AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Zazaboum le 21 juillet 2021
    musaraneus a dit :

    Bonne idée de nous mettre quelques citations !
    Merci Zazaboum :)

    Merci, j'en mets rarement et j'oublie bien souvent de le signaler mais là c'est tellement complexe que les citations aident à "sentir" l'ambiance ! 😁
    Manuela_C le 21 juillet 2021
    Bonjour,

    Désolé du retard, me voilà pour valider la lecture commune de Crime et Châtiment !

    Item n°3 Item anniversaire - Crime et Châtiment - Fiodor Dostoïevski

    Lecture en commun avec cgayraud   , PiertyM   , Krissie78   et MarieLywood   . Ce fût très sympathique de partager cette nouvelle lecture en commun avec elles (qui fût bien plus longue que la précédente !). Les échanges ont été instructifs.

    Bonne journée à tout le monde :)
    Marilou09 le 21 juillet 2021
    Bonjour,
    Je valide l'item 12 - un livre qui m'a déçue avec In Nomine d'Eric Giacometti et Jacques Ravenne. Mon avis.
    Merci et bonne journée.
    Caro29 le 21 juillet 2021
    Bonjour,

    Je voudrais valider l'item 36 - Un LIVRE qui traite de l'enseignement ou qui a le milieu scolaire pour contexte avec :
    Comme un roman - Daniel Pennac

    Mon avis

    Merci beaucoup !
    Laehb80 le 21 juillet 2021
    Bonjour,  je valide l'item  51. Conjonction de coordination 
    James et la grosse pêche - Roald Dahl 
     Mon avis  Merci !
    Allantvers le 21 juillet 2021
    Bonjour!

    Item 15. Action dans le milieu médical
    Le maître des âmes - Irène Némirovsky
    mon billet
    SabiSab28 le 21 juillet 2021
    AkaruNensho a dit :

    AkaruNensho a dit :


    Avec la reprise du travail, mon rythme de lecture a clairement diminué, cependant me voici avec 10ème ITEM complété:

    52 - Un ROMAN jeunesse (destiné à un public junior ou ado mais pas young-adult)

    La Voleuse de Livres de Markus Zusak - Ma critique

    Bonne Lectures à tous !



    Et un 11ème dans la foulée :

    2 - Un lien de parenté dans le titre de ce ROMAN

    La Huitième Fille de Terry Pratchett - Ma critique

    Gwen21  , je suis pas sûre que mon message soit passé à la trappe avec la quantité d'updates de ce chat :) Alors je cite ma dixième lecture.

    A Bientôt !

    La voleuse de livres est bien indiqué ! Te voilà au niveau JASON ! Bravo !
    SabiSab28 le 21 juillet 2021
    fleya a dit :

    lalyM a dit :


    Gwen21 a dit :



    CaroGalmard a dit :




    Bonjour à tous ! 



    Et un petit dernier pour la route : Item 45 Un LIVRE en mauvais état ou une édition ancienne 
    Les Monstres de Maud Mayeras. Emprunté un peu cabossé à la mediathèque...Je ne suis pas la seule à l'avoir dévoré !! 

    Mon avis ravi ici 


    Belles lectures à tous ! 

    Caroline






    J'ai un doute pour celle validation car de mémoire nous avons refusé des livres récents.
    L'idée de cet item est de puiser un livre ancien qu'on manipule avec précaution, genre sorti du grenier.
    Je ne veux pas créer de précédent et manquer d'équité. fleya lalyM



    Pour moi c'est ok ? c est tout à fait dans l esprit que j avais lorsque j ai proposé cet item ... un livre qui a un "passé" ...



    OK pour moi aussi ?

    Même si j'avais dans l'idée un ancien livre du genre poussiéreux, mais s'il a une histoire et une usure, ça me va aussi...


    c'est donc validé !
    HundredDreams le 21 juillet 2021
    Bonjour,

    Je voudrais valider
    l'item 84 - Un LIVRE édité l'année de la création de mon compte Babelio (année 2019)
    Animal – Sandrine Colette

    Animal


    Bonne fin de journée.
    Ptitmousse le 21 juillet 2021
    Bonjour !

    Je viens valider l'item 16 avec le marc  (de café) :
    Nitou et le raton laveur - Marc Cantin

    Bonne soirée !
    tremb77 le 21 juillet 2021
    Bonjour 

    Je valide l'item 53 roman audio ou numérique.
    Je ne savais trop si cela passait en roman mais j'ai vu qu'il a été pris dans d'autres catégories nécessitant un roman.
    J'ai essayé l'audio comme je lis beaucoup en numérique mais pas forcément conquise par ce mode de lecture, mal adapté à mes habitudes.

    Le petit prince - Antoine de Saint Exupéry

    J'attendais ce coup de coeur pour utiliser mon joker item 100

    Beignets de tomates vertes - Fannie Flagg
    iz43 le 21 juillet 2021
    bonsoir

    je rajoute l'item 62 Le titre de ce roman mentionne un lieu en rapport direct avec une profession un une activité professionnelle.

    La forêt des disparus - Olivier Bal
    AkaruNensho le 22 juillet 2021
    Et me voilà avec ma 12ème critique, qui m'a accompagnée durant ma rhino-pharyngite carabinée sans laquelle je n'aurais eu le temps de m'y plonger pleinement.

    60 - La lettre "q" dans le titre de ce LIVRE

    De la musique - Conversations, de Haruki Murakami et Seiji Ozawa - Ma critique

    Bonne Lectures !
    CaroGalmard le 22 juillet 2021

    Bonjour les babéliottes ! 
    Question pour les auteurs de l'item 71 Sevlipp , Bill  et Gwen21  notre organisatrice : 
    Un récit de voyage est-il accepté dans l'item 71 biographie ou autobiographie ? 

    Merci !!

    Caroline

    Ptitmousse le 22 juillet 2021
    Bonjour !

    Je viens valider l'item 81 : les éditions Marabout n'ont jamais eu de Goncourt :

    Le cercle des mensonges - Céline Denjean

    Bonne journée !
    InhiF le 22 juillet 2021
    Bonjour, 

    Je souhaite valider l'item 82 - Un mot du champ lexical de la mort dans le titre de ce LIVRE avec: 

    Beauté fatale - Mona Chollet 

    Merci :)
    MarieLywood le 22 juillet 2021
    Bonjour,

    Je valide l'item 13 "un roman policier historique" avec
    Arsène Lupin, t3 : L’aiguille creuse - Maurice Leblanc 

    et l'item 72 "un jour de la semaine dans le titre de ce roman" avec
    Vendredi ou les limbes du Pacifique - Michel Tournier
    Mag13 le 22 juillet 2021
    Bonjour à tous,

    Je viens valider l'item 9 - Un ROMAN publié aux éditions Gallmeister, Picquier, Actes Noir, Babel Noir, Phébus ou Libretto avec Le jeu de la dame - Walter Tevis - très bonne découverte !

    et l'item 56 -Un aliment ou une boisson dans le titre de ce LIVRE avec Meurtres et pépites de chocolat - Joanne Flucke et mon avis mitigé.

    Bonne lecture à tous !
    gonewiththegreen le 22 juillet 2021
    Bonjour
    Je viens valider l'item 9, un roman publié aux éditions Gallmeister avec Le gang de la clef à molette  de Edward Abbey  
    Bonne journée 
    ma critique 
    Myrinna le 22 juillet 2021
    Bonjour


    Je valide un nouvel item :

    Titre : Polynésie française
    Auteur : Vaikehu Shan
    Item : 94 - Un LIVRE qui, s'il avait été un roman, aurait pu valider un autre item du challenge
    Aurait pu valider l'item : 90 - Le titre de ce ROMAN contient au moins treize lettres de l'alphabet
    Lien vers la  critique





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}