AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Flaubauski le 15 avril 2023
    Bonsoir,

    Je viens valider une contrée européenne :

    Danemark - La carapace du homard - Caroline Albertine Minor - Mon avis

    Bonnes lectures, et à bientôt !
    Bill le 15 avril 2023
    Bonsoir, 

    Carton plein avec ma dernière lecture, qui me permet : 

    1/ de visiter un nouveau pays
    2/ de valider le lancer de dés d'avril qui m'a attribué la lettre E 
    3/ de valider le bonus du mois, car il y a une disparition dans l'histoire :) 

    Je vosu propose donc : Egypte - Karnak Café - Naguib Mahfouz  mon avis 

    A bientôt pour une nouvelle lecture
    gonewiththegreen le 16 avril 2023
    Bonjour
     Je viens régler son sort au dé (p) avec Les endormeurs    de Anna Enquist   (Pays Bas)
    Bonne journée
    mon avis
    Norlane le 16 avril 2023
    lcath a dit :

    Bonjour 
    Namibie ( embarquement)
    L'heure du chacal Bernard Jaumann
    avis 

    Pour ce pays je conseille aussi "Cartographie de l'oubli" Niels Labuzan  mais c'est aussi un embarquement.
    Bonnes lectures

    Embarquement noté lcath
     C'est sympa si vous me donnez tout le temps la nationalité de l'auteur pour savoir où mettre dans les "Titres lus" , je ne peux pas tout connaitre.
    Norlane le 16 avril 2023
    Marylou26 a dit :

    Bonsoir,

    Voici, pour valider le défi du mois d’avril - une disparition dans l’histoire:

    Ghana - Épouses & Assassins - Kwei Quartey - mon avis

    Merci

    Oups, on a déjà L`attente  pour le défi du mois Marylou26
    Mais c'est noté pour le Ghana.
    Marylou26 le 16 avril 2023
    Norlane a dit :

    Marylou26 a dit :


    Bonsoir,

    Voici, pour valider le défi du mois d’avril - une disparition dans l’histoire:

    Ghana - Épouses & Assassins - Kwei Quartey - mon avis

    Merci


    Oups, on a déjà L`attente  pour le défi du mois Marylou26
    Mais c'est noté pour le Ghana.

    Bonjour Norlane,

    Il y a dû y avoir une petite erreur… C’est mon lancer de dés d’avril - un C - que j’ai validé avec L’Attente et la Corée du Nord.

    Merci et bon dimanche
    Norlane le 16 avril 2023
    Roxanne78 a dit :

    Bonjour,

    Une balade du côté d'Israël - Une disparition inquiétante - Dror Mishani - Mon avis -

    J'avais déjà validé le défi disparition.

    Bon week-end

    Merci d'avoir précisé que tu avais déjà fait le défi "disparition" (le titre allait bien ) Roxanne78  , ton avancée est notée.
    Norlane le 16 avril 2023
    Krissie78 a dit :

    Bonjour Norlane  
    J'ai une petite question : est-ce que Ocean Vuong  peut valider le Vietnam ?

    Bonne journée

    Oui c'est bon Krissie78 .
    Norlane le 16 avril 2023
    Flaubauski a dit :

    Bonsoir,

    Je viens valider une contrée européenne :

    Danemark - La carapace du homard - Caroline Albertine Minor - Mon avis

    Bonnes lectures, et à bientôt !

    C'est noté.
    Norlane le 16 avril 2023
    Bill a dit :

    Bonsoir, 

    Carton plein avec ma dernière lecture, qui me permet : 

    1/ de visiter un nouveau pays
    2/ de valider le lancer de dés d'avril qui m'a attribué la lettre E 
    3/ de valider le bonus du mois, car il y a une disparition dans l'histoire :) 

    Je vosu propose donc : Egypte - Karnak Café - Naguib Mahfouz  mon avis 

    A bientôt pour une nouvelle lecture

    Bravo pour tout Bill  
    Norlane le 16 avril 2023
    gonewiththegreen a dit :

    Bonjour
     Je viens régler son sort au dé (p) avec Les endormeurs    de Anna Enquist   (Pays Bas)
    Bonne journée
    mon avis

    Bravo pour le P comme Pays-Bas gonewiththegreen  
    Norlane le 16 avril 2023
    Marylou26 a dit :

    Norlane a dit :


    Marylou26 a dit :



    Bonsoir,

    Voici, pour valider le défi du mois d’avril - une disparition dans l’histoire:

    Ghana - Épouses & Assassins - Kwei Quartey - mon avis

    Merci



    Oups, on a déjà L`attente  pour le défi du mois Marylou26
    Mais c'est noté pour le Ghana.


    Bonjour Norlane,

    Il y a dû y avoir une petite erreur… C’est mon lancer de dés d’avril - un C - que j’ai validé avec L’Attente et la Corée du Nord.

    Merci et bon dimanche

    C'est remis dans l'ordre Marylou26 .
    Norlane le 16 avril 2023
    chrysalde a dit :

    bookpass a dit :


    Bonjour,
    chrysalde  voici le fil de conversation du challenge globe trotteur  
    C’est un super challenge !  
    Bonne journée



    Merci beaucoup !! je vais aller voir ça de plus près ... même si je suis déjà engagée aux 50 plumes féminines et à l'ABC ... sans compter les plumes masculines qui m'attendent ... je ne suis pas certaine d'en entamer un 3ème mais au moins j'ai un aperçu !

    Edit: quel travail mes ami.e.s ...  wouah, le tableau Excel ... les listes, les titres, Oh là là ... un lieu de perdition ce challenge ... 

    Je me lancerais bien, mais je ne suis pas certaine d'avoir tout compris...  Aujourd'hui je vais réaliser une chronique sur le livre "les Sources" de Marie-Hélène Lafon, ça veut dire que je peux vous le proposer comme une visite de la France (sachant que je suis belge, cela veut donc dire que je viens en pays étranger) ;-) 
    Merci pour votre retour d'informations !!

    Bienvenue par ici chrysalde  !  Nous avons en effet un fichier bien rempli maintenant avec plein d'idées. Me voilà pour les explications, j'étais absente hier.
    C'est à priori comme pour les challenges ABC et Plumes féminines : titre - auteur - critique
    Plus le pays de l'auteur : sa nationalité ou l'origine de ses parents (le lieu de naissance ne suffit pas forcément, on peut être né dans un pays sans en avoir la culture... les expatriés, les colons à une certaine époque, et puis il y a le cas des pays de l'ex-URSS, l'ex-Yougoslavie...).
    Donc c'est bien ça, Les Sources  peut valider la France... que tu sois belge ou non. On valide aussi notre propre pays, donc pour toi il y a aussi la Belgique.
    Les autres subtilités avec les bonus peuvent s'apprendre au fur et à mesure.
    Nous proposons un défi par mois et / ou un tirage de lettre au hasard  pour ceux qui veulent : certains le font pour s'aider à avancer, d'autres pour s'amuser.  Et ça donne des bonus qui peuvent être utiles pour quelques pays difficiles. On te dira comment les utiliser en temps utile. N'hésite pas à poser des questions si besoin.
    Marylou26 le 16 avril 2023
    Norlane a dit :


    C'est remis dans l'ordre Marylou26 .

    Merci !
    Sallyrose le 16 avril 2023

    Bonjour 
    AFRIQUE DU SUD
    Cupidité  - Deon Meyer - ma chronique
    Cette lecture valide aussi le défi du mois puisque l'enquête principale tourne autour de la disparition d'un étudiant
    À bientôt 🌺
    Krissie78 le 16 avril 2023
    Norlane a dit :

    Krissie78 a dit :


    Bonjour Norlane  
    J'ai une petite question : est-ce que Ocean Vuong  peut valider le Vietnam ?

    Bonne journée


    Oui c'est bon Krissie78 .


    Merci Norlane  
    Je reviens dans la semaine avec une validation.
    Bon dimanche
    Flaubauski le 17 avril 2023
    Bonjour,

    Je sais que la question vous a déjà été posée, mais je ne sais plus où, dans les nombreuses pages de cette saison ou des saisons précédentes : Nikolai Gogol peut-il être utilisé pour valider l'Ukraine, ou seulement la Russie, comme je le pense plutôt ?

    Merci d'avance pour la réponse !
    Norlane le 17 avril 2023
    Sallyrose a dit :


    Bonjour 
    AFRIQUE DU SUD
    Cupidité  - Deon Meyer - ma chronique
    Cette lecture valide aussi le défi du mois puisque l'enquête principale tourne autour de la disparition d'un étudiant
    À bientôt ?

    Bravo pour le défi du mois et l'avancée, Sallyrose 
    Norlane le 17 avril 2023
    Flaubauski a dit :

    Bonjour,

    Je sais que la question vous a déjà été posée, mais je ne sais plus où, dans les nombreuses pages de cette saison ou des saisons précédentes : Nikolai Gogol peut-il être utilisé pour valider l'Ukraine, ou seulement la Russie, comme je le pense plutôt ?

    Merci d'avance pour la réponse !

    On l'a mis en Russie jusqu'à présent mais l'Ukraine le revendique comme auteur - apparemment sa famille était ukrainienne à l'époque URSS et il a écrit des contes issus de cette culture - donc on peut l'accepter pour les deux pays Flaubauski  
    (Si certains veulent modifier leur lecture...)
    MarionJL le 18 avril 2023
    Bonjour,

    Je viens utiliser des jokers aujourd'hui  avec deux embarquements et 3 PQI :)

    Namibie - Pieds nus sur la terre rouge, Voyage chez les Himbas - Solenn Bardet (auteure française) - mon avis

    Ouzbékistan - Bride Stories tome 1 - Kaoru Mori (auteure japonaise) - mon avis

    Et je voudrais placer des PQI sur les pays suivants: Liechtenstein, Saint Marin, Nioué (merci Norlane pour le récapitulatif)

    Merci beaucoup et bonne journée





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}