AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    H-mb le 23 décembre 2017
    mauriceandre  Le monde des non-A : C'est un des premiers livres de SF que j'ai lu quand j'étais ado. A lire ton avis, je me rends compte que je ne m'en souviens vraiment pas et qu'il mérite une relecture!
    mauriceandre le 24 décembre 2017
    H-mb a dit :

    mauriceandre  Le monde des non-A : C'est un des premiers livres de SF que j'ai lu quand j'étais ado. A lire ton avis, je me rends compte que je ne m'en souviens vraiment pas et qu'il mérite une relecture!

    N’hésite pas a le relire car c'est un must de la SF et quand on met en corrélation l'année ou A.E. Van Vogt l'a écrit on est abasourdi par sa maîtrise. La je dois Relire Le cycle de Linn je me le suis Offert pour Noel dans une superbe éditions  MNÉMOS
    mauriceandre le 24 décembre 2017
    Salut les Babelionautes
    Mon 23 Livres lu en cette veille de Noel, que je vous souhaite Joyeux, entrant dans le Challenge avec l'Item 53- un livre de Fantasy sans « prophétie »

    Le Bâtard de Kosigan : L'Ombre du pouvoir

    Mon Avis:
    mauriceandre le 25 décembre 2017
    Salut les Babelionautes
    Mon vingt-quatrième Livres lu en ce jour de Noel était sous le Sapin,  que je fais correspondre dans le Challenge avec l'Item 19 - un roman avec plusieurs narrateurs

    Le Bâtard de Kosigan : Le Fou prend le Roi

    Mon Avis:
    mauriceandre le 25 décembre 2017
    Salut les Babelionautes
    Mon vingt-cinquième Livres lu en ce jour de Noel, que je fais correspondre dans le Challenge avec l'Item 26 - un livre Cyberpunk (+)

    Léviathan, Tome 1

    Mon Avis
    Luria le 27 décembre 2017
    Luria a dit :

    Luria a dit :


    J'ai enfin ENFIN ENNNNNNFIN fini de lire Heroes d'Abercrombie
    Je valide l'item 37: titre qui comporte un seul mot (car je l'ai lu en anglais, Heroes tout court qwa), cela me fait 6 points, je deviens Voyageur et j'ai une chanson de Babet dans la tête (Have you ever believe in meeeeeee?)



    Et je continue sur ma lancée avec mon premier Philip K. Dick: Les androïdes rêvent ils de moutons électriques?
    ce livre va dans tout plein d'items mais je n'ai pas la liste sous les yeux... donc on va prendre le cyberpunk (item 26 je crois)
    6+2= 8 points !


    Et le dernier (sans doute) de l'année pour ce défi-test: Moriarty   
    Item29: enquête policière, ça me fait 12 points



    RosenDero le 27 décembre 2017
    Bonjour à tous,

    Félicitations à mauriceandre   qui passe Vétéran !

    Et petite question pour Luria   : n'aurais-tu pas oublié de valider un livre ? Car pour moi, tu es à 10 et non à 12... tu peux vérifier stp ?


    N'oubliez pas de vous inscrire pour la version définitive, c'est par ici
    Luria le 27 décembre 2017
    awé chuis à 10 sorry ! (et chuis pas allée troller sur le forum) (c'dur de retrouver sa paillasse laborieuse en entre-deux festes)
    H-mb le 27 décembre 2017
    Bonsoir, 

    Jackpot avec Les royaumes du mur de Silverberg qui me rapporte quatre points : un pour la lecture, un pour l'item 7 (un roman dont le personnage principal n'est pas humain), un pour un livre-quête et un pour avoir été déjà lu par Millencolin.  Ce qui me fait 18 points.

    Mon avis
    MissMylene le 28 décembre 2017
    Bonjour,
    J'aimerais bien m'inscrire pour 2018 et lire quelques classiques de SFFF. Mais je m'interroge sur ces listes de la version bêta. Est-ce que les items-défis donnés ici valent pour 2018 ? Comment se fait-il qu'il y ait déjà des livres-quêtes ? Est-ce que ce sont ceux de 2017 ? Ou bien est-ce qu'ils valent pour 2018 ? Comment se fait-il que des participants aient déjà des points ? Est-ce que le challenge se poursuit d'une année sur l'autre sans repartir à zéro ? Ou bien est-ce que celui de 2018 est déjà commencé ? Oui, je sais, ça fait beaucoup de questions !
    Merci d'avance
    Millencolin le 28 décembre 2017
    H-mb a dit :

    Bonsoir, 

    Jackpot avec Les royaumes du mur de Silverberg qui me rapporte quatre points : un pour la lecture, un pour l'item 7 (un roman dont le personnage principal n'est pas humain), un pour un livre-quête et un pour avoir été déjà lu par Millencolin.  Ce qui me fait 18 points.

    Mon avis


    De rien
    RosenDero le 28 décembre 2017
    Chapeau H-mb !

    Bonjour MissMylene : cette phase de test se termine au 31/12. 
    Dès le 01/01 nous repartons de zéro (scores, livres quêtes etc.), et avec beaucoup de nouveaux items. 

    Encore une fois, pour s'inscrire, ça se passe sur le forum des trolls de babel (ceux qui veulent un vrai forum et pas des groupes illisibles) : par ici http://lestrollsdebabel.forumactif.com/t133-defis-de-limaginaire-sfff-2018-inscriptions
    Millencolin le 28 décembre 2017
    Bonsoir,

    Une lecture supplémentaire achevée en 2017 correspondant à l'item 39 - livre de moins de 200 pages, et qui plus est ,est un livre-quête

    Quand changent les temps de Jacques Boireau
    H-mb le 28 décembre 2017
    Je passe aventurière avec La vallée magique de Edmond Hamilton, un petit livre plein d'action et de merveilleux, déjà lu par Masa.

    Mon avis
    mauriceandre le 28 décembre 2017
    Salut les Babelionautes
    Mon Vingt-sixièmes livres pour ce Challenge est encore une Intégrale que je valide avec l'Item 17 - un roman de fantasy dont le héros est un guerrier.

    Les Épées de Glace : Intégrale

    Mon Avis:
    RosenDero le 30 décembre 2017
    C'est à jour.

    ---

    Je rajoute ma critique du livre Le Prestige de C. Priest.

    Associé à l'item "19 - un roman avec plusieurs narrateurs"

    Mon avis
    RosenDero le 31 décembre 2017
    A quelques heures de 2018 et de la fin de cet échauffement, je viens toutes et tous vous remercier de votre participation.

    Je suis encore fort marri de l'évolution du forum vers les groupes et je ne peux que vous inciter à venir suivre l'aventure 2018 avec nous sur le forum annexe (les inscriptions se font par ici).


    Je vous propose un petit bilan de cet échauffement, en quelques chiffres :

    131 livres différents ont été lus en à peine 1 mois et demi. Et ce par 31 lecteurs (tout support confondu).

    Mais avec les relectures et les livres quêtes, nous montons à 160 lectures SFFF !

    Les livres les plus lus ont été :
    Merfer ;
    Le huitième sortilège ;
    La huitième fille

    Les items défis les plus utilisés ont été :
    "19 - un roman avec plusieurs narrateurs"
    "55- le premier tome d'une trilogie ou saga plus étendue"
    "56- la suite d'une trilogie ou saga plus étendue dont vous aviez lu l'un des premiers tomes"
    "81- un livre dont le héros est un enfant"

    Je vous souhaite un excellent réveillon et une bonne fin d'année.

    Merci encore à vous.
    Luria le 01 janvier 2018
    Merci à toi Grand Organisateur

    Bonne année à vous tous !
    RosenDero le 01 janvier 2018
    Bonne année 
    Millencolin le 02 janvier 2018
    Merci et bonne année à vous tous !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}