AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Phoenicia le 27 février 2020
    Marcellina  c'est bien 3, non 4. Tu as choisi une époque précise si bien que même si tu lis un livre au Moyen-Age, si ce n'est pas du Bas MA, c'est 1 pt, comme si tu lisais une autre période historique. C'est la contrepartie du bonus de 3 pts pour une époque précise. Veux-tu changer et prendre seulement MA dans ce cas?
    Marcellina le 27 février 2020
    Phoenicia a dit :

    Marcellina  c'est bien 3, non 4. Tu as choisi une époque précise si bien que même si tu lis un livre au Moyen-Age, si ce n'est pas du Bas MA, c'est 1 pt, comme si tu lisais une autre période historique. C'est la contrepartie du bonus de 3 pts pour une époque précise. Veux-tu changer et prendre seulement MA dans ce cas?


    J'avais encore mal compris du coup, autant pour moi.  Mais je reste clairement avec le Bas MA   Il n'y avait que ce roman de Tremayne qui n'était pas concerné en fait   Et là, je dois juste ajouter un roman à ma petite liste .
    Cricri08 le 27 février 2020
    Alors merci Marcellina  
    Sauf le 27 février 2020
    Bonjour, je viens de finir Le détective de Freud  d'Olivier-Barde-Cabuçon
    Cela se déroule en 1911 donc époque favorite et c'est une lecture commune.
    Mon Avis
    dlcb26 le 27 février 2020
    bonjour,

    je reviens vers vous avec trois questions s'il vous plaît :

    A) j'ai vu passé plusieurs fois l'expression "lecture commune", regardé dans les messages du début sans en trouver l'explication. je ne suis pas sûre d''avoir compris l'idée. Pourriez vous m'éclairer SVP ?

    B) j'ai aussi vu mentionnée un fichier bilan des livres évoqués ici, mais dans la marge du forum il n'y a que 6 livres donc ça ne doit pas être ça ?

    C) comment incrustez-vous le lien vers votre critique dans votre message, parce qu'apparemment ça n'a pas fonctionné dans mes messages précédents .... ?

    d'avance merci pour votre aide

    bonne lecture

    Del.
    dlcb26 le 27 février 2020
    oups je crois que j'ai oublié de donner cette critique aussi, alors pour l'équipe 2.
    ça concerne le Moyen-Age, hors de ma période fétiche donc, mais je crois que ça compte quand même
    La Croisade des voleurs  
    et ma critique est ici : 
    https://www.babelio.com/livres/Thibaux-La-Croisade-des-voleurs/755930/critiques/2110728

    merci

    Del.
    Phoenicia le 28 février 2020
    Sauf a dit :

    Bonjour, je viens de finir Le détective de Freud  d'Olivier-Barde-Cabuçon
    Cela se déroule en 1911 donc époque favorite et c'est une lecture commune.
    Mon Avis


    Cette fois, pas d'erreurs! Je t'ai bien mis les 3 pts.
    Et 1 pt de plus pour dlcb26  avec cette LC. :)
    Phoenicia le 28 février 2020
    dlcb26 a dit :

    bonjour,

    je reviens vers vous avec trois questions s'il vous plaît :

    A) j'ai vu passé plusieurs fois l'expression "lecture commune", regardé dans les messages du début sans en trouver l'explication. je ne suis pas sûre d''avoir compris l'idée. Pourriez vous m'éclairer SVP ?

    B) j'ai aussi vu mentionnée un fichier bilan des livres évoqués ici, mais dans la marge du forum il n'y a que 6 livres donc ça ne doit pas être ça ?

    C) comment incrustez-vous le lien vers votre critique dans votre message, parce qu'apparemment ça n'a pas fonctionné dans mes messages précédents .... ?

    d'avance merci pour votre aide

    bonne lecture

    Del.

    A et B/ Les LC sont tous les livres déjà lus par un challenger ( le 1er à chaque fois).  Chaque 1ere lecture est listée dans le fichier de suivi onglet "Lecture commune". Pour trouver le lien de ce fichier, tu l'as sur le premier message avec des mots en orange où il y a marqué "ICI" Pour t'aider je vais te remettre le lien ici. 

    https://docs.google.com/spreadsheets/d/1GErhf0KwMw8kYukzDxn13cSvUOfjyZ4QF7DlKwbjN2I/edit#gid=0

    Dans ce fichier, tu retrouves en plus de l'onglet LC, le récapitulatif perso, le récap par équipe, les bilans mensuels et la liste des érudits. 

    C/ Pour le lien, quand tu écris un post, tu as une barre grise. Le 4e icone après le U souligné est un chaînon. En cliquant dessus tu peux mettre le lien vers ta critique. :)
    Phoenicia le 28 février 2020
    Bonjour!
    Une relecture d'un de mes livres préférés : Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates d'Annie Barrows et Mary-Ann Shaffer. Une histoire drôle et émouvante sur l'Occupation allemande à Guernesey et l'immédiat après-guerre. Mon avis.
    dlcb26 le 28 février 2020
    Merci Phoenicia pour les précisions !
    Aemilia le 29 février 2020
    Bonjour,

    Je souhaite valider 22/11/63 de Stephen King.

    Le roman tourne autour de l'assassinat de JF Kennedy. Mais je ne pense pas que cela puisse compter pour le parcours Equipe puisqu'il y est question de voyage dans le temps. Le personnage principal quitte son époque pour retourner dans le passé empêcher l'assassinat du Président.
    Mais un très bon roman que je recommande.

    Bon week end.
    Crazynath le 29 février 2020
    Bonjour

    Plongée dans la Rome antique avec cette deuxième enquête de Gordien par Seven Saylor

    Ce livre a déjà été lu par Cricri08


    L’étreinte de Nemesis
    Phoenicia le 29 février 2020
    Aemilia a dit :

    Bonjour,

    Je souhaite valider 22/11/63 de Stephen King.

    Le roman tourne autour de l'assassinat de JF Kennedy. Mais je ne pense pas que cela puisse compter pour le parcours Equipe puisqu'il y est question de voyage dans le temps. Le personnage principal quitte son époque pour retourner dans le passé empêcher l'assassinat du Président.
    Mais un très bon roman que je recommande.

    Bon week end.


    Effectivement, il ne compte pas. Mais effectivement, il est génial!
    Phoenicia le 29 février 2020
    Crazynath a dit :

    Bonjour

    Plongée dans la Rome antique avec cette deuxième enquête de Gordien par Seven Saylor

    Ce livre a déjà été lu par Cricri08


    L’étreinte de Nemesis


    2 pts! +1 pour Cricri08  !
    Allez vous me remotiver les filles, il y a un moment que j'ai une de ses aventures dans ma PAL, ce sera ma prochaine lecture! 

    En attendant, Crazynath te voilà AMATEUR! Félicitations!
    Portrait de ce si charmant Crassus...
    Crazynath le 29 février 2020
    Phoenicia a dit :

    Crazynath a dit :


    Bonjour

    Plongée dans la Rome antique avec cette deuxième enquête de Gordien par Seven Saylor

    Ce livre a déjà été lu par Cricri08


    L’étreinte de Nemesis



    2 pts! +1 pour Cricri08  !
    Allez vous me remotiver les filles, il y a un moment que j'ai une de ses aventures dans ma PAL, ce sera ma prochaine lecture! 

    En attendant, Crazynath te voilà AMATEUR! Félicitations!
    Portrait de ce si charmant Crassus...

    Hihi !!
    Charmant, charmant le Crassus...tout est relatif :-)

    Super si tu te lance dans une enquête de Gordien !!
    Sauf le 29 février 2020
    Bonjour,
    Voici un nouveau livre validé La dernière bagnarde de Bernadette Pécassou-Camebrac.
    Cette histoire se déroule en 1888.
    Livre que je vous conseille.
    Mon Avis

    C'est un livre de ma période favorite.
    Cricri08 le 01 mars 2020
    Merci Crazynath  !
    Phoenicia le 01 mars 2020
    Sauf a dit :

    Bonjour,
    Voici un nouveau livre validé La dernière bagnarde de Bernadette Pécassou-Camebrac.
    Cette histoire se déroule en 1888.
    Livre que je vous conseille.
    Mon Avis

    C'est un livre de ma période favorite.


    Apprenti! Bravo!
    ( image se rapportant à la création du bagne de Cayenne)
    Phoenicia le 01 mars 2020
    Bonjour à tous!
    En ce 1 er mars, c'est l'heure du bilan de février! Vous verrez, peu de changement avec le mois de janvier! :)

    Pour le podium perso :
    1er
    Marcellina conserve sa 1e place, double fois érudite, sur les sentiers de la guerre pour une 3e étoile, à l'aise partout. Elle comptabilise 53 pts.

    2e
    Crazynath  conserve sa 2e place, elle-même érudite une fois et lit aussi vite que Lucky Luke pour tirer! 38 pts.

    3e 
    Cricri08  seule membre de l'équipe 1 à être érudite, à fait un parcours éclair et fournit une intense activité de lecture pour ce mois de février. 30 pts.

    Bravo à ce beau trio de tête!


    Pour les périodes historiques, rien de changé! L'époque contemporaine reste la plus partagée et la Préhistoire / Uchronie la moins lue. 
    En conséquence, la période à l'honneur ce mois de mars reste la Préhistoire / Uchronie.

    Pour les auteurs enfin. 
    Alors si je ne procédais pas à quelques ajustements, Peter Tremayne raflerait tout ( je songe à le nommer membre honoraire...).
    Afin de donner sa chance à d'autres auteurs, je fais le choix d'insérer une nouvelle règle pour l'auteur du mois : il ne peut être sur deux mois consécutifs. Aux fans de Tremayne (moi comprise) je dis : il reviendra probablement le mois prochain! 

    Pour ce mois de mars, les deux auteurs mis à l'honneur sont : 
    Jean M. Auel avec 4 livres différents de cette auteure lus par au moins 2 challengers différents.
    Steven Saylor avec 4 lectures totales émanant d'au moins 2 challengers différents.

    Bonne journée à tous et en espérant que ces préférences pour mars vous inspireront!
    Marcellina le 01 mars 2020
    Magnifique bilan, merci Phoenicia pour ce beau travail 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}