AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Gwen21 le 02 avril 2018
    20 - Un livre traitant de la ségrégation, de l'apartheid ou du racisme
    Un travail à finir - Eric Todenne

    Ce roman policier explore les dessous d'un réseau extrémiste pro-occident ayant commis de très nombreux meurtres pour asseoir sa suprématie sur les sociétés colonisées.
    Gwen21 le 02 avril 2018
    Sallyrose a dit :

    Catégorie 34 : un récit en temps de guerre (hors seconde guerre mondiale)

    14 de Jean Echnoz
    https://www.babelio.com/livres/Echenoz-14/384883/critiques/1581996

    20/50

    Niveau Porcelaine atteint ! 


    Félicitations ! :-)


    Merci à SabiSab pour ce super bilan et merci à vous pour vos petits messages :-)
    Ariane84 le 02 avril 2018
    Bonsoir,

    Je profite de mes vacances pour avancer dans le challenge :

    16. Un polar ou un thriller dont l'enquêteur est une femme

    Horreur boréale d'Asa Larsson 

    Il y a deux enquêteurs un homme et une femme, mais le personnage principal et celle qui fera le plus avancer l'enquête est une avocate Rebecka Martinsson.

    Critique

    53. Un livre avec un terme du champ lexical végétal dans le titre

    La vie secrète des arbres de Peter Wohlleben

    Critique

    63. Un livre d'un auteur que je n'ai jamais lu malgré sa popularité

    Je vais bien, ne t'en fais pas d'Olivier Adam

    Critique

    Merci !
    LuMM le 02 avril 2018
    Bonjour les Challengers!

    Je vois que ce week-end pascal a été mouvementé, entre poisson d'avril, validations, et Top Bilan ;)
    Merci à Gwen21  et SabiSab28  d'animer de main(s) de maitre(s) ce Challenge à nul autre pareil!`

    Et j'en profite pour valider l'item 25. Un livre étiqueté "nature writing" sur sa fiche Babelio avec Dans la forêt  de Jean Hegland : Mon avis
     
    Meps le 03 avril 2018
    Bonjour


    J'enchaîne de suite avec la validation de l'item 31 Un ROMAN construit autour du thème de l'amitié grâce à

    17 Tortilla Flat   - John Steinbeck  
    critique

    Livre dévoré en une journée de lundi de Pâques !
    Lefelyne le 03 avril 2018
    Bonjour et bonne semaine à vous!

    56. Un livre avec une couleur (donc ni noir ni blanc) dans le titre

    Pour cette catégorie,j'ai choisi un livre d'une maison d'éditions que j'aime beaucoup.

    La petite poule rouge vide son cœur
    Margaret Atwood
    Recueil de 27 nouvelles (ou chroniques, voire historiettes)

    Mon avis
    https://www.babelio.com/livres/Atwood-La-petite-poule-rouge-vide-son-coeur/62710/critiques/1582211
    Gwen21 le 03 avril 2018
    Meps a dit :

    Bonjour


    J'enchaîne de suite avec la validation de l'item 31 Un ROMAN construit autour du thème de l'amitié grâce à

    17 Tortilla Flat   - John Steinbeck  
    critique

    Livre dévoré en une journée de lundi de Pâques !

    J'ai déjà une lecture sur l'item 31, tu peux vérifier stp ? Peut-être nous sommes nous précédemment trompés en confondant n° de lecture et n° d'item ?
    Merci
    isabelleisapure le 03 avril 2018
    Bonjour,

    71. Un livre que j'appréhende de lire (thème, style, auteur, épaisseur...) :

    Le Koh-I-Noor de William Dalrymplehttps://www.babelio.com/livres/Dalrymple-Le-Koh-I-Noor/1029442/critiques/1582250
    Phoenicia le 03 avril 2018
    Bonjour!
    Petite question pour l'item 6, un narrateur mineur dont les auteurs sont Cronos, iz43, Myriam3, petipo2miel  : faut-il que ce soit une narration personnelle ( "je") ou une narration impersonnelle mais avec un point de vue interne ( donc uniquement celui d'un mineur) peut suffire?
    lcath le 03 avril 2018
    Bonjour 
    Alors l'item "passion" .... moi c'est l'école, la communale, celle de Petit Gibus etc... du coup je propose le "must have' du manuel scolaire, un succès jamais égalé:
    42. Un livre qui traite d'une de mes passions
    Le tour de la France par deux enfants G. Bruno 
    avis 
    lcath le 03 avril 2018
    Et un deuxième , très beau ....

    item  24. Un livre dont le personnage principal est médecin ou personnel soignant

    Le testament caché Sébastien Barry 
    avis 
    dedanso le 03 avril 2018
    Gwen21 a dit :

    Mamajojo a dit :


    22 - Un livre d'art (peinture et dessin, sculpture, musique, architecture, photographie, cinéma, gastronomie) – Le traité des baguettes de Monique Peterson
    https://www.babelio.com/livres/Huginn-Muninn-Harry-Potter--Le-traite-des-baguettes/968590/critiques/1568854


    Pour ta proposition pour le livre d'art, comme pour un grand nombre de challengers, je dois faire appel à la validation des auteurs de l'item. jamiK   dedanso   fleya   volubilae   Myriam3

    Je ne crois pas avoir vu la réponse des autres challengers mais comme j'avais beaucoup de retard (pas d'accès Internet en ce moment...), j'ai peut-être loupé des commentaires...

    Je dirai la même chose que pour les autres livres qui ont posé "question", à savoir que pour moi, tout l'enjeu de cet item est de ne pas confondre "beau-livre" et "livre sur l'art". Pour moi cela n'a pas grand chose à voir. Et là encore ce livre ne me paraît pas être un livre d'art mais un beau-livre. 

    A voir ce qu'en pensent les autres ! 
    griboouille le 03 avril 2018

    Bonsoir,

    Voici mes dernières participations :



    58. Un livre avec un métier dans le titre / Marcello Simoni / Le marchand de livres maudits /
    https://www.babelio.com/livres/Simoni-Le-marchand-de-livres-maudits/533622/critiques/1566313
    Le terme "marchand" est un peu vague, mais pour l'époque ça devait être un métier, alors validé ou pas ?

    45. Un livre posthume /Antoine Mauduit, une vie de résistance / Philippe FRANCESCHETTI
    https://www.babelio.com/livres/Franceschetti-Antoine-Mauduit-une-vie-en-resistance--1902-1945/1025133/critiques/1572735

    36. Un roman qui se passe dans une ville (hors New-York, Londres et Paris) / Les pages du serpent / Patricia Cornwell (Ville : Barcelone) /
    https://www.babelio.com/livres/Cornwell-Les-pages-du-serpent/791238/critiques/1582244

    12. Un roman d'un auteur asiatique / Bunny SURAIYA / Adieu Calcutta /
    https://www.babelio.com/livres/Suraiya-Adieu-Calcutta/722153/critiques/1561819

    A bientôt

    Myriam3 le 03 avril 2018
    dedanso a dit :

    Gwen21 a dit :


    Mamajojo a dit :



    22 - Un livre d'art (peinture et dessin, sculpture, musique, architecture, photographie, cinéma, gastronomie) – Le traité des baguettes de Monique Peterson
    https://www.babelio.com/livres/Huginn-Muninn-Harry-Potter--Le-traite-des-baguettes/968590/critiques/1568854



    Pour ta proposition pour le livre d'art, comme pour un grand nombre de challengers, je dois faire appel à la validation des auteurs de l'item. jamiK   dedanso   fleya   volubilae   Myriam3


    Je ne crois pas avoir vu la réponse des autres challengers mais comme j'avais beaucoup de retard (pas d'accès Internet en ce moment...), j'ai peut-être loupé des commentaires...

    Je dirai la même chose que pour les autres livres qui ont posé "question", à savoir que pour moi, tout l'enjeu de cet item est de ne pas confondre "beau-livre" et "livre sur l'art". Pour moi cela n'a pas grand chose à voir. Et là encore ce livre ne me paraît pas être un livre d'art mais un beau-livre. 

    A voir ce qu'en pensent les autres ! 

    C'est vrai, je suis d'accord.
    Myriam3 le 03 avril 2018
    Phoenicia a dit :

    Bonjour!
    Petite question pour l'item 6, un narrateur mineur dont les auteurs sont Cronos, iz43, Myriam3, petipo2miel  : faut-il que ce soit une narration personnelle ( "je") ou une narration impersonnelle mais avec un point de vue interne ( donc uniquement celui d'un mineur) peut suffire?


    Euh, pour moi, le narrateur est celui qui dit "je", "mon", "mes", etc...
    Cronos le 03 avril 2018
    Myriam3 a dit :

    Phoenicia a dit :


    Bonjour!
    Petite question pour l'item 6, un narrateur mineur dont les auteurs sont Cronos, iz43, Myriam3, petipo2miel  : faut-il que ce soit une narration personnelle ( "je") ou une narration impersonnelle mais avec un point de vue interne ( donc uniquement celui d'un mineur) peut suffire?



    Euh, pour moi, le narrateur est celui qui dit "je", "mon", "mes", etc...


    Salut !
    Idem, tout pareil !
    Meps le 04 avril 2018
    Gwen21 a dit :

    Meps a dit :


    Bonjour


    J'enchaîne de suite avec la validation de l'item 31 Un ROMAN construit autour du thème de l'amitié grâce à

    17 Tortilla Flat   - John Steinbeck  
    critique

    Livre dévoré en une journée de lundi de Pâques !


    J'ai déjà une lecture sur l'item 31, tu peux vérifier stp ? Peut-être nous sommes nous précédemment trompés en confondant n° de lecture et n° d'item ?
    Merci

    Oups désolé, c'est l'item 30, c'est moi qui me suis trompé en recopiant le numéro mais l'intitulé de l'item est le bon.
    Phoenicia le 04 avril 2018
    Ok! Merci Myriam3  et Cronos  !
    Myrinna le 04 avril 2018
    Bonjour,

    J'ai une question sur item car je voudrais lire  Toujours à tes côtés de Jean Gill :

    25. Un livre étiqueté "nature writing" sur sa fiche Babelio
    Il y a une étiquette "nature", est-ce suffisant ?
    Cela me fait penser à L'appel de la forêt de  Jack London

    Voici le résumé :

    Qu'en pensez-vous ?
    thedoc le 04 avril 2018
    Bonjour,

    Je valide l'item 24. Un livre dont le personnage principal est médecin ou personnel soignant,

    avec le livre La disparition de Josef Mengele, d'Olivier Guez

    Ma critique.

    Bonne journée 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}