AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    lcath le 17 février 2018
    Bonjour 
    Loin des Caraïbes un bon roman de pirates.( mais John Long Sylver reste mon préféré pour le moment :)  )
     item 38 Un roman traitant de pirates, de corsaires ou de flibustiers
    Flamant des vagues   Jan Van Dorp 
    avis 

    Bon week-end
    Gwen21 le 17 février 2018
    Cronos a dit :

    Bonsoir,

    Mise à jour un peu plus grande que d'habitude.

    Item 4: Un roman graphique ou un manga - Dragon ball tome 9 - Akira Toriyama Critique

    Item 6: Un roman dont le narrateur est un enfant (mineur) - Les malheurs de Sophie - Comtesse de Ségur Critique

    Item 17: Un livre traitant essentiellement d'un des cinq sens (toucher, goût, odorat, ouïe, vue) - Le parfum - Patrick Süskind Critique

    Item 30: Un roman construit autour du thème de l'amitié - Simon le pointer - Joan Winer Brown Critique

    Item 34: Un récit (fiction ou témoignage) en temps de guerre (hors Seconde Guerre Mondiale) - La guerre des mondes - H.G. Wells Critique

    Item 60: Un livre d'un auteur au prénom mixte - Bonder lève le rideau - André Caroff Critique

    Item 61: Un livre d'un auteur dont le nom est précédé d'une particule (de, d', O', Mac, van, von, der, etc.) - Fables - Jean de La Fontaine Critique

    Ce qui m'amène à 19 lectures si mes comptes sont bons.

    C'est un vrai plaisir de mettre à jour une actualisation si soignée :-)
    Bravo !
    Gwen21 le 17 février 2018
    tomsoyer a dit :

    bonsoir
    merci de valider
    Les demeurées-Benameur-item9+https://www.babelio.com/livres/Benameur-Les-Demeurees/40020/critiques/1544310
    b
    onne soirée


    Visiblement, tu ne vois pas mes messages sur le fil (et je ne peux pas te joindre en MP, tu as bloqué la réception des messages) mais nous ne pouvons valider ta proposition pour l'item 75 et il nous faut le lien vers ta critique pour l'item 29 stp.
    Gwen21 le 17 février 2018
    Bislys a dit :

    Bonjour, je valide un nouvel item

    26. Un livre dans lequel un animal joue un rôle essentiel: Nos années sauvages, Karen Joy Fowler


      
     Pardon pour ceux qui ont envie de lire le roman car l'intitulé de l'item vous spoile tout le roman. Toutes mes excuses 

    Bonne soirée


    Bravo pour ton niveau ETAIN :-)
    Pirouette0001 le 17 février 2018
    J'ai oublié de communiquer une lecture de janvier qui remplit la consigne 24, un livre avec du personnel soignant étant The English Patient de Ondaatje, soit l'histoire du comte Almazy soigné par une infirmière lors de la seconde guerre mondiale  https://www.babelio.com/livres/Ondaatje-Le-patient-anglais/130329/critiques/1530069
    Gwen21 le 17 février 2018
    XS a dit :

    Bonsoir,
    Me voilà pour la validation de l'item:
    54. Un livre avec un lien de parenté dans le titre avec Le livre des mères   - Isabelle Garnier   et Hélène Renard  
    ->Voici mon avis
    Bonne soirée.


    Bravo pour ton niveau PORCELAINE :-)
    Gwen21 le 17 février 2018
    Cronos a dit :

    Bonjour,

    J'ai un petit soucis avec l'une de mes critiques, j'arrive sur la page d'accueil au lieu donc je la poste ici en espérant que le soucis se règle vite.


    Item 51: Un livre avec un aliment, une boisson ou une épice dans le titre - Cocktails sans alcool - Sally Ann Berk Critique

    Critique:
    Ce n’est pas la saison du cocktail mais j’aime tester de nouvelles choses. Il y en a pour tous les goûts, du sucré, du salé, de l’épicé même, donc j’ai pu trouver mon bonheur.
    Le gros point positif ce sont toutes les informations nutritionnelles (calories, lipides, cholestérol, sodium, glucides, protéines, calcium, fer, vitamines et je pense n’avoir rien oublié), de quoi garder la ligne l’été.
    Pour finir, il y a une très grande variété de recettes (près de 750), si vous êtes un peu difficile ou n’avez pas toujours beaucoup d’ingrédients à disposition, il y a toujours moyen de faire quelques recettes rapidement, j’apprécie.


    Donc 20 lectures déjà validées !


    Bravo pour ton niveau PORCELAINE !
    Gwen21 le 17 février 2018
    Pancrace a dit :


    Bonjour,

    Je valide : Certaines n'avaient jamais vu la mer - Julie Otsuka - Item n° 19 - Un livre traitant de l'immigration.

    Très bonne journée à tous.




    La critique



    Je pense que tu n'as pas vu nos précédents messages, il faudrait que tu repositionnes ta lecture de l'item 75 car nous ne pouvons la valider à cette place. Merci
    Gwen21 le 17 février 2018
    Chabe37 a dit :

    Bonjour à tous, 

    je valide l'item 23. Un livre écrit sous pseudonyme avec :

    "La guerre des banlieues n'aura pas lieu" Abd al Malik (vrai nom Régis Fayette-Mikano)

    Une grosse déception pour ce livre
    ma critique 

    J'arrive bientôt au premier palier c'est cool j'espère l'atteindre ce week-end

    J'en profite pour poser une petite question, j'ai regardé dans le fichier de suivi mais pas vu de réponses, pour l'item 74. Un livre avec un animal sur la couverture, est-ce que comme pour l'item avec le visage, l'animal doit avoir une place prédominante sur la couverture ?

    Je pense à la couverture de Troisième humanité de Bernard Werber

    Bon week-end.

    Non, l'animal peut être petit.
    Myriam3 le 17 février 2018
    Bonjour!

    J'ajoute:
    :
    49. Une lecture inspirée par une critique publiée sur Babelio:

    Construire un feu 
    de Jack London

    Merci Gwen21  
    Komboloi le 17 février 2018
    Bonjour à tous,

    16/80

    Aujourd'hui, je valide l'item 12. Un roman d'un auteur asiatique avec :

    Durian Sukegawa - Les délices de Tokyo

    Ma critique est ici : https://www.babelio.com/livres/Sukegawa-Les-delices-de-Tokyo/807915/critiques/1544800
    Pancrace le 17 février 2018
    Gwen21 a dit :

    Pancrace a dit :



    Bonjour,

    Je valide : Certaines n'avaient jamais vu la mer - Julie Otsuka - Item n° 19 - Un livre traitant de l'immigration.

    Très bonne journée à tous.




    La critique




    Je pense que tu n'as pas vu nos précédents messages, il faudrait que tu repositionnes ta lecture de l'item 75 car nous ne pouvons la valider à cette place. Merci

    Bonjour Gwen,

    En fait, j'avais bien lu tes recommandations pour le visage sur la couverture mais dans ma grande candeur,
    je n'avais compris que cela pouvait m'être adressé...En plus je l'avais vu en rouge dans la recap et je n'avais toujours pas tilté. Bref, excuse-moi et je repositionnes ce livre sur l'item 49 - Une lecture inspirée par une critique publiée sur Babelio. C'est effectivement de cette manière que j'ai découvert ce roman et cet auteur. Bruno
    Pancrace le 17 février 2018


    Je valide :
    L'affaire Léon Sadorski - Romain Slocombe - Item n° 49 - Une lecture inspirée par une critique publiée sur Babelio

    Bonne journée

    Ma critique
    Bislys le 17 février 2018
    Gwen21 a dit :


    Bravo pour ton niveau ETAIN :-)


    Merci. Et j'en rajoute un nouveau grâce au Pioche dans ma PAL qui m'as fait deterrer une très très vieille acquisition, certainement la plus ancienne de ma PAL
    46. Un livre présent dans ma PAL depuis plus de 5 ans: Le prédicateur, Camilla Lackberg

    Serait-il possible de passer du niveau Perle au niveau Emeraude? Je me suis un peu sous estimée sur ce coup là.
    Neneve le 17 février 2018
    Bonjour !

    J'ajoute une nouvelle lecture

    16/80

    Item 53 - Un livre avec un terme du champ lexical végétal dans le titre avec

    Beignets de tomates vertes de Fannie Flagg
    mon avis
    FloHin le 17 février 2018
    Bonjour, 

    3 nouvelles lectures: 

    Item 27: Un roman (ou une saga) de plus de 800 pages : Dans la marche du temps (982 pages!) - Daniel Rondeau - critique

    I
    tem 72: Un livre qui a marqué mon enfance ou mon adolescence (relecture dans mon cas): Lettres d'amour de 0 à 10 - Susie Morgenstern - critique

    Item 46: Un livre présent dans ma PAL depuis plus de 5 ans: Mémoires d'une jeune fille rangée - Simone de Beauvoir - critique


    M
    erci beaucoup!
    ladyshania le 17 février 2018
    Bonsoir !

    Voici mes premières validations :

    - 4. Un roman graphique ou un manga - Q mysteries, tome 1 - Hiro Kiyohara - critique

    - 26. Un livre dans lequel un animal joue un rôle essentiel - Courrier des miracles, tome 1 - Noboru Asahi - critique

    - 32. Un livre en lien avec la communauté LGBT - Brokeback mountain - Annie Proulx - critique

    - 59. Un livre dont le titre se compose exclusivement d'un nom ET d'un prénom - Jane Eyre - Charlotte Brontë - critique

    Bonne soirée !
    Gwen21 le 17 février 2018
    Pancrace a dit :


    Pancrace a dit :



    Gwen21 a dit :




    Bonjour Gwen,

    En fait, j'avais bien lu tes recommandations pour le visage sur la couverture mais dans ma grande candeur,
    je n'avais compris que cela pouvait m'être adressé...En plus je l'avais vu en rouge dans la recap et je n'avais toujours pas tilté. Bref, excuse-moi et je repositionnes ce livre sur l'item 49 - Une lecture inspirée par une critique publiée sur Babelio. C'est effectivement de cette manière que j'ai découvert ce roman et cet auteur. Bruno

    Sans souci, merci :-)
    Gwen21 le 17 février 2018
    Bislys a dit :

    Gwen21 a dit :



    Bravo pour ton niveau ETAIN :-)



    Merci. Et j'en rajoute un nouveau grâce au Pioche dans ma PAL qui m'as fait deterrer une très très vieille acquisition, certainement la plus ancienne de ma PAL
    46. Un livre présent dans ma PAL depuis plus de 5 ans: Le prédicateur, Camilla Lackberg

    Serait-il possible de passer du niveau Perle au niveau Emeraude? Je me suis un peu sous estimée sur ce coup là.


    Bravo pour ton "ambition" revue à la hausse 
    Gwen21 le 17 février 2018
    FloHin a dit :

    Bonjour, 

    3 nouvelles lectures: 

    Item 27: Un roman (ou une saga) de plus de 800 pages : Dans la marche du temps (982 pages!) - Daniel Rondeau - critique

    I
    tem 72: Un livre qui a marqué mon enfance ou mon adolescence (relecture dans mon cas): Lettres d'amour de 0 à 10 - Susie Morgenstern - critique

    Item 46: Un livre présent dans ma PAL depuis plus de 5 ans: Mémoires d'une jeune fille rangée - Simone de Beauvoir - critique


    M
    erci beaucoup!


    Bravo et merci pour le soin apporté à ta mise à jour :-)





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}