AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    badpx le 22 août 2018
    Bonjour,


    Très bonne idée ce petit coup de pub sur les autres challenges. Sans ça, je n'aurais pas vu celui ci.
    Je n'ai pas encore lu en détail le règlement, mais je ne peux pas résister et je me joins à vous.
    Je reviendrai avec un autre message pour préciser le niveau visé.
    ce message c'est juste pour que le challenge apparaisse dans mes conversations

    BA
    basileusa le 22 août 2018
    Bienvenue  badpx   et pas de souci pour le niveau , on le fait évoluer au fur et à mesure si les candidats n'ont pas d'objectifs de toute façon .
    Phoenicia le 23 août 2018
    Bienvenue aux derniers inscrits! :) Je me joins à basileusa   , ça fait vraiment plaisir tout cet enthousiasme! Je sens une légère inquiétude sur les bonus, ne vous inquiétez pas on va veiller au grain et vous aurez vite tout compris! :)
    kateginger63 le 23 août 2018
    Hello tlm et les gentils organisateurs.
    Quelle bonne idee! Moi qui n arrive pas à lire tous mes SFFF accumulés depuis 10 ans au moins !!! Une occasion en or pour les lire maintenant. 
    Donc je participe avec grand plaisir.
    J ai vu votre pub sur le challenge multi-defis. J ai pas hésité bien longtemps :)
    A bientot alors .
    Phoenicia le 23 août 2018
    Bienvenue kateginger63  !
    Oui on a eu de la chance que Sallyrose et Gwen21 nous permettent de faire un peu de pub sur leurs fils de discussion! :)
    Pat0212 le 23 août 2018
    Phoenicia a dit :

    Bienvenue kateginger63  !
    Oui on a eu de la chance que Sallyrose et Gwen21 nous permettent de faire un peu de pub sur leurs fils de discussion! :)


    Oui c'est vrai, mais en même temps ce sont un peu les mêmes personnes qui participent à tous les challenges, donc il n'y a pas vraiment de concurrence.
    En tout cas je suis impatiente de commencer
    Phoenicia le 23 août 2018
    C'est vrai que lorsque l'on commence, on les enchaîne! XD
    juten-doji le 24 août 2018
    Bonjour,

    Je voulais juste preciser que je commencerai par viser le mont Elbrouz parce qu'il est en Russie et que j'ai eu la chance de l'appercevoir en avion, c'est un signe   (ca aurait pu etre le Vinson dont j'ai decouvert l'existence la semaine derniere en lisant justement un roman de "mauvais genre" et pour lequel j'attends le 1er septembre pour poster la critique )
    Meme si on commence tous au meme niveau, si je ne me mets pas un palier je ne vais pas sentir le challenge, c'est pour ca que je prefere en avoir un qui ne soit pas celui de depart d'office. J'ai hate...
    juten-doji le 24 août 2018
    Au fait pour le bonus triathlon et pour determiner le genre, vu que c'est parfois flou, on decide soi-meme, on s'accorde sur l'aspect predominant ensemble ou on prend carrement le genre donne par google ou wikipedia?
    basileusa le 24 août 2018
    Pas de souci Juten-doji ! Je me rappelle avoir survolé le fleuve Amour moi ^^ Et pour les genres , on te propose de rattacher toi même ton livre à l'une des 5 catégories et on vérifiera si on est ok .
    Pat0212 le 24 août 2018
    Bonjour 
    Juste une petite question : les polars historiques comme les Grands Détectives de 10 18 sont OK ? 
    Bonne journée à toutes ou tous si on n est pas que des filles
    Phoenicia le 24 août 2018
    Pat0212 a dit :

    Bonjour 
    Juste une petite question : les polars historiques comme les Grands Détectives de 10 18 sont OK ? 
    Bonne journée à toutes ou tous si on n est pas que des filles


    Bien sûr! A toi de les rattacher dans Policier quand tu les valides. :) Je t'avoue que c'est la moitié de mes lectures polars, je serai bien triste si on ne pouvait pas les comptabiliser. ^^
    juten-doji le 24 août 2018
    basileusa a dit :

    Pas de souci Juten-doji ! Je me rappelle avoir survolé le fleuve Amour moi ^^ Et pour les genres , on te propose de rattacher toi même ton livre à l'une des 5 catégories et on vérifiera si on est ok .


    Il y a des paysages qui marquent, même si ce n'est que par avion (pour quel trajet d'ailleurs le fleuve Amour? parce qu'il est quand même dans une zone spécifique et bien au nord, ça m'intrigue )

    Et quand tu dis qu'ensuite on les rattachera nous-même aux sous-catégories correspondantes, ça veut dire que  les sous-catégories comptent comme différentes aussi?
    Par exemple, si je lis un roman post-apocalyptique, un cyberpunk et un space opera, ils comptent comme 3 genres différents où seul la catégorie SF compte? (dis-moi si tu comprends pas mes explications sont un peu vaseuses)
    Phoenicia le 24 août 2018
    juten-doji a dit :

    basileusa a dit :


    Pas de souci Juten-doji ! Je me rappelle avoir survolé le fleuve Amour moi ^^ Et pour les genres , on te propose de rattacher toi même ton livre à l'une des 5 catégories et on vérifiera si on est ok .



    Il y a des paysages qui marquent, même si ce n'est que par avion (pour quel trajet d'ailleurs le fleuve Amour? parce qu'il est quand même dans une zone spécifique et bien au nord, ça m'intrigue )

    Et quand tu dis qu'ensuite on les rattachera nous-même aux sous-catégories correspondantes, ça veut dire que  les sous-catégories comptent comme différentes aussi?
    Par exemple, si je lis un roman post-apocalyptique, un cyberpunk et un space opera, ils comptent comme 3 genres différents où seul la catégorie SF compte? (dis-moi si tu comprends pas mes explications sont un peu vaseuses)


    Non basileusa voulait dire qu'on vous laisse les rattacher vous-même aux 5 catégories. Et si y a débat ou questionnement on intervient. Dsl cyberpunk, space opera et post-apocalyptique rentrent donc tous dans SF, une catégorie.
    juten-doji le 24 août 2018
    Phoenicia a dit :



    Non basileusa voulait dire qu'on vous laisse les rattacher vous-même aux 5 catégories. Et si y a débat ou questionnement on intervient. Dsl cyberpunk, space opera et post-apocalyptique rentrent donc tous dans SF, une catégorie.

    En fait je posais la questions à cause de l'explication en 1ère page, je cite:

    4/ Bonus Triathlon : Parce que ce challenge s'appelle « Mauvais Genres », nous encourageons la diversité. Si quelqu'un valide pour un palier trois romans de nature différente parmi SF, fantasy, fantastique, policier ou thriller ( on reste volontairement large, à vous de raccrocher les « sous-branches » aux « branches principales »), nous accordons un bonus de 3 points.

    Phoenicia le 24 août 2018
    Oui on voulait éviter de tomber dans les sous-branches pour les catégories. Du coup le polar historique est dans les policiers, la light fantasy comme la dark fantasy dans la fantasy et le post-apocalyptique dans la SF. Je ne sais pas si j'ai répondu à ton interrogation ou si je manque de clarté du coup.
    Pat0212 le 24 août 2018
    Hello
    J avais lu que la différence entre polar et thriller c est que dans le polar l enquêteur est un agent officiel comme un policier ou un agent du fbi et que dans les thrillers ce sont d autres catégories professionnelles comme des journalistes. C est juste ou faux comme différenciation ?
    basileusa le 24 août 2018
    juten-doji a dit :

    basileusa a dit :


    Pas de souci Juten-doji ! Je me rappelle avoir survolé le fleuve Amour moi ^^ Et pour les genres , on te propose de rattacher toi même ton livre à l'une des 5 catégories et on vérifiera si on est ok .



    Il y a des paysages qui marquent, même si ce n'est que par avion (pour quel trajet d'ailleurs le fleuve Amour? parce qu'il est quand même dans une zone spécifique et bien au nord, ça m'intrigue )

    Et quand tu dis qu'ensuite on les rattachera nous-même aux sous-catégories correspondantes, ça veut dire que  les sous-catégories comptent comme différentes aussi?
    Par exemple, si je lis un roman post-apocalyptique, un cyberpunk et un space opera, ils comptent comme 3 genres différents où seul la catégorie SF compte? (dis-moi si tu comprends pas mes explications sont un peu vaseuses)

    C'était un trajet Francfort-Tokyo et on est passé vraiment au nord en effet ,je suivais le trajet sur la carte Gps de l'avion . C'était magnifique de survoler la Russie.
    Pour ta deuxième question est-ce que tu as compris la réponse de Phoenicia ? On ne prend en compte que 5 catégories mais toutes tes lectures rentrerons forcement dans l'une d'elles.
    basileusa le 24 août 2018
    Pat0212 a dit :

    Hello
    J avais lu que la différence entre polar et thriller c est que dans le polar l enquêteur est un agent officiel comme un policier ou un agent du fbi et que dans les thrillers ce sont d autres catégories professionnelles comme des journalistes. C est juste ou faux comme différenciation ?


    Hello ! La différence est pas énorme mais en gros le thriller repose sur le suspens, l'angoisse, la peur  et il n'y a pas forcement d'enquête faites par un policier alors que le policier c'est une enquête policière pour résoudre une énigme/un meurtre.
    Phoenicia le 24 août 2018
    Pat0212 a dit :

    Hello
    J avais lu que la différence entre polar et thriller c est que dans le polar l enquêteur est un agent officiel comme un policier ou un agent du fbi et que dans les thrillers ce sont d autres catégories professionnelles comme des journalistes. C est juste ou faux comme différenciation ?


    Alors selon moi, généralement les polars sont effectivement avec des enquêteurs car ce qui prime c'est l'enquête. Après ça peut être des enquêteurs non officiels.Tandis que dans les thriller c'est surtout l'ambiance qui fait frémir, l'enquête est presque au second plan. Les deux notions sont très proches en librairie, le mieux est de te fier à ton impression première et au pire on débattra dans de rares cas.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}