AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Gwen21 le 25 décembre 2018
    Bonjour à tous et Joyeux Noël !
    Absente pendant 5 jours, je prends connaissance de vos messages. Heureusement que SabiSab est là ;-)
    Gwen21 le 25 décembre 2018
    larielys a dit :

    bonjour,
    je choisis le ° Uranus 80 livres critiqués
     mon coups de coeur nos adorables belle-filles a valognes


    Bonjour et bienvenue !
    Peux-tu mettre le lien vers la fiche Babelio de ton coup de coeur stp ? Je ne le trouve pas.
    Merci
    Gwen21 le 25 décembre 2018
    Pirouette0001 a dit :

    Bonjour Gwen et SabiSab28 ! Comment ne pas participer surtout après avoir lu l'interview de Gwen21 et ce qu'elle écrit sur les participants récurrents à ses challenges ;-))))

    Je ne me mets aucun objectif à l'instar de 2018 ! On verra si je ferai mieux, ce qui ne sera guère difficile vu le peu de nombre réussis à être lu cette année.

    Très bon début d'année à tous les challengers !

    PS : J'oublie de donner mon coup de coeur : Emma de Jane Austen

    Bienvenue !
    On va quand même te demander un objectif stp car sinon ça fausse toutes nos formules et stats.
    Merci :-)
    Gwen21 le 25 décembre 2018
    lokipg a dit :

    Bonjour à toutes et à tous ! ^_^

    J'ai très envie de participer à ce challenge cette année !
    Je vais essayer d'atteindre MARS, pour commencer, et on verra ensuite si je peux aller plus loin ^^
    Mon coup de cœur 2018 est Des Fleurs pour Algernon, de Daniel Keyes.

    À très bientôt pour le début du challenge !
    Et joyeux Noël !


    Bienvenue !
     le 25 décembre 2018
    Joyeux Noël à toutes et à tous !

    Petite question concernant le très chouette item 50 : "Un ROMAN dont l'action se situe pendant la Préhistoire". Est-ce que les romans de science-fiction sont acceptés ? Je pense par exemple au livre Les Déportés du Cambrien de Silverberg. (sandrine57, dedanso).  
    Si quelqu'un peut me conseiller autre chose que la série Les Enfants de la Terre, je suis tout ouïe !
    lokipg le 25 décembre 2018
    Camironet a dit :

    Si quelqu'un peut me conseiller autre chose que la série Les Enfants de la Terre, je suis tout ouïe !


    Pour la Préhistoire ? Il y a l'incontournable "La Guerre du feu" de J.-H. Rosny aîné, et les moins connus : "Le Félin géant" et "Helvgor du fleuve bleu", du même auteur.
    iz43 le 25 décembre 2018
    Item prehistoire: le mammouth et la châtaigne roman jeunesse.
    Pirouette0001 le 25 décembre 2018
    Gwen21 a dit :

    Pirouette0001 a dit :


    Bonjour Gwen et SabiSab28 ! Comment ne pas participer surtout après avoir lu l'interview de Gwen21 et ce qu'elle écrit sur les participants récurrents à ses challenges ;-))))

    Je ne me mets aucun objectif à l'instar de 2018 ! On verra si je ferai mieux, ce qui ne sera guère difficile vu le peu de nombre réussis à être lu cette année.

    Très bon début d'année à tous les challengers !

    PS : J'oublie de donner mon coup de coeur : Emma de Jane Austen


    Bienvenue !
    On va quand même te demander un objectif stp car sinon ça fausse toutes nos formules et stats.
    Merci :-)


    Ok ok cette année j'avais atteint le niveau émeraude ce qui me permettrait de devenir Martienne avec 40 consignes mais j'ai moins le temps de lire et donc, même si je trouve les consignes 2019 plus faciles à satisfaire, je vais rester béotienne et terrienne.  30 livres donc (mais je me réserve d'emprunter un autre vaisseau spatial si j'en ai le temps).

    Direction Terre (30 livres) et pour imiter mon compatriote Tintin qui sait si je ne prendrai pas la direction de Jupiter avant de revenir sur la terre !


    PS je voudrais m'inscrire comme l'an dernier à l'item mystère stp
    Labullederealita le 25 décembre 2018
    Camironet a dit :

    Joyeux Noël à toutes et à tous !

    Petite question concernant le très chouette item 50 : "Un ROMAN dont l'action se situe pendant la Préhistoire". Est-ce que les romans de science-fiction sont acceptés ? Je pense par exemple au livre Les Déportés du Cambrien de Silverberg. (sandrine57, dedanso).  
    Si quelqu'un peut me conseiller autre chose que la série Les Enfants de la Terre, je suis tout ouïe !

    Alors il y en a un qui n'est pas de la science-fiction "Pourquoi j`ai mangé mon père   "
    Pirouette0001 le 25 décembre 2018
    Judith63 le 25 décembre 2018
    Bonsoir à tous,

    Je m'inscris pour ce super challenge, je vise Venus pour le moment.

    Mon coup de coeur de l'année 2018, Le Seigneur des Porcheries de Tristan Egolf

    Merci pour votre organisation
    Cronos le 25 décembre 2018
    Camironet a dit :

    Joyeux Noël à toutes et à tous !

    Petite question concernant le très chouette item 50 : "Un ROMAN dont l'action se situe pendant la Préhistoire". Est-ce que les romans de science-fiction sont acceptés ? Je pense par exemple au livre Les Déportés du Cambrien de Silverberg. (sandrine57, dedanso).  
    Si quelqu'un peut me conseiller autre chose que la série Les Enfants de la Terre, je suis tout ouïe !


    Il me semble que Le Père de nos pères  se déroule en grande partie, si ce n'est en intégralité, durant la préhistoire. Comme il est dans ma PAL, je n'en sais pas plus à part que Werber est une valeur sûre.
    lagrandestef le 26 décembre 2018

    Bonjour, Belles fêtes de fin d'année à toutes et tous.


    Je souhaite m'inscrire avec le niveau Vénus.


    Belle journée


    Stéphanie

     le 26 décembre 2018
    Merci beaucoup pour vos suggestions !
    Phoenicia le 26 décembre 2018
    Bonjour!
    Etant en train de constituer ma PAL pour ce challenge, j'aurai voulu savoir quelques petites précisions sur certaines consignes : 
    Janelle2  , est-ce que pour la consigne "croiser des jumeaux", un livre avec des triplés mais qui ne sont plus que deux peut convenir? 

    artemisia02  et Vexiana  pour la consigne sur les rois et reines de France mis en scène, doivent-ils être des personnages principaux ou secondaires ça peut passer?

    deidamie  , gonewiththegreen  ,  MissSherlock  et Ptitmousse  est-ce qu'une biographie romancée peut convenir? Et est-ce qu'elle peut convenir si elle se déroule sur plusieurs tomes? Je pense à la trilogie sur Cicéron de Robert Harris par exemple.
    CelineLoisirs le 26 décembre 2018
    Bonjour,
    je viens de découvrir ce challenge 2019. Je vais me lancer et viser le niveau Jupiter. Par contre, j'ai pas compris comment on faisait pour compléter le fichier de suivi (mais ça va peut-être venir).

    En ce qui concerne mon coup de coeur 2018, j'en ai eu 3 donc je vous laisse en choisir un qui n'a peut-être pas été encore cité : Toutes blessent la dernière tue de Karine Giebel, Nous rêvions juste de liberté d'Henri Loevenbruck, et enfin Forbidden de Tabitha Suzuma.

    Merci pour votre travail et l'organisation de ce challenge.
    Marcellina le 26 décembre 2018
    Coucou, je m'inscris aussi bien entendu, la liste des items est juste fabuleuse.

    Je pense que pour moi l'année 2019 sera moins chargée en événements familiaux et donc, je m'inscris pour commencer pour le niveau Saturne (le niveau Jupiter était trop macronien pour moi ;-) )

    Pour le coup de cœur, je dois faire quelques recherches, je vous l'annonce donc plus tard.

    Un tout grand merci à vous pour ce superbe challenge qui me fait si bien voyager dans ma bibliothèque :-)
    Cronos le 26 décembre 2018
    Celine95 a dit :

    Bonjour,
    je viens de découvrir ce challenge 2019. Je vais me lancer et viser le niveau Jupiter. Par contre, j'ai pas compris comment on faisait pour compléter le fichier de suivi (mais ça va peut-être venir).

    En ce qui concerne mon coup de coeur 2018, j'en ai eu 3 donc je vous laisse en choisir un qui n'a peut-être pas été encore cité : Toutes blessent la dernière tue de Karine Giebel, Nous rêvions juste de liberté d'Henri Loevenbruck, et enfin Forbidden de Tabitha Suzuma.

    Merci pour votre travail et l'organisation de ce challenge.


    Bonjour :)
    On ne s'occupe pas du fichier de suivi, il te suffit de mettre un message sur cette discussion avec le Titre - Auteur - N° et intitulé de l'item + lien actif vers votre critique.

    Bienvenue parmi nous !
    Lepkducomen le 26 décembre 2018

    Bonjour à tous, 

    J'ai une question qui concerne plus le "vocabulaire" de Babelio. J'ai vu que vous utilisez souvent l'abréviation PAL et j'ai compris que ça signifie "livre à lire", mais du coup, dans votre bibliothèque ce sont uniquement les livres "à lire" ou PAL ça concerne aussi les "pense-bête"? Si ça les concerne aussi, comment ça se fait qu'on ne fait pas la distinction ? Et sii ca ne les concerne pas, y-a-t-il une abréviation pour les désigner ? LPB ("livre pense-bête" ? mais j'ai jamais vu ce sigle ici...donc je ne pense pas) ?


    Merci merci d'avance pour vos explications qui me permettront de mieux comprendre les items correspondants. ^^ 

    badpx le 26 décembre 2018
    Bonjour à tous,


    Me voilà enfin....
    Evidemment, je participe, et encore une fois je commence "petit" avec le niveau TERRE.

    je souhaite bien évidemment participer à l'ITEM MYSTERE.


    Et mon coup de coeur pour l'année 2018.... pas facile parce que j'ai beaucoup moins lu de livres sans image cette année :
    - Avant que les ombres s`effacent de Louis-Philippe Dalembert  et mon avis est par LA


    Voilà, je pense que mon inscription est complète

    A bientôt


    BA





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}