AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Rhapsodie le 12 mars 2021
    Bonsoir,

    De cette lecture extrêmement émouvante dont je ne ressors pas indemne mais qui m'a profondément marquée, je souhaiterais valider le pays de la Syrie :

    Le pianiste de Yarmouk   de Aeham Ahmad - mon avis de pianiste

    Voici sa composition, pour les mélomanes intéressés,  qui a accompagné entre autre ma lecture : https://www.youtube.com/watch?v=BILnRXZQPXA

    Norlane le 13 mars 2021
    Rhapsodie a dit :

    Bonsoir,

    De cette lecture extrêmement émouvante dont je ne ressors pas indemne mais qui m'a profondément marquée, je souhaiterais valider le pays de la Syrie :

    Le pianiste de Yarmouk   de Aeham Ahmad - mon avis de pianiste

    Voici sa composition, pour les mélomanes intéressés,  qui a accompagné entre autre ma lecture : https://www.youtube.com/watch?v=BILnRXZQPXA



    Ta belle découverte en Syrie est notée.
    ConfidencesLitteraires le 13 mars 2021
    Bonjour tout le monde !
    J'ai découvert le Mali grâce à une jolie lecture qui sort tout bientôt :
    Mali - Issouf, un aller simple pour la France - d'Issouf Ag Aguidid (avec Estelle Lenartowicz) - mon avis enchanté
    Bon week-end !
    Myrinna le 13 mars 2021

    Bonjour ConfidencesLitteraires  



    C'est noté 
    Norlane le 13 mars 2021
    J'ai été en Ouzbekistan avec un grand poète du pays (15e siècle) illustré par un peintre-miniaturiste contemporain ouzbek aussi.
    Gazels - Alisher Navoiy - critique
    Marie2406 le 14 mars 2021
    Bonjour

    Un petit voyage en Asie pour valider la Russie avec

    Le maître des âmes de Irène Némirovsky
    Norlane le 14 mars 2021
    Babelio a fait une carte du monde Globe-trotteurs !
    Ça devrait aider pour les recherches (mais on n'a pas forcément les mêmes critères pour la nationalité, à vérifier^^)  ... et soyons fiers, on doit y être pour quelque chose.

    Carte Babelio littérature de tous les pays
    Marie2406 le 14 mars 2021
    Norlane a dit :

    Babelio a fait une carte du monde Globe-trotteurs !
    Ça devrait aider pour les recherches (mais on n'a pas forcément les mêmes critères pour la nationalité, à vérifier^^)  ... et soyons fiers, on doit y être pour quelque chose.

    Carte Babelio littérature de tous les pays




    Waouhhhhh  Génial !!!!!
    Merci Norlane
    Nadrouge le 14 mars 2021
    Norlane a dit :

    Babelio a fait une carte du monde Globe-trotteurs !
    Ça devrait aider pour les recherches (mais on n'a pas forcément les mêmes critères pour la nationalité, à vérifier^^)  ... et soyons fiers, on doit y être pour quelque chose.

    Carte Babelio littérature de tous les pays

    Je viens de voir ça. C'est bien fait, on peut trouver de nouvelles inspirations. Cool
    Norlane le 14 mars 2021
    Marie2406 a dit :

    Bonjour

    Un petit voyage en Asie pour valider la Russie avec

    Le maître des âmes de Irène Némirovsky

    Promeneur Asie, bravo Marie2406  !
    (Et ce livre attise ma curiosité )
    Rhapsodie le 14 mars 2021
    Norlane a dit :

    Babelio a fait une carte du monde Globe-trotteurs !
    Ça devrait aider pour les recherches (mais on n'a pas forcément les mêmes critères pour la nationalité, à vérifier^^)  ... et soyons fiers, on doit y être pour quelque chose.

    Carte Babelio littérature de tous les pays


    Superbe projet, qui sera fortement utile et beaucoup plus visible que le fichier. Excellent, bravo !
    Norlane le 14 mars 2021
    Rhapsodie a dit :

    Norlane a dit :


    Babelio a fait une carte du monde Globe-trotteurs !
    Ça devrait aider pour les recherches (mais on n'a pas forcément les mêmes critères pour la nationalité, à vérifier^^)  ... et soyons fiers, on doit y être pour quelque chose.

    Carte Babelio littérature de tous les pays



    Superbe projet, qui sera fortement utile et beaucoup plus visible que le fichier. Excellent, bravo !

    Le fichier est plus complet, avec différentes recherches possibles.  Là, c'est "juste" les étiquettes babelio, et 150 pays sur 200 pour nous, mais oui, c'est super.  Je vous encourage à noter  "Littérature machin" (congolaise par ex) sur vos lectures pour enrichir automatiquement la carte.
    Bill le 14 mars 2021
    Bonjour, 

    Cette semaine je suis partie très très loin, vers une destination totalement inconnue pour moi  ! 

    Timor - Requiem pour Alain Gerbault - Luis Cardoso  mon avis 


    A bientôt
    Nanako-Mai le 14 mars 2021
    Bonjour,

    Je continue tranquillement mon voyage avec une lecture complexe, et pose mes bagages dans mon quatrième pays :

    Russie - Lolita - Vladimir Nabokov - Mon avis

    Bonne fin de journée 
    gonewiththegreen le 14 mars 2021
    Ciao !
     je viens valider la Birmanie avec un embarquement (ou un visa , je ne sais pas ) avec Birmane   de Christophe Ono-dit-Biot
    Bonne soirée
     ma critique 
    leboncoinlecture le 14 mars 2021
    Bonjour, 

    Un saut de puce en Algérie avec La rose de Blida  de Yasmina Khadra  : mon avis nuancé.

    Belles lectures et à bientôt !
    Norlane le 14 mars 2021
    C'est tout noté.
    terrystad le 14 mars 2021
    Bonjour!

    De Nouvelle-Zélande: Graeme Aitken - 50 façons de dire fabuleux

    Ma critique

    « C’était une décision si difficile à prendre que je ne fis rien du tout »

    A+
    Myrinna le 15 mars 2021


    Bonjour terrystad  


    Je t'annonce que tu obtiens ton 1er visa grâce à ta lecture de la Nouvelle-Zélande (donc bonus à la clé)

    Par contre, je ne connais pas le score du livre  :  critique de terrystad

    Ta critique me laisse aussi perplexe ... J'ai l'impression que tu n'as pas aimé. mais cela me donne pas l'appréciation exacte du livre. Soit il s'agit d'un petit oubli de ta part, ou un bug...

    Si tu pouvais me dire combien d'étoiles afin d'être complète pour le fichier.




    Bonne journée 


    ps : la carte du monde est une bonne fonctionnalité Vous pouvez l'enrichir grâce aux étiquettes de Babelio. Après, nous donnons des suggestions aux gens de Babelio.
    Mais attention parfois; il faut vérifier les sources concernant la biographie des auteurs. Parfois, il existe des infos contradictoires. Wikipédia, ce sont les gens lambdas qui contribuent, les catalogues comme la BNF, ce sont des bibliothécaires. Vos étiquettes (ex : littérature espagnole) permettent la richesse des informations collectées dans Babelio afin que la carte du monde soit la plus exhaustive, plus exacte possible.

    Après moi et Norlane , nous essayons que le challenge soit également à votre portée car nous gardons les origines malgré une naturalisation par exemple.Ce que certains contributeurs n'y pensent pas toujours que même les catalogues ne prendront pas en considération. Dans la configuration de la biographie d'un auteur dans Babelio, on ne sait pas choisir non plus une double nationalité. 

    Norlane le 15 mars 2021
    Nuageuse a dit :

    Hello,
    Je valide l'Italie avec 
    Les voix du soir  de Natalia Ginzburg.
    Ma critique
    À bientôt !


    C'est noté.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}