AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Chabe37 le 21 août 2021
    Bonsoir,

    j'ajoute dans le pavé 80/90 Affronter l`orage  - Larry Brown - paru en 1988 - mon avis 

    Je voulais ajouter La Planète des singes  mais déjà plus de place dans les 2 catégories où il rentre  

    Bon week-end
    MaggyM le 22 août 2021

    Bonjour, 

    J'ajoute une brique dans le pavé ANNEES 20-30  avec Montagnes de la folie  de Howard Phillips Lovecraft  écrit en 1931 et publié en 1936 sous forme de feuilleton sous le titre "Les montagnes hallucinées".

    Mon avis est ici.

    A bientôt,
    MaggyM le 22 août 2021

    Hello, 

    Une deuxième validation pour aujourd'hui, en posant une brique dans le pavé ANNEES 40-50 avec Spirou et Fantasio, tome 19 : 4 aventures de Spirou... et Fa...  - André Franquin  qui a été publié en 1950.


    Mon avis est ici.


    A bientôt, 
    Allantvers le 23 août 2021
    Bill a dit :

    Bonjour, 

    Enfin je peux poser 2 nouvelles lectures  

    La fille du sculpteur - Tove Jansson - Paru en 1968 - Catégorie : Héroïnes  mon avis 


    Centennial - James A. Michener - Paru en 1974 - Catégorie : Richesse et pauvreté  mon avis 


    A bientôt


    Bonus VIOLET, bravo Bill  !
    Allantvers le 23 août 2021
    MaggyM a dit :


    Hello, 

    Une deuxième validation pour aujourd'hui, en posant une brique dans le pavé ANNEES 40-50 avec Spirou et Fantasio, tome 19 : 4 aventures de Spirou... et Fa...  - André Franquin  qui a été publié en 1950.


    Mon avis est ici.


    A bientôt, 


    Bonus années 40/50 pour toi MaggyM  !
    Allantvers le 23 août 2021
    Messieurs Dames, il va falloir mettre un bon coup de collier sur les années 00/10 et sur les Incontournables 
    sylvaine le 23 août 2021
    Message reçu peu ou pas tentée par les incontournables beaucoup d'essais, de SF .. pas pour moi 
    années 00/10 plus dans mes cordes  
    Allantvers le 23 août 2021
    Merci sylvaine  Il y a aussi beaucoup de très très bons romans dans les incontournables!
    sylvaine le 23 août 2021
    Allantvers a dit :

    Merci sylvaine  Il y a aussi beaucoup de très très bons romans dans les incontournables!


    je sais mais j'ai lu la plupart ..
    Laehb80 le 23 août 2021
    Bonjour,  pour la décennie 30, je propose
    L'auberge de la Jamaïque - Daphné du Maurier (1936)  Mon avis 
    Merci !
    myrtigal le 23 août 2021
    Allantvers a dit :

    Messieurs Dames, il va falloir mettre un bon coup de collier sur les années 00/10 et sur les Incontournables 


    C'est dommage que Babelio n'ai toujours pas de système de recherche par année ou décénnie.
    Je l'avais pourtant suggéré dans le groupe dédié aux améliorations du moteur de recherche...! Ça serait une avancé franchement utile pour un tas de raison !

    Parce que pour ce challenge j'aime bien faire des recherches centrées par décennie et google est souvent très léger... /: 

    Et justement pour la décénnie 00/10 même l'année dernière j'en recherche souvent mais j'ai du mal à trouver
    Laehb80 le 23 août 2021
    En suivant ce lien tu as une liste par année
    C'est un peu fastidieux mais ça d'une donne quelques idées 
    musaraneus le 23 août 2021
    myrtigal a dit :

    Allantvers a dit :


    Messieurs Dames, il va falloir mettre un bon coup de collier sur les années 00/10 et sur les Incontournables 



    C'est dommage que Babelio n'ai toujours pas de système de recherche par année ou décénnie.
    Je l'avais pourtant suggéré dans le groupe dédié aux améliorations du moteur de recherche...! Ça serait une avancé franchement utile pour un tas de raison !

    Parce que pour ce challenge j'aime bien faire des recherches centrées par décennie et google est souvent très léger... /: 

    Et justement pour la décénnie 00/10 même l'année dernière j'en recherche souvent mais j'ai du mal à trouver

    Bien d’accord, d’autant qu’ils mettent la date de la dernière édition et non celle de première publication dans les fiches de livres… juste cette info serait bien utile !!
    Allantvers le 23 août 2021
    Laehb80 a dit :

    En suivant ce lien tu as une liste par année
    C'est un peu fastidieux mais ça d'une donne quelques idées 


    Merci pour le lien Laehb80  ! Ce n'est pas très riche mais c'est déjà ça 
    Allantvers le 23 août 2021
    myrtigal  tu peux aussi te référer aux onglets du tableau de suivi correspondant aux précédentes années. Depuis 2017 il commence à y avoir de quoi faire!
    myrtigal le 23 août 2021
    Merci Laehb80 je n'avais jamais pensé à wiki ! Même si les listes sont courtes c'est déjà ça au moins !

    Allantvers j'avais déjà eu cette idée mais j'avais seulement consulté les lectures de l'année en court ! Je n'avais pas pensé aux années précédentes  !! Merci !

    musaraneus  totalement d'accord, c'est exactement ce à quoi je pensais !
    MarieLywood le 23 août 2021
    Bonjour,

    Je valide la catégorie des incontournables avec 
    Le ravissement de Lol V. Stein - Marguerite Duras - 1964

    Et années 80 et 90 avec
    Une prière pour Owen - John Irving - 1989
    Allantvers le 23 août 2021
    C'est fini pour la catégorie ANNEES 80/90!
    Allantvers le 23 août 2021
    Allez, je contribue aux ANNEES 00/10 qui en ont bien besoin!
    Il s'agit de la version remaniée et publiée en 1904, l'original est de 1893

    Pelléas et Mélisande - Maurice Maeterlinck
    Myriam3 le 23 août 2021
    Bonsoir, une lecture pour le pavé Richesse et pauvreté:

    Les piliers de la Terre - Ken Follett - 1989
    mon avis

    bonne soirée!





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}