AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    LuMM le 12 août 2018
    deidamie a dit :

    Bonsoir!


    Je viens valider l'item

    49. Une lecture inspirée par une critique Babelio: Mille petits riens, de Jodi Picoult, avec ma critique, lecture inspirée par LucileMM   et lue aussi dans le cadre d'une LC chez les Trolls de Babel. Merci LucileMM, je me suis régalée :)


    Oh, chouette! 
    artemisia02 le 12 août 2018
    Bonsoir à toutes et à tous 

    Nouvelle validation

    49. Item 69. Un roman de mon auteur préféré : Toutes blessent la dernière tue  - Karine GIEBEL  - Critique

    Bonnes lectures 
    Gwen21 le 12 août 2018
    Croquignolle a dit :

    Bonjour à tous, 

    J'atteins le niveau "Emeraude" avec ma 40ème lecture : 

    50. Un livre pioché dans mes "Livres à lire" par un autre challenger (par Sallyrose) 
    L'Amour sans le faire de Serge Joncour 
    Mon avis

    Et je continue vers le niveau OR.
    Merci à nos deux organisatrices pour les mises à jour de ce défi exigeant !


    Félicitations !
    Gwen21 le 12 août 2018
    Yumiko a dit :

    Bonjour,
    Voilà un moment que je ne suis plus venue valider des items, un peu par manque de temps je l'avoue. Du coup, il faut que je rattrape mon retard, car j'en ai validé plusieurs. Voici les premiers:
    - item 2: un roman "Young adult": Réécrire l'histoire de Maya Lee 
    - item 3: un roman historique (dont l'action est antérieure à 1970): Carnet de poilu: Soldat Edouard Blas de Megane Deslinne
    - item 4: un roman graphique ou un manga: Black Butler tome 25 de Yana Toboso
    - item 6: un roman dont le narrateur est un enfant (mineur): Totto-chan, la petite fille à la fenêtre de Tetsuko Kuroyanagi
    - item 16: Un polar ou un thriller dont l'enquêteur est une femme: Miss Marple au club du mardi de Agatha Christie
    - item 24: un livre dont le personnage principal est médecin ou personnel soignant: Hors norme de Dominique Luciani
    - item 27: un roman (ou une saga) de plus de 800 pages: Origines tome 3: Club Uranium de Stéphane Przybylski

    En espérant qu'ils remplissent bien tous leur item respectif.

    A bientôt :D

    Merci et bravo pour cette mise à jour très agréable à reporter !
    Gwen21 le 12 août 2018
    Jeneen a dit :

    Re coucou
    J'en ai oublié 3 !
    Le diux parfum des jacarandas -C.Dumontet - item 53 : terme lexical végétal ds le titre
    The gift -L.Jensen - item 55 : terme non francophone ds le titre (livre pourtant en français) 
    Ásta - J.K.Stefansson - item 68 : roman auteur scandinave (islandais)

    Voilà cette fois c est bon !

    Bonne fin de dimanche


    Niveau PORCELAINE, bravo !
    Gwen21 le 12 août 2018
    Myrinna a dit :


    Bonjour Gwen

    Je suis désolée, je corrige le lien… J'étais fatiguée lorsque je l'ai fait.


    Titre : Fushihgi Yugi
    Auteur : Yuu Watase
    Item : 72. Un LIVRE qui a marqué mon enfance ou mon adolescence (relecture ou suite)
    Lien vers la critique




    Merci :-)
    Aucun souci, ça arrive aux meilleurs ;-)
    Gwen21 le 12 août 2018
    Fil à jour !

    Merci pour votre patience.

    Demain, je m'occupe de mettre à jour la citation mystère qui a gagné quelques lettres :-)
    Pat0212 le 13 août 2018
    Gwen21 a dit :

    Fil à jour !

    Merci pour votre patience.

    Demain, je m'occupe de mettre à jour la citation mystère qui a gagné quelques lettres :-)


    Merci à toi pour l'organisation de ce super challenge.
    Gwen21 le 13 août 2018
    La citation mystère N°15
    "--, --R----, A--- -E- ---- ------- --- -- ----- ------, C-- --- -L-- ------ ------- -- -------- -------- --X -------S --- --U- ---------S. -E-- --- -E -R----- --- A -- ----- -E --- C---------- -----S."

    NB : Attention, si vous planchez sur la citation en l'ayant copiée/collée sur un autre doc, j'ai modifié quelques pointillés qui avaient été oubliés. Repartez sur cette base et bonne réflexion à tous !

    iz43 le 13 août 2018
    bonjour

    ma dernière validation pour ce challenge

    item 19 un livre traitant de l'immigration

    L'extraordinaire histoire de Fatima Mansour

    Dryansky

    mon avis


    Un grand merci aux organisatrices de choc pour ce défi très motivant. Je ne pensais pas valider ces 80 items (l'année dernière je m 'étais arrêtée à 30 il me semble). J'ai aussi relevé un défi personnel de ne pas acheter de livres exprès pour le challenge même si la tentation fut parfois grande (le challenge donne plein d'idées pour enrichir sa PAL). Je me suis bien amusée et je continuerai de vous suivre avec plaisir.

    J'ai aussi fini le challenge plume féminine. Merci Gwen. Franchement je ne sais pas comment tu fais pour organiser ces challenges. Je suis admirative.

    Bonne continuation à tous et bonnes lectures.
    Gwen21 le 13 août 2018
    iz43 a dit :


    Un grand merci aux organisatrices de choc pour ce défi très motivant. Je ne pensais pas valider ces 80 items (l'année dernière je m 'étais arrêtée à 30 il me semble). J'ai aussi relevé un défi personnel de ne pas acheter de livres exprès pour le challenge même si la tentation fut parfois grande (le challenge donne plein d'idées pour enrichir sa PAL). Je me suis bien amusée et je continuerai de vous suivre avec plaisir.

    J'ai aussi fini le challenge plume féminine. Merci Gwen. Franchement je ne sais pas comment tu fais pour organiser ces challenges. Je suis admirative.

    Bonne continuation à tous et bonnes lectures.


    Un très grand bravo !!!
    Très beau défi relevé.
    Oui, c'est beaucoup de temps et de travail mais quand on voit les challengers s'éclater autant, le travail est récompensé ;-)

    A décembre pour la préparation de l'édition 2019 :-)
    iz43 le 13 août 2018
    Tu peux déjà m inscrire Gwen !
    Encore merci.
    Cynthia_56 le 13 août 2018
    Bonjour ! 

    Je valide l'item 53 "Un livre avec un terme du champ lexical végétal dans le titre" avec "La sève et le givre" de Léa Silhol.

    Mon avis
    Didilit le 13 août 2018
    Je pense valider l'item 24 avec ma lecture de "Réparer les vivants" de Maylis de Kérangal

    https://www.babelio.com/livres/Kerangal-Reparer-les-vivants/554621/critiques/1678540

    Bonnes lectures.

    Didi
    Bislys le 13 août 2018
    Bonjour, encore 2 nouvelles validations.

    42. Un livre sur une de mes passions (ici la mythologie): La naissance des dieux, Luc Ferry

    53. Un livre avec un terme du champ lexical du végétal dans le titre: Card Captor Sakura T.1, Satsuki Igarashi
    La fleur de sakura est la fleur de cerisier au Japon.

    Bonne suite de challenge à tous.
    Gwen21 le 13 août 2018
    Didilit a dit :

    Je pense valider l'item 24 avec ma lecture de "Réparer les vivants" de Maylis de Kérangal

    https://www.babelio.com/livres/Kerangal-Reparer-les-vivants/554621/critiques/1678540

    Bonnes lectures.

    Didi


    Tu n'en es pas sûre ?
    Didilit le 13 août 2018
    Gwen21 a dit :

    Didilit a dit :


    Je pense valider l'item 24 avec ma lecture de "Réparer les vivants" de Maylis de Kérangal

    https://www.babelio.com/livres/Kerangal-Reparer-les-vivants/554621/critiques/1678540

    Bonnes lectures.

    Didi



    Tu n'en es pas sûre ?

    Il y a pleins de personnages dont certains principaux sont personnels soignants...
    Ce n'est pas un personnage central... d'où mon petit léger doute...
    Mais je pense que c'est bon....
    fifi1791 le 13 août 2018

    Bonsoir,

    J'ai lu mon item 50: un livre choisi par un autre challenger

    Le portrait de Dorian Gray d'OScar Wilde.
    https://www.babelio.com/livres/Wilde-Le-Portrait-de-Dorian-Gray/4241/critiques/1678761




    Question à
    Iz43, sandrine57

    pour l'item 35: se déroulant pendant ou auteur d'un mariage.

    Est-ce que la fin d'un mariage (une rupture) peut coller?


    En effet, je viens de lire (plutôt écouter) Alexis u le traité du vin combat de Marguerite Yourcenar, et n'ayant toujours pas trouvé de livre pour cet item, je me demande si celui-ci ne pourrait pas coller. Il raconte sa vie dans une lettre à sa femme pour lui expliquer entre autre pourquoi leur mariage n'a pas pu fonctionner. 

    Bonne soirée

    CaroGalmard le 14 août 2018

    Bonjour !

    Je valide l'Item 50 : un livre choisi par un autre challenger dans ma PAL. 
    Profanes de Jeanne Benameur
    Mon avis ici

    Au passage, merci Didilit   pour cet excellent choix. Si tu passes dans le coin de Paris un jour, je veux bien te le passer. Bien entendu ça vaut pour les autres participants de ce groupe !! Je ne fais pas tourner les tables : je préfère faire tourner les livres 

    Bonnes lectures à tous !


    Caroline


     

    Gwen21 le 14 août 2018
    Didilit a dit :

    Gwen21 a dit :


    Didilit a dit :



    Je pense valider l'item 24 avec ma lecture de "Réparer les vivants" de Maylis de Kérangal

    https://www.babelio.com/livres/Kerangal-Reparer-les-vivants/554621/critiques/1678540

    Bonnes lectures.

    Didi




    Tu n'en es pas sûre ?


    Il y a pleins de personnages dont certains principaux sont personnels soignants...
    Ce n'est pas un personnage central... d'où mon petit léger doute...
    Mais je pense que c'est bon....


    Désolée mais c'est bien le personnage principal qui doit être médecin ou soignant.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}