AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    bidule62 le 01 juin 2021
    Zazaboum a dit :

    bidule62 sur le coup j'ai vu des sandales avec plein de brides et puis plus rien de connu !! Et le Wax est d'origine indonésienne et vient des Pays-Bas !


    Ah oui tiens c'est vrai que ça fait sandales aussi.... Tu as raison Zazaboum ! .... En fait cette couverture est un test de Rorschach déguisé. Reste à savoir ce que nos interprétations peuvent révéler de nos personnalités !!!
    Laehb80 le 01 juin 2021
    Moi je vois plein de zyeux  bidule62  Zazaboum  
    Mag13 le 01 juin 2021
    Bonjour,

    Je souhaite valider l'item 17 - Un sorcier, un fantôme ou une entité paranormale au coeur de ce ROMAN avec Sorcery of thorns - Margaret Rogerson que j'ai beaucoup aimé !

    Bonne lecture
    tremb77 le 01 juin 2021
    Laehb80 a dit :

    Moi je vois plein de zyeux  bidule62  Zazaboum  


    Y a pas que toi à voir des yeux 
    Des vers noirs aux yeux jaunes ? Pour le fond le dos de Sophie la girafe ?
    Ça fait vraiment tâche de rorschach.
    Mais peut-être est-ce un tableau d'art moderne à mettre dans l'item tableau 
    Chikita84 le 01 juin 2021
    tremb77 a dit :

    Laehb80 a dit :


    Moi je vois plein de zyeux  bidule62  Zazaboum  



    Y a pas que toi à voir des yeux 
    Des vers noirs aux yeux jaunes ? Pour le fond le dos de Sophie la girafe ?
    Ça fait vraiment tâche de rorschach.
    Mais peut-être est-ce un tableau d'art moderne à mettre dans l'item tableau 


    Je vois des bactéries avec des yeux aussi
    Du coup, je croyais que c'était un livre de SF avec des corps étrangers extraterrestres qui se reproduisait dans notre corps... Le titre aurait pu être ironique ou peut-être que du point de vue de l'auteur c'était une belle chose...
    Bref, j'ai eu l'imagination qui s'est emballé
    Celise le 01 juin 2021
    bidule62 a dit :

    Bonjour, pour l'item 40 Le ROMAN qui possède la couverture la plus laide de ma PAL (j'espère que lelien sur la couverture va passer....) :




    Je n'ai pas accroché à cette couverture. Perso j'y vois des cellules (en rouge) attaquées par des bactéries (en bleu) et des chaînes de protéines (en noir).... Rien à voir avec le roman qui traite de la difficulté de l'intégration !
    A un moment j'ai cru que c'était censé être du wax, puisque le héros vient d'Afrique. Mais décidément les tenues en wax sont tellement plus belles !!!
    Si quelqu'un peut m'éclairer.........

    40 - Les belles choses que porte le ciel - Dinaw Mengestu - mon avis est ici

    Bonne journée !

    bidule62   Moi je vois une paire de tong
    Probablement ma grande envie de partir en vacances qui ressort !
    Maxie le 01 juin 2021
    Bonjour, voici ma nouvelle validation:
    item 20 (une pièce de théâtre) - Le sang des promesses, tome 2 : Incendies  - Wajdi Mouawad - ma critique

    Merci!
    Gwen21 le 01 juin 2021
    iris29 a dit :

    Bonjour SabiSab28   et Gwen21  
    Une petite question au sujet de l'item 13 - Un roman policier historique (avant 1914)
    Est ce que je genre western avec attaque de diligences et cambriolages de banques (1873) peut être considéré comme un roman policier ? Je pense à   Les Femmes d`Heresy Ranch  
    Merci :-)


    iris29  il faut qu'il y ait une enquête. Si c'est le cas, ok.
    Gwen21 le 01 juin 2021
    HundredDreams a dit :

    Bonjour,

    Je reviens vers vous après une nouvelle lecture.

    Item 62 - Le titre de ce ROMAN mentionne un lieu en rapport direct avec une profession ou une activité professionnelle
    Vladivostok circus – Elisa Shua dusapin

    Ce roman se passe dans le monde du cirque.

    Vladivostok Circus

    Merci.
    Très bon dimanche.

    Niveau CRONOS, bravo HundredDreams , tu déverrouilles ton JOKER.
    Gwen21 le 01 juin 2021
    MaggyM a dit :

    berni_29 a dit :


    Bonjour, bonjour,

    Je valide l'item 43 - Une bordure ou une frise sur la couverture de ce LIVRE

    Aurélien - Louis Aragon

    Mon avis enthousiaste

    Belle journée.





    Sur PC, je ne vois toujours rien par contre, sur ma tablette, je la vois. A n'y rien comprendre.

    J'insère moi-même une photo qui correspond à la couverture que je vois sur ma tablette


    Est-ce que ça fonctionne pour Gwen21  ? (c'est finalement ça qui compte )

    Maintenant, je la vois, merci.
    Gwen21 le 01 juin 2021
    Marie2406 a dit :

    Bonjour

    Je valide l'item 47 - L'amour au cœur de ce ROMAN
    avec
    Le tango de la Vieille Garde de Arturo Pérez-Reverte


    Niveau CALLIOPE !
    Gwen21 le 01 juin 2021
    InhiF a dit :

    Bonjour Gwen21  et SabiSab28  ! 

    Je souhaitais juste vous informer qu'à l'item 28, vous m'aviez validé 'Baltimore" de David Simon que je n'ai jamais lu et ne souhaiterai jamais lire ! :) Vous pouvez donc l'enlever de mon tableau (et peut être retrouver à qui il appartient ?) ! 

    Merci :)


    C'est une lecture de ta voisine de colonne :-)
    Gwen21 le 01 juin 2021
    Foxfire a dit :

    Celise a dit :


    Bonjour,

    Foxfire   Gwen21  
    J'ai une question sur l'item 92, la répétition d'un même mot dans le titre de ce livre.

    Est-ce que le titre Le Cycle de Fondation, tome 2 : Fondation et Empire est accepté ?

    Sachant que le titre de la série figure bien sur la couverture de mon livre ci-dessous. Merci d'avance pour votre retour





    Gwen21  Celise   Il me semble que des cas similaires ont été validés, c'est donc bon pour moi.

    A plus tard


    Je valide aussi
    Gwen21 le 01 juin 2021
    sylvaine a dit :

    Rebonjour

    Item 92
    Ni fleurs ni couronnes. Sous la cendre
    Maylis de Kerangal
    mon avis

    challenge réussi mais je continue encore un peu avec vous  


    Niveau DEMETER, bravo !
    Gwen21 le 01 juin 2021
    Chabe37 a dit :

    Bonsoir,

    je valide aujourd'hui l'item 80 - "Homme", "père" ou "fils" dans le titre de ce ROMAN (j'ai vu dans le suivi que les mots en anglais étaient acceptés)

    Cry Father - Benjamin Whitmer - mon avis 

    Je garde le rythme et arrive à la moitié de mon challenge 


    Niveau HERACLES !
    Marcellina le 01 juin 2021
    Nouvelle validation avec,

    "Astérix tome 6 - Astérix et Cléopatre" de Goscinny et Uderzo pour l'item 27 : "Un livre adapté en film d'animation" dont voici ma critique :

    https://www.babelio.com/livres/Goscinny-Asterix-tome-6--Asterix-et-Cleopatre/17541/critiques/2659065

    Gwen, je viens encore de vérifier dans un gros dictionnaire, 'maya' est bien un adjectif et aussi un nom commun masculin pour les amérindiens et féminin en Inde (le maya est une langue comme le français ou le belge :-p mais aussi une apparence illusoire dans la pensée hindoue) et donc l'item 16 peut être validé aussi :-)
    Foxfire le 01 juin 2021

    Bonjour,


    Je valide l'item 98 "le titre de ce roman se résume à un mot" avec "Kallocaïne" de Karin Boye :

    mon avis



    Par ailleurs, je vois que dans le tableau n'apparait pas ma lecture du "docteur Lerne, sous-dieu" de Maurice Renard pour l'item 15 "milieu médical"  dont voici  mon avis    Les auteurs de l'item (en tout cas 2 sur 3) l'avaient accepté.



    Merci et bonne journée à tous
    gonewiththegreen le 01 juin 2021
    Bonjour
     Un challenger peut il choisir un roman dans mes livres à lire pour que je puisse valider l'item 85 s'il vous plait ?
    Merci et bonne journée
    CallieTourneLesPages le 01 juin 2021
    gonewiththegreen a dit :

    Bonjour
     Un challenger peut il choisir un roman dans mes livres à lire pour que je puisse valider l'item 85 s'il vous plait ?
    Merci et bonne journée


    Bonjour gonewiththegreen  
    Je te propose Tout le bleu du ciel  de Melissa Da Costa si ça te convient.
    gonewiththegreen le 01 juin 2021
    Merci beaucoup, c'est noté !
    Bonne journée





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}