AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Ptitmousse le 05 juin 2018
    Bonsoir,
    Question surtout pour CronosCSBlitaussi  LucileMMpetipo2miel   concernant l'item 30. Un roman construit autour du thème de l'amitié. est-ce que ce livre (Fourmidable) pourrait convenir ? Il est très, très, très court (mais peut être considéré comme roman jeunesse quand même je pense) et il traite d'une histoire d'amitié entre un puceron et une fourmi...!!!
    Merci !
    LabiblideVal le 06 juin 2018
    Bonjour,

    Je valide l'item 62. Un livre d'un auteur né dans un pays que je souhaite visiter avec "Vous n’êtes pas venus au monde pour rester seuls", E.H. Evjemo.

    Ma critique:


    https://www.babelio.com/livres/Evjemo-Vous-netes-pas-venus-au-monde-pour-rester-seuls/956731/critiques/1632914
    Cronos le 06 juin 2018
    Ptitmousse a dit :

    Bonsoir,
    Question surtout pour CronosCSBlitaussi  LucileMMpetipo2miel   concernant l'item 30. Un roman construit autour du thème de l'amitié. est-ce que ce livre (Fourmidable) pourrait convenir ? Il est très, très, très court (mais peut être considéré comme roman jeunesse quand même je pense) et il traite d'une histoire d'amitié entre un puceron et une fourmi...!!!
    Merci !


    Coucou, pour moi c'est bon. L'amitié métaphorique compte tout autant, l'important c'est le lien qui les unis.
    Ptitgateau le 06 juin 2018
    Bonjour,

    je valide l'item 42 : un livre qui traite d'une de mes passions : le scrabble.

    Meurtre mot Compte Triple - JC Ménioux

    https://www.babelio.com/livres/Menioux-Meurtres-Mot-compte-Triple/1050438/critiques/1633015

    Bonne journée Gwen !

    Ptitgateau
    Gwen21 le 06 juin 2018
    sandrine57 a dit :

    Bonsoir,

    Je valide l'item 51, un livre avec un aliment, une épice ou une boisson dans le titre

    Des myrtilles dans la yourte de Sarah Dars

    Mon avis


    Niveau OR, bravo !

    Tu poursuis ? :-)
    Gwen21 le 06 juin 2018
    Ptitgateau a dit :

    Bonjour,

    je valide l'item 42 : un livre qui traite d'une de mes passions : le scrabble.

    Meurtre mot Compte Triple - JC Ménioux

    https://www.babelio.com/livres/Menioux-Meurtres-Mot-compte-Triple/1050438/critiques/1633015

    Bonne journée Gwen !

    Ptitgateau


    J'ai déjà une lecture sur cet item pour toi, peux-tu vérifier stp ?
    Merci
    Gwen21 le 06 juin 2018
    La citation mystère N°12
    "--R----S --I---ES ---N--O----- U- ------ E- U- --IN- -A--E ; -' ---RE- -R-------EN- -- ----- -A--- -- --LE--."
    Ptitgateau le 06 juin 2018
    Effectivement Gwen , ça m'apprendra a avoir des tas de passions  !!!

    Peut-on le passer en item 33 : un livre qui a moins de 200 lecteurs sur sa fiche babélio ? 
    Meps le 06 juin 2018
    Bonjour

    Nouvelle validation et ce sera celle du premier item


    ITEM 1 - Un ROMAN issu des littératures de l'imaginaire
    45 ou 46 Les Lames du Cardinal, Tome 2 : L`Alchimiste des Ombres  - Pierre Pevel  
    critique
    petipo2miel le 06 juin 2018
    Ptitmousse a dit :

    Bonsoir,
    Question surtout pour CronosCSBlitaussi  LucileMMpetipo2miel   concernant l'item 30. Un roman construit autour du thème de l'amitié. est-ce que ce livre (Fourmidable) pourrait convenir ? Il est très, très, très court (mais peut être considéré comme roman jeunesse quand même je pense) et il traite d'une histoire d'amitié entre un puceron et une fourmi...!!!
    Merci !


    Bonjour

    Il n'est pas spécifié que l'amitié doit être entre être humain. En revanche, il faut bien que l'histoire est l'amitié pour thématique, qu'elle se construise autour de ce lien.
    Si c'est le cas, c'est bon pour moi aussi. Difficile de valider directement car je n'ai jamais lu l'ouvrage.
    J'espère avoir pu répondre au mieux à ta question.

    Bonne fin de journée
    Marie
    petipo2miel le 06 juin 2018
    Bonjour

    un nouvel item. Belle découverte encore

    26. Un livre dans lequel un animal joue un rôle essentiel
    Madame Edouard, Nadine Monfils
    ma critique

    Bonne fin de journée
    Marie
    sylvaine le 06 juin 2018
    Item 22 : un livre d'art : L'Apocalypse de Saint Jean " illustrée par la Tapisserie d'Angers , commentée par Paule Amblard
    mon avis
    petipo2miel le 06 juin 2018
    Re

    Petit ajout rapide avant de finir la journée

    9. Un livre de moins de 100 pages 
    Le pigeon, Patrick Süskind
    ma critique

    Bonne soirée
    Marie
    Gwen21 le 06 juin 2018
    Ptitgateau a dit :

    Effectivement Gwen , ça m'apprendra a avoir des tas de passions  !!!

    Peut-on le passer en item 33 : un livre qui a moins de 200 lecteurs sur sa fiche babélio ? 


    Sans souci et surtout continue à te passionner :-)
    Gwen21 le 06 juin 2018
    Meps a dit :

    Bonjour

    Nouvelle validation et ce sera celle du premier item


    ITEM 1 - Un ROMAN issu des littératures de l'imaginaire
    45 ou 46 Les Lames du Cardinal, Tome 2 : L`Alchimiste des Ombres  - Pierre Pevel  
    critique


    Tu n'as pas eu de réponse formelle pour ta proposition à l'item n°2 ?
    Gwen21 le 06 juin 2018
    sylvaine a dit :

    Item 22 : un livre d'art : L'Apocalypse de Saint Jean " illustrée par la Tapisserie d'Angers , commentée par Paule Amblard
    mon avis


    Tu ne sembles pas avoir vu mes précédents messages concernant le lien vers ta lecture de l'item n°75.
    badpx le 06 juin 2018
    Bonsoir,

    C'est après une rencontre avec l'auteur de ce livre, que j'ai pensé qu'il convient à l'item n°3. Un roman historique (dont l'action est antérieure à 1970)
    - Avant que les ombres s`effacent  de Louis-Philippe Dalembert  =>Mon avis

    Bonne soirée,

    BA
    SabiSab28 le 06 juin 2018
    BILAN DE MAI

    114 Participants - 2760 livres lus - avec une moyenne de plus de 24  livres

      580 livres lus sur le mois

    Nous gagnons encore 2 nouveaux participants


    Bienvenue à     VOLUBILAE              PAT0212


    Podium des lecteurs :
    MAMAJOJO remporte ce podium en devant la 1ER challengeur à clôturer son challenge


    ......................................                1. Mamajojo - 80 lectures

    2. Gaoulette et Neneve - 76 lectures....................................3. Iz43 - 72 lectures


    Le lecteur du mois est MAMAJOJO avec 20 lectures !



    Les citations :

    Une seule citation trouvée ce mois-ci grâce, pour la 4ème fois à BAPDX.


    Les paliers atteints :

    ETAIN - 26
    PORCELAINE - 34
    PERLE - 8
    EMERAUDE - 12
    OR - 5
    DIAMANT - 1
    PLATINE - 3
    CHENE - 1
    SabiSab28 le 06 juin 2018
    .                                   BILAN DES THÈMES :


    . LES TOPS -


    1.Un LIVRE qui compte moins de 200 lecteurs sur sa fiche Babelio - 86 validations (75% des challengers l’ont validé)

    2. Un roman écrit par une femme - 64 validations

    3. Un LIVRE de moins de 100 pages - 61 validations


    La catégorie du mois est L’ITEM MYSTERE- 13 LECTURES


    .LES FLOPS - un peu de changement… le livre de l'île déserte trouve enfin son public


    1. Un LIVRE pioché dans mes "Livres à lire" par un autre challenger - 10

    2. Un Classique américain - 13


    3. Un livre de contes, mythes ou légendes - 14


    Ce mois-ci, trois catégories ont été boudées et n’ont trouvé qu’un(e) seul(e) lecteur(e) : LE ROMAN DE 800 PAGES, LE LIVRE SUR UNE PASSION ET LA PIECE DE THEATRE


                     FELICITATIONS ! Que les découvertes et les partages perdurent !

    iz43 le 06 juin 2018
    SabiSab28 a dit :

    BILAN SUITE


    Trop beau ce bilan ! Merci Sabisab et merci Gwen !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}