AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Srhbb8 le 31 janvier 2020
    Bonjour, 

    *ENFIN ! Après des jours et des jours, j'ai finalement lu un livre avec un lieu dans le titre 
    Je valide mon camembert Géographie avec Autre-Monde, Tome 1 : L'Alliance des Trois - Maxime Chattam

    Un bon gros 6 ... je pars vers la case 33 Divertissement (humour ou adapté)

    Bon week-end
    SabiSab28 le 31 janvier 2020
    MaggyM a dit :


    Bonjour, 

    Je valide mon camembert jaune, et du coup, je libère Phoenicia    avec Pirates  de Michael Crichton  qui se déroule en 1665. Mon avis est ici.


    Je relance le dé... je fais 1, case 3 (sciences): du bleu sur la couverture.

    A bientôt, 

    Voici ton camembert !


    En route pour le dernier !
    SabiSab28 le 31 janvier 2020
    Foufoubella a dit :

    Bonjour,

    Je viens valider le camembert rose avec Raison et sentiments - Jane Austen
    Le film a été adapté à l'écran, plusieurs fois je crois. Pour ma part, j'ai vu l'adaptation de 1995.

    Je lance le dé, fais 4, case 12 orange avec un livre de ma catégorie soit un roman contemporain, américain, littérature blanche.


    Voici ton 4ème camembert !
    SabiSab28 le 31 janvier 2020
    SabiSab28 a dit :

    Eh bien c'est une bonne surprise 

    Joker personnel qui te permet de lire et valider le livre que tu souhaites


    J'ai oublié de te préciser que tu relances le dé et le joker est valable pour cette case ou une prochaine (sauf camembert et pavé)
    SabiSab28 le 31 janvier 2020
    sarahbarbier2008 a dit :

    Bonjour, 

    *ENFIN ! Après des jours et des jours, j'ai finalement lu un livre avec un lieu dans le titre 
    Je valide mon camembert Géographie avec Autre-Monde, Tome 1 : L'Alliance des Trois - Maxime Chattam

    Un bon gros 6 ... je pars vers la case 33 Divertissement (humour ou adapté)

    Bon week-end


    voici ton camembert !
    Srhbb8 le 31 janvier 2020
    Merci !
    SabiSab28 le 31 janvier 2020
    Voici ma lecture Géographie avec 

    Mansfield Park - Jane Austen

    Avis

    E
    T du coup je relance et c'est un 4, je remonte un peu alors pour choisir la case Loisirs
    Bislys le 01 février 2020
    SabiSab28 a dit :

    SabiSab28 a dit :


    Eh bien c'est une bonne surprise 

    Joker personnel qui te permet de lire et valider le livre que tu souhaites



    J'ai oublié de te préciser que tu relances le dé et le joker est valable pour cette case ou une prochaine (sauf camembert et pavé)


    Ok. Mon nouveau lancer me donne 5. Direction la case 16. Encore une surprise SabiSab28   ! J'utilise mon joker pour ma case actuelle que je reviendrais valider quand j'aurais terminé une lecture. Du coup, je connais déjà ma prochaine case, ça pose pas souci? Loupé de réveil ce matin, donc mes neurones ne sont pas encore bien connectés, j'espère avoir bien compris toutes tes consignes Sabi.
    SabiSab28 le 01 février 2020
    En fait ce joker te permet de valider une case par la lecture de ton choix donc si tu la valides pour ta case 16, ensuite tu avances tu relances ton dé
    Bislys le 01 février 2020
    Ah, ça y est, je viens de comprendre (enfin)! Donc Joker sur la case 16. Ça annule d'office la surprise qu'il y avait sur cette case ou je la connaitrais après sa validation?
    (Vu mon niveau de compréhension de ce matin, je sens que la matinée va être longue^^)
    SabiSab28 le 01 février 2020
    Ah  non pardon j'avais juste lu le message et pas compris que tu étais sur une case surprise encore.

    Je dis ça tout de suite
    SabiSab28 le 01 février 2020
    C'est encore une case chance

    Joker cadeau : ce joker permet de délivrer une personne qui se retrouve bloquée

    Donc celui-là tu le gardes pour quelqu'un et tu peux donc relancer, soit la case te convient et tu lis une lecture correspondant soit tu peux utiliser ton joker personnel. 

    Je crois qu'on s'est enfin compris ! 
    Bislys le 01 février 2020
    Ok, le thé est en train de faire son effet donc je suis un peu plus alerte, normalement...
    Nouveau coup de dé: 4. Je vais en case 21 (Ma catégorie) et j'utiliserais mon joker sur cette case.
    Phoenicia le 01 février 2020
    Bonjour!
    Je valide mon camembert rouge avec Autopsies de Kathy Reichs. 
    Mon avis. 
    Je lance le dé...3. Je vais sur la case 16 grise. Que me réserves-tu? :)
    SabiSab28 le 01 février 2020
    Eh bien comme Bislys sauf que pour toi c'est obligatoirement sur la prochaine !
    Quelque soit ta prochaine case, tu peux lire le livre que tu souhaites

    Que de bonnes surprises ! Attention la roue risque de tourner...
    Phoenicia le 01 février 2020
    Alors si je comprends bien, je lance le dé. Et peu importe où ça m'emmène, je ne suis pas obligée de lire la consigne correspondante. Même si c'est un camembert? C'est bien ça?
    Phoenicia le 01 février 2020
    Parce que j'ai fait 2. Ce qui fait que je vais sur le camembert vert forcément... XD
    MaggyM le 01 février 2020

    Bonjour, 

    Je valide la case 3: sciences avec Poste restante à Locmaria  de Lorraine Fouchet   . Mon avis est ici. 
    Et voici la couverture où l'on voit aussi bien le bleu du ciel que celui de la mer.


    Je relance le dé... je fais 2 et je me pose sur la case 5: ma catégorie (mauvais genre contemporain français)

    A bientôt, 

    SabiSab28 le 01 février 2020
    Phoenicia a dit :

    Alors si je comprends bien, je lance le dé. Et peu importe où ça m'emmène, je ne suis pas obligée de lire la consigne correspondante. Même si c'est un camembert? C'est bien ça?


    Oui oui ! 😁
    Phoenicia le 01 février 2020
    Chic parce que ma lecture en cours n'a pas un soupçon de bleu sur la couverture!!! C'est partie pour valider le camembert vert!!!





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}