AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    dedanso le 16 février 2018
    Bonjour,

    Je viens valider l'item 62, "un livre d'un auteur né dans un pays que je souhaite visiter" (les États-Unis en l'occurrence) avec mon billet sur Après l`incendie suivi de Trois lamentations de Robert Goolrick. Un vrai coup de coeur que ce récit et cette nouvelle ! ! 

    Pour ceux que ça intéresse, je pense qu'il est tout à fait possible de valider l'item sur la condition féminine avec ce roman. Dans le récit Après l'incendie, Robert Goolrick brosse le portrait d'une femme qui doit se sacrifier à la gloire de sa famille d'abord, à son mari ensuite, à son fils enfin. Et la nouvelle autobiographique dresse le portrait de trois femmes que la société américaine des années 60' foule aux pieds à cause de leurs différences : une femme pauvre et maigre, une femme indépendante et grosse, une femme intelligente et noire.    

    Bonne fin de journée à tous,
    Gwen21 le 16 février 2018
    28 - Un LIVRE construit autour de souvenirs ou de la mémoire
    Le Côté de Guermantes - Marcel Proust
    Gwen21 le 16 février 2018
    dedanso a dit :

    Bonjour,

    Je viens valider l'item 62, "un livre d'un auteur né dans un pays que je souhaite visiter" (les États-Unis en l'occurrence) avec mon billet sur Après l`incendie suivi de Trois lamentations de Robert Goolrick. Un vrai coup de coeur que ce récit et cette nouvelle ! ! 

    Pour ceux que ça intéresse, je pense qu'il est tout à fait possible de valider l'item sur la condition féminine avec ce roman. Dans le récit Après l'incendie, Robert Goolrick brosse le portrait d'une femme qui doit se sacrifier à la gloire de sa famille d'abord, à son mari ensuite, à son fils enfin. Et la nouvelle autobiographique dresse le portrait de trois femmes que la société américaine des années 60' foule aux pieds à cause de leurs différences : une femme pauvre et maigre, une femme indépendante et grosse, une femme intelligente et noire.    

    Bonne fin de journée à tous,


    Niveau ETAIN, bravo ;-)
    dedanso le 16 février 2018
    Merci Gwen ! 
    J'avance doucement mais sûrement ;-)
    Gwen21 le 16 février 2018
    c'est un moyen sûr d'arriver :-)
    sandrine57 le 16 février 2018
    Bonjour,

    Je valide aujourd'hui l'item 64, un livre d'un auteur que je n'ai pas lu depuis des années :

    Pétronille d'Amélie Nothomb

    Mon avis

    Encore merci Gwen21  pour ce cadeau qui m'a bien plu en définitive.
    Gwen21 le 16 février 2018
    Tant mieux :-)
    isabelleisapure le 16 février 2018
    Bonsoir,

    14. Un livre qui dépayse et fait voyager ( en Mongolie) :

    - Cadavre, vautours et poulet au citron de Guillaume Chérel https://www.babelio.com/livres/Cherel-Cadavre-vautours-et-poulet-au-citron/1020474/critiques/1544172
    Cronos le 16 février 2018
    Bonsoir,

    Mise à jour un peu plus grande que d'habitude.

    Item 4: Un roman graphique ou un manga - Dragon ball tome 9 - Akira Toriyama Critique

    Item 6: Un roman dont le narrateur est un enfant (mineur) - Les malheurs de Sophie - Comtesse de Ségur Critique

    Item 17: Un livre traitant essentiellement d'un des cinq sens (toucher, goût, odorat, ouïe, vue) - Le parfum - Patrick Süskind Critique

    Item 30: Un roman construit autour du thème de l'amitié - Simon le pointer - Joan Winer Brown Critique

    Item 34: Un récit (fiction ou témoignage) en temps de guerre (hors Seconde Guerre Mondiale) - La guerre des mondes - H.G. Wells Critique

    Item 60: Un livre d'un auteur au prénom mixte - Bonder lève le rideau - André Caroff Critique

    Item 61: Un livre d'un auteur dont le nom est précédé d'une particule (de, d', O', Mac, van, von, der, etc.) - Fables - Jean de La Fontaine Critique

    Ce qui m'amène à 19 lectures si mes comptes sont bons.
    tomsoyer le 16 février 2018
    bonsoir
    merci de valider
    Les demeurées-Benameur-item9+https://www.babelio.com/livres/Benameur-Les-Demeurees/40020/critiques/1544310
    b
    onne soirée
    Bislys le 16 février 2018
    Bonjour, je valide un nouvel item

    26. Un livre dans lequel un animal joue un rôle essentiel: Nos années sauvages, Karen Joy Fowler


      
     Pardon pour ceux qui ont envie de lire le roman car l'intitulé de l'item vous spoile tout le roman. Toutes mes excuses 

    Bonne soirée
    sl972 le 16 février 2018
    Bonsoir à tous  ( ̄▽ ̄)ノ

    Je valide l'item 26 Un livre dans lequel un animal joue un rôle essentiel avec Mélancolie des corbeaux de Sébastien Rutés. Ma critique est ici.

    Bonne soirée et bonnes lectures à tous !
    ☆*:.。.o(≧▽≦)o.。.:*☆
    XS le 16 février 2018
    Bonsoir,
    Me voilà pour la validation de l'item:
    54. Un livre avec un lien de parenté dans le titre avec Le livre des mères   - Isabelle Garnier   et Hélène Renard  
    ->Voici mon avis
    Bonne soirée.
    gonewiththegreen le 17 février 2018
    Bonjour
    Je viens valider l'item 39. Un livre qui traite de l'emprisonnement ou de l'évasion avec
    Demain sans toi, Baird Harper , lecture particulière quand même ! Bonne journée
    Ma critique

    Cronos le 17 février 2018
    Bonjour,

    J'ai un petit soucis avec l'une de mes critiques, j'arrive sur la page d'accueil au lieu donc je la poste ici en espérant que le soucis se règle vite.


    Item 51: Un livre avec un aliment, une boisson ou une épice dans le titre - Cocktails sans alcool - Sally Ann Berk Critique

    Critique:
    Ce n’est pas la saison du cocktail mais j’aime tester de nouvelles choses. Il y en a pour tous les goûts, du sucré, du salé, de l’épicé même, donc j’ai pu trouver mon bonheur.
    Le gros point positif ce sont toutes les informations nutritionnelles (calories, lipides, cholestérol, sodium, glucides, protéines, calcium, fer, vitamines et je pense n’avoir rien oublié), de quoi garder la ligne l’été.
    Pour finir, il y a une très grande variété de recettes (près de 750), si vous êtes un peu difficile ou n’avez pas toujours beaucoup d’ingrédients à disposition, il y a toujours moyen de faire quelques recettes rapidement, j’apprécie.


    Donc 20 lectures déjà validées !
    Taramacha le 17 février 2018
    Bonjour, je valide l'item 55 un livre avec un terme non francophone dans le titre avec un livre de Alice Mcdermott someone https://www.babelio.com/livres/McDermott-Someone/735509/critiques/1544535
    A
     bienôt
    sandrine57 le 17 février 2018
    Bonjour,

    Je valide moi aussi l'item 55, un livre avec un terme non francophone dans le titre :

    Reflex de Maud Mayeras

    Mon avis
    Pancrace le 17 février 2018

    Bonjour,

    Je valide : Certaines n'avaient jamais vu la mer - Julie Otsuka - Item n° 19 - Un livre traitant de l'immigration.

    Très bonne journée à tous.




    La critique

    Fifrildi le 17 février 2018
    Bonjour, 

    Je valide l'item 42 : un livre qui traite d'une de mes passions : la science-fiction russe 

    Etoiles rouges de Viktoriya et Patrice Lajoye 

    https://www.babelio.com/livres/Lajoye-toiles-rouges/995009/critiques/1544577


    Bon week-end et sutout bonnes lectures.
    Chabe37 le 17 février 2018
    Bonjour à tous, 

    je valide l'item 23. Un livre écrit sous pseudonyme avec :

    "La guerre des banlieues n'aura pas lieu" Abd al Malik (vrai nom Régis Fayette-Mikano)

    Une grosse déception pour ce livre
    ma critique 

    J'arrive bientôt au premier palier c'est cool j'espère l'atteindre ce week-end

    J'en profite pour poser une petite question, j'ai regardé dans le fichier de suivi mais pas vu de réponses, pour l'item 74. Un livre avec un animal sur la couverture, est-ce que comme pour l'item avec le visage, l'animal doit avoir une place prédominante sur la couverture ?

    Je pense à la couverture de Troisième humanité de Bernard Werber

    Bon week-end.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}