AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Krissie78 le 02 mars 2021
    Bonsoir

    Je valide la case 24 avec du jaune sur la couverture (si si, le bras du luminaire est bien jaune dans cette édition Folio de 1980

    Les mouches  - Jean-Paul Sartre  

    Ma chronique séduite




    A demain pour le tirage !
    Ranine le 03 mars 2021
    SabiSab28 a dit :




    Ranine : Case 15 + 7 = Case 22 - Uno : Ton livre doit avoir soit un mot en commun dans le titre, soit du même auteur, ou encore du même nombre de mots dans le titre, que je joueur précédent ---> La cabane de l`enfer de Chevy Stevens / 5 mots






    Bonjour et youpi c'est mercredi !
    Pour valider ma consigne j'ai choisi le titre en 5 mots avec 
    Chanson de la ville silencieuse - Olivier Adam
    ma critique

    A tout à l'heure !
    JustReadDarling le 03 mars 2021
    SabiSab28 a dit :



    Just : Case 22 + 4 = Case 26 - Jenga : la tour chancelante ...vous êtes le 1er à tomber dessus, vous devez lire un lire de plus de 300 pages. Les suivants devront dépasser le nombre de pages lus par le challenger précédent (vous jouez votre Joker, la tour retombe à 300) --> 331 à battre
    JustReadDarling le 03 mars 2021
    Zut pardon, je valide ma case juste au dessus avec La Princesse des glaces de Camilla Läckberg. 381 pages. Mon avis ici  .

    A tout à l'heure pour le tirage
    Norlane le 03 mars 2021
    C'est mercredi !

    Cricri08 le 03 mars 2021
    Bonjour à tous

    Je valide la case 16 avec
    Le miroir du mort - Agatha Christie

    A tout à l'heure
    Marie2406 le 03 mars 2021



    MArie : Case 32 + 3 = Case 35 - Les aventuriers du rail : Lire un lire écrit ou se déroulant au XIXeme siècle (début de la locomotive et du rail)

    Et voila ma case 35 avec un livre, lu, relu et relu
    Les malheurs de Sophie de la Comtesse de Ségur
    SabiSab28 le 03 mars 2021
    Voici les tirages !

    J'ai eu de grands nombres, qui en font avancer très vite !! et même une gagnante potentielle .. à suivre ...

    Je n'ai pas encore regardé les cases JOKER mais n'hésitez pas à me dire.

    Tomsoyer : Case 14 + 2 =Case 16 - Brainstorm : Un livre correspond au thème choisi au hazard ---> Une fleur dans le titre ou sur la couverture

    Ferdinand : Case 7 + 10 = Case 17 - La vente aux enchères : un tableau ou partie de tableau est présente sur la couverture

    Inhif : Case 21 + 9 = Case 30 - Tic TAc Boum : Une carte du Tic TAc est tirée au hazard. Cette syllabe devra se retrouver sur la couverture (titre, prénom, nom, editions) ---> RA

    Lislou : Case 32 + 10 = Case 42 - Jeu de l'oie : Avancez du même nombre +10 = Case 52 - Yatzee : Tu peux faire 3 lancers mais attention tu seras obligé de prendre en compte ton dernier lancer. 1er lancer : 7 - Case 59 - Chromino : Le titre de ton livre doit comporter une des couleurs du chromino (sera tiré au hazard, bleu, violet, rouge, vert, jaune ou caméleon = au choix). Gardes-tu? Si oui, je tire au hasard ta couleur, sinon ne relance.
    Tu peux déjà prétendre à une victoire, en si peu de temps ..

    Sally : Case 31 + 4 = Case 35 -Les aventuriers du rail : Lire un lire écrit ou se déroulant au XIXeme siècle (début de la locomotive et du rail)

    Laehb : Case 17 + 11 = Case 29 - Dixit - Une image vaut mille mots : Lire un BD, un manga, un comics, un roman graphique

    Sylvaine : Case 29 + 8 = Case 37 - Dr Maboul : Un élément corporel apparait dans le titre ou la couverture

    Tremb : Case 7 + 11 = Case 18 - Yatzee : Tu peux faire 3 lancers mais attention tu seras obligé de prendre en compte ton dernier lancer. 1Er lancer + 10 = Case 28 - Case règles du jeu : tout jeu comporte des règles. Pour cette case, tu dois respecter les règles imposées par le joueur précédent et tu pourras imposer ta propre règle. ---> Un livre étiqueté Poésie. Tu gardes ou tu relances ?

    Valentyne : Case 24 + 10 = Case 34 - Echelles et Serpents : L'échelle te fait monter au numéro 49 - Scrabble : Un livre dont l'auteur comporte une lettre valant 10 points : K, W, X, Y ou Z

    Bill : Case 15 + 7 = Case 22 - Uno : Ton livre doit avoir soit un mot en commun dans le titre, soit du même auteur, ou encore du même nombre de mots dans le titre, que je joueur précédent. ---> Chanson de la ville silencieuse - Olivier Adam / 5 mots

    Maggy : C ase 17 + 6 = Case 23 - 7wonders : un mot anglais dans le titre (les noms propres ne sont pas acceptés - prénom, ville, pays)

    Norlane : case 28 + 7 = Case 35 - Les aventuriers du rail : Lire un lire écrit ou se déroulant au XIXeme siècle (début de la locomotive et du rail)

    Callie : Case 7 + 8 = Case 15 - Le tarot : Votre livre doit contenir un mot faisant référence aux 21 cartes du tarot, dans le titre ou sur la couverture

    Ptitmousse : Case 29 + 2 = Case 31 - Lecture libre

    raime : Case 21 +7 = Case 28 - Case règles du jeu : tout jeu comporte des règles. Pour cette case, tu dois respecter les règles imposées par le joueur précédent et tu pourras imposer ta propre règle. ---> Chanson de la ville silencieuse - Olivier Adam / 5 mots

    Milllie : Case 23 + 10 = Case 33 - Petit bac : une catégorie et une lettre tirée au hasard --->Prénom masculin de l'auteur commencant par V

    Edmond : Case 19 + 8 = Case 27 - Les petits chevaux : Si dans le tour du jour, quelqu'un arrive sur votre case ou vous dépasse ...retour au point de départ (mais pas besoin de faire 6 pour repartir !) Suspense ...

    Goldtone : Case 15 + 4 = Case 19 - Jeu du loup, jeu pour enfants : Lire un livre jeunesse

    Krissie : Case 24 + 9 = Case 33 - Petit bac : une catégorie et une lettre tirée au hasard ---> Pays / Région d'origine de l'auteur ou lieu de l'histoire commencant par E
    C'est la vengeance de Krissie.. qui fait chuter Edmond

    Edmond : C'est reparti donc ! Case 6 - Echelles et Serpents : L'échelle te fait monter au numéro 21 - Lecture libre
    Pas si catastrophique ..

    Ranine : Case 22 + 7 = Case 29 - Dixit - Une image vaut mille mots : Lire un BD, un manga, un comics, un roman graphique

    Justread : Case 26 + 10 = Case 36 - Dr Maboul : Un élément corporel apparait dans le titre ou la couverture

    Cricri : Case 16 + 10 = Case 26 - Jenga : la tour chancelante ...vous êtes le 1er à tomber dessus, vous devez lire un lire de plus de 300 pages. Les suivants devront dépasser le nombre de pages lus par le challenger précédent (vous jouez votre Joker, la tour retombe à 300) --> 381 pages à battre

    MArie : Case 35 + 9 = Case 44 - Jungle speed : pour vous emparer du totem, vous aurez besoin de valider un auteur déjà lu par la communauté. Je n'ai mis tout à jour dans le fichier, j'essaye pour que tu puisses y voir clair
    SabiSab28 le 03 mars 2021
    et je valide ma case TRIVIAL avec un livre étranger - italie

    Le chuchoteur - Donato Carrisi

    Avis

    Merci pour la bonne âme qui me fera mon tirage 
    Sallyrose le 03 mars 2021
    SabiSab28 a dit :



    Sally : Case 31 + 4 = Case 35 -Les aventuriers du rail : Lire un lire écrit ou se déroulant au XIXeme siècle (début de la locomotive et du rail)




    merci SabiSab28  , parfait avec ma lecture en cours 

    Je suis avec attention la progression de Lislou 
    Milllie le 03 mars 2021
    SabiSab28 a dit :

    et je valide ma case TRIVIAL avec un livre étranger - italie

    Le chuchoteur - Donato Carrisi

    Avis

    Merci pour la bonne âme qui me fera mon tirage 


    SabiSab, je viens de faire le tirage pour toi et c’est un 3 (2+1) : 
    Case 17.La vente aux enchères : un tableau ou partie de tableau est présente sur la couverture

    Je ne t’ai pas beaucoup avancée mais c’est pas moi c’est les dés !! 
    sylvaine le 03 mars 2021


    Sylvaine : Case 29 + 8 = Case 37 - Dr Maboul : Un élément corporel apparait dans le titre ou la couverture
    merci SabiSab28  
    un homme ou une femme sur la couverture c'est ok je pense
    Milllie le 03 mars 2021
    Et quanr à moi pas le moindre Vincent, Victor ou Valentin dans ma PAL, snif... il va falloir que je trouve l’inspiration !!!

    Bonne semaine et bonnes lectures à tous !
    SabiSab28 le 03 mars 2021
    Milllie a dit :

    SabiSab28 a dit :


    et je valide ma case TRIVIAL avec un livre étranger - italie

    Le chuchoteur - Donato Carrisi

    Avis

    Merci pour la bonne âme qui me fera mon tirage 



    SabiSab, je viens de faire le tirage pour toi et c’est un 3 (2+1) : 
    Case 17.La vente aux enchères : un tableau ou partie de tableau est présente sur la couverture

    Je ne t’ai pas beaucoup avancée mais c’est pas moi c’est les dés !! 


    Je suis toujours abonnée aux petits chiffres.. 

    Bon je vais voir ça. 

    Merci Milllie
    Cricri08 le 03 mars 2021
    Merci SabiSab28  
    SabiSab28 le 03 mars 2021
    sylvaine a dit :



    Sylvaine : Case 29 + 8 = Case 37 - Dr Maboul : Un élément corporel apparait dans le titre ou la couverture
    merci SabiSab28  
    un homme ou une femme sur la couverture c'est ok je pense


    Oui aussi ça fonctionne !
    SabiSab28 le 03 mars 2021
    Milllie a dit :

    Et quanr à moi pas le moindre Vincent, Victor ou Valentin dans ma PAL, snif... il va falloir que je trouve l’inspiration !!!

    Bonne semaine et bonnes lectures à tous !


    C'est le moment de lire un bon Hugo !
    CallieTourneLesPages le 03 mars 2021
    Coucou,

    Ça fait seulement 20 minutes que je suis rentrée je me suis installée pour faire des préparations. D'un coup j'ai lâché les ciseaux en me disant le lancer de dés vite ! 

    Merci SabiSab28  ! J'ai des cases que je n'ai jamais eues du coup je découvre. Je file voir les cartes de tarot.

    Bravo LisLou  tu avances vite 

    Bonne lecture à tout le monde 
    CallieTourneLesPages le 03 mars 2021
    SabiSab28  j'allais commencer Dieu est un pote à moi  est-ce que ça peut valider la maison dieu du tarot ? Je ne connais pas les cartes de tarot im faudrait que j'aille voir à quoi ça ressemble.
    EdmondR le 03 mars 2021

    Et bien voilà un tirage que j’attendais avec impatience et qui s’est révélé bien riche en suspense  :) 

    Je ne remercie donc pas Krissie  de m’avoir fait chuter mais suis reconnaissant pour ce deuxième lancer de dé salvateur de SabiSab28  

    Donc lecture libre pour moi cette semaine !

    Très belle soirée et bonne.s lecture.s à vous tous,


    R.






Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}