AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Nadouch le 22 avril 2019
    Gwen21 a dit :

    Nadouch a dit :


    Gwen21 a dit :



    Effectivement, je pensais aux deux vieux ermites responsables de l'enlèvement.
    Le narrateur lui n'est pas âgé.
    Tu peux me l'enlever Gwen, je trouverai bien un vrai vieux héros d'ici la fin de l'année ;-)



    Tu ne peux pas le caser ailleurs ?


    Non, j'ai regardé mais non 🙁
    Pas grave, ça va devenir de plus en plus compliqué de remplir, c'est normal c'est le jeu !
    Norlane le 22 avril 2019
    Bill a dit :

    Bonjour, 

    Voici mes 18  premières validations d'items pour l'année 2019 : 

    11, Un ROMAN sans aucune histoire d'amour:  Valerio VARESI : Les ombres de Montelupo

    Bonjour, je suis désolée de "faire la méchante" mais pour avoir lu ce livre, le héros a une compagne, restée en ville mais qui le soutient, et il se questionne sur sa relation (parmi d'autres questionnements)... Il me semble que pour cet item, il ne faut aucun "amour amoureux" même en secondaire...
    Plumipille le 22 avril 2019

    Re-bonjour,

    Je valide également l'item 98 : Un Essai, avec Les enfants du vide  de Raphaël Glucksmann  
    dont voici ma critique.

    Bonne soirée
    myrtigal le 22 avril 2019
    Bonsoir 

    Je viens valider une nouvelle lecture 

    item 78 - le récit d'un adultère 

    Je l'aimais, d'Anna Gavalda 

    ma critique

    Bonne soirée à tous et bonnes lecture 
    MarieLywood le 23 avril 2019
    Bonjour,
    3 nouvelles validations pour moi après ce weekend de Pâques : 
    - Salina - Laurent Gaudé pour l'item 27 "un livre dont l'action se passe partiellement ou intégralement dans le désert" ma critique
    - La duchesse de Langeais - Balzac pour l'item 64 "un roman dont le héros ou l'héroïne possède un titre de noblesse" ma critique
    - Petit pays - Gaël Faye pour l'item 82 "un roman récompensé par le prix Goncourt des Lycéens" ma critique
    Bonne journée
    basileusa le 23 avril 2019
    Bonjour, 
    Item 57 - Un POLAR ou un THRILLER américain ou se déroulant aux USA
    Le Dahlia noir de James Ellroy 
    Ma critique
    saphoo le 23 avril 2019
    Bonjour

    Je ne vois pas ma validation de l'item 53 Un LIVRE dont le titre mentionne un des douze signes du zodiaque 

    Je ne sais pas si je l'ai zappé ou pas, je ne le vois pas dans le tableau de suivi toujours,  je remets donc ici le titre  :

    Les poissons ne ferment pas les yeux d'Erri de Luca Avis

    bonne journée 
    Gwen21 le 23 avril 2019
    Bill a dit :

    Bonjour, 

    J'ai bien pris en compte les remarques et proposerai de nouveaux titres pour ceux rejetés. 

    En voilà trois nouveaux :) 

    3 : Un LIVRE dont je ne savais rien avant de le commencer L'affaire Caravaggio Daniel Silva
    42 : Le COUP DE COEUR 2018 d’un autre challenger - cf. onglet #5 La vraie vie Adeline Dieudionné
    95  :Un LIVRE dont le personnage principal n'est pas humain (animaux, zombies, spectres, vampires, divinités, SF, …) ODA - Le cycle du chaos T1 Scylla et Charybde Thomas Touzel

    Bonne fin de long weekend


    Super !
    Et bienvenue au niveau MERCURE que tu as déjà largement dépassé :-)
    Gwen21 le 23 avril 2019
    Norlane a dit :

    Bill a dit :


    Bonjour, 

    Voici mes 18  premières validations d'items pour l'année 2019 : 

    11, Un ROMAN sans aucune histoire d'amour:  Valerio VARESI : Les ombres de Montelupo


    Bonjour, je suis désolée de "faire la méchante" mais pour avoir lu ce livre, le héros a une compagne, restée en ville mais qui le soutient, et il se questionne sur sa relation (parmi d'autres questionnements)... Il me semble que pour cet item, il ne faut aucun "amour amoureux" même en secondaire...

    Exact.
    Bill  est-ce que tu peux voir à faire correspondre cette lecture à un autre item stp ? Merci
    Marie2406 le 23 avril 2019
    Bonjour

    Je valide l'item 75 : un roman policier dont historique (dont l'action se se situe avant 1939)

    Le cercle de Dante de Matthew Pearl

    ma critique :
    https://www.babelio.com/livres/Pearl-Le-cercle-de-Dante/5708/critiques/1888221
    Gwen21 le 23 avril 2019
    saphoo a dit :

    Bonjour

    Je ne vois pas ma validation de l'item 53 Un LIVRE dont le titre mentionne un des douze signes du zodiaque 

    Je ne sais pas si je l'ai zappé ou pas, je ne le vois pas dans le tableau de suivi toujours,  je remets donc ici le titre  :

    Les poissons ne ferment pas les yeux d'Erri de Luca Avis

    bonne journée 


    Il a dû nous glisser entre les doigts :-)


    A tous, malgré notre vigilance, il est toujours possible que nous oublions de reporter un livre. Si vous vous rendez compte d'un oubli, n'hésitez pas à nous le signaler. Merci
    saphoo le 23 avril 2019
    C'est aussi moi qui a dû loupé je ne sais plus, c'est en regardant le tableau que je me suis aperçue du trou  pas de mal Gwen c'est normal avec toutes ces mises à jour.
    Croquignolle le 23 avril 2019
    Bonjour, 

    Voici une nouvelle chronique : 16 / 50

    46 - Un LIVRE écrit à plusieurs mains
    "Paroles d'amour - Un siècle de lettres d'amour, 1905-2005" de Jean-Pierre Guéno
    Mon avis

    Excellente journée et merci à nos organisatrices pour les mises à jour fastidieuses.
    Nadouch le 23 avril 2019
    Bonjour !

    72 - Un roman avec les mots jour ou nuit dans le titre
    La Nuit du carrefour  - Georges Simenon
    MON AVIS

    74 - Un livre centré sur un métier (gynécologue-obstétricien en l'occurrence)
    Le Choeur des Femmes  - Martin Winckler
    MON AVIS

    Merci et bonne journée !
    Bislys le 23 avril 2019
    Bonjour, nouvelle validation et lecture ennuyeuse.

    25. Un roman se déroulant pendant l'entre deux guerres: Le chagrin des vivants, Anna Hope
    L'action se passe en 1920.

    Bonne journée
    mimi09 le 23 avril 2019
    bonjour
    aujourd'hui je valide l'item 83 avec Témoin indésirable d'Agatha Christie, auteur que je n'avais pas lue depuis mes 15 ans au collège quand nous travaillions l'écriture du polar.

    ma critique: https://www.babelio.com/livres/Christie-Temoin-indesirable/15864/critiques/1888417




    2.9.1.0
    mimi09 le 23 avril 2019
    et aussi l'item 37 avec Les Quatre d'Agatha Christie
    https://www.babelio.com/livres/Christie-Les-Quatre/40073/critiques/1888426

    bonne journée


    2.9.1.0
    VALENTYNE le 23 avril 2019
    Bonjour à tous 

    pour l'item 65- une dystopie, j'ai beaucoup aimé C`est le coeur qui lâche en dernier  de Margaret Atwood  


    Mon avis (presque hilare) 

    Bonne journée
    Noemie67 le 23 avril 2019
    Bonjour,

    Bien que la planète Vénus soit très accueillante, j'y suis restée assez longtemps ! Hop, je remonte dans ma fusée direction la Terre !!!

    A la claire fontaine - M.C. Beaton
    pour l'item 51 - Un roman dont l'action se situe essentiellement à la campagne

    Mon avis
    cici899 le 23 avril 2019
    Bonjour,

    Je valide deux nouveaux items suite à ce beau weekend :) 

    La lectrice / Traci Chee (Item 3 : Un LIVRE dont je ne savais rien avant de le commencer)
    https://www.babelio.com/livres/Chee-La-lectrice/944531/critiques/1888548

    Dernière Terre : la série complète / Clément Rivière, Gabriel Féraud, Pierre Lacombe (Item 5 : Un LIVRE qui m'a fait beaucoup rire)
    https://www.babelio.com/livres/Riviere-Derniere-Terre-La-serie-complete/1133233/critiques/1888544

    Bonne après-midi et bonne lecture.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}