AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    MissSherlock le 10 décembre 2018
    Bonsoir !

    Je suis dans ma période "contes" en ce moment  Je valide les Contes de Noël de Charles Dickens - Merveilleux - 1 point 

    Merci !

    Belle soirée et belles lectures à tous 
    kateginger63 le 10 décembre 2018
    basileusa a dit :

    Tu es sûr que ce n'est pas Thriller plutôt ? Il est étiqueté ainsi, tu le dis toi-même dans ta critique , un autre lecteur aussi et puis à lire les critiques ça n'a rien d'un policier ....


    Non, pour moi c'est un polar puis effectivement aussi un thriller. Qui dit polar, dit crime. Il y en a bien un, même 3 :)
    Mais je peux demander à l'auteur si tu veux.
    basileusa le 10 décembre 2018
    Le thriller est un sous-genre policier donc il peut effectivement y avoir des crimes mais ce qui domine c'est la peur, le suspens, le gore, la manipulation ... Voilà la différence qu'on entendait avec Phoenicia . J'ai l'impression que c'était plutôt ça dans ce livre en lisant les critiques . Je vais laisser mon acolyte trancher !
    Phoenicia le 10 décembre 2018
    kateginger63  , quand je lis ton avis, que je lis l'avis des autres, que je vois la fiche du livre, celle de l'auteur, je suis aussi d'avis que c'est un thriller. D'autant que c'est courant qu'il y ait crime dans un thriller. Je rejoins basileusa , pour nous c'était réellement l'idée de l'ambiance qui devait primer pour un thriller, bien plus que l'enquête. Et c'est ce que l'on ressent. Donc pour le coup, navré mais on ne peut te le compter comme policier.
    Phoenicia le 10 décembre 2018
    MissSherlock a dit :

    Bonsoir !

    Je suis dans ma période "contes" en ce moment  Je valide les Contes de Noël de Charles Dickens - Merveilleux - 1 point 

    Merci !

    Belle soirée et belles lectures à tous 


    Je l'ai fini il y a quelques jours également! :)
    kateginger63 le 10 décembre 2018
    Phoenicia   et basileusa   : ok, je me range à votre avis. (bon, j'avais quand même laissé un petit mot à l'auteur Frédéric Soulier  :))
    basileusa le 10 décembre 2018
    Ok tu pourras nous dire ce qu'il en pense ! Je mettrai, quand j'aurai le temps, les définitions que l'on entend pour chaque catégories ,ce qui évitera les doutes ;)
    bbpoussy le 10 décembre 2018
    Ma critique de Les Aventures de Lewis Barnavelt, tome 1 : La Prophétie de l...   de John Bellairs  .

    Genre Fantastique
    Jamais lu dans ce palier.
    Janelle2 le 10 décembre 2018
    Bonsoir,

    Nouvelle lecture :
    Le Vallon  d'Agatha Christie  

    Avis

    Genre policier.

    Pas de défi.
    Jamais lu dans ce palier.

    A bientôt.
    Pat0212 le 10 décembre 2018
    Bonjour

    Nouvelle lecture : L'affaire Galton, de Ross Macdonald
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2018/12/10/laffaire-galton-de-ross-macdonald/
    Genre polar
    Il est vraiment excellent, c'est un vieux polar de l'âge d'or américain réédité par Galmeister.
    1 point + 3 pour le bonus triathlon donc 86 en tout.
    Lew Archer est un personnage récurrent et je compte bien lire d'autres de ses aventures.
    Bonne soirée
    juten-doji le 11 décembre 2018
    XS a dit :

    Alors je propose à juten-doji  , si elle l'accepte, le challenge suivant: Lire un mauvais genre primé par un prix, n'importe lequel (par exemple Locus, Nebula, Quai des orfèvres, Imaginales, ou prix du public...).
    A bientôt.


    Ok c'est note, merci de m'avoir choisie. Ca va peut-etre prendre un peu de temps pour la validation par contre, je suis en retard sur pas mal de lecture.
    basileusa le 11 décembre 2018
    Bonjour à tous ! Pour éviter les problèmes de classement , j'ai ajouté un onglet "catégories" qui explique ce qu'on entend pour chaque genre. En espérant que c'est assez clair !
    Tinaju le 11 décembre 2018
    Alors pour moi, c'est très clair.

    Très bonne idée de rajouter ces définitions, au moins, ça permettra de mettre tout le monde d'accord.

    Pour ma part, je prends toujours la première étiquette écrite en gros sur la fiche Babelio lorsque le livre se trouve à la croisée de 2 genres.

    Bonnes lectures à tous,
    CallieTourneLesPages le 11 décembre 2018
    Merci pour ce nouvel onglet définition des genres.

    Bonne journée!
    Chabe37 le 11 décembre 2018
    basileusa a dit :

    Bonjour à tous ! Pour éviter les problèmes de classement , j'ai ajouté un onglet "catégories" qui explique ce qu'on entend pour chaque genre. En espérant que c'est assez clair !


    Super merci c'est bien pratique si on hésite
    Zora-la-Rousse le 11 décembre 2018
    Bonjour,

    Une nouvelle lecture avec le tome 3 de la série Les Ferrailleurs, d'Edward Carey : La ville

    Ce (superbe) livre est à classer dans le genre fantastique.

    Je pense donc pouvoir tenter le bonus Triathlon sur ce pallier 

    A bientôt pour de nouvelles lectures !
    MissSherlock le 11 décembre 2018
    basileusa a dit :

    Bonjour à tous ! Pour éviter les problèmes de classement , j'ai ajouté un onglet "catégories" qui explique ce qu'on entend pour chaque genre. En espérant que c'est assez clair !


    Merci beaucoup, c'est une excellente idée. J'ai parfois du mal à classer un livre, ça va m'aider à l'avenir 
    MissSherlock le 11 décembre 2018
    Phoenicia a dit :

    MissSherlock a dit :


    Bonsoir !

    Je suis dans ma période "contes" en ce moment  Je valide les Contes de Noël de Charles Dickens - Merveilleux - 1 point 

    Merci !

    Belle soirée et belles lectures à tous 



    Je l'ai fini il y a quelques jours également! :)


    Oui, j'ai lu et apprécié ta critique 
    basileusa le 11 décembre 2018
    Zora-la-Rousse a dit :

    Bonjour,

    Une nouvelle lecture avec le tome 3 de la série Les Ferrailleurs, d'Edward Carey : La ville

    Ce (superbe) livre est à classer dans le genre fantastique.

    Je pense donc pouvoir tenter le bonus Triathlon sur ce pallier 

    A bientôt pour de nouvelles lectures !


    Il ne dépasse pas les 400  pages ? En tous cas cette série me donne bien envie !
    Phoenicia le 11 décembre 2018
    Tinaju a dit :

    Alors pour moi, c'est très clair.

    Très bonne idée de rajouter ces définitions, au moins, ça permettra de mettre tout le monde d'accord.

    Pour ma part, je prends toujours la première étiquette écrite en gros sur la fiche Babelio lorsque le livre se trouve à la croisée de 2 genres.

    Bonnes lectures à tous,


    Ca me semble être une excellente initiative! :)





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}