AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Sevlipp le 22 juillet 2021
    CaroGalmard a dit :

    Bonjour les babéliottes ! 
    Question pour les auteurs de l'item 71 Sevlipp , Bill  et Gwen21  notre organisatrice : 
    Un récit de voyage est-il accepté dans l'item 71 biographie ou autobiographie ? 

    Merci !!

    Caroline



    Bonjour 
    oulala,  cela dépend du voyage et de sa durée. Il faudrait vraiment qu’il ait été marquant dans la vie de l’auteur. Par exemple raconter un voyage autour du monde pendant 6 mois de toute une vie ne serait pas une biographie selon moi.
    CaroGalmard le 22 juillet 2021
    Sevlipp a dit :

    CaroGalmard a dit :


    Bonjour les babéliottes ! 
    Question pour les auteurs de l'item 71 Sevlipp , Bill  et Gwen21  notre organisatrice : 
    Un récit de voyage est-il accepté dans l'item 71 biographie ou autobiographie ? 

    Merci !!

    Caroline




    Bonjour 
    oulala,  cela dépend du voyage et de sa durée. Il faudrait vraiment qu’il ait été marquant dans la vie de l’auteur. Par exemple raconter un voyage autour du monde pendant 6 mois de toute une vie ne serait pas une biographie selon moi.

    Alors non. 46 jours ça ne suffira pas :) Je vais le caser ailleurs. 

    Merci !! 


    Caro

    Myriam3 le 22 juillet 2021
    Bonsoir, une nouvelle validation, mais je ne suis pas absolument certaine que ça marche: Mauriac s'en est inspiré. 

    28 - Un LIVRE "true crime" traitant d'une affaire criminelle réelle (à préciser) : le procès d'Henriette-Blanche Canaby en 1906; 

    si je me trompe dans la compréhension de l'item, désolée! Je ne pourrai pas le mettre ailleurs. 

    Thérèse Desqueyroux - François Mauriac - mon avis
    Fuyating le 22 juillet 2021
    Bonsoir !

    Je valide l'item 23 (les incontournables) avec Les Belles Endormies  - Kawabata Yasunari - Mon avis

    B
    onne soirée
    berni_29 le 22 juillet 2021
    Bonsoir,

    Je valide ici l'item 51 - Une conjonction de coordination dans le titre de ce LIVRE

    Un peu de bois et d'acier - Christophe Chabouté

    Mon avis

    Belle nuit de lectures !
    Gwen21 le 22 juillet 2021
    Ptitmousse a dit :

    Bonjour !

    Je viens valider l'item 16 avec le marc  (de café) :
    Nitou et le raton laveur - Marc Cantin

    Bonne soirée !


    Niveau CALLIOPE, bravo !
    Gwen21 le 22 juillet 2021
    CaroGalmard a dit :

    Bonjour les babéliottes ! 
    Question pour les auteurs de l'item 71 Sevlipp , Bill  et Gwen21  notre organisatrice : 
    Un récit de voyage est-il accepté dans l'item 71 biographie ou autobiographie ? 

    Merci !!

    Caroline



    Je crains que ce ne soit pas représentatif d'une grande partie d'une vie (sauf si l'issue du voyage a été fatale au voyageur...).
    Gwen21 le 22 juillet 2021
    Myrinna a dit :

    Bonjour


    Je valide un nouvel item :

    Titre : Polynésie française
    Auteur : Vaikehu Shan
    Item : 94 - Un LIVRE qui, s'il avait été un roman, aurait pu valider un autre item du challenge
    Aurait pu valider l'item : 90 - Le titre de ce ROMAN contient au moins treize lettres de l'alphabet
    Lien vers la  critique


    Myrinna je suis peut-être fatiguée mais je ne compte pas 13 lettres différentes dans ton titre.
    Gwen21 le 22 juillet 2021
    Myriam3 a dit :

    Bonsoir, une nouvelle validation, mais je ne suis pas absolument certaine que ça marche: Mauriac s'en est inspiré. 

    28 - Un LIVRE "true crime" traitant d'une affaire criminelle réelle (à préciser) : le procès d'Henriette-Blanche Canaby en 1906; 

    si je me trompe dans la compréhension de l'item, désolée! Je ne pourrai pas le mettre ailleurs. 

    Thérèse Desqueyroux - François Mauriac - mon avis


    Je le valide.
    Myrinna le 23 juillet 2021
    Bonjour Gwen  

    Des lettres différentes....En recomptant, il y a seulement 12 lettres. 
    Bon, je ne sais pas trop si je pourrais le caser ailleurs.

    Mais au moins, je le sais pour le prochain livre.


    Myrinna a dit :


    Bonjour


    Je valide un nouvel item :

    Titre : Polynésie française
    Auteur : Vaikehu Shan
    Item : 94 - Un LIVRE qui, s'il avait été un roman, aurait pu valider un autre item du challenge
    Aurait pu valider l'item : 90 - Le titre de ce ROMAN contient au moins treize lettres de l'alphabet
    Lien vers la  critique



    Myrinna je suis peut-être fatiguée mais je ne compte pas 13 lettres différentes dans ton titre.
    Zazaboum le 23 juillet 2021
    Myrinna a dit :

    Bonjour Gwen  

    Des lettres différentes....En recomptant, il y a seulement 12 lettres. 

    Myrina  :  11 lettres, le "ç" c'est la lettre C, tout comme tu ne vas pas compter pour è et é qui sont l'une et l'autre la lettre E.
    Histoire de ne pas faire la même erreur la prochaine fois.
    Celise le 23 juillet 2021
    Bonjour,

    Je valide:

    Item 62 - le titre de ce roman mentionne un lieu en rapport direct avec une profession ou une activité professionnelle.

    La cave - Natasha Preston - Mon avis

    La cave où officient les professionnels du vin (cavistes, sommeliers, vignerons etc...).

    Bonne journée à tous !
    nicolasdallaverde le 23 juillet 2021
    Romileon le 23 juillet 2021
    bonjour,

    Je viens valider l'item 82 : un mot du champ lexical de la mort dans ce roman avec
    Les sept morts d'Evelyn Hardcastle - Stuart Turton - Mon avis enthousiaste

    très bonne journée
    Nanako-Mai le 23 juillet 2021
    Bonjour !

    J'aimerais apporter une petite modification à mes validations… 

    Je souhaiterais valider ma nouvelle lecture sur l'Item 60 La lettre "q" dans le titre de ce livre : La vie que tu t`étais imaginée - Nelly Alard  - Mon avis

    Et pour cela, je déplace donc Ce que le jour doit à la nuit - Yasmina Khadra - Mon avis sur l'Item 35 
    Un roman dont le dénouement m'a particulièrement ému(e) 

    Merci beaucoup ! Et bon week-end 

    bilodoh le 23 juillet 2021
    Bonjour,

    Pour l'item : 70 - Les lettres des mots "Plaisir" et "Défis" réunies dans le titre de ce LIVRE (soit 1 a, 1 d, 1 e, 1 f, 3 i, 1 l, 1 p, 1 r et 3 s)

    La Passe-Miroir, tome 1 : Les Fiancés de l`hiver - Christelle Dabos    
    mon avis

    Bonnes lectures!
    taganga2000 le 23 juillet 2021
    Bonjour,

    Item 23 : un livre sélectionné dans les incontournables du Monde du XXème siècle

    Le cycle de Dune, tome 1 : Dune  - Frank Herbert - mon avis

    Item 61 : un roman écrit en tandem

    Et je danse, aussi - Anne-Laure Bondoux  - Jean-Claude Mourlevat - mon avis   
    Item 87 : Black lives matter

    Nickel boys - Colson Whitehead - mon avis   


    Bon We à tous
    ladyshania le 23 juillet 2021
    Bonsoir,

    Je viens valider deux nouveaux items :

    22 - Un ALBUM d'Astérix
    Astérix aux Jeux Olympiques - Réné Gosciny et Albert Uderzo - mon avis

    81 - Un ROMAN publié par un éditeur pas encore distingué par l'Académie Goncourt
    La Carte des Confins, T1 - Marie Reppelin - mon avis
    Publié chez PKJ

    Bon weed-end !
    taganga2000 le 23 juillet 2021
    Bonjour,

    Item 3 : anniversaire

    L`Idiot - Fiodor Dostoïevski - mon avis

    Bon WE à tous
    Nath2803 le 23 juillet 2021
    Bonsoir,

    Je souhaiterais valider 2 items avec mes lectures de la semaine.

    - 94 - Un LIVRE qui, s'il avait été un roman, aurait pu valider un autre item du challenge :

    94 - J`aurais adoré être ethnologue - Margaux Motin - mon avis    

    qui avec 14 lettres différentes dans le titre, validerait l'item 90 - Le titre de ce ROMAN contient au moins treize lettres de l'alphabet

    - 34 - Un RECIT qui compte moins de 150 pages hors annexes :

    34 - Histoire d`un escargot qui découvrit l`importance de la lent... - Luis Sepúlveda - mon avis

    Merci et bonne soirée





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}