AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Tinaju le 09 avril 2019
    Pareil pour moi.

    Il me semblait en lire plus que tout le reste. En fait pas du tout. Mes lectures restent très diversifiées tout en incluant pas mal d'auteurs français.

    Assez contente de cette conclusion finalement car je suis fière de ce que les américains appellent "l'exception culturelle française". Un petit pays qui résiste encore et toujours à l'envahisseur ! 
    Bislys le 09 avril 2019
    Les auteurs américains sont plutôt rares dans ma PAL en ce moment et ça fait très longtemps que je n'ai rien validé. Toute contente de moi, j'ai acheté il y a quelques jours un livre d'un auteur américain se passant aux États-Unis. Jackpot! Finalement j'ai déjà validé l’état où l'histoire se déroule l'histoire. Quand ça veut pas...
    dedanso le 09 avril 2019
    Je me console aussi comme ça 

    C'est étonnant cette image que l'on a de soi lecteur et qui ne reflète pas toujours la réalité. C'est pas mal les insignes Babelio pour ça !
    dedanso le 09 avril 2019
    Bislys a dit :

    Les auteurs américains sont plutôt rares dans ma PAL en ce moment et ça fait très longtemps que je n'ai rien validé. Toute contente de moi, j'ai acheté il y a quelques jours un livre d'un auteur américain se passant aux États-Unis. Jackpot! Finalement j'ai déjà validé l’état où l'histoire se déroule l'histoire. Quand ça veut pas...

    Ah mince ! Ça c'est bête...
    Quel est ce livre qui te joue des tours ? J'espère au moins qu'il te plaira ! 
    Bislys le 09 avril 2019
    C'est Dry de Neil Shusterman. Ça se passe en Californie, mais j'ai déjà visité cet État avec Martin Eden. Heureusement que le challenge est illimité
    Allantvers le 09 avril 2019
    Et par définition ça ne va pas s'arranger à mesure que tu avances dans le challenge Bislys  ! ça m'est arrivé pleins de fois ces derniers mois d'arriver avec un livre, de regarder le tableau de suivi et... ah mince, déjà validé!
    Bislys le 09 avril 2019
    Fatalement! J'ai quand même pas validé tant d’États que ça donc c'est un monde de stagner depuis de mois. Mais je suis toujours là, je suis les avancées des autres à défaut de continuer mon périple américain.
    dedanso le 09 avril 2019
    Il a l'air génial ce livre ! Tu as bien fait de l'acheter on dirait. En tous cas il me met l'eau à la bouche... Il me tarde de savoir ce que tu en auras pensé !
    En ce moment j'ai très envie de lire une bonne dystopie avec de l'action mais je ne crois pas avoir ça dans ma bibli...

    Allantvers, faut dire que tu dois avoir validé pas mal d'états toi déjà. Le choix se restreint ! 
    Bislys le 09 avril 2019
    Oui, ce sera sans doute ma prochaine prochaine lecture. Je vais continuer l'Assassin Royal avant: auteure américaine mais monde imaginaire, le sort s'acharne . Ma lecture en cours se passe aux États-Unis mais d'un auteur suisse. Satané Joël Dicker!
    dedanso le 09 avril 2019
     Oui mais tu vois, tout tourne autour des États-Unis quand-même, d'où l'impression de pouvoir facilement avancer sur ce challenge...alors que non ! 
    Sharon le 09 avril 2019
    C'est un peu pareil pour moi, je suis à la moitié du challenge et depuis un certain temps, je stagne, et pourtant, ce n'est pas faute de lire de la littérature américaine, ni d'avoir une PAL pleine d'états pas encore visités.
    Missjasmin le 14 avril 2019
    Bonsoir,

    Voici un roman qui nous fait aimer l'Alaska : Le paradis blanc  de Kristin Hannah  - Avis

    B
    onne soirée à tous !

    (12/50)
    gonewiththegreen le 15 avril 2019
    Bonjour, 
     Il ya un petit moment que mes lectures ne m'avaient pas amené ici. C'est chose faite avec un passage au Mississippi avec Le Pays des oubliés    de Michael Farris Smith  
    Une image de Clarksdale, où se passe une bonne partie du roman. Bonne journée !

     

    ma critique
    Allantvers le 15 avril 2019
    Bonjour!

    J'ouvre avec cette 30ème lecture le niveau MORRISON en validant l'ALASKA avec  une lecture brutale et envoûtante : 

    Sauvage, Jamey Bradbury
    musaraneus le 15 avril 2019
    Bonjour

    Je choisit le New Jersey pour la lecture de L’empreinte d’Alexandria Marzano-Lesnevich, qui se déroule également (pour moitié) en Louisiane.
    Gwen21 le 15 avril 2019
    Bonjour, je valide l'état de New York avec La fille du fossoyeur - Joyce Carol Oates
    Mimeko le 16 avril 2019
    Bonjour,
    Je valide le Wyoming avec Tous les démons sont ici de Craig Johnson : avis 
    Une déception ...
    Mimeko
    Allantvers le 16 avril 2019
    Dites-moi vous avez de super lectures en ce moment 
    musaraneus le 16 avril 2019
    Humm.... super ambiance en effet... 
    Allantvers le 16 avril 2019
    mais très bons livres 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}