AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    badpx le 06 décembre 2021
    Et en cherchant si je ne pouvais pas valider d'autres item

    Item n°28 Un LIVRE "true crime" traitant d'une affaire criminelle réelle  - Le meurtre de Catherine Burgot dans le haut Bugey en 2008.
    L`inconnu de la poste  de Florence Aubenas  =>Mon avis

    Item n°29 Le drapeau du pays natal ou d'adoption de cet(te) auteur(e) européen(ne) ne comporte pas de bleu - cf. onglet #6 - La Belgique
    Les Cités obscures, Tome 1 : Les murailles de Samaris  de François Schuiten  & Benoît Peeters  => Mon avis

    Item n°56 Un aliment ou une boisson dans le titre de ce LIVRE
    Simplissime : Les recettes de chocolat les plus faciles du m...  de Jean-François Mallet  =>Mon avis

    Et c'est tout pour le moment

    BA
    ladyshania le 06 décembre 2021
    Bonsoir,

    Je viens valider deux nouveaux items :

    52 - Un ROMAN jeunesse (destiné à un public junior ou ado mais pas young-adult)
    Fifi Brindacier - Astrid Lindgren - mon avis

    98 - Le titre de ce LIVRE se résume à un seul mot
    Séraphine - Marie Desplechin - mon avis

    Bonnes lectures !
    Fuyating le 06 décembre 2021
    Bonsoir !

    Je valide l'item 57 (l'action se passe de 1617 à 1621) avec Les Graciées  - Kiran Millwood Hargrave - Mon avis

    B
    onne soirée !
    le_Bison le 07 décembre 2021
    Bon jour,

    je valide l'item #18 - Un LIVRE d'un(e) auteur(e) hispanophone
    avec Le territoire des barbares - Rosa Montero

    ma chronique en un clic...
    AlineMarieP le 07 décembre 2021
    J'ai retrouvé le chemin de la connexion internet. Voici quelques bafouilles :
    - item 64, un lien avec le milieu carcéral : un narrateur en prison avec "Le démon de la colline aux loups" de Dimitri Rouchon-Borie et mon avis
    - item 55, un recueil de nouvelles bien bien noires "La loterie et autres contes noirs" de Shirley JAckson et mon avis

    Et petite question pour Gwen21  est-ce que tu as déjà lancé une discussion pour le multi-défi de 2022 et les idées de thématiques (il y en a une un peu fumeuse qui m'est venue)?
    Idl le 07 décembre 2021

    Bon Jour,

    Je viens valider l’Item 81 - Un ROMAN publié par un éditeur pas encore distingué par l'Académie Goncourt avec Les silences du marais de Hervé Huguen


    Bon Mardi à Tous 🤗

    ninosairosse le 07 décembre 2021
    bonjour,
    Validation item 17 : On y croise un sorcier dans sa "tente tremblante"




    Le chemin des âmes
    Joseph Boyden

    Comme un Cri silencieux
    Foxfire le 07 décembre 2021

    Bonjour tout le monde,

    Je valide l'item 62 « Le titre de ce ROMAN mentionne un lieu en rapport direct avec une profession ou une activité professionnelle » avec "la ferme des animaux" d'Orwell :

    mon avis

    A bientôt
    Gaphanie le 07 décembre 2021
    Hello,

    je voudrais valider ce qui sera, je pense, une de mes dernières contributions pour 2021, l'item :

    56 - Un aliment ou boisson dans le titre de ce livre
    Par Bonheur le lait - Neil Gaiman

    mon avis

    Belles lectures à tous !

    PS : pourquoi suis-je surlignée en jaune dans le tableau ? C'est à cause de mon inactivité de ces dernières semaines peut-être ?
    musaraneus le 07 décembre 2021
    Gaphanie a dit :

    Hello,

    PS : pourquoi suis-je surlignée en jaune dans le tableau ? C'est à cause de mon inactivité de ces dernières semaines peut-être ?


    Je crois que c’est juste parce que tu as atteint ton objectif ! 
    Gaphanie le 07 décembre 2021
    musaraneus a dit :

    Gaphanie a dit :


    Hello,

    PS : pourquoi suis-je surlignée en jaune dans le tableau ? C'est à cause de mon inactivité de ces dernières semaines peut-être ?



    Je crois que c’est juste parce que tu as atteint ton objectif ! 


    cool :D
    Gwen21 le 07 décembre 2021
    AlineMarieP a dit :

    J'ai retrouvé le chemin de la connexion internet. Voici quelques bafouilles :
    - item 64, un lien avec le milieu carcéral : un narrateur en prison avec "Le démon de la colline aux loups" de Dimitri Rouchon-Borie et mon avis
    - item 55, un recueil de nouvelles bien bien noires "La loterie et autres contes noirs" de Shirley JAckson et mon avis

    Et petite question pour Gwen21  est-ce que tu as déjà lancé une discussion pour le multi-défi de 2022 et les idées de thématiques (il y en a une un peu fumeuse qui m'est venue)?


    AlineMarieP  nous avons déjà une lecture sur le n°64
    Gwen21 le 07 décembre 2021
    AlineMarieP a dit :

    J'ai retrouvé le chemin de la connexion internet. Voici quelques bafouilles :
    - item 64, un lien avec le milieu carcéral : un narrateur en prison avec "Le démon de la colline aux loups" de Dimitri Rouchon-Borie et mon avis
    - item 55, un recueil de nouvelles bien bien noires "La loterie et autres contes noirs" de Shirley JAckson et mon avis

    Et petite question pour Gwen21  est-ce que tu as déjà lancé une discussion pour le multi-défi de 2022 et les idées de thématiques (il y en a une un peu fumeuse qui m'est venue)?


    Le fil préparatoire a été ouvert tout le mois de novembre, il est désormais clos.
    Les inscriptions à l'édition 2022 seront ouvertes vers mi-décembre.
    Gwen21 le 07 décembre 2021
    A 3 semaines de la fin du challenge MULTI-DEFIS 2021, nos encouragements particuliers vont aux challengers qui sont à portée de page de la ligne d'arrivée 

    19chantal  AkaruNensho  AlineMarieP  AngeliqueL73  badpx  Bill  Caro29  catherineCM  cecilestmartin  Cecilou39  Chabe37  Croquignolle  Dentdedragon  Hachebe  iz43  JustReadDarling  Lepkducomen  MaggyM  Maxie  nath74gri  nicolasdallaverde  Norlane  pandaroux  Patsales  PiertyM  Tbilissi  Thrinecis  VALENTYNE  volubilae  Zazaboum  
    Zazaboum le 07 décembre 2021
    Pas de souci !
    MaggyM le 07 décembre 2021
    Tout est prêt, normalement, ça devrait le faire 
    Bill le 07 décembre 2021
    Gwen21 a dit :

    A 3 semaines de la fin du challenge MULTI-DEFIS 2021, nos encouragements particuliers vont aux challengers qui sont à portée de page de la ligne d'arrivée 


    Gwen21  , il me semblait avoir atteint mon objectif avec ma dernière lecture :) 

    Après vérification, celui-là n'a pas été pris en compte dans le fichier 

    48 - Un ROMAN qui compte plus de 800 pages hors annexes (1056 pages) - Centennial - James A. Michener  mon avis 

    Je trouverai peut être encore un titre ou deux d'ici la fin de l'année :) 

    A bientôt
    Maxie le 07 décembre 2021
    Merci pour les encouragements! J'y suis presque, ça ira sans problème. Et je suis déjà impatiente que soit dévoilé le challenge 2022! 
    Ptitmousse le 07 décembre 2021
    Coucou !
    Ça devient plus compliqué de caser des lectures
    Pourriez-vous déplacer La vie de Bouddha 2 actuellement en item 31 vers l'item 71 (biographie).
    Et j'aimerais donc mettre en item 31 (autrice née et morte au XXeme) : Le bal - Irène Némirovsky.
    Merci :)
    Patsales le 07 décembre 2021
    Merci de ce rappel, Gwen. Je suis tellement dans les clous cette année que je vais peut-être tenter un niveau supplémentaire l’année prochaine (l’année prochaine, hein, parce que 11 livres à lire et à chroniquer avant le 31/12 de cette année, ça ne va pas le faire)





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}