AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Kathleene le 31 décembre 2018
    Allantvers a dit :

    Bonjour à tous,


    Fan de littérature américaine ou simplement curieux d'en découvrir toute la diversité, ce challenge est pour vous!

    Le principe :  valider les différents niveaux en postant ici les critiques de vos lectures correspondant chacune à un Etat américain différent.

    Toutes les époques (des Indiens natifs à l'Amérique contemporaine), tous les styles (du wastern au white trash en passant par le nature writing), tous les  types de lectures (romans, nouvelles, théâtre, essais...) sont acceptés, pour autant que l'auteur soit américain.


    Bonjour Allantvers

    Bien tentant ce challenge :)
    L'auteur doit donc être américain, mais quel est l'état qui est pris en compte : celui d'où est originaire l'auteur, ou l'état dans lequel se déroule l'action du livre ?
    Missjasmin le 31 décembre 2018
    Bonsoir,

    Je termine cette année de lecture, en beauté, avec cette très belle découverte, Un enfant du pays  de Richard Wright     , qui me permet de valider l'Illinois Avis

    J
    e vous souhaite un très beau réveillon !
    Allantvers le 31 décembre 2018
    Judith63 a dit :

    Bonjour,

    Je valide l'état du Montana avec @ "Une assemblée de Chacals" de Z. Craig Zahler
    et voici le lien de ma critique

    https://www.babelio.com/livres/Zahler-Une-assemblee-de-chacals/992071/critiques/1776505

    Pouvez-vous me dire si vous arrivez à avoir ma critique ? Car c'est ma première participation à un challenge
    donc je ne sais pas trop commet faire...

    Bonne journée à tout le monde et bon réveillon 


    Parfait judith63, tes 4 lectures sont notées! Par contre n'oublie pas de mentionner aussi le nom des auteurs pour les prochaines fois
    Allantvers le 31 décembre 2018
    Kathleene a dit :

    Allantvers a dit :


    Bonjour à tous,


    Fan de littérature américaine ou simplement curieux d'en découvrir toute la diversité, ce challenge est pour vous!

    Le principe :  valider les différents niveaux en postant ici les critiques de vos lectures correspondant chacune à un Etat américain différent.

    Toutes les époques (des Indiens natifs à l'Amérique contemporaine), tous les styles (du wastern au white trash en passant par le nature writing), tous les  types de lectures (romans, nouvelles, théâtre, essais...) sont acceptés, pour autant que l'auteur soit américain.



    Bonjour Allantvers

    Bien tentant ce challenge :)
    L'auteur doit donc être américain, mais quel est l'état qui est pris en compte : celui d'où est originaire l'auteur, ou l'état dans lequel se déroule l'action du livre ?


    Bonjour et bienvenue!
    C'est l'état dans lequel se passe l'action (ou le principal de l'action s'il y en a plusieurs)
    Judith63 le 31 décembre 2018
    Oups, c'est noté  pour la prochaine fois
    Allantvers
    Allantvers le 31 décembre 2018
    Judith63 a dit :

    Oups, c'est noté  pour la prochaine fois
    Allantvers


    Top! merci
    Kathleene le 31 décembre 2018
    Allantvers a dit :


    Allantvers a dit :






    Bonjour et bienvenue!
    C'est l'état dans lequel se passe l'action (ou le principal de l'action s'il y en a plusieurs)

    Merci 😊
    artemisia02 le 01 janvier 2019
    Bonsoir à toutes et à tous 

    Bonne année et meilleurs voeux

    Je valide un nouvel État 
    19. Kentuchy : Les infâmes  - Jax MILLER  - Critique

    Bonnes lectures 
    le_Bison le 01 janvier 2019
    Bonsoir,

    une grande étape dans le New-Jersey
    avec 4 3 2 1  de Paul Auster.

    Ma chronique en un clic...

    Bonnes années à toutes et tous
    Marie2406 le 02 janvier 2019
    Bonjour 

    Je valide New York avec un superbe livre

    Mazie sainte patronne des fauchés et des assoiffés de Jami Attenberg

    ma critique :
    https://www.babelio.com/livres/Attenberg-Mazie--Sainte-patronne-des-fauches-et-des-assoiff/850288/critiques/1785700

    Bonne année et de très belles lectures à vous toutes et tous pour 2019
    Chabe37 le 02 janvier 2019
    Allantvers a dit :

    Chers challengers,

    Au bout d'une année de lectures mises en commun, nous sommes 43 participants à avoir partagé 381 œuvres américaines. Pas mal, non?

    Les 3 états les plus plébiscités à date sont la Californie, New York suivis d'un peu plus loin par le Massachussets.
    A l'inverse, le Delaware, le Kansas, les deux Dakota et le Wisconsin peinent encore à faire découvrir leurs trésors cachés.

    Bravo et merci pour vos contributions de l'année! On continue avec autant de ferveur en 2019


    Super comme bilan ça :)

    pour ma part je vais essayer de débloquer un peu plus mon compteur cette année !
    Gwen21 le 03 janvier 2019
    Bonjour et bonne année ! Meilleurs voeux à tous !

    Je valide le NEW JERSEY pour bien débuter l'année.

    Treize à la douzaine - Frank et Ernestine Gilbreth
    Foufoubella le 04 janvier 2019
    Bonjour à tous et meilleurs voeux ,

    Voici mon cinquième état visité, le Maine, avec ... quelle surprise: Stephen King. J'ai lu son Sac d'os et pour le coup on ne peut pas se tromper d'état, il est répété très régulièrement dans le roman!

    Ma critique

    Et voilà 5/50, plus que 45!
    Allantvers le 04 janvier 2019
    Niveau OATESatteint, bravo Foufoubella !
    Gwen21 le 04 janvier 2019
    Allantvers, il faut que tu retires ma validation de NY stp car l'auteur n'est pas américain et je pensais que seule la situation géographique de l'action comptait.
    Merci
    Allantvers le 04 janvier 2019
    Gwen21 a dit :

    Allantvers, il faut que tu retires ma validation de NY stp car l'auteur n'est pas américain et je pensais que seule la situation géographique de l'action comptait.
    Merci


    Fait. En effet, elle est anglaise. Merci pour ta vigilance!
    Myriam3 le 04 janvier 2019
    Bonjour et bonne année!!

    je sors à peine du Michigan, avec... Jim Harrison bien sûr! Une belle lecture, poignante.

    De Marquette à Veracruz
    Sharon le 05 janvier 2019
    Allantvers a dit :

    Chers challengers,

    Au bout d'une année de lectures mises en commun, nous sommes 43 participants à avoir partagé 381 œuvres américaines. Pas mal, non?

    Les 3 états les plus plébiscités à date sont la Californie, New York suivis d'un peu plus loin par le Massachussets.
    A l'inverse, le Delaware, le Kansas, les deux Dakota et le Wisconsin peinent encore à faire découvrir leurs trésors cachés.

    Bravo et merci pour vos contributions de l'année! On continue avec autant de ferveur en 2019


    Merci pour ce bilan.
    Meilleurs voeux pour 2019 !
    Missjasmin le 07 janvier 2019
    Bonsoir,

    Un grand merci à Allantvers  pour la découverte de cette auteure, et qui me permet de valider Ohio :
    Tout ce qu`on ne s`est jamais dit  de Celeste Ng  - Avis
    Allantvers le 08 janvier 2019
    Je suis ravie que tu l'aies apprécié Missjasmin  





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}