AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Frisouille le 31 août 2018
    Yeah c'est le 1er challenge de ce type que je fais hâte de voir où je vais arriver. 
    Bonnes lectures a tous et au plaisir de découvrir de nouveaux livres et auteurs grâce à vous 😜
    Pois0n le 31 août 2018

    Bon allez, j'ai choisi mon objectif, ce sera le Elbrouz pour moi!


     


    Bonnes lectures tout le monde!

    Komboloi le 31 août 2018
    Bonsoir à tous,

    Allez hop, je m'inscris pour ce challenge !

    Bonne soirée.
    basileusa le 31 août 2018
    Bienvenu Komboloi  
    Ok Pois0n   , c'est noté ! 
    Allez demain c'est le top départ (français et pas japonais juten-doji  mais bien tenté )
    lokipg le 01 septembre 2018
    Salut la compagnie ! :D

    j'inaugure le challenge avec ma première validation :

    Le nom de la rose - Umberto Eco - Ma critique
    Catégorie : Polar
    543 pages

    Cette lecture me rapporte 1 + 2 (bonus de palier) = 3pts

    j'en profite également pour annoncer que je vise le niveau Everest ! (soyons fou ^^)



    Bravo pour être le premier !! Alors pas contre le bonus palier c'est 1 point de plus donc 2 points en tout ! (c'était peut être pas très clair ^^)  Mais tu peux le valider autant que tu veux durant ce premier palier !
    juten-doji le 01 septembre 2018
    basileusa a dit :

    Bienvenu Komboloi  
    Ok Pois0n   , c'est noté ! 
    Allez demain c'est le top départ (français et pas japonais juten-doji  mais bien tenté )


    Ah zut, on m'a grillé

    Petite question (et oui ça commence): est-ce que les livres pour enfants comptent, vu qu'ils sont courts et souvent illustrés? Je pense ici à Comment le Grinch a volé Noël
    juten-doji le 01 septembre 2018
    Allez hop je valide mon 1er livre pour ce challenge:


    "Le château des Carpathes" de Jules Verne
    240 pages

    Mon avis

    Catégorie: Fantastique
    Bien qu'il n'y ait au final rien de surnaturel une fois les explications scientifiques données à la fin du roman, il est classé en fantastique et répond totalement aux codes du roman gothique du XIXème siècle (château hanté, apparitions, voix, fantômes, ambiance sombre...).

    Aucun point bonus pour l'instant.

    Total = 1 point
    juten-doji le 01 septembre 2018
    Et une autre validation avec:


    "Les montagnes hallucinées" H.P.Lovecraft
    256 pages

    Mon avis

    Catégorie: SF
    Classé en SF et en fantastique, mais il faut en choisir un sur les 2 et pour moi la dominante est clairement SF. Il s'agit d'une expédition scientifique, la science est partout y compris pour expliquer l'histoire et la  "composition" des créatures (venues de l'espace d'ailleurs). Je laisse les organisatrices confirmer.

    Aucun point bonus pour l'instant.

    Total = 1 point
    bbpoussy le 01 septembre 2018
    Bonjour,
    Pour mon premier challenge, j'ai voulu inaugurer en me lançant dans un style qui n'est pas le mien.
    Mauvaise pioche. Le challenge pour moi sera, je pense, de trouver chaussures à mon pied dans un magasin qui n'a pas ma pointure :-D.

    Voici ma critique de 1984    de George Orwell  .


    Si je ne me trompe pas de genre c'est du : SF, si quelqu'un peut me confirmer ?

    Pages : 439 pour le Palier 1

    Merci pour l'organisation de ce challenge, je crois qu'avec moi vous aurez du boulot car j'ai pas trop compris votre système de notation :-(.

    Bon challenge à tout le monde.
    Yendare le 01 septembre 2018
    Bonjour à tous,
    C''est pour moi aussi mon premier challenge bbpoussy  mais contrairement à toi je n'ai on ne peux pas dire que j'ai bousculé mes habitudes et commence donc avec: 

    Les Chroniques de Narnia, tome 3 : Le Cheval et son écuyer de C. S. Lewis: voici ma critique.

    Catégorie : Fantasy

    Pages: 240

    Aucun point bonus pour l'instant

    Total: 1 point.

    Bonne journée et bon Challenge à tous.
    Didilit le 01 septembre 2018
    Vous étiez sur les starting blocks !!!! 
    juten-doji le 01 septembre 2018
    bbpoussy a dit :

    Bonjour,
    Pour mon premier challenge, j'ai voulu inaugurer en me lançant dans un style qui n'est pas le mien.
    Mauvaise pioche. Le challenge pour moi sera, je pense, de trouver chaussures à mon pied dans un magasin qui n'a pas ma pointure :-D.

    Voici ma critique de 1984    de George Orwell  .


    Si je ne me trompe pas de genre c'est du : SF, si quelqu'un peut me confirmer ?

    Pages : 439 pour le Palier 1

    Merci pour l'organisation de ce challenge, je crois qu'avec moi vous aurez du boulot car j'ai pas trop compris votre système de notation :-(.

    Bon challenge à tout le monde.

    Oui c'est bien de la SF.
    On n'est pas obligé d'aimer les classiques du genre, par contre la SF est rarement joyeuse, il y a plutôt une tendance vers le pessimisme et la noirceur, sauf peut-être dans les space opera et certains steampunk. En tout cas c'est mon ressenti dans la plupart des livres croisés sur mon chemin de lectrice.
    basileusa le 01 septembre 2018
    juten-doji a dit :

    basileusa a dit :


    Bienvenu Komboloi  
    Ok Pois0n   , c'est noté ! 
    Allez demain c'est le top départ (français et pas japonais juten-doji  mais bien tenté )



    Ah zut, on m'a grillé

    Petite question (et oui ça commence): est-ce que les livres pour enfants comptent, vu qu'ils sont courts et souvent illustrés? Je pense ici à Comment le Grinch a volé Noël

    Oui ça compte du moment que les illustrations ne sont pas majoritaires
    basileusa le 01 septembre 2018
    bbpoussy a dit :

    Bonjour,
    Pour mon premier challenge, j'ai voulu inaugurer en me lançant dans un style qui n'est pas le mien.
    Mauvaise pioche. Le challenge pour moi sera, je pense, de trouver chaussures à mon pied dans un magasin qui n'a pas ma pointure :-D.

    Voici ma critique de 1984    de George Orwell  .


    Si je ne me trompe pas de genre c'est du : SF, si quelqu'un peut me confirmer ?

    Pages : 439 pour le Palier 1

    Merci pour l'organisation de ce challenge, je crois qu'avec moi vous aurez du boulot car j'ai pas trop compris votre système de notation :-(.

    Bon challenge à tout le monde.

    C'est bien de la SF ! Tu as deux points (1 point lecture et 1 point car ça correspond à l'item du palier 1)
    iz43 le 01 septembre 2018
    bonjour

    voici ma première contribution avec le dernier tome d'une saga que j'ai adorée

    Phobos tome 4 de Victor dixen 656 pages

    avis


    2 points si j'ai bien compris.
    basileusa le 01 septembre 2018
    lokipg a dit :

    Salut la compagnie ! :D

    j'inaugure le challenge avec ma première validation :

    Le nom de la rose - Umberto Eco - Ma critique
    Catégorie : Polar
    543 pages

    Cette lecture me rapporte 1 + 2 (bonus de palier) = 3pts

    j'en profite également pour annoncer que je vise le niveau Everest ! (soyons fou ^^)



    Bravo pour être le premier !! Alors pas contre le bonus palier c'est 1 point de plus donc 2 points en tout ! (c'était peut être pas très clair ^^)  Mais tu peux le valider autant que tu veux durant ce premier palier !


    lokipg  , comme tu es le premier à inaugurer ce challenge , on te propose d'inaugurer aussi les challenges perso en choisissant une personne dans la liste ( onglet  2 de la fiche de suivi ) et en lui proposant un défi qui pourra lui faire gagner 1 point de plus ! 
    Phoenicia le 01 septembre 2018
    juten-doji a dit :

    Et une autre validation avec:


    "Les montagnes hallucinées" H.P.Lovecraft
    256 pages

    Mon avis

    Catégorie: SF
    Classé en SF et en fantastique, mais il faut en choisir un sur les 2 et pour moi la dominante est clairement SF. Il s'agit d'une expédition scientifique, la science est partout y compris pour expliquer l'histoire et la  "composition" des créatures (venues de l'espace d'ailleurs). Je laisse les organisatrices confirmer.

    Aucun point bonus pour l'instant.

    Total = 1 point

    "Aucun point bonus pour l'instant"... on dirait que t'es trop déçue! XD Ca va venir, ca va venir! ;)
    bbpoussy le 01 septembre 2018
    Merci pour vos réponses, je suis preneuse de vos conseils pour démarrer mieux dans les catégories : SF/Fantasy et Fantastique. 
    Phoenicia le 01 septembre 2018
    bbpoussy a dit :

    Merci pour vos réponses, je suis preneuse de vos conseils pour démarrer mieux dans les catégories : SF/Fantasy et Fantastique. 


    De rien! franchement c'est l'objectif premier du challenge : partager! :)
    lokipg le 01 septembre 2018
    basileusa a dit :


    lokipg  , comme tu es le premier à inaugurer ce challenge , on te propose d'inaugurer aussi les challenges perso en choisissant une personne dans la liste ( onglet  2 de la fiche de suivi ) et en lui proposant un défi qui pourra lui faire gagner 1 point de plus ! 


    Ok !
    Alors je désigne juten-doji qui devra lire (si elle le souhaite) :

    > Un livre écrit par un auteur ni anglophone, ni francophone





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}