AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    badpx le 19 août 2018
    Bonjour,

    Ce matin je valide l'item n°61. Un livre d'un auteur dont le nom est précédé d'une particule (de, d', O', Mac, van, von, der, etc.)
    - Boomerang de Tatiana de Rosnay  =>Mon avis


    Bonne journée

    BA
    MurielT le 19 août 2018
    Bonjour,


    Je valide l'item 69 et 24 :

    69. Un roman de mon auteur préféré

    Le manuscrit inachevé - Franck Thilliez – Fleuve Editions – 524 pages – 18/08/2018

    https://www.babelio.com/livres/Thilliez-Le-manuscrit-inacheve/1026629/critiques/1682205

    24. Un livre dont le personnage principal est médecin ou personnel soignant

    En souvenir d’André – Martin Winkler – Editions P.O.L. - 196 pages
    https://www.babelio.com/livres/Winckler-En-souvenir-dAndre/421911/critiques/1682500



    Bon dimanche

    Muriel
    Croquignolle le 19 août 2018
    Bonjour, 

    Je valide une nouvelle catégorie : 41 / 50 

    16. Un polar ou un thriller dont l'enquêteur est une femme
    Qui ne sait se taire nuit à son pays / Rachel Maeder
    Mon avis

    Bon dimanche ensoleillé !
    Taramacha le 19 août 2018
    Bonjour, je valide l'item 62. Un livre d'un auteur né dans un pays (le Canada) que je souhaite visiter, et que je vais visiter cet automne. avec Nancy Huston Cantique des plaines https://www.babelio.com/livres/Huston-Cantique-des-plaines/19328/critiques/1682448
    A  bientôt
    deidamie le 19 août 2018
    Bonjour!


    Je viens valider l'item

    46. Un livre présent dans ma PAL depuis au moins 5 ans: Chocolat amer, Laura Esquivel, ma critique enthousiaste.
    badpx le 19 août 2018
    Bonjour,


    je valide l'item n°8 Un LIVRE "feel good" (développement personnel, coaching, humour, chick-lit, spiritualité, bien-être) pour la part d'humour de ma dernière lecture :
    - Le C.V. de Dieu  de Jean-Louis Fournier =>Mon avis 

    Bonne journée


    BA
    sylvaine le 19 août 2018
    Bonjour 
    Item 54 : Un livre avec un lien de parenté dans le titre:
    Les enfants de ma mère de Jérôme Chantreau
    mon avis
    SabiSab28 le 19 août 2018
    Flaubauski a dit :

    Bonjour, je viens valider deux nouveaux items :

    Item 14 : Un livre qui dépayse et fait voyager
    Le baobab de Stanley de Guillaume Jan
    Mon avis

    Item 62 : Un livre d'un auteur né dans un pays que je souhaite visiter
    Illska d'Eirikur Orn Norddahl
    Mon avis

    Ce qui me fait donc un total de 11 items.

    Bonne journée à tous !




    Félicitations ! Niveau ETAIN atteint !
    SabiSab28 le 19 août 2018
    artemisia02 a dit :

    Bonjour à toutes et à tous 

    Nouvelle validation 

    50 - Un livre choisi sur l'île déserte d'un autre challenger : Le vestibule des causes perdues  - Manon MOREAU  - Critique

    Livre trouvé sur l'île déserte de Gwen, un roman que j'ai trouvé très humain,  une belle lecture.

    J'ai fini le niveau fixé  et je vais tenter le niveau suivant.

    Bonnes lectures 

    Niveau OR atteint ! C'est parti pour le niveau DIAMANT 
    SabiSab28 le 19 août 2018
    Pat0212 a dit :

    Bonjour

    Je valide l'item 28 (un livre basé sur la mémoire )

    Villa triste de Patrick Modiano

    https://patpolar48361071.wordpress.com/2018/08/18/villa-triste-de-patrick-modiano/


    Bon week end

    N°60 Je continue bien sûr jusqu'au bout


    Félicitations Pat ! Niveau DIAMANT atteint !
    Tu vises le palier suivant ?
    SabiSab28 le 19 août 2018
    Varaha a dit :

    Bonjour à tous, 

    ça y est, j'ai décidé de déposer mes lectures dans le tableau. C'est pas trop tôt me direz-vous...

    - L'après, tome 0 : Première Lumière - Scott Nicholson - Un roman issu des littératures de l’imaginaire - critique
    - Lola S2.E1 - Petite, grosse et (presque) mariée (Lola 2) - Louisa Méonis - Un roman "young adult » - critique
    - Bob Marley - Jim McCarthy - Un roman graphique, une bande dessinée ou un manga - critique
    - L’heure bleue - Nathalie Kuperman - Un roman dont le narrateur est un enfant (mineur) - critique
    - Lola, tome 1 : Petite, grosse et exhibitionniste - Louisa Méonis - Un roman ou une nouvelle érotique - critique
    - La belle de Wolff Mountain - Janice Maynard - Un livre "feel good" - critique
    - Homoparentalité - Susann Heenen-Wolff - Un livre de moins de 100 pages - critique
    - Birthday girl - Haruki Murakami - Un roman d'un auteur asiatique - critique
    - Aventures et mésaventures d'une infirmière. La réalité trash du monde médical ! - Louise Gallez - Un livre qui met à l'honneur la condition féminine ou une femme en particulier - critique
    - Elvis - Philippe Chanoinat - Un livre traitant essentiellement d'un des cinq sens (toucher, goût, odorat, ouïe, vue) - critique

    Bonne journée :-)

    Il n'est jamais trop tard 

    Tu atteins ton premier palier : ETAIN !
    artemisia02 le 19 août 2018
    Merci
    SabiSab28 le 19 août 2018
    Meps a dit :

    Bonjour


    Allez, même si j'ai atteint mon objectif fixé au départ, je me laisse comme chaque année tenter par la course à l'objectif le plus lointain !

    Item 39 Un LIVRE traitant de l'emprisonnement ou de l'évasion (c'est le cas de la première nouvelle du recueil, et métaphoriquement de toutes les autres (enfermement psychologique, d'où le titre du recueil)
    54 Le Mur   - Jean-Paul Sartre  
    critique
    (si jamais ça ne fonctionne pas pour cet item, je tente aussi le 67 Un ROMAN d'un auteur récompensé du prix Nobel de littérature... que je trouverais sympa de valider avec un auteur... qui a décliné le prix !)





    je dirai même que généralement c'est l'objectif complet que tu vises, et même si cela va au-delà du temps imparti 

    Pour Le Mur, je te le mets en tant que prix Nobel car la conversation était déjà venue sur l'emprisonnement et il doit être concret et non pas psychique.
    SabiSab28 le 19 août 2018
    CSBlitaussi a dit :

    Bonsoir,

    Je valide l'item 8 : un livre feelgood (chicklit, etc...) avec un vrai livre pour "poulettes" : Les amours de Laura Quick d'Isabel Wolff : MA CRITIQUE

    Bonne soirée,


    Niveau PERLE ! Bravo !
    SabiSab28 le 19 août 2018
    Suite à cette mise à jour, quelques lettres découvertes :


    "--, --R----, A--- -E- ---- O------ -U- -- ----- --T---, C-- --- -L-- ------ S------ -- ----V--- -O-----S --X -------S --- --U- ---------S. -E-- --- -E -R----- --- A -- ----- -E --- C---------- -----S."
    sylvaine le 19 août 2018
    Item 40 :Un roman qui traite du jeu ou de la compétition
    Mémoires d'un tricheur de Sacha Guitry 
    mon avis
    SabiSab28 le 19 août 2018
    Et maintenant mes deux validations :

    Item 71 : Un LIVRE que j'appréhende de lire (thème, style, auteur, épaisseur...)
    Alcools - Guillaume Apollinaire

    Item Mystère : Un livre d'un auteur dont vous avez beaucoup entendu parlé mais que vous n'avez pas encore découvert
    L'attente de l'aube - William Boyd
    Myriam3 le 19 août 2018
    Bonsoir, je valide une belle découverte grâce à l'item 


    80. Un roman précédemment sélectionné par le Club de lecture Babelio : 


    Fun Home d'Alison Bechdel. 
    saphoo le 20 août 2018
    Bonjour

    Je valide l'item 69. Un roman de mon auteur préféré avec Désert de JMG Le Clézio AVIS 

    bonne journée
    jamiK le 20 août 2018
    Bonjour, voici quelques nouvelles lectures

    21 Un LIVRE qui se situe dans ma région de coeur (Région de Brest, Finistère nord)
    Article 353 du code pénal  de Tanguy Viel
    mon avis

    27 Un ROMAN (ou une SAGA) de plus de 800 pages (864 pages)
    Le cycle de Tschai (l`intégrale) de Jack Vance
    mon avis





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}