AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Norlane le 16 avril 2020
    d1404 a dit :

    coucou,
    Norlane  je n'ai pas mis ce qu'elles disent pour le défi de mars? 
    Merci


    Euh oui tu as validé le Canada avec le défi du mois de mars...
    Mais c'est la même chose que si tu l'avais validé sans faire le défi (à part que tu gagnes un Bonus et le plaisir d'avoir réussi le défi).

    On peut remplacer une lecture dans un pays déjà validé pour pouvoir faire un Défi du mois mais ce n'est pas le cas de Une maison dans les nuages.
    008micado le 16 avril 2020
    Norlane  ok, merci 
    008micado le 17 avril 2020
    Bonjour,
    je viens faire valider pour : 
    -la Thaïlande    Sur le Mont Mitaké - Sîbourapâ  ma critique

    -
    le Pérou     Les Chiots - Mario Vargas Llosa  mon avis

    M
    erci, bonne journée
    gonewiththegreen le 17 avril 2020
    Salut les globe trotteurs virtuels 
    Je viens valider le Nigeria avec L`hibiscus pourpre   de Chimamanda Ngozi Adichie  

    Bonne journée, aussi bonne que possible
    ma critique
    Norlane le 17 avril 2020
    C'est à jour.
    Fuyating le 17 avril 2020
    Bonjour !

    Je valide l'Espagne (et le défi du mois) avec Le lecteur de cadavres - Antonio Garrido - Mon avis

    (
    Décidément on ne se refait pas, je suis tellement attachée à la Chine que je valide l'Espagne avec un livre qui se passe en Chine ^^)

    Bonne soirée !
    Myrinna le 18 avril 2020


    Bonjour Fuyating  

    Bravo pour le défi du mois

    Je suis contente  que tu as apprécié ce livre. Je l'ai acheté pour ma bibliothèque mais je ne l'ai pas encore lu personnellement.
    Fuyating le 18 avril 2020
    Myrinna a dit :



    Bonjour Fuyating  

    Bravo pour le défi du mois

    Je suis contente  que tu as apprécié ce livre. Je l'ai acheté pour ma bibliothèque mais je ne l'ai pas encore lu personnellement.


    Je te le conseille, il est vraiment passionnant !
    Labullederealita le 18 avril 2020
    Bonjour,

    Je valide l'Irlande avec Moon Brothers - Sarah Crossan.

    Merci !
    Nadrouge le 18 avril 2020
    Bonjour je viens valider la Pologne avec

    Le Pianiste - Wladyslaw Szpilman - avis

    Bonne journée à tous et toutes
    Norlane le 18 avril 2020
    Nadrouge , te voilà Promeneur Europe, bravo !
    Realita18 , tu te rapproches du Touriste .
    Labullederealita le 18 avril 2020
    Norlane a dit :

    Nadrouge , te voilà Promeneur Europe, bravo !
    Realita18 , tu te rapproches du Touriste .


    J'essaye ahah je me mets des petits bâtons dans un carnet 🤣🤣
    zugzugette le 18 avril 2020
    Bonjour,

    Je rentre dans ce challenge avec un livre venant de Belgique.
    Un enfant de Patricia Vergauwen et Francis Van De Woestyne.

    Voici ma critique. La mère (et autrice) étant pédiatre je valide le défi du mois c'est bien cela?

    Merci beaucoup!
    lcath le 18 avril 2020
    Bonsoir 

    Vatican 
    Piège mortel au Vatican Gilles Milo-Vaceri
    avis

    J'avais utilisé un PQI pour le Vatican je voudrais le faire passer sur Saint Marin si c'est possible .

    bonne soirée
    Bill le 18 avril 2020
    Bonsoir, 

    Me voilà avec les lectures de cette semaine qui me permettent de valider deux nouveaux pays : 

    Chypre - L'apiculteur d'Alep - Christy Lefteri  mon avis  (peut être déjà entré dans le fichier car je vous avais demandé si je pouvais le noter po r Chypre) 

    Corée du sud - Kim Jiyoung, née en 1982 - Nam-joo Cho  mon avis 

    A bientôt
    lcath le 19 avril 2020
    Bonjour 

    Du coup grâce à lagrandeval   je valide moi aussi Chypre, dommage que je n'ai pas regardé avant l'auteur , les bonus me sont passés sous le nez mais je valide un pays de plus pour l'Europe alors tout va bien .
    Chypre 
    Dans son silence  Alex Michaelides 
    avis    

    Il ne me manque vraiment plus grand chose pour l'Europe ...la réouverture de la bibliothèque et des librairies ? 
    Bon dimanche
    Norlane le 19 avril 2020
    zugzugette a dit :

    Bonjour,

    Je rentre dans ce challenge avec un livre venant de Belgique.
    Un enfant de Patricia Vergauwen et Francis Van De Woestyne.

    Voici ma critique. La mère (et autrice) étant pédiatre je valide le défi du mois c'est bien cela?

    Merci beaucoup!


    Bienvenue zugzugette  ! C'est noté dans le fichier.
    Si c'est important dans l'histoire que la mère soit pédiatre (et pas "seulement" une mère qui perd son enfant), oui, tu valides le défi du mois.
    Ça te donne un bonus, c'est à dire un pays que tu peux valider :
    - soit par l'histoire du livre indépendamment de la nationalité de l'auteur (ce qu'on appelle Embarquement). Ça peut être une lecture faite depuis le 1er déc 2019.
    - soit en Pays Quasi Impossible donc sans lecture
    Tu peux utiliser les bonus quand tu le souhaites, et ton choix reste modifiable.
    gonewiththegreen le 19 avril 2020
    Bonjour
     Je ne viens pas valider quoi que ce soit mais juste dire que je viens de lire un livre de Sepulveda disparu cette semaine. C'est un auteur que j'ai redécouvert grâce à ce tour du monde et dont j'étais totalement passé à coté plus jeune. Je me permets donc une nouvelle fois  de vous remercier Norlane et  Myrinna pour votre dévotion !
    Bonne journée à tous et toutes.
    Norlane le 19 avril 2020
    lcath a dit :

    Bonjour 

    Du coup grâce à lagrandeval   je valide moi aussi Chypre, dommage que je n'ai pas regardé avant l'auteur , les bonus me sont passés sous le nez mais je valide un pays de plus pour l'Europe alors tout va bien .
    Chypre 
    Dans son silence  Alex Michaelides 
    avis    

    Il ne me manque vraiment plus grand chose pour l'Europe ...la réouverture de la bibliothèque et des librairies ? 
    Bon dimanche

    lcath en effet, plus que 2 lectures si tu gardes en PQI San Marin, Liechtenstein (deux pays sans aucunes lectures jusque là) et Luxembourg. Il te reste la Lettonie, et Monaco peut-être en Embarquement ?
    Impressionnant et encourageant : on peut donc trouver un livre pour quasiment tout le continent Européen !

    Norlane le 19 avril 2020
    Bill a dit :

    Bonsoir, 

    Me voilà avec les lectures de cette semaine qui me permettent de valider deux nouveaux pays : 

    Chypre - L'apiculteur d'Alep - Christy Lefteri  mon avis  (peut être déjà entré dans le fichier car je vous avais demandé si je pouvais le noter po r Chypre) 

    Corée du sud - Kim Jiyoung, née en 1982 - Nam-joo Cho  mon avis 

    A bientôt

    Te voilà à une lecture du grade Promeneur Asie, Bill .
    Et comme tu as raté de très peu le Pionnier pour Chypre (pays qui était difficile à trouver en plus), je te donne un de mes bonus.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}