AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    TwentyHundred le 10 janvier 2021
    Bonjour ! Je valide mon 1er item : Item 94 - un LIVRE qui, s'il avait été un roman aurait pu valider un autre item du challenge : je choisis pour ceci l'item 81 : un ROMAN publié par un éditeur pas encore distingué par l'Académie Goncourt. 

    Mon livre est donc Les paradoxes n`existent pas... : Mais sont quand même très ...   (éditions Le Pommier)  de Maurice Milgram

    Voici mon ressenti .

    Note amusante : l'item 94 est un paradoxe car si mon livre avait été un roman, supposition de l'item 94, il n'aurait pas eu besoin de l'item 94 pour être validé. Désolé je trouvais ça assez drôle à relever x)
    Gwen21 le 10 janvier 2021
    FerdinandBardamu a dit :

    Bonjour,

    Que faut-il faire pour que la lecture commune de l'item 99 soit confirmée ? Merci


    FerdinandBardamu l'idée d'une LC est de se mettre d'accord avant la lecture avec d'autres challenges et non pas de se "raccrocher" à une LC en cours.

    Il y a plusieurs challengers qui se sont mis d'accord pour faire cette LC, ils ont choisi une date et, sans doute, d'échanger ou de réagir particulièrement à leurs impressions de lecture. 

    Pour l'anomalie, il s'agit (cf. onglet 14) de boubile  Maxie  Srhbb8  Lepkducomen  Milllie  et Romileon     

    Je ne sais pas où ils en sont mais idéalement, tu aurais dû les taguer sur ce fil (avec @ avant leurs pseudo) ou les contacter en message privé. Pour être cohérente, une LC est convenue à l'avance et lue dans un délai de quelques jours (voire semaines en cas de panne de lecture).

    Il semble qu'involontairement tu aies fait les choses à l'envers, il n'y a rien de grave donc je laisse la parole aux tagués pour voir s'ils t'intègrent dans leur équipe :-)
    Gwen21 le 10 janvier 2021
    bidule62 a dit :

    Bonjour pour l'item 52 "un roman jeunesse", là je crois qu'il n'y aura pas débat, avec la Comtesse de Ségur je suis en plein dedans !
    52 - François le bossu - Comtesse de Ségur - mon avis


    C'est amusant je ne me voyais pas écrire "Ségur" ou "Sophie de Ségur" pour indiquer le nom de l'auteure. Je viens de voir sur la fiche Babelio du livre que le site a eu la même réaction en mettant "comtesse de Ségur"....Son prénom a définitivement disparu !!!

    Oui. Et elle est princesse russe (famille Rostopchine). J'ai eu l'occasion de visiter à Moscou le palais de sa famille où elle est née, il est bleu ciel, tout à fait dans le style rococo cher aux Russes. Tout près aussi, hélas, de la tristement célèbre Loubianka qui elle-même fait face au plus grand magasin dédié à l'enfance !
    Zazaboum le 10 janvier 2021
    Noemie67 a dit :

    Bonjour,

    Je cherche des volontaires dévoués pour l'item 99, une lecture commune avec 2 autres challengers ! !

    Je pense que tu devrais proposer des titres, c'est plus "vendeur" !
    bookpass le 10 janvier 2021
    Noemie67 a dit :

    Bonjour,

    Je cherche des volontaires dévoués pour l'item 99, une lecture commune avec 2 autres challengers ! !
    Je ne suis pas difficile sur le choix de la lecture...

    Des volontaires ? ?

    Bon dimanche !

    Bonjour Noemie67   ,

    Je partagerai volontiers une lecture avec toi.
    Tu peux regarder dans ma PAL si tu trouves un livre que tu as aussi envie de lire..
    A+
    Bookpass
    Gwen21 le 10 janvier 2021
    kristobalone a dit :

    Bonjour, 
    je me lance avec beaucoup d'hésitation parce que ça me semble un peu compliqué mais je vais essayer de m'appliquer.
    Je choisis modestement le niveau Jason.
    Ma plus grande déception 2020 est incontestablement @L'homme-feu de @Joe Hill.
    Un livre plébiscité qui m'a déplu : @La place d'@Annie Ernaux.
    Je souhaite volontiers débloquer l'item mystère.
    Merci.
    Christophe


    Bienvenue kristobalone !
    Cela peut effrayer tant qu'on n'est pas habitué mais c'est une question de prise en main. Ce challenge est "rôdé", il a beaucoup de succès donc le fil de discussion est très animé mais nous répondrons à toutes les questions que tu auras.

    Voici ton item mystère : Un ROMAN POLICIER d'un(e) auteur(e) latino(a) OU dont l'action se situe intégralement en Amérique du Sud ou en Amérique centrale

    Pour taguer avec @ et pour que ça fonctionne : quand tu saisis @, tu dois attendre que la base fasse apparaître le menu déroulant sur lequel tu sélectionneras l'item qui te convient.
    Maxie le 10 janvier 2021
    Gwen21 a dit :

    FerdinandBardamu a dit :


    Bonjour,

    Que faut-il faire pour que la lecture commune de l'item 99 soit confirmée ? Merci



    FerdinandBardamu l'idée d'une LC est de se mettre d'accord avant la lecture avec d'autres challenges et non pas de se "raccrocher" à une LC en cours.

    Il y a plusieurs challengers qui se sont mis d'accord pour faire cette LC, ils ont choisi une date et, sans doute, d'échanger ou de réagir particulièrement à leurs impressions de lecture. 

    Pour l'anomalie, il s'agit (cf. onglet 14) de boubile  Maxie  Srhbb8  Lepkducomen  Milllie  et Romileon     

    Je ne sais pas où ils en sont mais idéalement, tu aurais dû les taguer sur ce fil (avec @ avant leurs pseudo) ou les contacter en message privé. Pour être cohérente, une LC est convenue à l'avance et lue dans un délai de quelques jours (voire semaines en cas de panne de lecture).

    Il semble qu'involontairement tu aies fait les choses à l'envers, il n'y a rien de grave donc je laisse la parole aux tagués pour voir s'ils t'intègrent dans leur équipe :-)

    Très honnêtement, il me semble que dans ce cas-ci on ne respecte pas du tout l'esprit de la lecture commune voulu par les personnes qui ont proposé l'item... Nous venons en effet seulement de commencer notre lecture ce week-end.
    Gwen21 le 10 janvier 2021
    Noemie67 a dit :

    Bonjour,

    Je cherche des volontaires dévoués pour l'item 99, une lecture commune avec 2 autres challengers ! !
    Je ne suis pas difficile sur le choix de la lecture...

    Des volontaires ? ?

    Bon dimanche !


    Regarde mes livres à lire et bien que je vais valider cet item aujourd'hui, je peux me joindre à toi.
    Maxie le 10 janvier 2021
    Srhbb8 a dit :

    Milllie a dit :











    Je viens de terminer mon roman en cours. Vu qu'a priori tout le monde a l'air prêt pour commencer, je vais débuter ma lecture de L'anomalie ce soir.
    Je vous propose qu'on se tienne au courant par MP de notre ressenti quand on aura avancé un peu dans la lecture (genre 150 ou 200 pages).
    boubileMaxieRomileonLepkducomen


    Parfait pour moi !


    Parfait pour moi aussi. :)
    Gwen21 le 10 janvier 2021
    kristobalone a dit :

    @Noemie67
    Je suis volontaire pour l'item 99.


    Noemie67  plus qu'à choisir un livre !
    Gwen21 le 10 janvier 2021
    palamede a dit :

    Bonjour, 

    Je rejoins avec plaisir ce challenge et vise le niveau DIONYSOS.
    Ma plus grande déception 2020 est : Une machine comme moi de Ian McEwan https://www.babelio.com/livres/McEwan-Une-machine-comme-moi/1189100
    Le roman à succès que je n'ai pas apprécié est : L'élégance du hérisson de Muriel Barbery https://www.babelio.com/livres/Barbery-Lelegance-du-herisson/2852
    Et je souhaite déclencher mon item Mystère

    Merci encore aux animatrices.
    Bonne journée à tous !

    Bienvenue palamede !
    Voici ton item mystère : Un ROMAN dont l'action se passe majoritairement en Bretagne
    Gwen21 le 10 janvier 2021
    twentyhundred100 a dit :

    Bonjour ! Je valide mon 1er item : Item 94 - un LIVRE qui, s'il avait été un roman aurait pu valider un autre item du challenge : je choisis pour ceci l'item 81 : un ROMAN publié par un éditeur pas encore distingué par l'Académie Goncourt. 

    Mon livre est donc Les paradoxes n`existent pas... : Mais sont quand même très ...   (éditions Le Pommier)  de Maurice Milgram

    Voici mon ressenti .

    Note amusante : l'item 94 est un paradoxe car si mon livre avait été un roman, supposition de l'item 94, il n'aurait pas eu besoin de l'item 94 pour être validé. Désolé je trouvais ça assez drôle à relever x)


    Fanny1980 le 10 janvier 2021
    Gwen21   , Noemie67   , kristobalone   , je serai très intéressée par la lecture commune aussi. Suite à la proposition de Gwen 21, j'ai regardé sa PAL est suis très intéressée par "réparer les vivants". Dans la PAL de Noémie 67, la vie devant soi de Romain Gary me dit bien aussi.... est-ce que je pourrais me joindre à vous ? Je ne suis pas contre une autre découverte également !
    Fanny1980 le 10 janvier 2021
    @Gwen21, je ne sais pas comment taguer une personne sur un fil de conversation... désolée pour cette question de débutante...Et merci beaucoup pour tes réponses et la super animation de ce challenge !
    Celise le 10 janvier 2021
    Bonjour,

    Je viens faire une nouvelle validation.

    Item 26 - un roman adapté au cinéma 
    Chanson douce - Leïla Slimani  


    Mon avis

    Ce roman a été adapté au cinéma en 2019 avec Karin Viard et Leïla Bekhti.

    Bonne fin de week-end à tous 
    Zazaboum le 10 janvier 2021
    Gwen21 a dit :

    Regarde mes livres à lire et bien que je vais valider cet item aujourd'hui, je peux me joindre à toi.

    Je validerais mardi je pense.
    Ptitmousse le 10 janvier 2021
    Bonjour,
    Item 97s'il vous plait, roman se déroulant au Moyen-Age :
    Absolution par le meurtre - Peter Tremayne
    Bonne journée !
    Zazaboum le 10 janvier 2021

    Qui voudrait valider l'item 99 avec Un livre de martyrs américains  de Joyce Carol Oates  ? Lecture prévue 2ème quinzaine de février.

    Il peut aussi valider les challenges suivants :
    - Plume féminine
    - Solidaire
    - Pavés
    Allantvers le 10 janvier 2021
    Bonjour,

    Item 38. Prénom composé
    Les frères Ashkenazi - Israel Joshua Singer
    mon billet

    Item 16. Auteur dont le prébom est un nom commun
    Conte bleu - Marguerite Yourcenar
    mon billet
    Sevlipp le 10 janvier 2021
    Bonjour,

    Est-ce que le mot requiem (messe pour les morts) peut convenir pour l’item 82 ?

    Si oui je valide l'item 82 avec :

    Requiem pour une république - Thomas Cantaloube

    Si ce n'est pas accepté je le positionnerais sur l'item 60 (la lettre q dans le titre).


    Mon avis
    Bon dimanche





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}