

    Ceci explique cela Meps   car ton retour avait été éclair! Mais avec le "Moscou-Paris" ça devrait aller mieux, le grand froid devrait nous débarrasser des microbes! 👍
    Il me semble que le mot "soudain" n°14 devrait être en rouge car invariable...
    Bonnes lectures du week-end à tous!

    PS : Meps   à nouveau je n'ai pas le même total de points me concernant... selon mon suivi je suis à 180 alors peut-être un mot à 5 points t'a-t-il échappé? (Dernièrement, il y a eu "quasiment" et "y" qui m'ont rapporté 5 points) mais si tu préfères on fait comme la dernière fois, quand tu nous signales que le tableau est à jour je regarde et te tiens au courant, cela t'évitera d'y passer trop de temps, vu déjà les deux semaines de mise à jour...il faut tout de même que toi aussi tu puisses lire!😉





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}