EAN : 9782820528834
Éditeur : Brage (15/03/2017)
4.5/5   11 notes
Retrouvez Les Lames du Cardinal dans cette nouvelle inédite faisant suite à la trilogie ! Agnès de Vaudreuil se tenait sur une haute terrasse de L'abbaye du « Mont-des-Châtelaines », ainsi que l'on nommait le Mont-Saint-Michel depuis que les Sœurs de Saint-Georges y avaient établi leur plus forte et plus célèbre citadelle. Appuyée à la balustrade, elle observait le crépuscule qui coulait des rouges et des ors éblouissants sur une mer étale. Le blanc de sa robe et d... >Voir plus

Phoenicia
  17 mai 2021
Une nouvelle qui nous replonge dans cette ambiance si plaisante des Lames du Cardinal avec l'écriture de Pevel qui lui donne rythme et fluidité. En peu de pages, l'action est au rendez-vous. Très familier avec les Destinées, Pevel choisit de mettre à l'honneur celui d'Agnès de Vaudreuil. Destin, dragon, trahison, secret, complot : le cocktail de la réussite est préparé et se savoure. Mon seul bémol reste sur la fin. Comme souvent dans les nouvelles, les fins nous laissent un goût de trop peu. Celle-ci est plus que déstabilisante et on se demande même si il nous manque pas des pages ( c'est possible, un bug numérique?). Dans tous les cas, c'est immersion rapide a été un vrai délice. Je recommande pour ceux qui, comme moi, ont du mal à décrocher des Lames et en veulent un peu plus. Si Pierre Pevel veut retracer la suite d'un autre de l'équipée, qu'il n'hésite pas!
Challenge Trivial Reading XI
Challenge A travers l'histoire 2021
Challenge Bragelonne
Challenge Mauvais Genres 2021
Challenge Multi-défis 2021
Mig93
  19 avril 2021
Dans cette courte nouvelle, on en apprend un peu plus sur Agnès de Vaudreuil, l' héroïne des lames des cardinal. Une fois de plus on rentre avec délectation dans l'univers créé par Pierre Pevel. A quand une autre nouvelle sur les autres protagonistes des lames du cardinal, sur Saint Lucq par exemple.

Videos de Pierre Pevel (29) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Pevel
Pierre Pevel, l'auteur de la série de romans le Paris des Merveilles, nous présente "Les Artilleuses", la première bande dessinée prolongeant son riche univers fantastique. Rendez-vous le 4 mars en librairie pour découvrir "Le Vol de la sigillaire", le premier tome de la série, scénarisé par Pierre Pevel et dessiné par Étienne Willem : bit.ly/LesArtilleuses-BD