AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    MaggyM le 04 janvier 2022
    hellrick a dit :

    Bonjour, je valide l'item 66 (combien, qui ou pourquoi dans le titre) avec ce cosy mystery gay
     
    Item 66 - Qui a tué son éditeur? - Josh Lanyon
     
    https://www.babelio.com/livres/Lanyon-Holmes-Moriarity-tome-1--Qui-a-tue-son-editeur-/1191074/critiques/2876927


    Seules deux validations sont acceptées la première semaine. On se dit à samedi au plus tôt alors 
    MaggyM le 04 janvier 2022
    tomsoyer a dit :

    bonjour
    je valide
    item8-"Deux", "de" ou "d'eux" dans le titre de ce LIVRE
    enrage contre la mort de la lumiere Futhi Ntshingila
    https://www.babelio.com/livres/Ntshingila-Enrage-contre-la-mort-de-la-lumiere/1284289/critiques/2876930
    bonne journee


    C'était ta deuxième et donc dernière validation avant samedi tomsoyer . A bientôt,
    MaggyM le 04 janvier 2022
    Mousse74 a dit :

    Bonjour,

    Première validation pour moi avec l'Item 14 - Nouvel An chinois - Le Tigre :
    Chaque matin est un tigre - Constance Joly - ma critique

    Et j'en profite pour vous souhaiter une très belle année 2022 ! Meilleurs voeux pour une nouvelle année pleine de belles lectures !

    Bonne journée et à bientôt !


    Comme pour cet item il existe des restrictions liées à ce qui se cache derrière le mot tigre quand ce n'est pas simplement l'animal (et qu'ici, il me semble qu'il n'y a pas d'animal tigre dans le récit), je demande l'avis des auteurs de l'item.
    bidule62  , VALENTYNE, Taramacha , Azkoor & Nanako-Mai, Validez-vous ou pas ce roman?
    Yokay le 04 janvier 2022
    Bonjour

    Je démarre avec l'item 77.  Les initiales de cet.te auteur.e sont des lettres voisines dans l'alphabet
    Jours d'adieu - Ali Bécheur

    A bientôt 
    Gwen21 le 04 janvier 2022
    Cronos a dit :

    L'année prochaine, je voudrais négocier pour qu'on puisse valider 3 livres la première semaine ! J'ai tellement de lecture qui attendent ! 


    C'est la date de la critique qui fait foi, tu peux lire mais attendre pour publier :-)
    Gwen21 le 04 janvier 2022
    MaggyM a dit :

    Mousse74 a dit :


    Bonjour,

    Première validation pour moi avec l'Item 14 - Nouvel An chinois - Le Tigre :
    Chaque matin est un tigre - Constance Joly - ma critique

    Et j'en profite pour vous souhaiter une très belle année 2022 ! Meilleurs voeux pour une nouvelle année pleine de belles lectures !

    Bonne journée et à bientôt !



    Comme pour cet item il existe des restrictions liées à ce qui se cache derrière le mot tigre quand ce n'est pas simplement l'animal (et qu'ici, il me semble qu'il n'y a pas d'animal tigre dans le récit), je demande l'avis des auteurs de l'item.
    bidule62  , VALENTYNE, Taramacha , Azkoor & Nanako-Mai, Validez-vous ou pas ce roman?

    Je serais plutôt favorable, attendons ce qu'en disent les auteurs.
    19chantal le 04 janvier 2022
    19chantal a dit :

    Bonsoir,

    Je souhaite valider l'item

    6 - un objet volant dans le titre de la couverture ou sur sa couverture

    100 pages blanches - Cyril Massarotto

    mon avis


    mon avis modiié
    CSBlitaussi le 04 janvier 2022
    Laehb80 a dit :

    CallieTourneLesPages a dit :


    Bonjour,

    Une question pour l'item 44 qui n'est pas répertoriée encore

    Le nom est un prénom. Doit-il s'écrire comme le prénom ou la sonorité suffit ? Par exemple j'ai Christian Jacq. 
    On voit souvent Jack Jacques mais je ne crois pas Jacq. Mais à la prononciation on a bien le même prénom. 

    Cronos , CSBlitaussi , Laehb80 , SabiSab28 , Gwen21  ?

    Merci 

    Bonne fin d'année à tout le monde. A demain pour le début de cette nouvelle partie !


    Ainsi que MaggyM  
    Pour ma part je suis contre si ce n'est pas une orthographe avérée (et je ne sais pas du tout si Jacq existe) , sinon nous serons obligés d'accepter des noms comme Renez, Louhy, Piaire etc

    Bonjour,

    Tout d'abord meilleurs voeux à vous tous!

    Je partage l'avis de Laehb80  et mes autres camarades de l'item. (désolée je me reveille un peu sur le tard ;-). Pour moi c'est qu'une orthographie correcte du nom qui peut valider cet item
    Nanako-Mai le 04 janvier 2022
    Gwen21 a dit :

    MaggyM a dit :


    Mousse74 a dit :



    Bonjour,

    Première validation pour moi avec l'Item 14 - Nouvel An chinois - Le Tigre :
    Chaque matin est un tigre - Constance Joly - ma critique

    Et j'en profite pour vous souhaiter une très belle année 2022 ! Meilleurs voeux pour une nouvelle année pleine de belles lectures !

    Bonne journée et à bientôt !




    Comme pour cet item il existe des restrictions liées à ce qui se cache derrière le mot tigre quand ce n'est pas simplement l'animal (et qu'ici, il me semble qu'il n'y a pas d'animal tigre dans le récit), je demande l'avis des auteurs de l'item.
    bidule62  , VALENTYNE, Taramacha , Azkoor & Nanako-Mai, Validez-vous ou pas ce roman?


    Je serais plutôt favorable, attendons ce qu'en disent les auteurs.

    Personnellement je suis pour également. Même si il n'y a pas de tigre dans le récit, le titre de l'ouvrage fait référence à l'animal dans sa représentation  

    Nul besoin que le tigre apparaisse et dans le titre et dans le récit pour moi.
    Bislys le 04 janvier 2022
    Bonjour, c'est parti!

    3. Une vengeance ou une vendetta au cœur de ce roman : Iron Widow - Xiran Jay Zhao

    Bonne journée
    Laehb80 le 04 janvier 2022
    Zazaboum le 04 janvier 2022

    Bonjour, voici ma première participation :
    - #75- Un ROMAN choral (deux narrateurs minimum)
    - La Tour - Doan Bui  
    - Multiples narrateurs
    Critique 
    Tigo le 04 janvier 2022
    Bonjour,

    Voici ma première critique:

    Item 47- Une fleur dans le titre ou sur la couverture de ce ROMAN

    La papeterie Tsubaki de Ito Ogawa.

    Il y a plusieurs fleurs sur la couverture.

    Bonne journée

    Maryh778 le 04 janvier 2022
    Ptitmousse a dit :


    Maryh778 a dit :


    Bonjour,

    Je souhaite m'inscrire sur le challenge niveau d'Artagnan pour en lire plus qui'en 2022.
    Je m'interroge sur la critique à réaliser obligatoire
    Est-ce qu'une critique courte avec mes impressions suffit?


    - livre que j'ai le plus recommandé: @Lechoeurdesfemmes de @MartinWinckler
    - mon auteur préféré: Agnès Martin-Lugand  
    - mon coup de coeur 2021: @Beignets de tomates vertes de Fanny Flag et sa suite


    Coucou Maryh778 . Si tu veux bien, je peux donner mon avis sur ta question. Une critique courte n'est pas un problème, il y a juste un minimum que Babelio impose (au moins 250 caractères). Mais pour ce challenge, il n'y a pas d'autres règles par rapport aux critiques. Quant à donner ses impressions, personnellement, je trouve qu'une critique sert principalement à cela ;)

    Bonnes lectures !

    Merci pour ta réponse.
    Pas-chacha le 04 janvier 2022
    Tigo  Laurent81   Tbilissi  Romileon  Fuyating  
    J'ai tenté de créer un groupe pour notre lecture commune. Vous pouvez me dire si ça fonctionne?

     
    ici
    Mousse74 le 04 janvier 2022
    MaggyM a dit :

    Mousse74 a dit :


    Bonjour,

    Première validation pour moi avec l'Item 14 - Nouvel An chinois - Le Tigre :
    Chaque matin est un tigre - Constance Joly - ma critique

    Et j'en profite pour vous souhaiter une très belle année 2022 ! Meilleurs voeux pour une nouvelle année pleine de belles lectures !

    Bonne journée et à bientôt !



    Comme pour cet item il existe des restrictions liées à ce qui se cache derrière le mot tigre quand ce n'est pas simplement l'animal (et qu'ici, il me semble qu'il n'y a pas d'animal tigre dans le récit), je demande l'avis des auteurs de l'item.
    bidule62  , VALENTYNE, Taramacha , Azkoor & Nanako-Mai, Validez-vous ou pas ce roman?


    Re-bonjour,

    Effectivement, pas de tigre sous forme animale dans ce roman… Pas de soucis pour moi si cet item 14 n’est pas validé ; ma lecture pourra basculer sur l’item 76 - Premier roman !

    Merci et à bientôt !
    Maryh778 le 04 janvier 2022
    Bonjour,

    voila mon 1e livre de 2022 et 1e livre du challenge :)

    75 un roman choral-Les Cazalet t4 + https://www.babelio.com/mescritiques.php

    (
    ps : j'espère que j'ai bien respecter les recommandations)
    mamzelleoups le 04 janvier 2022

    MaggyM Voilà :
    -  le roman que tu as le plus offert/recommandé : Harry Potter à l'école des sorciers
    - ton auteur préféré : Je n'en ai même pas en fait... On va dire J.K. Rowling
    - ton coup de coeur 2021 (lu en 2021 même si édité une autre année) : Le lilas ne refleurit qu`après un hiver rigoureux
    Laehb80 le 04 janvier 2022
    Maryh778 a dit :

    Bonjour,

    voila mon 1e livre de 2022 et 1e livre du challenge :)

    75 un roman choral-Les Cazalet t4 + https://www.babelio.com/mescritiques.php

    (
    ps : j'espère que j'ai bien respecter les recommandations)

    Bonjour Maryh778  
    L'intention est bonne  mais il faudrait présenter comme ceci :
    La saga des Cazalet, t4 : Nouveau départ - Elizabeth Jane Howard

    Et ton lien n'est pas bon, il conduit vers toutes tes critiques et non celle de ce roman.  

    Essaie de nouveau en t'aidant du mémo en première page et dis nous si tu as des difficultés 
    Maxie le 04 janvier 2022
    Bonjour, voici ma première validation de l'année. :)
    Item 81 un livre écrit ou publié au cours des seventies - Le Labyrinthe du monde (tome 1) : Souvenirs pieux  - Marguerite Yourcenar - ma critique.
    Merci pour cette nouvelle aventure!





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}