AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    basileusa le 05 mai 2019
    Bonjour ! 
    J'ajoute Le vampire du Sussex de Sherlock Holmes , policier, je pensais valider mon challenge perso avec (un mauvais genre du XIX )mais non , ça date des années 1920' ! : Ma critique

    Cynthia_56 le 05 mai 2019
    Bonjour ! 

    J'au lu "Les Thanatonautes" de Werber. Il me rapporte un petit point. 
    Mon avis
    iz43 le 05 mai 2019
    Bonjour

    un roman fantasy qui me permet de valider un triathlon (fantastique + thriller)

    Fairy Oak tome 2 Le pouvoir de l'obscurité d'Elisabetta Gnone


     https://www.babelio.com/livres/Gnone-Fairy-Oak-tome-2--Le-pouvoir-de-lobscurite/854753/critiques/1898679
    MissSherlock le 05 mai 2019
    Bonjour !

    Je valide un roman fantastiquequi est aussi mon challenge perso (Un prénom féminin dans le titre) avec Gare à Lou ! - Jean Teulé 

    Lecture : 1
    Challenge perso : 2

    Total : 3

    Merci !
    XS le 05 mai 2019
    Bonjour,

    Aujourd'hui je valide

    1/  Code 93 - Olivier Norek / Mon avis    

    2/ Genre: Thriller

    3/ Bonus : déjà lu par Gaphanie dans le même palier et il y a un serial killer 

    Bonne fin de week-end à tous
    Wazlib le 05 mai 2019
    Bonjour à tous! :)

    Je dépose ici ma critique de "Prisonniers du Ciel" de James Lee Burke, roman policier incroyable (au même titre que le premier tome!).

    Cela me fait 1 pt (lecture) + 3 pts (triathlon) + 1 pt (palier: tome 2), donc 5 points au total.

    Bonnes lectures à tous!
    basileusa le 05 mai 2019
    iz43 a dit :

    Bonjour

    un roman fantasy qui me permet de valider un triathlon (fantastique + thriller)

    Fairy Oak tome 2 Le pouvoir de l'obscurité d'Elisabetta Gnone


     https://www.babelio.com/livres/Gnone-Fairy-Oak-tome-2--Le-pouvoir-de-lobscurite/854753/critiques/1898679


    On a mis comme règle lorsqu'il y a deux genres dans un même roman de prendre le monde dans lequel évolue le roman donc là c'est fantastique qui est retenu et pas le thriller . Le thriller marche seulement dans un monde réel.
    basileusa le 05 mai 2019
    MissSherlock a dit :

    Bonjour !

    Je valide un roman fantastiquequi est aussi mon challenge perso (Un prénom féminin dans le titre) avec Gare à Lou ! - Jean Teulé 

    Lecture : 1
    Challenge perso : 2

    Total : 3

    Merci !


    Bravo MissSherlock  ! Avec cette lecture te voici au sommet du Massif Vinson ! Tu peux proposer un challenge perso à un participant selon l'ordre des couleurs !

    basileusa le 05 mai 2019
    Wazlib a dit :

    Bonjour à tous! :)

    Je dépose ici ma critique de "Prisonniers du Ciel" de James Lee Burke, roman policier incroyable (au même titre que le premier tome!).

    Cela me fait 1 pt (lecture) + 3 pts (triathlon) + 1 pt (palier: tome 2), donc 5 points au total.

    Bonnes lectures à tous!


    Ton lien me renvoie à une page blanche de babelio …, peux tu me modifier stp Wazlib   ?
    MissSherlock le 05 mai 2019
    Super !  Si j'ai bien compris le code couleur, je peux donner un challenge à un membre dont le nom est en violet ?
    Phoenicia le 05 mai 2019
    Bonjour!
    Je viens de terminer (enfin) le volume 2 Le Fléau de Stephen King. Mon avis. 
    Alors, Stephen King aime bien mélanger les genres. A la fois post-apo et fantastique. Autant, on 1er volume l'accent était mis sur le post-apo. Autant là il est de plus en plus en 2nd plan, et le fantastique est davantage mis en avant. Les deux genres me permettent d'obtenir le triathlon. Et comme j'ai le volume 1, bonus sprinter également. 
    Par conséquent, 5 pts. 
    Bonne lecture!
    iz43 le 05 mai 2019
    basileusa a dit :

    iz43 a dit :


    Bonjour

    un roman fantasy qui me permet de valider un triathlon (fantastique + thriller)

    Fairy Oak tome 2 Le pouvoir de l'obscurité d'Elisabetta Gnone


     https://www.babelio.com/livres/Gnone-Fairy-Oak-tome-2--Le-pouvoir-de-lobscurite/854753/critiques/1898679



    On a mis comme règle lorsqu'il y a deux genres dans un même roman de prendre le monde dans lequel évolue le roman donc là c'est fantastique qui est retenu et pas le thriller . Le thriller marche seulement dans un monde réel.


    Je ne comprends pas ton message. Fairy oak se passe dans un monde imaginaire  avec des fées et des sorcières . Je l ai proposé comme fantasy pas comme thriller .

    Je disais juste que par rapport à mes lectures précédentes j avais un triathlon parce que j avais lu un fantastique et un thriller.

    Fairy oak n est absolument pas un thriller. Heureusement car il se destine aux enfants de 10 ans.
    basileusa le 05 mai 2019
    Ah ok je viens de comprendre qu'entre parenthèses ce sont tes lectures précédentes ! J'ai lu un peu vite ! Je rectifie
    basileusa le 05 mai 2019
    MissSherlock a dit :

    Super !  Si j'ai bien compris le code couleur, je peux donner un challenge à un membre dont le nom est en violet ?


    Oui c'est bien ça !
    MissSherlock le 05 mai 2019
    Je propose comme challenge perso à Janelle2 de lire une histoire mettant en scène Sherlock Holmes. Cela peut être aussi bien une histoire écrite par Conan Doyle que par un autre écrivain.
    iz43 le 05 mai 2019
    basileusa a dit :

    Ah ok je viens de comprendre qu'entre parenthèses ce sont tes lectures précédentes ! J'ai lu un peu vite ! Je rectifie

    Merci basileusa. 
    pompimpon le 05 mai 2019
    basileusa a dit :

    Phoenicia   l'a aussi reçu en masse critique si je me trompe pas ;) On est des chanceux sur ce challenge décidément !

    Oui, on a eu de la chance !
    pompimpon le 05 mai 2019
    Bonjosoir !

    Je valide :
    Les âmes grises de Philippe Claudel
    genre policier
    et mon avis enthousiaste ici

    One point !

    Bonnes lectures !





    Wazlib le 05 mai 2019
    basileusa a dit :

    Wazlib a dit :


    Bonjour à tous! :)

    Je dépose ici ma critique de "Prisonniers du Ciel" de James Lee Burke, roman policier incroyable (au même titre que le premier tome!).

    Cela me fait 1 pt (lecture) + 3 pts (triathlon) + 1 pt (palier: tome 2), donc 5 points au total.

    Bonnes lectures à tous!



    Ton lien me renvoie à une page blanche de babelio …, peux tu me modifier stp Wazlib   ?

    Désolé, normalement c’est bon :)
    lokipg le 06 mai 2019
    Salut à toutes et à tous ! ^_^

    Nouvelle validation : 
    L'Affaire Pélican - John Grisham
    Critique
    Genre : Thriller

    pour 1 pt.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}