AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    vibrelivre le 23 septembre 2022
    Bonjour MaggyM, je reviens sur mon item 86, champ lexical de la montagne, avec la BD: Malaurie, l'appel de Thulé de Malaurie, Makyo, Bihel.  Thulé est située sur une bande de terre montagneuse périphérique. Jean Malaurie traverse des glaciers qui empêchent toute végétation, parcourt l'inlandsis bordé de reliefs montagneux, doit faire attention aux glaces de mer, et loge dans des igloos. Cordialement à toi, vibrelivre.https://www.babelio.com/livres/Makyo-Malaurie--Lappel-de-Thule/1185830/critiques/3176696
    iris29 le 23 septembre 2022
    Bonjour,
      Je valide l'item 83 - Un cosy mystery
    Bigoudis et petites enquêtes, tome 1 : Panique à Wahlbourg    de Nathalie Charlier
    Mon avis

    Merci.
    Sevlipp le 23 septembre 2022
    Bonjour,

    Puis-je valider l'item 63 (un roman construit autour d'une œuvre d'art) avec un roman qui ne décrit pas une seule œuvre mais les sources d'inspiration de Paul Cézanne ? 

    Si oui, je valide avec :

    Trois jours dans la vie de Paul Cézanne - Mika Biermann - Mon avis

    Bonne journée
    Nanako-Mai le 23 septembre 2022
    Marti94 a dit :

    Gwen21 a dit :


    Yumiko a dit :



    Bonjour, 

    Je viens valider de nouveaux items:


    51-Un élément anatomique dans le titre de ce livre: Le Sang des Parangons - Pierre Grimbert


    A bientôt peut-être si j'en trouve d'autres :D




    Marti94  Nanako-Mai  il me semble que "sang" a été refusé, non ?


    Hello,
    Pour moi SANG est bon, c'est OS qui avait été refusé car il faut préciser de quel os il s'agit.
    Bonne soirée !


    Coucou, si le mot SANG convient à Marti94, je valide aussi

    Belle journée !
    Sevlipp le 23 septembre 2022
    Fuyating a dit :

    Bonsoir,

    L'item 53 faisant un peu polémique, je préfère demander l'avis des auteurs. Sevlipp  et berni_29  acceptez-vous "compte triple" comme termes mathématiques ? Je m'excuse d'avance si la question a déjà été posée.

    Bonne soirée


    bonjour,
    Nous avons déjà refusé ce type de mot qui s'éloigne de l'esprit de l'item. Donc pour moi plutôt non. berni_29 ton avis ? 

    Bonne journée
    Allantvers le 23 septembre 2022
    Bonjour!

    Mes lectures de vacances viennent valider plusieurs items:

    Item 15. Cité dans 4 3 2 1
    Tendre est la nuit - Francis Scott Fitzgerald - mon avis

    Item 57. Souvenirs d'enfance
    Aké, les années d'enfance - Wole Soyinka - mon avis

    Item 83. Cosy mystery
    L'héritage d'Arlington - Patricia Wentworth - mon avis

    Item 84. Un manoir sur la couverture
    Etés anglais - Elizabeth Jane Howard - mon avis

    Item 88. Roman historique centré sur l'histoire d'Angleterre
    Le général du roi - Daphné du Maurier - mon avis



    Nanako-Mai le 23 septembre 2022
    Hello !

    Petite question concernant l'Item 52  Un chat ou un chien tiennent un rôle important dans ce récit pour Tigo et ladyshania :   

    Dans Je chante et la montagne danse de Irene Solà, qui est un roman particulier, chaque chapitre donne la parole à quelqu’un ou quelque chose, et dans l’un de ces chapitres, c’est la chienne d'un des personnages principaux qui nous conte son ressenti. Est-ce qu'on peut considérer qu'elle tient un rôle important dans le récit ?

    Si oui, je valide :

    Item 52 Un chien tient un rôle important dans ce récit  : Je chante et la montagne danse - Irene Solà >>  Mon avis

    Total: 36 /30

    Si non, tant pis !

    Belle journée 
    Romileon le 23 septembre 2022
    Bonjour,

    Je voudrais faire appel à votre mansuétude.

    Je voudrai valider l'item 70 le titre de ce livre évoque la saison pendant laquelle il a été lu et critiqué sauf que j'ai un jour de retard puisque le dernier jour de l'été était hier....

    L'été des 4 rois -Camille Pascal -Mon avis

    Si cela est un peu exagéré de ma part (je sais, je sais...) vous pouvez le placer sur

    item 47 une fleur dans le titre ou sur la couverture de ce roman.


    Quoique vous décidiez, merci.
    Romileon le 23 septembre 2022
    Oups, du coup j'en oublie une autre validation

    item 29 auteur ni francophone, ni anglophone, en l'occurence l'auteur est italien

    L'ange de Munich -Fabiano Massimi- Mon avis

    Encore merci
    Myriam3 le 23 septembre 2022
    Bonsoir, une nouvelle lecture pour l'item 31 L'item CITE DE LA PEUR : Ce LIVRE traite d'un serial killer:

    L'assassin qui est en moi - Jim Thompson - mon avis enthousiaste
    coraliel59 le 23 septembre 2022
    Bonsoir
    Item 54 - Un objet lié à l'univers de la couture sur la couverture de ce livre- Ce qui se dit la nuit- Elsa Roch 
    Mon avis

    La couverture 
    Tigo le 23 septembre 2022
    Nanako-Mai a dit :

    Hello !

    Petite question concernant l'Item 52  Un chat ou un chien tiennent un rôle important dans ce récit pour Tigo et ladyshania :   

    Dans Je chante et la montagne danse de Irene Solà, qui est un roman particulier, chaque chapitre donne la parole à quelqu’un ou quelque chose, et dans l’un de ces chapitres, c’est la chienne d'un des personnages principaux qui nous conte son ressenti. Est-ce qu'on peut considérer qu'elle tient un rôle important dans le récit ?

    Si oui, je valide :

    Item 52 Un chien tient un rôle important dans ce récit  : Je chante et la montagne danse - Irene Solà >>  Mon avis

    Total: 36 /30

    Si non, tant pis !

    Belle journée 

    Bonjour Nanako-Mai  
    Je suis partagée sur cette validation.
    Est-ce qu'elle n’apparaît que dans ce seul chapitre ou est-elle en arrière-plan dans les autres ?
    Plumipille le 23 septembre 2022

    Dites Gwen21  MaggyM  Laehb80  et SabiSab28  je reviendrais bien un peu plus pour tenter un palier supplémentaire , je suis frustrée de voir toutes ces lectures qui passent et moi je reste sur le bord de la route 

    Je tenterais bien les 40 lectures, même si je ne suis pas sûre de pouvoir valider 10 nouveaux items 
    Est-ce possible ?
    catherineCM le 23 septembre 2022
    Bonsoir,
    Je viens valider l'item 6 Un objet volant dans le titre de ce livre ou sur sa couverture

    L'ombre du vent -Carlos Ruiz Zafon - Mon avis


    Bon WE
    Croquignolle le 23 septembre 2022
    J'ajoute deux catégories : 29 / 60 
    (Oui, je sais, je suis à la traîne...) 

    71. L'action de ce ROMAN se déroule sur 20 ans minimum
    Le braconnier du lac perdu - Peter May 

    89. L'action de ce ROMAN se situe intégralement dans un pays frontalier de l'Autriche
    Sa préférée - Sarah Jollien-Fardel 
    Un livre choc, un coup de coeur dont l'action se passe dans mon coin de pays (en Valais - Suisse) 

    Excellent week-end à tous ! Et MERCI à nos mousquetaires pour les mises à jour ! 
    berni_29 le 24 septembre 2022
    Bonsoir,

    Je valide ici L'item 31 - CITE DE LA PEUR : Ce LIVRE traite d'un serial killer

    Avenue des Géants - Marc Dugain

    Mon avis

    Belle nuit
    Laehb80 le 24 septembre 2022
    vibrelivre a dit :

    Bonjour MaggyM, je reviens sur mon item 86, champ lexical de la montagne, avec la BD: Malaurie, l'appel de Thulé de Malaurie, Makyo, Bihel.  Thulé est située sur une bande de terre montagneuse périphérique. Jean Malaurie traverse des glaciers qui empêchent toute végétation, parcourt l'inlandsis bordé de reliefs montagneux, doit faire attention aux glaces de mer, et loge dans des igloos. Cordialement à toi, vibrelivre.https://www.babelio.com/livres/Makyo-Malaurie--Lappel-de-Thule/1185830/critiques/3176696

    MaggyM  
    Je ne suis pas convaincue.
    Laehb80 le 24 septembre 2022
    Sevlipp a dit :

    Bonjour,

    Puis-je valider l'item 63 (un roman construit autour d'une œuvre d'art) avec un roman qui ne décrit pas une seule œuvre mais les sources d'inspiration de Paul Cézanne ? 

    Si oui, je valide avec :

    Trois jours dans la vie de Paul Cézanne - Mika Biermann - Mon avis

    Bonne journée

    Je suis dubitative 
    Pas-chacha  ?
    Laehb80 le 24 septembre 2022
    Nanako-Mai a dit :

    Hello !

    Petite question concernant l'Item 52  Un chat ou un chien tiennent un rôle important dans ce récit pour Tigo et ladyshania :   

    Dans Je chante et la montagne danse de Irene Solà, qui est un roman particulier, chaque chapitre donne la parole à quelqu’un ou quelque chose, et dans l’un de ces chapitres, c’est la chienne d'un des personnages principaux qui nous conte son ressenti. Est-ce qu'on peut considérer qu'elle tient un rôle important dans le récit ?

    Si oui, je valide :

    Item 52 Un chien tient un rôle important dans ce récit  : Je chante et la montagne danse - Irene Solà >>  Mon avis

    Total: 36 /30

    Si non, tant pis !

    Belle journée 

    Nanako-Mai  si la chienne n'apparaît que dans ce chapitre ce ne sera pas suffisant. Par contre si son rôle est important même quand le narrateur est différent c'est ok. 

    Le cas échéant je suis sûre que tu pourras placer cette lecture sur un autre item 
    Laehb80 le 24 septembre 2022
    Plumipille a dit :


    Dites Gwen21  MaggyM  Laehb80  et SabiSab28  je reviendrais bien un peu plus pour tenter un palier supplémentaire , je suis frustrée de voir toutes ces lectures qui passent et moi je reste sur le bord de la route 

    Je tenterais bien les 40 lectures, même si je ne suis pas sûre de pouvoir valider 10 nouveaux items 
    Est-ce possible ?

    Bonjour Plumipille  
    Sur ce challenge tu peux dépasser ton objectif initial, donc je t'en prie et bonnes lectures ! 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}