AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Sorise7 le 21 novembre 2020
    Ptitmousse a dit :

    Si ça peut aider, j'ai trouvé le post ci-dessous datant du 13 aout 2020. J'ai l'impression qu'il y a eu un peu de binz... ;)

    XS a dit :



    basileusa a dit :



    XS  , tu as atteints le sommet du Denali il y a quelques lectures déjà donc félicitations et désolée pour le retard ^^ Tu peux désormais proposer un challenge .  Et il y avait aussi un bonus équipe avec ta lecture, ça se prend ;)




    Hello, 

    Donc je vais proposer un challenge perso à resogerath   : Un roman policier ou thriller dont l'action ne se déroule ni en Europe, ni en Amérique du nord.

    Très bonnes lectures.


    Ah c'est plus que probable puisque resogerath et moi nous côtoyons dans le tableau !! d'autant plus que je n'avais pas validé le challenge perso précédent ! que je ne validerais probablement pas cette année, je n'ai pas trop envie de lire un roman qui parle d'une pandémie

    Merci à tout le monde en tout cas pour les idées que je note pour des prochains achats :)
    gloubik le 21 novembre 2020
    gloubik a dit :

    Crazynath a dit :


    je propose un challenge relais à gloubik :


    - La nuit du chasseur de David Grubb
    - la reine du printemps de Robert Silverberg
    - La main gauche de la nuit de Ursula Le Guin


    Bonjour,

    Je penche pour La nuit du chasseur .  Ce sera l'occasion de revoir le film. Pour les deux autres, j'avoue mon manque d'enthousiasme. Le livre d`or de la science-fiction : Ursula Le Guin  ne m'a pas emballé et j'ai jusque là été déçu de ce que j'ai pu lire de Robert Silverberg.

    si j'en crois le tableau de suivi, ce challenge est passé à la trappe. Car, si j'ai bien compris ce tableau devrait indiquer que j'ai un challenge en cours. Non ?
    Phoenicia le 21 novembre 2020
    Ptitmousse a dit :

    Si ça peut aider, j'ai trouvé le post ci-dessous datant du 13 aout 2020. J'ai l'impression qu'il y a eu un peu de binz... ;)

    XS a dit :



    basileusa a dit :



    XS  , tu as atteints le sommet du Denali il y a quelques lectures déjà donc félicitations et désolée pour le retard ^^ Tu peux désormais proposer un challenge .  Et il y avait aussi un bonus équipe avec ta lecture, ça se prend ;)




    Hello, 

    Donc je vais proposer un challenge perso à resogerath   : Un roman policier ou thriller dont l'action ne se déroule ni en Europe, ni en Amérique du nord.

    Très bonnes lectures.



    En effet. XS  tu te souviens? 
    Merci en tout cas^^
    Phoenicia le 21 novembre 2020
    gloubik a dit :

    Bonjour,

    je suis  de retour avec deux nouvelles fantastiques que vous pourrez lire en même qu'en avoir mon avis.

    Louise Faure-Favier  : L’île en folie


    Max Daireaux : Un début dans l’éternité


    Deux auteurs qui n'ont visiblement pas été très prolifiques dans la littérature MG.


    Bonus palier?
    CallieTourneLesPages le 21 novembre 2020
    Bonsoir,
    Est-ce qu'une nouvelle mouture de ce challenge est en préparation pour la nouvelle année ? Est-ce qu'on doit voter comme les années précédentes pour des items ? Je ne suis pas tellement ces temps-ci les publications par manque de temps. J'espère que j'ai rien loupé. En même temps c'est peut-être un peu tôt. 

    Un bon week-end à toutes et tous
    Phoenicia le 21 novembre 2020
    Sorise7 a dit :


    Ah c'est plus que probable puisque resogerath et moi nous côtoyons dans le tableau !! d'autant plus que je n'avais pas validé le challenge perso précédent ! que je ne validerais probablement pas cette année, je n'ai pas trop envie de lire un roman qui parle d'une pandémie

    Merci à tout le monde en tout cas pour les idées que je note pour des prochains achats :)

    Hello, 

    Donc je vais proposer un challenge perso à resogerath   : Un roman policier ou thriller dont l'action ne se déroule ni en Europe, ni en Amérique du nord.

    Très bonnes lectures.

    Tout bien compris, tout rectifié! :)
    Phoenicia le 21 novembre 2020
    gloubik a dit :

    gloubik a dit :


    Crazynath a dit :



    je propose un challenge relais à gloubik :


    - La nuit du chasseur de David Grubb
    - la reine du printemps de Robert Silverberg
    - La main gauche de la nuit de Ursula Le Guin



    Bonjour,

    Je penche pour La nuit du chasseur .  Ce sera l'occasion de revoir le film. Pour les deux autres, j'avoue mon manque d'enthousiasme. Le livre d`or de la science-fiction : Ursula Le Guin  ne m'a pas emballé et j'ai jusque là été déçu de ce que j'ai pu lire de Robert Silverberg.


    si j'en crois le tableau de suivi, ce challenge est passé à la trappe. Car, si j'ai bien compris ce tableau devrait indiquer que j'ai un challenge en cours. Non ?

    Pfiou, décidément, on cumule les erreurs. Normalement ce sont les noms en orange. Mais là, vu le mic mac, on cherche pas, c'est attribué.
    Phoenicia le 21 novembre 2020
    CallieTourneLesPages a dit :

    Bonsoir,
    Est-ce qu'une nouvelle mouture de ce challenge est en préparation pour la nouvelle année ? Est-ce qu'on doit voter comme les années précédentes pour des items ? Je ne suis pas tellement ces temps-ci les publications par manque de temps. J'espère que j'ai rien loupé. En même temps c'est peut-être un peu tôt. 

    Un bon week-end à toutes et tous


    Y a bien une nouvelle mouture en préparation. Y a bien des items à voter mais on n'a pas encore lancé les votes, donc tu n'as rien loupé. :)
    Phoenicia le 21 novembre 2020
    Bon! me voilà très emballée : Grisha T1 de Leigh Bardugo. Mon avis.

    Champion / Equipe / Palier soit 5 pts. 
    Fantasy

    Bonne lecture!
    CallieTourneLesPages le 21 novembre 2020
    Phoenicia a dit 


    Y a bien une nouvelle mouture en préparation. Y a bien des items à voter mais on n'a pas encore lancé les votes, donc tu n'as rien loupé. :)


    Tout va pour le mieux alors. Que de bonnes nouvelles  

    Merci
    gloubik le 21 novembre 2020
    Phoenicia a dit :

    gloubik a dit :


    Bonjour,

    je suis  de retour avec deux nouvelles fantastiques que vous pourrez lire en même qu'en avoir mon avis.

    Louise Faure-Favier  : L’île en folie


    Max Daireaux : Un début dans l’éternité


    Deux auteurs qui n'ont visiblement pas été très prolifiques dans la littérature MG.



    Bonus palier?

    Boh... non. Pas de magie, pas de sorcellerie.... juste du fantastique.
    Elo43 le 21 novembre 2020
    Phoenicia a dit :

    CallieTourneLesPages a dit :


    Bonsoir,
    Est-ce qu'une nouvelle mouture de ce challenge est en préparation pour la nouvelle année ? Est-ce qu'on doit voter comme les années précédentes pour des items ? Je ne suis pas tellement ces temps-ci les publications par manque de temps. J'espère que j'ai rien loupé. En même temps c'est peut-être un peu tôt. 

    Un bon week-end à toutes et tous



    Y a bien une nouvelle mouture en préparation. Y a bien des items à voter mais on n'a pas encore lancé les votes, donc tu n'as rien loupé. :)


    Cool, on aura la parole pour proposer des trucs ? 
    On est des babeliotes qui aimons notre challenge 😁
    Zazaboum le 21 novembre 2020
    Phoenicia a dit :

    Y a bien une nouvelle mouture en préparation. Y a bien des items à voter mais on n'a pas encore lancé les votes, donc tu n'as rien loupé. :)

    Super !
    iz43 le 21 novembre 2020
    bonsoir

    je reviens avec  Famille parfaite - Lisa Gardner

    t
    hriller
    bonus palier: pavé 512 pages
    esprit d'équipe avec Sorise7
    Phoenicia le 22 novembre 2020
    Elo43 a dit :

    Phoenicia a dit :


    CallieTourneLesPages a dit :



    Bonsoir,
    Est-ce qu'une nouvelle mouture de ce challenge est en préparation pour la nouvelle année ? Est-ce qu'on doit voter comme les années précédentes pour des items ? Je ne suis pas tellement ces temps-ci les publications par manque de temps. J'espère que j'ai rien loupé. En même temps c'est peut-être un peu tôt. 

    Un bon week-end à toutes et tous




    Y a bien une nouvelle mouture en préparation. Y a bien des items à voter mais on n'a pas encore lancé les votes, donc tu n'as rien loupé. :)



    Cool, on aura la parole pour proposer des trucs ? 
    On est des babeliotes qui aimons notre challenge ?


    Mystère, mystère... ^^
    Phoenicia le 22 novembre 2020
    iz43 a dit :

    bonsoir

    je reviens avec  Famille parfaite - Lisa Gardner

    t
    hriller
    bonus palier: pavé 512 pages
    esprit d'équipe avec Sorise7


    Puncak Jaya atteint! Félicitations! Tu peux donner un challenge perso ou relais (noms en orange)
    gloubik le 22 novembre 2020
    Bonjour,

    J'ai bien commencé ma matinée de dimanche avec trois petites nouvelles dont deux MG :


    P. Chantelaine : Le maître de l’univers, nouvelle fantastique


    Jacques Péricard : Êtes-vous macaïste ? (histoire martienne), nouvelle SF

    Un bonus triathlon, peut-être ?
    Vexiana le 22 novembre 2020
    bonjour à tous

    j'ajoute à mes lectures 

    L'enjomineur 1792 - Pierre Bordage
    Je pense que ça correspond plus à la catégorie 'Merveilleux' que 'Fantasy'.
    Ca me permet donc de réaliser un triathlon.
    C'est le premier tome d'une série, ce qui correspond au challenge palier


    A bientôt!
    loetyy le 22 novembre 2020
    Bonsoir
    Je valide De soleil et de sang  de Jérôme Loubry
    Polar
    Mon Ressenti

    P
    oint bonus : challenge perso donné par CallieTourneLesPages  : un MG policier d'un auteur français
    iz43 le 22 novembre 2020
    bonsoir

    j'avais oublié de reporter cette lecture :

    Jusqu'au dernier - Nicci French

    thriller



    J'en profite pour proposer à Crazynath  de relever le challenge suivant

    Lire un MG dont le titre contient un verbe à l'infinitif ou conjugué

    Bonne lecture





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}