AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    MissSherlock le 10 août 2018
    Bonjour ! 

    J'ai une question pour Cronos  concernant l'item 32. Un livre en lien avec la communauté LGBT : est-ce qu'il faut que ce soit le sujet du livre ou pas ?
    Dans le roman que je viens de lire Confessions d`un automate mangeur d`opium, roman steampunk à tendance polar, l'héroïne est lesbienne et parle de ses conquêtes mais sa sexualité n'est pas le sujet du roman. Le fait qu'elle soit lesbienne permet de la comprendre (relation avec ses collègues actrices, pas de mariage) mais c'est tout. Est-ce que cela fonctionne pour l'item ou pas ?

    Merci d'avance et bonne fin de journée 
    Ariane84 le 10 août 2018
    Tbilissi a dit :

    Merci beaucoup à Gwen21  pour cette mise à jour, ça a dû prendre pas mal de temps ! Et merci à vous 2 pour cette super organisation, il faut que vous soyez sacrément passionnées !

    Aujourd'hui pour moi item 47, un livre choisi sur l'île déserte d'un autre challenger.
    Je suis allée sur l'île d'Ariane84  avec En attendant Bojangles  de Olivier Bourdeaut  

    Merci pour cette belle découverte qui me.faisait de l'oeil depuis un moment !
    Mon avis 

    Belle journée et bonnes vacances à ceux qui en ont !

    Ravie que cette lecture t'ait plu !

    J'ai un peu déserté le challenge, bcp de mal à faire mes critiques depuis un moment, mais je continue à suivre vos lectures.

    Bon weekend à tous.
    fifi1791 le 10 août 2018
    Bonjour,

    Item 80: sélectionné par le club Babelio

    Dans la forêt de Jean Hegland
    https://www.babelio.com/livres/Hegland-Dans-la-foret/888010/critiques/1676888

    soit 57 items.
    Bonne soirée.
    dedanso le 10 août 2018
    Norlane a dit :

    dedanso a dit :


    Bonjour,

    Je valide l'item 36 "un roman qui se passe dans une ville", en l'occurrence Memphis aux États-Unis.
    Voici mon billet sur La firme de John Grisham.  

    Bientôt le week-end !


    Oups, problème de lien ! Ton "billet" mène à la photo de la ville.

    Merci Norlane, erreur réparée ! 

    C'est que j'ai posté également sur le fil du challenge États-Unis sur lequel j'ajoute à chaque fois une photo représentative de la ville/des paysages de l'état que je valide 
    dedanso le 10 août 2018
    deidamie a dit :

    juten-doji a dit :


    Bonjour,
    Je voulais savoir s’il était possible de valider un item avec un livre que l’on abandonne.



    Il me semble avoir lu que oui pourvu qu'on ait lu la moitié... à confirmer? Gwen21   SabiSab28   ou quelqu'un de bien renseigné?

    On peut oui, mais je ne sais plus s'il faut avoir lu plus de la moitié ou les 3/4... 
    Attendons la réponse des organisatrices, à moins que la réponse figure dans la FAQ du fichier de suivi ?
     le 10 août 2018

    Pour faire connaître ce livre, je vais le mettre dans le défi.

    Par conséquent, je vais déplacer  Danses aériennes    vers l'item 62. Un livre d'un auteur né dans un pays que je souhaite visiter (en l’occurrence les États-Unis) et prendre l'item 48 pour cette dernière lecture :

    La guerre des métaux rares : La face cachée de la transition...   Guillaume Pitron   48. Un livre acheté ou emprunté sur un coup de tête pour cette dernière lecture - critique
    Myriam3 le 11 août 2018
    Bonjour,

    je viens ajouter deux nouvelles lectures: 

    34. Un récit (fiction ou témoignage) en temps de guerre (hors Seconde Guerre Mondiale):Putain de guerre !, Tome 2 : 1917-1918-1919 de Jacques Tardi

    64. Un livre d'un auteur que je n'ai pas lu depuis des années:  Un Homme qui dort de Georges Perec.
    Cronos le 11 août 2018
    MissSherlock a dit :

    Bonjour ! 

    J'ai une question pour Cronos  concernant l'item 32. Un livre en lien avec la communauté LGBT : est-ce qu'il faut que ce soit le sujet du livre ou pas ?
    Dans le roman que je viens de lire Confessions d`un automate mangeur d`opium, roman steampunk à tendance polar, l'héroïne est lesbienne et parle de ses conquêtes mais sa sexualité n'est pas le sujet du roman. Le fait qu'elle soit lesbienne permet de la comprendre (relation avec ses collègues actrices, pas de mariage) mais c'est tout. Est-ce que cela fonctionne pour l'item ou pas ?

    Merci d'avance et bonne fin de journée 


    Salut,

    Non ça n'a pas besoin d'être le sujet principal. Si le personnage principal ou secondaire dit clairement son orientation ça suffit !
    Nadouch le 11 août 2018
    Bonjour !

    Petite mise à jour :

    34 - Un récit en temps de guerre (en l'occurrence 1ère guerre mondiale)
    Capitaine Conan , Roger Vercel
    MON AVIS

    58 - Un livre avec un métier dans le titre
    Le notaire de Châteauneuf , Georges Simenon
    MON AVIS

    Ensuite, j'aimerais faire si possible un déplacement : 
    Les grands-mères, Doris Lessing (actuellement en 54) -> passer en 29 - Un roman construit autour du thème de la vieillesse

    Pour pouvoir ajouter :

    54 - Un livre avec un lien de parenté dans le titre
    La fille du roi des marais , Karen Dionne
    MON AVIS

    Merci et bon Week-end à toutes et tous !
    Phoenicia le 11 août 2018
    Bonjour,
    En accord avec un auteur de l'item, je soumets Prince captif, tome 1 L'esclave de C.S Pacat dont voici l'avis pour l'item 39, ayant trait à l'emprisonnement et l'évasion.

    Bonne lecture à tous.
    Croquignolle le 11 août 2018
    Bonjour à tous, 

    J'atteins le niveau "Emeraude" avec ma 40ème lecture : 

    50. Un livre pioché dans mes "Livres à lire" par un autre challenger (par Sallyrose) 
    L'Amour sans le faire de Serge Joncour 
    Mon avis

    Et je continue vers le niveau OR.
    Merci à nos deux organisatrices pour les mises à jour de ce défi exigeant !
    sylvaine le 11 août 2018
    item 19 : un livre traitant de l'immigration
    Cette maison est la tienne de Fatima Farheen Mirza 
    mon avis
    badpx le 11 août 2018
    Bonjour,


    Je valide l'item n°56. Un livre avec une couleur (donc ni noir ni blanc) dans le titre
    - L`hermine était pourpre de Pierre Borromée  =>Mon avis


    Bonne journée

    BA
    iz43 le 11 août 2018
    Stophe86 a dit :

    Gwen21 a dit :


    Pat0212 a dit :



    Gwen21 a dit :




    Pat0212 a dit :





    Bonsoir

    Je valide l'item 8 (un livre feel good)


    Alfie, le chat du bonheur, de Rachel Wells

    https://patpolar48361071.wordpress.com/2018/07/29/alfie-le-chat-du-bonheur-de-rachel-wells/


    Bonne nuit à tous

    Item N°50






    Cet item ayant donné suite à de nombreuses controverses, je demande la validation d'au moins un des auteurs de l'item Cronos  iz43  Stophe86




    Il est étiquette feel good sur sa fiche Babelio



    Oui mais il ressort des nombreux échanges que l'étiquette ne suffit pas, dans la mesure où ce sont les lecteurs qui l'attribuent parfois un peu généreusement, parce que le livre leur a donné cet effet feel-good alors que l'item liste exactement les catégories concernées. Mais de toutes façons, j'ai vu que tu l'avais déjà positionné sur un autre item, c'était peut-être un doublon ?


    C'est bon pour moi pour le livre feel good ?
    Bonne soirée



    Pour moi aussi c est bon.
    A +
    Phoenicia le 11 août 2018
    Bonjour! 
    Je valide l'item 46 " un livre présent dans ma PAL depuis au moins 5 ans" avec Dracula de Bram Stoker dont voici l'avis.

    Bonne lecture à tous!
    Allantvers le 11 août 2018
    Bonjour,

    Item 79. Un roman de la liste BBC

    Expiation, Ian McEwan
    boubile le 11 août 2018
    Bonjour,

    deux nouvelles validations cette semaine :
    - Le reste de leur vie de Jean-Paul Didierlaurent pour l’item 29 (sur le thème de la vieillesse) https://www.babelio.com/livres/Didierlaurent-Le-reste-de-leur-vie/839832/critiques/1677231
    -
     T'en souviens tu mon Anaïs? de Michel Bussi pour l'item 60 (un auteur au prénom mixte) https://www.babelio.com/livres/Bussi-Ten-souviens-tu-mon-Anais-/1008109/critiques/1677227

    lcath le 11 août 2018
    Bonjour 

    Je valide l'item  71. Un livre que j'appréhende de lire (thème, style, auteur, épaisseur...)
    et vraiment ce livre n'avait aucun atout pour me plaire ..... et pourtant ! 
    La mémoire est une chienne indocile  Elliot Perlman 
    avis 
    Myrinna le 11 août 2018


    Bonjour,

    J'ai achevé à l'instant  Membrane de Ta-Wei Chi


    Auteur :  Ta-Wei CHI
    Titre : Membrane
    Item : 32. Un LIVRE en lien avec la communauté LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres)
    Lien vers la critique
    deidamie le 12 août 2018
    Bonsoir!


    Je viens valider l'item 


    8. Un livre feel-good (catégorie coaching): La magie du rangement illustrée, de Marie Kondo et Yuko Uramoto, avec ma critique.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}