AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Chabe37 le 22 janvier 2019
    Gwen21 a dit :

    cgayraud a dit :


    Oui mais elle ne m'était pas comptée double car je l'ai aussi validée sur le challenge Solidaires



    Je ne comprends toujours pas ce que tu veux dire par "comptée double".


    Gwen, Je crois qu'il y a confusion avec le challenge Allantvers
    Cymage le 22 janvier 2019
    Hello, 

    je me lance... première validation pour ce défi et donc première critique aussi.
    je croise les doigts pour que le lien de la critique fonctionne aussi :)

    Je valide donc l'item n°18 avec "la délicatesse" de David FOENKINOS.

    https://www.babelio.com/livres/Foekinos-La-delicatesse/186586
    Gwen21 le 22 janvier 2019
    Cymage a dit :

    Hello, 

    je me lance... première validation pour ce défi et donc première critique aussi.
    je croise les doigts pour que le lien de la critique fonctionne aussi :)

    Je valide donc l'item n°18 avec "la délicatesse" de David FOENKINOS.

    https://www.babelio.com/livres/Foekinos-La-delicatesse/186586


    Pour le lien actif tu y es presque ! 
    Il faut que le lien que tu renseignes dans ton message soit celui de la page de TA critique et non celui de la fiche du livre. Est-ce que tu sais comment aller sur la page de ta critique ?
    Cymage le 22 janvier 2019
    Merci Gwen.
    Et pour répondre à ta question...non pas du tout 😁
    Fifrildi le 22 janvier 2019
    Bonsoir,

    Je valide l'item 12 (livre avec des jumeaux) avec

    La mémoire des étoiles de Jack Vance


    https://www.babelio.com/livres/Vance-La-memoire-des-etoiles/5327/critiques/1804993




    Bonne soirée 
    LuMM le 22 janvier 2019
    Bonjour!

    je souhaite inscrire Faune et flore du dedans  de Blandine Fauré  Pour valider l’item 81 - Un ROMAN dont l'action se déroule sur deux continents
    (Europe et Amérique)



    Mon avis
    adtraviata le 22 janvier 2019
    Bonsoir, je valide l'item 85 Un roman avecune ville ou un pays dans le titre :

    Un Noël à Jérusalem d'Anne Perry

    https://www.babelio.com/livres/Perry-Un-Nol-a-Jerusalem/1087691/critiques/1805058
    PiertyM le 22 janvier 2019
    Bonjour!

    J'ajoute trois lectures: 

    3 - Un LIVRE dont je ne savais rien avant de le commencer
    Le Rose et le vert de Stendhal Ici


    60 - Un LIVRE dont le titre est formé d'un SEUL mot 
    Acté de Alexandre Dumas - Ici

    85 - Un ROMAN avec un pays ou une ville dans le titre
    Notre-Dame de Paris de Victor Hugo - Ici
    Pat0212 le 22 janvier 2019
    Bonsoir

    Je valide l'item 29 (Aucune critique avant celle-ci) avec Le livre, de Christophe Meyer
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2019/01/22/le-livre-de-christophe-meyer/
    Bonne soirée à tous
    Cronos le 22 janvier 2019
    Bonsoir :)

    Item 17 - Un LIVRE abordant les thèmes de la religion, de la spiritualité, du mysticisme ou de l'ésotérisme
    Le bouddhisme pour les nuls - J. Landow et S. Bodian Critique
    LabiblideVal le 22 janvier 2019
    Bonsoir,

    Je valide donc l'item 40 - Un ROMAN choral (non pas écrit par plusieurs auteurs mais raconté par plusieurs narrateurs), validé par Norlane  hier, avec Né d’aucune femme   de Franck Bouysse  

    Ma critique: https://www.babelio.com/livres/Bouysse-Ne-daucune-femme/1097309/critiques/1805157
    badpx le 22 janvier 2019
    Bonsoir,


    Je propose de valider l'item n°27 - Un LIVRE dont l'action se passe partiellement ou intégralement dans le désert
    - A marche forcée : A pied du Cercle polaire à l`Himalaya (194...  de Slavomir Rawicz =>Mon avis  
    Dont une grande partie du récit se passe dans le désert de Gobi.


    Bonne soirée


    BA
    XS le 22 janvier 2019
    Bonsoir,

    Voilà ma validation d'aujourd'hui:
    Un innocent à l`Old Bailey   - Anne Perry   / 75 - Un ROMAN POLICIER historique (dont l'action se situe avant 1939) / Mon avis est -> ici

    Bonne soirée
    Gwen21 le 22 janvier 2019
    Cymage a dit :

    Merci Gwen.
    Et pour répondre à ta question...non pas du tout ?


    En haut à droite de ta critique (dans le fil chronologique de ton profil), il y a un petit menu déroulant symbolisé par une petite flèche. D'ici, tu peux sélectionner "Voir la page de la critique".

    OU

    Dans ta bibliothèque, sur la ligne du livre, complètement à droite, il y a un bouton "Voir la critique".

    Une fois que tu es sur la page de ta critique, tu copies/colles le lien ici.
    Gwen21 le 22 janvier 2019
    PiertyM a dit :

    Bonjour!

    J'ajoute trois lectures: 

    3 - Un LIVRE dont je ne savais rien avant de le commencer
    Le Rose et le vert de Stendhal Ici


    60 - Un LIVRE dont le titre est formé d'un SEUL mot 
    Acté de Alexandre Dumas - Ici

    85 - Un ROMAN avec un pays ou une ville dans le titre
    Notre-Dame de Paris de Victor Hugo - Ici


    Bienvenue sur MERCURE !
    Gwen21 le 22 janvier 2019
    Gwen21 a dit :

    Pat0212 a dit :


    Bonjour 

    Je valide l'item 60 (un seul mot pour le titre) 

    Persuasion de Jane Auten
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2019/01/21/persuasion-de-jane-austen/
    Bonne journée à tous



    Nous avons déjà une lecture pour toi sur cet item.

    Pat0212  je ne pense pas que tu aies vu mon message.
    PiertyM le 22 janvier 2019
    Gwen21 a dit :




    Bienvenue sur MERCURE !


    Merci!!! 

    En moins d'un mois, une centaine de pages, un nombre important de contributions, c'est très mouvementé ici!!! Félicitations aux animatrices!!! 
    Gwen21 le 22 janvier 2019
    Gwen21 a dit :

    Question à Janelle  et le_Bison  concernant l'item 79 Un ROMAN qui traite d'un handicap.
    Est-ce qu'une malformation ou une défiguration ayant entraîné la laideur et la marginalisation sociale peuvent être considérées comme un handicap ?
    Merci


    Janelle  le_Bison  avez-vous vu mon message svp ? Merci
    Gwen21 le 22 janvier 2019
    RAPPELS : 

    - merci de reporter chaque lecture en donnant les infos suivantes : Titre + Auteur + n°item + lien actif vers VOTRE critique. Etant donnée la somme de travail que constituent les actualisations, vous comprendrez qu'on se réserve le droit de ne pas reporter des avancées incomplètes,

    - à chaque nouvelle lecture proposée, merci de ne pas reporter l'historique de vos items déjà complétés ; cela est source de confusion pour nous lors des actualisations, et cela allonge inutilement le fil de discussion,


    - les lecteurs de moins de 30 ans peuvent se manifester auprès de nous s'ils ne peuvent valider l'item 83 ; nous piocherons dans leur PAL en remplacement,

    - un item MYSTERE demandé est un item qui doit obligatoirement être lu pendant le challenge pour valider ce dernier,

    - Ptitmousse  a créé un outil d'aide pour trouver des lectures en correspondance avec les items (item mystère inclus) ICI

    - merci d'être très vigilant aux intitulés des items. Si un item stipule ROMAN, seuls les romans (et romans graphiques) peuvent être acceptés,

    - quand vous posez une question, vérifiez si une réponse n'a pas été apportée dans l'onglet "Questions fréquentes" et à défaut taguez les auteurs de l'item dans votre message avec l'outil @


    - quand vous citez un message, pensez à le réduire en supprimant de la zone de citation les messages qui ne concernent pas directement votre demande ou observation, ceci afin d'éviter de noyer le fil de discussion
    Pat0212 le 22 janvier 2019
    Gwen21 a dit :

    Gwen21 a dit :


    Pat0212 a dit :



    Bonjour 

    Je valide l'item 60 (un seul mot pour le titre) 

    Persuasion de Jane Auten
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2019/01/21/persuasion-de-jane-austen/
    Bonne journée à tous




    Nous avons déjà une lecture pour toi sur cet item.


    Pat0212  je ne pense pas que tu aies vu mon message.


    En effet je n'ai pas vu ton message. Tu penses que ce livre peut correspondre à un autre item ou pas ?
    bonne soirée





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}