Michel Erlich (Autre)
Le Masque (30/11/-1)
TOUT L'UNIVERS DANS UN VERRE... C'était, en quelque sorte, la formule de Callahan. Ceux qui défilaient chez lui avaient des histoires formidables à raconter avant de porter un toast Des contes à faire trembler, des récits merveilleux, des anecdotes qui transcendaient le bizarre. Ils étaient télépathes ou bien extra-terrestres. Ils pouvaient faire voler les objets, casser la planète ou gagner les étoiles d'un coup de tête. Ils étaient tous des amis mais, attention...... >Voir plus
Que lire après Le bar du coin des tempsVoir plus
Chez Callahan, on boit, on s'amuse, on pratique quelques rituels de piliers de bar, c'est sympa, c'est pourquoi on voit y passer une clientèle un peu particulière, extraterrestres, voyageurs temporels, télépathes, télékinésistes… C'est une suite de rencontres, d'anecdotes improbables mais toujours détendues, au coin du zinc, et bien arrosées. L'ensemble tient parfois plus du recueil de nouvelles, les anecdotes n'ont pas toutes de liens entre elles, mais c'est une atmosphère, une ambiance, qui s'inscrit dans la tradition des légendes de comptoir anglo-saxonnes. A savourer avec une pinte de bière ambrée ou un bon vieux scotch… ou sans, mais il faut bien reconnaître que ça donne soif, surtout quand on sait que la fin du monde est proche.
L'un de mes romans de SF préférés, que j'ai eu plaisir à voir apparaître dans les listes de Morwenna ! Dommage que la traduction française que j'ai eue ne lui ait pas rendu justice... Drôle, cynique, déjanté... si vous ne l'avez pas lu, bon courage pour le découvrir, il est épuisé !

Faut-il boire pour y croire ?