Foufoubella le 14 mars 2019
Bonjour, Et bien je vais commencer aussi avec les critiques qui sont déjà sur Babelio. Pour certains je relirai le roman, pour d'autres, non. Et certains livres sont pour moi impossibles, je pense particulièrement au Seigneur des Anneaux. J'ai vu les trois films (mon copain de l'époque était hyper fan, et moi amoureuse) et je n'ai pas aimé du tout si ce n'est peut-être le côté très esthétique. J'ai essayé de lire le premier tome, j'ai arrêté au bout de 100 pages, cela m'ennuyait profondément (s'il vous plaît, ne me jetez pas de cailloux). C'est vraiment trop loin de mon univers. De même, j'ai adoré le film Mystic River (ah! Sean Penn ) mais ne suis pas certaine de lire le roman. Mais qui sait. Allez, assez de blabla, voici mes premières contributions: 6 - Rebecca (1940) - Daphné Du Maurier - Mon avis (j'ai lu le roman que j'ai adoré, pas encore vu le film mais il me tente bien) 42 - L'Amant (1992) - Marguerite Duras - Mon avis (je n'ai pas vu le film mais j'ai une image de la jeune héroïne campée par la belle Jane March au cinéma) 86 - Millénium, le film (2009) - Stieg Larsson - Mon avis (j'ai vu les films - les versions suédoises, pas américaines - et j'ai trouvé que c'était plutôt très fidèle. Ma critique est sur le tome 3 mais elle compile en réalité la trilogie). 98 - Gone Girl (2014) - Gillian Flynn - Mon avis (j'ai adoré ce roman - Les apparences en français - et j'ai bien aimé le film aussi. Ben Affleck est parfait et Rosamund Pike est stupéfiante). En parcourant la liste, je me rends compte que j'en ai lu et/ou vu pas mal. Je devrais en relire certains et d'autres sont encore assez frais en mémoire pour en faire la chronique. A bientôt et bonne journée à tous |