AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Gwen21 le 20 février 2018
    Jeneen a dit :

    Bonjour,
    Peut-on considérer que "la femme à la fenêtre"(AJ Finn) parle d'une maladie psychiatrique ?  car l'heroine voit tout à travers sa fenêtre car elle est agarophobe, et cela est très important dans le roman.(elle en parle sur le net, cela influe sur sa vie...
    Merci
    bonne soirée
    jeneen


    Il faut que Gaoulette, auteur de l'item, se prononce :-)
    Gwen21 le 20 février 2018
    Pirouette0001 a dit :

    Livre choisi sur l'île déserte d'un autre lecteur (je pense que c'est la consigne 47) et ce livre figure, sauf erreur, sur l'île déserte de notre bien-aimée Gwen ;-))))) Persuasion de Jane Austen https://www.babelio.com/livres/Austen-Persuasion/3888/critiques/1546910


    Très flattée, merci :-)

    "Persuasion" est le roman de Jane Austen que je préfère bien que je les apprécie beaucoup tous autant qu'ils sont.
    Le risque principal avec l'oeuvre de Jane Austen, et bien des lecteurs "tombent dans le piège" involontairement, c'est de vouloir retrouver Orgueil et Préjugés dans ses autres romans. Or, chacun d'eux a vraiment une personnalité et une ambiance propres et il faut effacer l'ardoise avant de s'y plonger. "Orgueil et Préjugés" est sans doute son roman le plus "caustique", notamment grâce à la famille Bennet, mais ce n'est pas, de moins point de vue, celui qui a le plus de profondeur psychologique, contrairement à "Emma" et "Persuasion".
    Gwen21 le 20 février 2018
    Un LIVRE traitant de l'emprisonnement ou de l'évasion
    La vie est un songe - Pedro Calderon de la Barca
    Shan_Ze le 20 février 2018
    Bonjour, 
    deuxième mise à jour. 

    Gaston  de Kelly DiPucchio
    Item 5 : Roman ou album jeunesse
    ma critique

    Alors voilà : Les 1001 vies des Urgences  de Baptiste Beaulieu
    Item 24 : Un livre dont le personnage principal est médecin ou personnel soignant 
    ma critique


    Le mari de mon frère, tome 3  de Gengoroh Tagame
    Item 32 : Un livre en lien avec la communauté LGBT 
    (les mangas sont permis il me semble ?)
    ma critique


    Un pont sur la brume  de Kij Johnson
    Item 37 : Roman récompensé par un prix littéraire au XXIème siècle
    (prix Hugo et Nebula du roman court 2012, ça compte ?)
    ma critique




     
    Gaoulette le 20 février 2018
    Gwen21 a dit :

    Jeneen a dit :


    Bonjour,
    Peut-on considérer que "la femme à la fenêtre"(AJ Finn) parle d'une maladie psychiatrique ?  car l'heroine voit tout à travers sa fenêtre car elle est agarophobe, et cela est très important dans le roman.(elle en parle sur le net, cela influe sur sa vie...
    Merci
    bonne soirée
    jeneen



    Il faut que Gaoulette, auteur de l'item, se prononce :-)

    Coucou. C’est bon car il y a de son symptômes et un traitement.
    bonne lecture
    Tsuru le 20 février 2018
    iz43 le 20 février 2018
    Bonjour

    Une vingtième lecture avec

    Georgina Kincaid tome 6 Succubus Revealed

    De Richelle Mead

    pour l'item 73 un livre qui m'a tiré des larmes

    https://www.babelio.com/livres/Mead-Georgina-Kincaid-tome-6--Succubus-Revealed/350966/critiques/1547254
    boubile le 20 février 2018
    Bonjour,

    Une très belle lecture pour l'item 73. un livre qui m'a tiré des larmes : Deux secondes en moins de Marie COLOT et Nancy GUILBERT    avis
    juten-doji le 20 février 2018
    J'ai plusieurs questions, au sujet de l'item 14: Un livre qui dépayse et fait voyager. Est-ce que cela peut être justement un guide de voyage (vu que  je prépare mes vacances) ?

    Pour l'item 47. Un livre choisi sur l'île déserte d'un autre challenger: je sais que l'explication a été donnée plus haut mais pas moyen de retrouver la page. Serait-il possible de rajouter la procédure pour accéder aux îles désertes des challengers sur le tableau récap (comme pour le détail de certains items)?

    Et enfin question méga-stupide (désolée), qu'est-ce qui entre dans la catégorie des livres "feel good" de l'item 8? Des trucs de santé, de cuisine, de développement personnel, de l'humour, juste un roman qui nous a fait personnellement nous sentir bien? Désolée mais j'ai jamais bien compris ce qu'on appelait les livres "feel-good" en fait

    Merci d'avance!
    Gwen21 le 20 février 2018
    iz43 a dit :

    Bonjour

    Une vingtième lecture avec

    Georgina Kincaid tome 6 Succubus Revealed

    De Richelle Mead

    pour l'item 73 un livre qui m'a tiré des larmes

    https://www.babelio.com/livres/Mead-Georgina-Kincaid-tome-6--Succubus-Revealed/350966/critiques/1547254


    Niveau PORCELAINE, bravo !
    Gwen21 le 20 février 2018
    juten-doji a dit :

    J'ai plusieurs questions, au sujet de l'item 14: Un livre qui dépayse et fait voyager. Est-ce que cela peut être justement un guide de voyage (vu que  je prépare mes vacances) ?

    Pour l'item 47. Un livre choisi sur l'île déserte d'un autre challenger: je sais que l'explication a été donnée plus haut mais pas moyen de retrouver la page. Serait-il possible de rajouter la procédure pour accéder aux îles désertes des challengers sur le tableau récap (comme pour le détail de certains items)?

    Et enfin question méga-stupide (désolée), qu'est-ce qui entre dans la catégorie des livres "feel good" de l'item 8? Des trucs de santé, de cuisine, de développement personnel, de l'humour, juste un roman qui nous a fait personnellement nous sentir bien? Désolée mais j'ai jamais bien compris ce qu'on appelait les livres "feel-good" en fait

    Merci d'avance!


    Question 1 : OUI

    Question 2 : Je vais ajouter la "procédure" dans les questions diverses. Il suffit d'aller sur la fiche d'un livre, rubrique LECTEURS sur la droite, les lecteurs qui emmènent ce livre sur leur île sont indiqués. Sinon, plus fastidieux, aller sur la fiche des lecteurs et consulter leur île déserte.

    Question 3 : Je ne suis pas sûre de comprendre ta question, désolée. Il faut que le livre (roman ou non) corresponde à une des catégories indiquées dans l'item : développement personnel, coaching, humour, chick-lit, spiritualité, bien-être. Les étiquettes sur les fiches des livres peuvent peut-être t'aider ? En tout cas, il ne s'agit pas seulement d'un livre qui te fait du bien, il doit correspondre à l'une ou à plusieurs de ces catégories donc un livre de cuisine ne me semble pas correspondre, pour prendre cet exemple.
    juten-doji le 20 février 2018
    Gwen21 a dit :

    juten-doji a dit :


    J'ai plusieurs questions, au sujet de l'item 14: Un livre qui dépayse et fait voyager. Est-ce que cela peut être justement un guide de voyage (vu que  je prépare mes vacances) ?

    Pour l'item 47. Un livre choisi sur l'île déserte d'un autre challenger: je sais que l'explication a été donnée plus haut mais pas moyen de retrouver la page. Serait-il possible de rajouter la procédure pour accéder aux îles désertes des challengers sur le tableau récap (comme pour le détail de certains items)?

    Et enfin question méga-stupide (désolée), qu'est-ce qui entre dans la catégorie des livres "feel good" de l'item 8? Des trucs de santé, de cuisine, de développement personnel, de l'humour, juste un roman qui nous a fait personnellement nous sentir bien? Désolée mais j'ai jamais bien compris ce qu'on appelait les livres "feel-good" en fait

    Merci d'avance!



    Question 1 : OUI

    Question 2 : Je vais ajouter la "procédure" dans les questions diverses. Il suffit d'aller sur la fiche d'un livre, rubrique LECTEURS sur la droite, les lecteurs qui emmènent ce livre sur leur île sont indiqués. Sinon, plus fastidieux, aller sur la fiche des lecteurs et consulter leur île déserte.

    Question 3 : Je ne suis pas sûre de comprendre ta question, désolée. Il faut que le livre (roman ou non) corresponde à une des catégories indiquées dans l'item : développement personnel, coaching, humour, chick-lit, spiritualité, bien-être. Les étiquettes sur les fiches des livres peuvent peut-être t'aider ? En tout cas, il ne s'agit pas seulement d'un livre qui te fait du bien, il doit correspondre à l'une ou à plusieurs de ces catégories donc un livre de cuisine ne me semble pas correspondre, pour prendre cet exemple.

    Merci beaucoup pour toutes ces précisions, ça va définitivement m’aider, je n’avais pas trouvé de catégories pour les livres “feel good” mais maintenant je saurais quelles étiquettes chercher. C’est certainement parce que ce n’est pas du tout mon genre de lecture, mais c’est le but, se diversifier :-)
    Gwen21 le 20 février 2018
    Oui :-)
    Et n'hésite jamais à poser tes questions ici, à SabiSab et à moi, mais aussi aux lecteurs, car il n'y a pas de questions bêtes :-)
    Gaoulette le 20 février 2018
    Bonjour,

    je reprends mes items validés cette semaine


    46/80

    74. Un livre avec un animal sur la couverture

    Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part d'Anna Gavalda

    https://www.babelio.com/livres/Gavalda-Je-voudrais-que-quelquun-mattende-quelque-part/2419/critiques/1547445


    A de suite


    Gaoulette le 20 février 2018
    Re

    Mon dernier item 

    47/80

    50. Un livre pioché dans mes "Livres à lire" par un autre challenger

    Bondrée D'Andrée A Michaud
    https://www.babelio.com/livres/Michaud-Bondree/622858/critiques/1547495

    Merci Neneve pour cette découverte.

    A la semaine prochaine.
    boubile le 20 février 2018
    deuxième validation pour aujourd'hui : Miss Peregrine et les enfants particuliers version BD de Ransom Riggs pour l'item 1 issu des littératures imaginaires
     https://www.babelio.com/livres/Riggs-Miss-Peregrine-et-les-enfants-particuliers-BD/657253/critiques/1547502
    sandrine57 le 20 février 2018
    boubile a dit :

    deuxième validation pour aujourd'hui : Miss Peregrine et les enfants particuliers version BD de Ransom Riggs pour l'item 1 issu des littératures imaginaires
     https://www.babelio.com/livres/Riggs-Miss-Peregrine-et-les-enfants-particuliers-BD/657253/critiques/1547502


    Il me semble que pour l'item 1, on ne peut pas choisir une BD puisqu'il est bien précisé ''roman''.
    boubile le 20 février 2018
    sandrine57 a dit :

    boubile a dit :


    deuxième validation pour aujourd'hui : Miss Peregrine et les enfants particuliers version BD de Ransom Riggs pour l'item 1 issu des littératures imaginaires
     https://www.babelio.com/livres/Riggs-Miss-Peregrine-et-les-enfants-particuliers-BD/657253/critiques/1547502



    Il me semble que pour l'item 1, on ne peut pas choisir une BD puisqu'il est bien précisé ''roman''.


    il s'agit d'un roman graphique cf l'onglet questions/réponses
    Jeneen le 20 février 2018
    Gaoulette a dit :

    Gwen21 a dit :


    Jeneen a dit :



    Bonjour,
    Peut-on considérer que "la femme à la fenêtre"(AJ Finn) parle d'une maladie psychiatrique ?  car l'heroine voit tout à travers sa fenêtre car elle est agarophobe, et cela est très important dans le roman.(elle en parle sur le net, cela influe sur sa vie...
    Merci
    bonne soirée
    jeneen




    Il faut que Gaoulette, auteur de l'item, se prononce :-)


    Coucou. C’est bon car il y a de son symptômes et un traitement.
    bonne lecture


    Metci Gaoulette  ! Bonne soiirée !
    sandrine57 le 20 février 2018
    boubile a dit :

    sandrine57 a dit :


    boubile a dit :



    deuxième validation pour aujourd'hui : Miss Peregrine et les enfants particuliers version BD de Ransom Riggs pour l'item 1 issu des littératures imaginaires
     https://www.babelio.com/livres/Riggs-Miss-Peregrine-et-les-enfants-particuliers-BD/657253/critiques/1547502




    Il me semble que pour l'item 1, on ne peut pas choisir une BD puisqu'il est bien précisé ''roman''.



    il s'agit d'un roman graphique cf l'onglet questions/réponses

     Ok, j'ai rien dit 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}