AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Ranine le 25 avril 2018
    Sallyrose a dit :

    Ranine a dit :


    oh la la, je comprend pas tout sur le calcul des points (bon, j'avoue que j'ai lu en diagonale !) mais ce challenge me tente bien, je le trouve drôle ! Alors, je vais viser la chambre d'ado pour commencer mais j'espère arriver à plus. J'ai hâte de voir les trésors de ma PAL... A bientôt alors.



    Bienvenue :)

    Les points se comptent en 3 temps.
    Chaque lecture rapport au moins 1 point (nombre de pages)
    +
    points auteur (nationalité ou langue parlée ou femme)
    + bonus 3 points si l'objet est sur la couverture ET dans le titre

    Exemple :
    Item 34 : thème de la plage
    Deux-pièces de Eliette Abécassis => 93 pages
    https://www.babelio.com/livres/Abecassis-Deux-pieces/849014/critiques/1304700



     


    1 point car moins de 300 pages
    3 points auteure (c'est une femme)
    3 points bonus : l'objet est sur la couverture

    TOTAL Lecture  = 7 points

    Ranine   est-ce que c'est plus clair ?


    oui, merci ! En fait, j'avais lu vite fait et ça me paraissait compliqué, mais ça va. Du coup, je suis en train de lire Jules de Van Cauwelaert, item 40 : qui se porte aux pieds. Total lecture : 2 points.
    Cronos le 25 avril 2018
    Potentiellement il me manque 10 livres pour avoir le challenge complet mais je vais quand même partir sur le niveau Chambre d'ado, ma priorité est le multi-défis.

    Sinon j'ai une question: Est-ce qu'un évier est un objet odorant ?
    sandrine57 le 25 avril 2018
    Bonne question Cronos  , j'avoue qu'à part la bougie parfumée, je maîtrise peu le concept d'objet ''odorant''. Si quelqu'un a des idées, je suis preneuse...
    Cronos le 25 avril 2018
    sandrine57 a dit :

    Bonne question Cronos  , j'avoue qu'à part la bougie parfumée, je maîtrise peu le concept d'objet ''odorant''. Si quelqu'un a des idées, je suis preneuse...


    J'avais pensé au fromage et aux pieds aussi 

    Je soumet une idée de lecteur pour l'objet 2: La Salle de Bain  dont la couverture possède une baignoire https://www.noelshack.com/2018-17-3-1524674198-download.jpg
    Elanoraev le 25 avril 2018
    sandrine57 a dit :

    Bonne question Cronos  , j'avoue qu'à part la bougie parfumée, je maîtrise peu le concept d'objet ''odorant''. Si quelqu'un a des idées, je suis preneuse...


    Parmi les objets odorants les sapins désodorisants qui peuplent nos voitures ou tout autres formes de ce type d'objet et l'encens me viennent spontanément à l'esprit. J'aurais éventuellement dit une bouteille de parfum aussi mais ça correspond peut être plus à l'objet 14 "contenant du liquide" ou le 8 "flacon".. Une boule puante peut aussi fonctionner d'ailleurs mais je ne suis pas sûre que ça se retrouve souvent sur une couverture de roman !

    Après est-ce que tout objet dégageant une odeur peut être accepté ? Parce qu'un pot de peinture, un feutre pour tableau blanc ou encore un produit ménager peuvent du coup prétendre à cette catégorie.
    sandrine57 le 25 avril 2018
    Merci pour vos idées. Je sens que cet item va poser problème 
    Janelle2 le 25 avril 2018
    Bonsoir,

    J'ai bien envie de me lancer dans l'aventure. Il y a de quoi avoir beaucoup de diversité dans les lectures !
    Comme c'est mon premier challenge en temps limité, je vais viser la chambre d'enfant seulement..
    Ludo78600 le 26 avril 2018
    Bonjour.

    Bon je vais tenter la chambre d'ado. on verra déjà si j'y arrive avant de tenter le grand chelem..
    kadeline le 26 avril 2018

    allez comme j'ai gardé mon âme d'enfant je vais viser ce palier et on verra si je grandis en route.


    Pour parapluie c'est parapluie parapluie ou ombrelle ça pourrait aller ?

    Sallyrose le 26 avril 2018
    kadeline a dit :

    allez comme j'ai gardé mon âme d'enfant je vais viser ce palier et on verra si je grandis en route.
    Pour parapluie c'est parapluie parapluie ou ombrelle ça pourrait aller ?


    Ombrelle est parfait ;)
    Sallyrose le 26 avril 2018
    Bienvenue aux derniers inscrits

    En ce qui concerne l'objet odorant, je réfléchis et j'essaye de vous faire une réponse claire et précise :)
    Phoenicia le 26 avril 2018
    Bonjour!
    Sauf erreur de ma part, je crois que je ne suis pas sur le fichier de suivi! Snif! J'avais postulé pour une chambre d'enfant. ;)
    Simple petite question également, les paliers étant le nombre d'objets, à quoi servent les points? :)Tout me va, j'ai juste peur d'être passée à côté d'une information importante.
    Gwen21 le 26 avril 2018
    sandrine57 a dit :

    Bonne question Cronos  , j'avoue qu'à part la bougie parfumée, je maîtrise peu le concept d'objet ''odorant''. Si quelqu'un a des idées, je suis preneuse...


    Je pensais à un parfum ou un savon pour ma part.
    Cronos le 26 avril 2018
    Gwen21 a dit :

    sandrine57 a dit :


    Bonne question Cronos  , j'avoue qu'à part la bougie parfumée, je maîtrise peu le concept d'objet ''odorant''. Si quelqu'un a des idées, je suis preneuse...



    Je pensais à un parfum ou un savon pour ma part.



    J'avoue que je ne sais pas pourquoi je suis parti sur l'évier ou la bouche d'égout ! Peut-être parce qu'en fouillant un peu je suis tomber sur "Terreur sous l'évier" un tome de la série Chair de poule.
    Gwen21 le 26 avril 2018
    J'avoue que je n'aurais jamais pensé à un évier, peut-être parce que les éviers ne sentent rien chez moi 
    Sallyrose le 26 avril 2018
    Phoenicia a dit :

    Bonjour!
    Sauf erreur de ma part, je crois que je ne suis pas sur le fichier de suivi! Snif! J'avais postulé pour une chambre d'enfant. ;)
    Simple petite question également, les paliers étant le nombre d'objets, à quoi servent les points? :)Tout me va, j'ai juste peur d'être passée à côté d'une information importante.

    Phoenicia  
    N'ai crainte ce sera fait ce soir.
    Je n'ai pas accès du bureau et hier soir j'étais au club de lecture !
    ça ne commence que le 1er mai, personne ne sera oublié
    mais la mise à jour du fichier ne pourra être faite qu'une fois par jour (voire moins quand je rentre à pas d'heure)

    Un livre peut rapporter de 1 point à 9 points
    ça met un peu de piment supplémentaire car comme dans tous les challenges, il n'y a pas de compétition ;)
    Sallyrose le 26 avril 2018
    Item 31 : un objet odorant

    Voici une liste non exhaustive qui pourra vous aider

    Savon

    Parfum

    Bougie parfumée

    Dentifrice pour enfant

    Poubelle / décharge

    Cadavre (débat philosophique sans fin, le cadavre est-il est un objet ? Pour la facilité de notre défi, nous retiendrons ici qu’il l’est)

    Certains produits chimiques comme l’eau de javel

    Les égouts


    Vous pourrez l'enrichir si ça déclenche chez vous des trouvailles par analogie

    Et n'oubliez pas que vous avez droit à un joker 
    Ludo78600 le 26 avril 2018
    Sallyrose a dit :

    Phoenicia a dit :


    Bonjour!
    Sauf erreur de ma part, je crois que je ne suis pas sur le fichier de suivi! Snif! J'avais postulé pour une chambre d'enfant. ;)
    Simple petite question également, les paliers étant le nombre d'objets, à quoi servent les points? :)Tout me va, j'ai juste peur d'être passée à côté d'une information importante.


    Phoenicia  
    N'ai crainte ce sera fait ce soir.
    Je n'ai pas accès du bureau et hier soir j'étais au club de lecture !
    ça ne commence que le 1er mai, personne ne sera oublié
    mais la mise à jour du fichier ne pourra être faite qu'une fois par jour (voire moins quand je rentre à pas d'heure)

    Quelle idée d'aller à des clubs de lecture aussi!
    Sallyrose le 26 avril 2018
    Ludo78600    
    Phoenicia le 27 avril 2018
    Merci Sallyrose  :) C'est vrai qu'un peu de compétition crée de l'émulation!





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}