AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    MissSherlock le 05 janvier 2020
    Bonsoir !

    Je désire valider l'item 21 - Le prénom et le nom de l'auteur(e) de ce LIVRE commencent par la même lettre

    Les Indes fourbes - Alain Ayroles

    Merci ! :-)


    Pour la liste des initiales doubles, on peut donc ajouter Alain Ayroles, Alexandre Astier, Cécile Coulon, Charles Cros et Sandra Scoppettone.
    Laehb80 le 05 janvier 2020
    MissSherlock a dit :

    Bonsoir 
    Pour la liste des initiales doubles, on peut donc ajouter Alain Ayroles, Alexandre Astier, Cécile Coulon, Charles Cros et Sandra Scoppettone.

    Merci c'est ajouté ;)
    Cigale17 le 05 janvier 2020
    Gwen21 a dit :

    Cigale17 a dit :


    Bonjour,

    Une critique enthousiaste de babounette    pour ce roman et voilà ! 
    Je voudrais me mettre dans la liste pour l'item 11
    # 11 - Item du MOT COMMUN
    Les trois vies de l`homme qui n`existait pas - Laurent Grima      
    Est-ce possible ? Est-ce que le titre convient ?
    Je devrais le commencer ce soir...

    Merci et à bientôt.



    Cigale17  de ce que j'ai compris il n'y a pas de file d'attente, c'est le premier qui poste qui a la primeur.

    SabiSab28

    Merci de la précision ! Je ne savais pas trop...
    Mais le livre me plaît, et il pourra être utilisé pour d'autres items. :-)
    Gwen21 le 05 janvier 2020
    deidamie a dit :

    isabelleisapure a dit :


    Bonjour,

    Voici ma 3ème validation autorisée cette semaine.


    36 - Un ROMAN inspiré d'un fait réel ou un TEMOIGNAGE

    Le consentement - Vanessa Springora https://www.babelio.com/livres/Springora-Le-consentement/1189295/critiques/2111425


    A la semaine prochaine.



    Il rentre dans la case roman? Avec tout ce que j'en lis depuis deux semaines, j'ai plutôt l'impression qu'il s'agit d'un témoignage...


    L'item laisse le choix.
    Shork le 05 janvier 2020
    Bonsoir,

    Pour cette dernière validation de la semaine, ce sera l'item du mot commun avec le mot Homme

    Item 11 "Item du MOT COMMUN" - Les Ogres-Dieux, t3 : Le Grand Homme - Bertrand Gatignol & Hubert
    Mon avis

    Bonne soirée.
    Gwen21 le 05 janvier 2020
    Laehb80 a dit :

    SabiSab28  Gwen21  
    Bonsoir, j'ai publié une liste aide à l'item 21 initiales doubles.
    Des ajouts seraient les bienvenus ;)
    Merci à tous !
    Liste


    Merci !
    Labullederealita le 05 janvier 2020
    Laehb80 a dit :

    Frisouille a dit :


    Laehb80 a dit :



    SabiSab28  Gwen21  
    Bonsoir, j'ai publié une liste aide à l'item 21 initiales doubles.
    Des ajouts seraient les bienvenus ;)
    Merci à tous !
    Liste




    Laehb80   Dans ce que je m'étais noté il y a les livres de Mathias Malzieu ( la mécanique du coeur, une sirène à paris....), j'ai trouvé Marie-aude Murail aussi comme auteur, Pierre pevel avec le Paris des merveilles, Naomi Novik avec Déraciné, Audrey Alwett, Marissa Meyer, Monica Murphy, Morgane Moncomble, Cecile Chomin.
    Si ça peut aider ;)


    Merci j'ajoute tout ça :)

    Je pensais à Lola Lafon ;)
    Gwen21 le 05 janvier 2020
    Missnefer13500 a dit :

    re re 

    mon coup de coeur de l'année est quand la nuit devient le jour


    Missnefer13500  peux-tu compléter en ajoutant l'auteur stp ? Merci
    Gwen21 le 05 janvier 2020
    Rhapsodie a dit :

    Gwen21 a dit :


    Rhapsodie a dit :



    Je viens valider mon troisième et dernier livre de la semaine avec Nouvelles de Gogol : 


    item 26 : auteur que je lis pour la première fois - Nouvelles de Pétersbourg - Nikolaï Gogol



    Merci ! :) Je suis heureuse de mon avancée, je n'ai jamais lu aussi vite mes romans, comme quoi, le challenge motive !! Ca me passionne, peut être arriverai-je à lire un peu plus que 50 livres prévus ? on verra :D




    Rhapsodie  s'agit-il bien d'un roman et non d'un recueil de nouvelles stp ?



    Si il s'agit d'un recueil de nouvelles, pourquoi ca pose problème ? :o

    Rhapsodie   il faut alors que tu positionnes ta lecture sur un autre item car lorsque l'intitulé de l'item précise ROMAN et non pas LIVRE, il faut faire correspondre un roman.
    SabiSab28 le 05 janvier 2020
    Shork a dit :

    Bonsoir,

    Pour cette dernière validation de la semaine, ce sera l'item du mot commun avec le mot Homme

    Item 11 "Item du MOT COMMUN" - Les Ogres-Dieux, t3 : Le Grand Homme - Bertrand Gatignol & Hubert
    Mon avis

    Bonne soirée.


    Ah super ! Le mot change
    Rhapsodie le 05 janvier 2020
    2e chance pour validation de mon 3e livre : 



    item 77 : qui patiente dans ma PAL depuis longtemps (de nombreuses années, oui !) - Nouvelles de Pétersbourg - Gogol


    J'ai réussi (avec beaucoup de crainte de ne pas y arriver...) à intervertir avec un autre item ! Heureusement l'item 77 était valable pour plusiuers de mes livres prévus cette année.

    Ok ? :D
    Vexiana le 05 janvier 2020
    Bonsoir


    voici ma première lecture de l'année

    Un esprit de vengeance - Simone Saint-James  
    item 54 - Un ROMAN découvert grâce à une liste publiée sur BABELIO - [Challenge SFFF] Les Livres Quêtes (liste de RosenDero ) , n°12

    A bientôt!
    Gwen21 le 05 janvier 2020
    YseeL a dit :

    Bonsoir,
    Je voudrais valider mon 1er item :
    83 - Un RECIT mettant à l'honneur les plus démunis (SDF, sans papier, réfugiés, personnes à revenus modestes, etc.)  => MA CRITIQUE


    YseeL  bravo pour ta lecture. Par contre, elle ne sera pas prise en compte si tu ne reportes pas ici toutes les infos demandées stp, soit Item - Titre - Auteur + lien vers ta critique.

    Merci
    Gwen21 le 05 janvier 2020
    Merci :-)
    Maxie le 05 janvier 2020
    Bonsoir, je valide l'item 58 (roman se déroulant à plusieurs époques) avec La sœur de l'ombre - Lucinda Riley - ma critique.
    artemisia02 le 05 janvier 2020
    Bonsoir à toutes et à tous 

    Premières validations :

    Item 19. Une saison ou un mois dans le titre de ce roman : Les garçons de l'été - Rébecca Lighieri - Critique
    Item 48. Un roman de science fiction ou de fantasy comptabilisant plus de 1 000 lecteurs sur sa fiche Babelio : Le Déchronologue - Stéphane Beauverger - Critique
    "1 009 lecteurs "
    Item 40. Un roman publié dans les années 60 ou 70(ou dont l'action s'y déroule integralement) : Et quelquefois j'ai comme une grande idée  - Ken Kesey - Critique
    Roman publié en VO en 1964.

    Bonne année 2020 et bonnes lectures 
    stokely le 05 janvier 2020
    Bonsoir à toutes et tous,

    Je souhaiterais également faire partie de l'aventure en visant le niveau Japon, mon coup de coeur 2019 Toutes blessent la dernière tue de Karine Giebel.

    A bientôt pour les prochaines validations 
    Gwen21 le 05 janvier 2020
    Bienvenue !
    Rhapsodie le 05 janvier 2020
    Help ! J'avais prévu de lire "Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part " d'Anna Gavalda pour valider l'item 37 avec sujet, verbe, complément mais je me rends compte qu'il s'agit d'un recueil de nouvelles ! 

    Je tente quand même : serait-ce accepté ou pas ? Sinon il faut que je change de livre ou bien que je trouve un item pour ce livre-ci mais je pêche... ce serait dommage de passer à côté de cette lecture :( 
    Merci pour votre aide
    Gwen21 le 05 janvier 2020
    Rhapsodie a dit :

    Help ! J'avais prévu de lire "Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part " d'Anna Gavalda pour valider l'item 37 avec sujet, verbe, complément mais je me rends compte qu'il s'agit d'un recueil de nouvelles ! 

    Je tente quand même : serait-ce accepté ou pas ? Sinon il faut que je change de livre ou bien que je trouve un item pour ce livre-ci mais je pêche... ce serait dommage de passer à côté de cette lecture :( 
    Merci pour votre aide


    Voici la règle : ROMAN (seuls les romans et romans graphiques sont acceptés). Pour les items qui indiquent LIVRE, tous les genres sont acceptés.

    Il faut donc que tu trouves soit un autre item LIVRE soit que tu trouves un roman pour cet item.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}