AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Fifrildi le 03 octobre 2022
    Bonsoir, 

    Merci pour ta critique BazaR      le fichier est à jour.
    Tralalivre le 18 octobre 2022
    Bonjour ! 

    Ma contribution pour l'item 9, les cordes : Reine de coeur, d'Akira Mizubayashi. Ma critique 

    Merci pour l'ajout !
    Fifrildi le 18 octobre 2022
    Bonjour, 

    Le fichier à est à jour, Tralalivre   tu as atteint le niveau BACH, cela te donne le droit de proposer un item bonus
    Tu peux tout à fait l'adapter à une prochaine lecture que tu aurais du mal à caser dans une des autres catégories 

    Bonne journée et belles lectures.
    Fifrildi le 25 octobre 2022
    Bonjour, 

    Je valide l'item 15 (fantastique) avec

    M. Ré-dièse et Mlle Mi-bémol   de Jules Verne 

    mon avis


    Bonne journée 
    Foxfire le 27 octobre 2022
    Bonjour,

    Enfin une lecture dans ce challenge.

    Je valide l'item 17 "littérature générale" avec "Bienvenue au club" de Jonathan Coe.

    Dans ce roman foisonnant qui a pour décor l'Angleterre des années 70, le climat social notamment, et dans lequel on suit plusieurs adolescents, la musique joue un rôle très important. Non seulement, évoquer des groupes de l'époque permet à l'auteur de planter son décor de façon quotidienne et crédible mais en plus cela permet de mettre en lumière l'évolution de la jeunesse. En effet, l'histoire se déroule au moment où la mode du rock progressif retombe et qu'émerge la scène punk. Très révélateur d'un certain état d'esprit. Enfin, certains personnages jouent ou composent de la musique, montent des groupes, vont voir des concerts, veulent être rock critic. Bref, je crois que ça colle bien au challenge

    Et après tous ces palabres voici mon avis

    A bientôt
    Fifrildi le 27 octobre 2022
    Merci Foxfire       le fichier est à jour. 

    Bonne fin d'après-midi.
    Fifrildi le 30 octobre 2022
    Bonjour, 

    Je valide l'item 8 (biographie d'un groupe) 

    The Police et Sting   de Christophe Crénel 

    mon avis

    Bon dimanche 
    Rhapsodie le 30 octobre 2022
    Bonjour,

    Voici mon premier roman sur la musique :

    Maestro   de Cécile Balavoine - ma critique à la Mozart

    Merci !
    Fifrildi le 30 octobre 2022
    Merci Rhapsodie    je l'ai mis dans l'item 17 (littérature générale) 

    Bonne journée 
    BazaR le 16 novembre 2022
    Bonsoir,

    Je valide Des Lilas à Belleville  , une roman autobiographique illustré d'Eddy Mitchell et Ralph Meyer. mon avis
    La catégorie 7 - Une chanteuse - un chanteur (classique, variété, ...) me semble parfaite pour l’accueillir.
    Fifrildi le 17 novembre 2022
    Bonsoir, 

    Merci BazaR    tu passes BACH   et cela te donne le droit de donner un item bonus 


    Bonne soirée!
    BazaR le 18 novembre 2022
    Bach, quel honneur !

    Comme item bonus, je propose "Le livre parle d'un auteur et/ou compositeur et/ou interprète de n'importe quelle époque dont le nom commence par R"
    Fifrildi le 20 novembre 2022
    Bonjour, 

    Merci pour ton idée de bonus BazaR   je vais le noter dans le fichier. 

    Bon dimanche 
    BazaR le 02 décembre 2022
    Bonjour,

    Je valide Rossini : L`opéra de lumière  de Damien Colas. mon avis
    Je l'associe à l'item 37. Livre sur un personnage dont le nom commence par R (je ne l'avais pas choisi par hasard )
    Fifrildi le 03 décembre 2022
    Bonjour, 

    C'est à jour   les items bonus sont faits pour cela 

    Bon week-end!
    BazaR le 04 décembre 2022
    Bonsoir,

    Rossini m'a donné l'idée de relire Tintin, Les bijoux de la Castafiore, de Hergé. mon avis
    Cet album a sa place dans ce challenge, je pense, ne serait-ce que pour le rapport avec l'opéra La pie voleuse.
    J'aimerais l'associer à l'item 13 - La voix pour la Castafiore bien sûr
    Foxfire le 06 décembre 2022
    Hello,

    Je valide l'item 15 "littérature fantastique" avec "Louisiana breakdown" de Lucius Shepard.

    mon avis

    En effet, déjà le personnage principal est musicien et ensuite, la musique tient une place assez importante dans le sens où régulièrement des titres de chanson sont cités, qui permettent d'accentuer l'ambiance du récit. Et moi, tout au long de ma lecture, j'ai écouté Dr John, l'album "Gris-Gris" qui accompagnait magnifiquement cette plongée dans le bayou.
    LeChatAMots le 15 décembre 2022
    Bonsoir à toutes et tous,

    Belle idée ! Puis-je encore m'inscrire ?
    Si oui, à un petit niveau : Augusta Holmes.

    Belle soirée et à bientôt
    Fifrildi le 16 décembre 2022
    Bonjour, 

    Bien sûr LeChatAMots   bienvenue 
    Foxfire le 16 décembre 2022
    Bonjour,

    Une nouvelle lecture musicale qui valide l'item 34 "Rock" avec "A wop bop a loo bop a lop bam boom " de Nik Cohn qui explore de façon à la fois analytique et subjective l'évolution de la musique rock.

    mon avis

    A bientôt





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}