AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    BazaR le 01 mai 2023
    Phoenicia a dit :

    BazaR a dit :


    Bonjour,

    Je valide Le Montespan  de Jean Teulé.
    Époque moderne.

    Bon 1er mai



    Débutante! Félicitations!

    Tu nous donnes un défi?


    Plutôt débutant que débutante

    Eh bien l'action se passe en Asie
    Phoenicia le 01 mai 2023
    Bonjour à tous! Nous sommes le 1er mai et un nouveau mois commence. 
    Comme de coutume qui dit nouveau mois, dit bilan. 

    Durant ce mois d'avril nous avons fait pas moins de 92 lectures (un tout petit peu moins que mars à deux lectures près^^) et j'ai compté pas moins de 23 coups de coeur! :) Je vous en glisse un, rapidement, l'un des derniers avis partagés ce mois-ci : La famille de Naomi Krupitshy lu et partagé par Bill  

    Comme d'habitude, nous avons lu beaucoup plus de lectures contemporainesce mois-ci (55) qui était la période du mois et qui concerne pas moins de 15 coups de coeur sur 23^^
    On peut par exemple retrouver l'uchronie La Machine critiquée par Cricri08  , le western Lonesome Dove critiquée par Foxfire  ou encore le sujet de la Première Guerre mondiale avec Les filles de la section Caméléon critiquée par iz43  . Des lectures variées mais qui une fois de plus ont trouvé leur public. :)

    La deuxième période la plus lue est celle qui sera la période de mai : l'époque moderne avec 17 lectures. On trouve quelques pépites lues ce mois-ci avec par exemple la biographie de Jean-Jacques Rousseau lue par myrtigal  ou encore le classique L'île au trésor lu par Pas-chacha  

    L'époque médiévale est la 3e période la plus lue ce mois-ci (13 lectures) (mais la 2e au coude à coude avec l'époque moderne). On retrouve quelques coup de coeur comme par exemple Le Garçon qui voulait devenir un être humain  chroniqué par MissLaure  .  L'Antiquité est encore et toujours bonne dernière avec seulement 7 lectures. 

    Deux autrices ont été mises à l'honneur : Anne Perry  et Lynn Messina  . L'ambiance cosy mystery dans l'ambiance Jane Austen a convaincu plusieurs challengers, donnant même quelques coup de coeur. Je peux donner celui de Ptitmousse  sur le tome 2 ou encore celui de coraliel59  sur le T3. Avis à tous les fans, le tome 4 sort le 4 mai^^ 
    En attendant  Sevlipp   le sort t'a désigné pour choisir le prochain auteur du mois. Il doit avoir été déjà lu dans ce challenge. :)


    Pour ce qui est de la consigne du mois, les poissons sur la couverture ont été difficiles à trouver. Mais, celle de mai est beaucoup plus accessible avec... une fleur sur la couverture. :) Hâte de voir vos couvertures fleuries.


    Coco574  , Crazynath  , Krissie78  , Latulu  , leboncoinlecture  , marie504  , Neneve  , Porto  , Saumonh  et Srafina  n'hésitez pas à nous partager vos lectures d'avril s'il y en a eu.

    En attendant, je vous souhaite à tous de beaux plaisirs livresques pour ce mois à venir. :)
    Phoenicia le 01 mai 2023
    BazaR a dit :

    Phoenicia a dit :


    BazaR a dit :



    Bonjour,

    Je valide Le Montespan  de Jean Teulé.
    Époque moderne.

    Bon 1er mai




    Débutante! Félicitations!

    Tu nous donnes un défi?



    Plutôt débutant que débutante

    Eh bien l'action se passe en Asie

    Oh excuse-moi. -_-' Sincèrement désolée. 

    Merci, je note.
    coraliel59 le 01 mai 2023
    Merci Phoenicia  pour ce beau bilan mensuel. J'ai pu lire quelques bonnes critiques que j'avais manquées.
    Bon 1er mai à tous
    CallieTourneLesPages le 01 mai 2023
    Coucou par ici,

    Merci Phoenicia pour le joli bilan d'avri. 

    Je viens partager un polar historique Le bureau des affaires occultes  d'Eric Fouassier Mon avis

     
     Époque contemporaine 

    Sans bonus. 

    Une belle journée ! ☀ 

    Krissie78 le 01 mai 2023
    Merci pour ce beau bilan

    Pas de lecture historique en avril, mais il y en aura en mai c'est promis 

    Bon 1er mai à tous


    Bill le 01 mai 2023
    Merci pour ce beau bilan 
    Bon 1er mai et belles lectures :)
    Ptitmousse le 01 mai 2023
    Super bilan ! Comme toujours 🤩 !
    Bonne soirée !
    myrtigal le 01 mai 2023
    Merci pour ce super bilan comme d'habitude !
    BazaR le 01 mai 2023
    Je suis impressionné par ces bilans si détaillés. Bravo !
    Pas-chacha le 02 mai 2023
    Merci pour ce beau bilan! Ca encourage!
    Phoenicia le 02 mai 2023
    Bonsoir!

    Maudits  de Marine Kelada.

    Mon avis

    Epoque moderne donc période du mois.
    On a une fleur sur la couverture

    Il y a une union interdite au coeur de l'intrigue ( défi de Ptitmousse  d'avril)
    Cela me fait 5 pts.

    Bonne lecture!
    Tinaju le 02 mai 2023
    Bonjour,

    Tout d'abord un grand BRAVO à Phoenicia  pour son bilan. Exceptionnel, comme d'habitude !
    Et merci beaucoup pour les MAJ 

    A mon tour, je viens valider : Beaumarchais : Un aventurier de la liberté  de Erik Orsenna  ; Ma critique 

    Epoque MODERNE

    Bonus EPOQUE DU MOIS 

    Bonus HIGHLANDER



    Bonnes lectures à tous,
    Srafina le 02 mai 2023
    Phoenicia a dit :

    Bonjour à tous! Nous sommes le 1er mai et un nouveau mois commence. 
    Comme de coutume qui dit nouveau mois, dit bilan. 

    Durant ce mois d'avril nous avons fait pas moins de 92 lectures (un tout petit peu moins que mars à deux lectures près^^) et j'ai compté pas moins de 23 coups de coeur! :) Je vous en glisse un, rapidement, l'un des derniers avis partagés ce mois-ci : La famille de Naomi Krupitshy lu et partagé par Bill  

    Comme d'habitude, nous avons lu beaucoup plus de lectures contemporainesce mois-ci (55) qui était la période du mois et qui concerne pas moins de 15 coups de coeur sur 23^^
    On peut par exemple retrouver l'uchronie La Machine critiquée par Cricri08  , le western Lonesome Dove critiquée par Foxfire  ou encore le sujet de la Première Guerre mondiale avec Les filles de la section Caméléon critiquée par iz43  . Des lectures variées mais qui une fois de plus ont trouvé leur public. :)

    La deuxième période la plus lue est celle qui sera la période de mai : l'époque moderne avec 17 lectures. On trouve quelques pépites lues ce mois-ci avec par exemple la biographie de Jean-Jacques Rousseau lue par myrtigal  ou encore le classique L'île au trésor lu par Pas-chacha  

    L'époque médiévale est la 3e période la plus lue ce mois-ci (13 lectures) (mais la 2e au coude à coude avec l'époque moderne). On retrouve quelques coup de coeur comme par exemple Le Garçon qui voulait devenir un être humain  chroniqué par MissLaure  .  L'Antiquité est encore et toujours bonne dernière avec seulement 7 lectures. 

    Deux autrices ont été mises à l'honneur : Anne Perry  et Lynn Messina  . L'ambiance cosy mystery dans l'ambiance Jane Austen a convaincu plusieurs challengers, donnant même quelques coup de coeur. Je peux donner celui de Ptitmousse  sur le tome 2 ou encore celui de coraliel59  sur le T3. Avis à tous les fans, le tome 4 sort le 4 mai^^ 
    En attendant  Sevlipp   le sort t'a désigné pour choisir le prochain auteur du mois. Il doit avoir été déjà lu dans ce challenge. :)


    Pour ce qui est de la consigne du mois, les poissons sur la couverture ont été difficiles à trouver. Mais, celle de mai est beaucoup plus accessible avec... une fleur sur la couverture. :) Hâte de voir vos couvertures fleuries.


    Coco574  , Crazynath  , Krissie78  , Latulu  , leboncoinlecture  , marie504  , Neneve  , Porto  , Saumonh  et Srafina  n'hésitez pas à nous partager vos lectures d'avril s'il y en a eu.

    En attendant, je vous souhaite à tous de beaux plaisirs livresques pour ce mois à venir. :)

    Super recap Phoenicia… plein de bonnes idées. 


    personnellement j’ai bien lu trois romances historiques de Mary Balogh.. mais les deux mois qui viennent de passer ont été durs. J’ai perdu ma maman fin mars après un mois à m’occuper d’elle chez elle. J’ai lu mais sans envie de faire de critiques. 


    Je vais essayer de me remémorer les intrigues et faire une Tite critique.. 😉
    A bientôt. 

    Tinaju le 02 mai 2023
    Toutes mes condoléances Srafina  
    Des moments difficiles à passer, je te comprends.

    Priorité au repos.
    Prends ton temps et pense à toi en 1er.
    Fleurdesiles97120 le 02 mai 2023
    Phoenicia a dit :

    Fleurdesiles97120 a dit :


    Bonjour,

    Je viens valider une nouvelle lecture qui se situe au Moyen-Age :

    Gilles et Jeanne - Michel Tournier - Ma critique

    Je valide ainsi le défi de Foxfire   :Une affaire criminelle réelle a inspiré ce roman (histoire de Gilles de Rais).

    Merci beaucoup

    Merci beaucoup



    Te voilà débutante! Félicitations! Peux-tu nous donner un défi?

    Cool!!
    Alors voici mon défi: Une romance pendant la guerre de Sécession.

    Merci beaucoup!
    Phoenicia le 03 mai 2023
    Srafina a dit :

     


    personnellement j’ai bien lu trois romances historiques de Mary Balogh.. mais les deux mois qui viennent de passer ont été durs. J’ai perdu ma maman fin mars après un mois à m’occuper d’elle chez elle. J’ai lu mais sans envie de faire de critiques. 
    Je vais essayer de me remémorer les intrigues et faire une Tite critique.. ?
    A bientôt. 


    Toutes mes condoléances. 
    Pat0212 le 03 mai 2023
    Bonjour
    J'ajoute Le meilleur que nous ayons couronné, de Cédric Meletta

    https://patpolar48361071.wordpress.com/2023/05/03/le-meilleur-que-nous-ayons-couronne-de-cedric-meletta/
    Epoque contemporaine

    Pas de bonus
    Gaphanie le 04 mai 2023
    Hello,

    j'ajoute :

    Période Contemporaine :

    La Folie des papillons - Laëtitia Casado
    avis
    qui nous emmène en 1922


    La Carte Postale - Anne Berest
    avis
    qui nous fait voyager de 1918 à 1945

    Deux lectures sans bonus ;-)

    et en Période Moderne :

    Moi, Tituba sorcière - Maryse Condé
    avis
    plongée en 1692
    Bonus Période du mois +1

    Et comme je passe Novice, me semble-t-il, je donne un défi :
    un personnage a un handicap

    Bonnes lectures à toutes et tous !
    Tinaju le 04 mai 2023
    Bravo Gaphanie, effectivement, te voilà NOVICE !

    J'ai bien enregistré ton défi.






Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}