AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    CallieTourneLesPages le 16 mai 2021
    basileusa a dit :

    CallieTourneLesPages a dit :


    Petite question pour basileusa  & Phoenicia 

    Un western c'est forcément au siècle de la conquête de l'ouest ? 

    Parce que je lis Le gang de la clef à molette 
    et j'ai les indiens, j'ai la nature sauvage et grands espaces , j'ai les paysages canyon, déserts, rivers... 
    mais c'est au XXe siècle, les cowboys sont les américains imbus d'argent et de pouvoir et les pionniers sont des fervents défenseurs de la planète ou du moins de la nature dénaturée de l'ouest.

    Qu'en dites vous ?

    Merci.



    Il est aussi dans ma PAL, tu me poses une colle là mais je dirai non quand même ....

    Zut alors ! Et comment on pourrait le classer ? 
    Bon je vais déjà le lire, j'y réfléchirai quand j'en aurai plus lu. 

    Bonne soirée à toutes et tous !
    Phoenicia le 17 mai 2021
     J'avais hésité à me faire le fil de si bon matin, je vois qu'effectivement on milite, on milite. C'est vrai qu'on a réfléchit à un truc plus simple l'an prochain. Je réfléchis et j'en parle avec basileusa pour les Relais par procuration ^^
    Phoenicia le 17 mai 2021
    Pour ma part, j'ajoute Les Lames du Cardinal, tome 0 : La Louve de Cendre  de Pierre Pevel. Mon avis.
    Complètement hybride, j'avoue hésiter entre fantastique et fantasy. Je vais la jouer stratège et le mettre en fantastique. 
    Bonne lecture!
    Phoenicia le 17 mai 2021
    Relais  : noms en vert!
    bookpass le 17 mai 2021
    Bonjour,

    La question des relais anime la conversation, c'est top :)

    J'adore aussi piocher dans les PAL des challengers je trouve ça super intéressant de découvrir la PAL et en extraire quelques uns pour la pioche.
    Tout comme je suis ravie aussi quand un challenger pioche dans ma PAL : cela remet à l'honneur un livre qui sommeille.

    D'ailleurs, j'attends une pioche relais depuis un certain temps et j'ai hate....

    Peut-être pourrait-on demander aux challengers lors de l'inscription s'ils souhaitent attribuer des relais. Cela permettrait de faire la liste de ceux qui s'engagent à attribuer des relais et qui aiment ça...

    A votre disposition pour contribuer à la réflexion
    Bonne journée
    Foxfire le 17 mai 2021
    Bonjour tout le monde,


    Alors apparemment, je peux donner un relais. Je vais donc proposer à CallieTourneLesPages  de choisir entre ces 3 titres :

    - "Serpentine" de Mélanie Fazi (qui est dans ma PAL depuis des lustres et qui a très bonne réputation)
    - "les derniers hommes" de Bordage (aussi dans ma PAL, c'est un auteur que j'aime beaucoup)
    - "Les romans meurtriers" de Tak-hwan Kim (le résumé et le contexte m'ont intriguée)

    J'espère que l'une de ces propositions te séduira.

    A bientôt
    Enagrom le 17 mai 2021
    Bonjour,

    J'ajoute Surface d'Olivier Norek, policier.
    Mon avis

    Bonus équipe avec Bislys  
    Bonus palier (perso féminin)
    Bonus relais donné par arrow24  

    Bonne journée à tous
    Zazaboum le 17 mai 2021
    Bonjour, pour compléter la proposition de bookpass demander aussi qui ne veut pas être bénéficiaire de relais ! Certains trainent un relais des semaines, voire des mois, autant ne pas piocher chez eux !
    Krystelb le 17 mai 2021
    bookpass a dit :

    Bonjour,

    La question des relais anime la conversation, c'est top :)

    J'adore aussi piocher dans les PAL des challengers je trouve ça super intéressant de découvrir la PAL et en extraire quelques uns pour la pioche.
    Tout comme je suis ravie aussi quand un challenger pioche dans ma PAL : cela remet à l'honneur un livre qui sommeille.

    D'ailleurs, j'attends une pioche relais depuis un certain temps et j'ai hate....

    Peut-être pourrait-on demander aux challengers lors de l'inscription s'ils souhaitent attribuer des relais. Cela permettrait de faire la liste de ceux qui s'engagent à attribuer des relais et qui aiment ça...

    A votre disposition pour contribuer à la réflexion
    Bonne journée


    bonjour,

    je trouve que c'est une excellente proposition ... petite nouvelle sur le challenge, je trouve ce principe de relais super sympa dans les 2 sens : regarder chez les autres (à chaque fois je trouve plein de nouvelles envies de lectures) et en avoir un ... mais des fois j'i l'impression qu'on attend une éternité ... Alors effectivement, si cela ne plait pas à certains, c'est pas grave, c'est effectivmetn mieux de le s
    Krystelb le 17 mai 2021
    savoir comme cela c'est plus réactif.

    Bonne journée
    Tinaju le 17 mai 2021
    Zazaboum a dit :

    Bonjour, pour compléter la proposition de bookpass demander aussi qui ne veut pas être bénéficiaire de relais ! Certains trainent un relais des semaines, voire des mois, autant ne pas piocher chez eux !


    Oui mais ce n'est pas grave si cela traine. Tant pis pour eux, puisqu'ils n'auront pas les points associés.

    Ce n'est pas bloquant comme dans l'autre sens.
    Elo43 le 17 mai 2021
    Je suis dans la TEAM j adore piocher et j'adore être piochée 

    Nouvelle lecture :

    Sott de Ragnar Jonasson

    Genre : policier 

    mon avis

    Bonus : palier 2020
    mimouski le 17 mai 2021
    Bonjour bonjour,

    J'avais fini mon challenge relais en p175 donné par Rebus et en attendant patiemment ma nomination, je me suis rendue compte que j'étais encore barrée dans l'onglet Relais.

    Je suis à votre disposition pour être piochée  même si je suis en vacances et n'ai pas accès à ma PAL. 

    Merci merci et belles lectures à tous !
    Zazaboum le 17 mai 2021
    Tinaju a dit :

    Zazaboum a dit :


    Bonjour, pour compléter la proposition de bookpass demander aussi qui ne veut pas être bénéficiaire de relais ! Certains trainent un relais des semaines, voire des mois, autant ne pas piocher chez eux !

    Oui mais ce n'est pas grave si cela traine. Tant pis pour eux, puisqu'ils n'auront pas les points associés.

    Ce n'est pas bloquant comme dans l'autre sens.

    Bien sûr mais en général quand on choisit des livres c'est, je pense, pour avoir un avis à comparer ou pas avec le sien ! Je choisis en général des livres qui me font de l'oeil ou que j'ai aimé ou par curiosité mais avec intérêt.
    Tinaju le 17 mai 2021
    C'est vrai, j'aime bien avoir un retour moi aussi.

    Mais ce n'est pas indispensable pour la suite du challenge.
    Ptitmousse le 17 mai 2021
    Coucou !
    Je fais partie de celles et ceux qui trainent pour valider les relais parce que j'ai tellement d'autres challenges en cours ! (une autre maladie : les "challengers anonymes"). Pourtant j'adore que l'on me pioche des livres...
    Zazaboum , ne nous en veux pas trop !
    loetyy le 17 mai 2021
    Salut à tous
    Je rajoute Vic Swanson, tome 1 : À double sens  de Alex Ferder 

    Fantastique
    Point bonus palier


    Mon avis
    Foxfire le 17 mai 2021
    Zazaboum a dit :

    Tinaju a dit :


    Zazaboum a dit :



    Bonjour, pour compléter la proposition de bookpass demander aussi qui ne veut pas être bénéficiaire de relais ! Certains trainent un relais des semaines, voire des mois, autant ne pas piocher chez eux !


    Oui mais ce n'est pas grave si cela traine. Tant pis pour eux, puisqu'ils n'auront pas les points associés.

    Ce n'est pas bloquant comme dans l'autre sens.


    Bien sûr mais en général quand on choisit des livres c'est, je pense, pour avoir un avis à comparer ou pas avec le sien ! Je choisis en général des livres qui me font de l'oeil ou que j'ai aimé ou par curiosité mais avec intérêt.

    Je me permets de mettre mon grain de sel... Je fais partie de ceux qui ont tendance à un peu traîner pour lire les relais qui m'ont été attribués. Ce n'est pas par manque d'entrain mais par manque de temps, mon planning de lecture est chargé et il suffit qu'il soit chamboulé par une masse critique par exemple pour que la lecture d'un relais soit retardée. Pourtant j'aime bien qu'on pioche dans ma PAL.

    Comme Ptitmousse en fait

    C'était le grain de sel qui ne sert pas à grand chose
    Zazaboum le 17 mai 2021
    Ptitmousse a dit :

    Coucou !
    Je fais partie de celles et ceux qui trainent pour valider les relais parce que j'ai tellement d'autres challenges en cours ! (une autre maladie : les "challengers anonymes"). Pourtant j'adore que l'on me pioche des livres...
    Zazaboum , ne nous en veux pas trop !

    Mais non, je sais bien que ce n'est pas toujours évident mais comme on y va tous de nos avis... 😂😘 En tout ça c'est sympa de voir que le Relais ça plait !
    Foufoubella le 17 mai 2021
    Foxfire a dit :

    Zazaboum a dit :


    Tinaju a dit :



    Zazaboum a dit :




    Bonjour, pour compléter la proposition de bookpass demander aussi qui ne veut pas être bénéficiaire de relais ! Certains trainent un relais des semaines, voire des mois, autant ne pas piocher chez eux !



    Oui mais ce n'est pas grave si cela traine. Tant pis pour eux, puisqu'ils n'auront pas les points associés.

    Ce n'est pas bloquant comme dans l'autre sens.



    Bien sûr mais en général quand on choisit des livres c'est, je pense, pour avoir un avis à comparer ou pas avec le sien ! Je choisis en général des livres qui me font de l'oeil ou que j'ai aimé ou par curiosité mais avec intérêt.


    Je me permets de mettre mon grain de sel... Je fais partie de ceux qui ont tendance à un peu traîner pour lire les relais qui m'ont été attribués. Ce n'est pas par manque d'entrain mais par manque de temps, mon planning de lecture est chargé et il suffit qu'il soit chamboulé par une masse critique par exemple pour que la lecture d'un relais soit retardée. Pourtant j'aime bien qu'on pioche dans ma PAL.

    Comme Ptitmousse en fait

    C'était le grain de sel qui ne sert pas à grand chose

    Idem pour moi ! 
    Zazaboum  m'a donné un relais en tout début d'année que je n'ai pas encore pu honorer. Pourtant, le livre est sorti de ma PAL classique pour entrer dans ma PAL "à lire en priorité" (je suis sûre que la plupart d'entre vous ont des PAL et des sous-PAL ) depuis que le relais m'a été pioché mais il traîne, non par manque d'envie mais comme Foxfire, entre les MC et, pour moi, les livres empruntés à la médiathèque, que je lis en priorité, ben toujours pas lu !! Pourtant j'aime qu'on pioche dans ma librairie personnelle et j'aime aussi piocher. D'ailleurs je mets un point d'honneur à ne pas traîner à piocher dans la PAL d'un challenger quand on me dit que je peux le faire.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}