AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Gwen21 le 08 janvier 2022
    Laehb80 a dit :

    Elusor a dit :


    Gwen21  
    FloraRol  
    19chantal  
    Laurent81  

    Bonjour, chers co-challengers et admin, pour l'item 1, le fameux poulailler, deux ''L'' dans le titre, il a été question qu'ils doivent être consécutifs, est-ce bien le cas, ou non ? je cherche à caser Les pièges de l'exil, qui comporte trois ''L'' mais aucun n'est consécutif ! Merci de votre réponse, quelle qu'elle soit    Si ça fonctionne pas pour le poulailler, j'ai qu'à attendre la prochaine tempête de neige pour le lire 


    Il me semble bien qu'il avait été décidé 2 L accolés Gwen21  .
    Elusor  tu peux sûrement le caser ailleurs (photo noire et blanc par ex) ou item 8 en déplaçant l'art de perdre sur l'item tigre. 

    J'avoue que je ne m'en souviens pas mais si c'est bien le cas, je vais l'indiquer dans les questions fréquentes voire dans l'intitulé de l'item. MaggyM Laehb80 SabiSab28
    Gwen21 le 08 janvier 2022
    RAPPEL

    Bonjour à tous, "anciens" ou nouveaux challengers,
    vous l'aurez constaté, l'actualisation d'un challenge comme celui-ci est chronophage.
    Nous ne sommes pas salariées de Babelio. Nous sommes comme vous de simples lectrices dont la passion nous pousse à consacrer beaucoup de notre temps libre à l'animation de ce défi collectif pour le plus grand plaisir de tout le monde.
    Pour que la lecture ne soit pas qu'un loisir solidaire mais communautaire car elle nous pousse à partager nos impressions, nos envies et nos attentes.

    Nous sommes le 8 janvier, nous entamons donc la 2ème semaine du challenge, il n'y a par conséquent plus aucune limitation du nombre de publication de critiques. Nous souhaitons à chacun d'atteindre son objectif d'ici le 31/12/22 et de s'éclater dans cette compétition avec soi-même.

    Au fil des années, le challenge MULTI-DEFIS est devenu un incontournable de Babelio. Il réunit près de 200 lecteurs. Un jeu d'une telle envergure nécessite un cadre minimal qui s'exprime par de rares règles simplifiées au maximum, affichées et répétées, bien interprétées par la quasi majorité des participants.

    Enjoy !

    Fidèlement vôtres, 
    Les 4 mousquetaires
    Neneve le 08 janvier 2022
    Coucou !

    Je viens valider mes lectures de la semaine

    6 / 80

    ITEM 57 - Les souvenirs d'enfance tiennent une place majeure dans cette narration
    La petite fille au manteau rouge - Roma Ligocka - mon avis


    ITEM 78 - L'action de ce ROMAN se situe essentiellement au Proche-Orient ou au Moyen-Orient (Chypre)
    La ville orpheline - Victoria Hislop - mon avis


    ITEM 87 - Le coup de coeur 2021 d'un autre challenger (coup de coeur de Kikal )
    L'année de Grâce - Kim Liggett - mon avis


    ITEM 90 - Un ROMAN édité au XIXème siècle adapté à l'écran
    Le portrait de Dorian Gray - Oscar Wilde - mon avis
    MaggyM le 08 janvier 2022
    Cigale17 le 08 janvier 2022
    Bonjour,

    Je voudrai valider un nouvel item.
    78. L'action de ce roman se situe essentiellement au Moyen-Orient.
    Furies - Julie Ruocco - mon avis

    La Syrie n'apparaît pas dans l'onglet 9 du fichier de suivi pour les pays situés au Moyen-Orient, mais après vérification sur Wikipédia, c'est bien le cas (voir Syrie et Moyen-Orient). 

    Merci aux quatre mousquetaires pour leur formidable travail.
    19chantal le 08 janvier 2022
    mayim a dit :

    Bonsoir.

    J'ai une question pour Laehb80  Rebus  et 19chantal  concernant l'item 13 : quand on dit l'année de mes 20 ans, on parle de l'année de première parution du livre (dans sa langue originale), de l'année de sa traduction en français ou alors de l'année de parution de l'édition que je lis ?
    Merci par avance.


    Dans mon esprit, c'est plutôt  l'année de sa traduction en français. Voyons ce qu'en pensent les deux autres.
    Laehb80 le 08 janvier 2022
    J'ajoute
    97. La lande anglaise en décor principal 
    Les disparues de la lande - Charlotte Link 
    Mon avis
    Cronos le 08 janvier 2022
    Rebonjour :)

    On commence par les petits livres, ça lance tout de suite dans le défi !

    Item 32. Ce ROMAN français porte un titre non-francophone
    In nomine - Giacometti et Ravenne
    Critique
    Laurent81 le 08 janvier 2022
    Bonjour, je viens valider l'item 9 Un mug, une tasse ou un vase sur la couverture de ce ROMAN avec :

    Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan de Roland Perez (II)  

    Ma critique.

    Pour l'item 8 : "Deux", "de" ou "d'eux" dans le titre de ce LIVRE, j'ai choisi :

    Vingt-cinq ans de solitude : Mémoires du Grand Nord  de John Hayes  


    Ma critique.

    Bon week-end et à bientôt.
    Mouche307 le 08 janvier 2022
    Item n°77 "les initiales de cet auteur sont des lettres voisines dans l'alphabet"-Petits contes nègres pour les enfants des blancs-Blaise Cendrars-ma critique.
    Pancrace le 08 janvier 2022

    Bonjour,


    Je valide ma 1ère lecture de l'année :

    Dans l'item 100 - Un prologue ou une préface introduisent ce roman.
    "Le messager" de Leslie Poles Hartley

    Ce roman débute par un prologue de 30 pages.


    Ma critique
    Pirouette0001 le 08 janvier 2022
    Indépendamment de la lecture commune d'Anéantir de Houellebecq, cela ne tente toujours pas un troisième ???,

    je voudrais rejoindre le trio de Berni & co pour Les tendres plaintes de Yoko Ogawa. 

    Merci !!
    Allantvers le 08 janvier 2022
    Hello, 
    Pirouette0001  et moi envisageons une lecture commune en février de Anéantir  de Houellebecq : cela inspire des participant(e)s?
    lacerisaie le 08 janvier 2022
    Bonjour,

    je m'inscris sur ce challenge multi défis pour 20 livres niveau Athos

    le livre que j'ai le plus conseillé en 2021: Olivier Norek "territoires"

    mon coup de coeur en 2021: Gaëlle Josse "ce matin là"

    mon auteur préféré: tchekhov
    Laurent81 le 08 janvier 2022
    Oups, j'avais oublié sur l'item 57 : Les souvenirs d'enfance tiennent une place majeure dans cette narration :

    L`histoire de Sam ou l`avenir d`une émotion de Jean-Marc Parisis .

    Ma critique.
    evergreen13 le 08 janvier 2022
    Allantvers a dit :

    Hello, 
    Pirouette0001  et moi envisageons une lecture commune en février de Anéantir  de Houellebecq : cela inspire des participant(e)s?


    oui, je vous suis sur cette lecture !
    SophieWag le 08 janvier 2022
    Bonjour
    Je viens valider l'item 89. L'action de ce ROMAN se situe intégralement dans un pays frontalier de l'Autriche (ici L'Allemagne, l'action se déroulant intégralement à Steglitz, quartier commerçant de Berlin).
    Je serai d'ailleurs ok pour l'échanger contre un autre roman récent.Steglitz d'Inès Bayard
    Allantvers le 08 janvier 2022
    evergreen13 a dit :

    Allantvers a dit :


    Hello, 
    Pirouette0001  et moi envisageons une lecture commune en février de Anéantir  de Houellebecq : cela inspire des participant(e)s?



    oui, je vous suis sur cette lecture !

    Super, nous voilà déjà trois !
    bilodoh le 08 janvier 2022
    Bonjour,

    Pour l'item 57.  Les souvenirs d'enfance tiennent une place majeure dans cette narration

    Après - Stephen King    
    mon commentaire

    Bonnes lectures!
    SabiSab28 le 08 janvier 2022
    lacerisaie a dit :

    Bonjour,

    je m'inscris sur ce challenge multi défis pour 20 livres niveau Athos

    le livre que j'ai le plus conseillé en 2021: Olivier Norek "territoires"

    mon coup de coeur en 2021: Gaëlle Josse "ce matin là"

    mon auteur préféré: tchekhov


    Bienvenue !

    Pour le livre le plus recommandé tu n'es pas obligé de te limite à 2021.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}